Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julieha




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:01

Bonjour à toutes,

Je recherche des témoignages de maman qui ont tout comme moi perdu un bébé in utero et qui on réussi par la suite à vaincre leur douleur et à retomber enceinte.
J'ai perdu mon petit ange Tidiane à 7 mois et demi de grossesse alors que rien ne présager cette horreur en septembre 2011.C'était mon deuxième enfant,j'ai un petit garçon Kéziah de deux ans et demi qui en a lui aussi souffert.
Nous essayons son papa et moi de ravoir à nouveau un enfant depuis le mois de mars 2012.J'ai fait une fausse couche spontanée en juillet dernier et depuis plus rien.
Avez-vous chères maman réussi à retomber enceinte et à mettre au monde un nouveau petit être vivant et si oui au bout de combien de temps?
Merci et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:23

bonjour, j'ai eu un curetage de grossesse molaire en avril 2011. avril 2012 soit 1 an après je faisais une FC au bout de 4 semaines. Finalement retombée enceinte en aout 2012 celui là tient le bon bout et devrait arriver en mai.
Au total depuis notre désir d'enfant, 1 an et demi de galère pour que bébé tienne dans le ventre.
avec l'âge le taux de fécondité descend et lors d'un rapport au moment de l'ovulation.
Le mieux serait de refaire un point avec le gynéco qui te suit =)
le corps peut avoir besoin de temps pour se remettre sans parler des blocages inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
julieha




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:32

Je te remercie pour ta réponse,tu es la première maman avec qui j'échange et je pense que j'ai franchi un cap et t'en remercie.
Ton témoignage me donne de l'espoir et je te souhaite tout le bonheur et du courage pour cette nouvelle grossesse.
J'ai effectivement pri un rdv avec une gynéco que je ne connais pas donc ce sera difficile de se remémorer tout cela.En effet,j'ai tellement était déçu par le corps médical que je n'ai plus de gynéco à titrer.
Nous allons aller de l'avant comme je l'ai toujours fait depuis la mort de mon petit garçon et essayer de croire en un avenir meilleur.


Togesteph a écrit:
bonjour, j'ai eu un curetage de grossesse molaire en avril 2011. avril 2012 soit 1 an après je faisais une FC au bout de 4 semaines. Finalement retombée enceinte en aout 2012 celui là tient le bon bout et devrait arriver en mai.
Au total depuis notre désir d'enfant, 1 an et demi de galère pour que bébé tienne dans le ventre.
avec l'âge le taux de fécondité descend et lors d'un rapport au moment de l'ovulation.
Le mieux serait de refaire un point avec le gynéco qui te suit =)
le corps peut avoir besoin de temps pour se remettre sans parler des blocages inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:48

Bonjour,
De mon côté, j'ai perdu ma fille en juin 2010, à 28 sa... Décédée in-utéro suite a un infarctus placentaire.
Je suis tombé enceinte de mon espoir #1 ,6 mois après le départ soudain de sa soeur et j'ai accouché en juillet 2011 d'une petite fille bien en vie.
Je suis tombé enceinte de mon espoir #2 alors que mon espoir #1 était âgée de 6 mois, j'ai accouché de ma 3ieme fille en Octobre de cette année.
Je dirais qu'une grossesse espoir n'est pas de tout repos... Il y a des périodes stressante par moment, remplit d'angoisse à d'autre occasion... Mais au bout du compte, je me dis que ça en vaux tellement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
julieha




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:28

Bonsoir,

Je te remercie de m'apporter ton témoignage,ça m'apporte un peu d'espoir car je vois qu'il est possible d'être à nouveau maman et non mamange après la mort d'un petit être.
Félicitation pour la naissance de tes deux enfants qui ont suivi.
J'ai tellement hâte de retomber enceinte que ça devient presque une obscession.Nous avons attendu 6 mois après la mort de Tidiane comme nous l'avez conseillé les médecins et l'attente est maintenant très longue.La décision a était difficile à prendre d'essayer d'avoir à nouveau un enfant alors pourquoi la vie ne nous offre t-elle pas cette chance après avoir était aussi dure avec nous?Je ne comprends pas.


mnour a écrit:
Bonjour,
De mon côté, j'ai perdu ma fille en juin 2010, à 28 sa... Décédée in-utéro suite a un infarctus placentaire.
Je suis tombé enceinte de mon espoir #1 ,6 mois après le départ soudain de sa soeur et j'ai accouché en juillet 2011 d'une petite fille bien en vie.
Je suis tombé enceinte de mon espoir #2 alors que mon espoir #1 était âgée de 6 mois, j'ai accouché de ma 3ieme fille en Octobre de cette année.
Je dirais qu'une grossesse espoir n'est pas de tout repos... Il y a des périodes stressante par moment, remplit d'angoisse à d'autre occasion... Mais au bout du compte, je me dis que ça en vaux tellement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:28

Chère Julieha,

Je suis heureuse de savoir que mon témoignage te donne un peu d'espoir face à une éventuelle grossesse. L'attente peut se faire longue, malheureusement... Pour les mamanges ce besoin quasi viscérale de donner la vie à un enfant est plus présent que jamais dans l'esprit de toutes... Nous ne voulons pas remplacer notre ange, nous voulons simplement agrandir notre famille. Mais ça... Ce n'est pas tous le monde qui peut le comprendre... Entre les craintes qui va et vient, mêlé à la joie d'être à nouveau enceinte. Les gens peuvent porter un jugement... Sans vraiment connaître ce que c'est. J'en parle par expérience. Mais bon...
Merci pour tes félicitations, j'apprécies vraiment.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?   Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:46

J'ai perdu ma puce à 35 SA d'un hématome rétro-placentaire et je suis retombée enceinte un mois après... jamais je n'aurais pensé tomber enceinte aussi rapidement. On avait décidé de laisser faire les choses avec mon mari. Quand j'ai fait mon test de grossesse, car je n'avais pas eu de retour de couches, j'ai été très très surprise je ne pensais pas tomber si vite à nouveau enceinte, je pensais que cela allait faire comme ma maman qui avait eu elle aussi à subir la mort de son premier bébé (ma grand soeur) et elle avait mis plus de 3 ans pour m'avoir, finalement en partant faire une excursion, ils sont revenus à trois.
Pour la grossesse suivante, cela n'a pas été de tout repos, mais il est là !! après beaucoup de peurs, de questions, de joies ...

Je te souhaite pareillement un beau +++ qui s'accroche vite très rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange
» Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...
» ma premiere visite avec le gyneco apres la mort de mon ange
» Envie de retomber enceinte le plus vite possible ... Mort in utero a cause du cordon à 36+5SA
» Retomber enceinte après une césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: