Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...

+4
Lucette
azfamily
maieve
Sarah100112
8 participants
AuteurMessage
Sarah100112

Sarah100112

Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Empty
MessageSujet: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:12

Voilà tout est dans le titre, je suis tombée dénue hier quand mon médecin me dit que le professeur du service voudrait me voir pour discuter d'un possible accouchement par voie basse...

il n'a jamais été question pour moi d'accoucher par voie basse, les choses ont toujours été claires, on ma toujours dit que ma nouvelle grossesse était trop proche de ma césarienne puisqu'il n'y a que 4mois d'écart entre les deux. D'emblée a ma première visite à l’hôpital on a planifié une césarienne pour 37SA.

37SA, sujet épineux dans le nouvel hôpital ou je suis (car j'en ai changé à 25SA), ils voudraient qu'on attende 38SA minimum (je dis bien minimum), mais étant donné que mon bébé n'est pas une crevette, mon niveau de stress, et le fait qu'à la base c'était 37SA qui était convenu ils ont gardés cette date.

Hier donc mon médecin me demande de rencontrer le professeur du service, elle me dit que le prof voudrait me parler de la possibilité d'accoucher par voie basse, que de nos jours les durées entre césarienne et voie basse tendent à se réduire, elle me dit qu'en gros il s'agirait étant donné que j'aimerais avoir 3enfants vivants (et que mon ange est mon premier bébé), de me donner une chance de sortir de la spirale des césariennes car il n'est pas certain que je puisse supporter 4cesariennes dans ma vie. Je lui demande comment cela se passerait, en gros il s'agirait de tenter un déclenchement à 37SA et si cela ne fonctionne pas aller à la césarienne comme prévu, on aurait au moins tenté.

J'attends dans le couloir avec mon mari, ces derniers temps je rêve beaucoup que j'accouche par voie basse et dans mes rêves j'en suis heureuse, je dis que je vais pouvoir avoir d'autres enfants. Alors bien sur cette proposition ne laisse pas indifférent... Mon mari est également plein d'espoir, il me dit "c'est génial on te laisse une chance d'avoir un bébé naturellement, comme ca on pourra avoir plus d'enfants!".
Mais je suis inquiète, on ne m'avait jamais dit que c'était envisageable bien au contraire, j'attends le rendez-vous car j'ai des tas de questions au sujet des risques, mais je suis pleine d'espoir également.

Je vois le professeur et là ce n'est plus tout a fait le même discours... En gros elle me demande si un accouchement par voie basse me tenterait, je lui réponds que bien sur je préférerait largement ça mais que la question n'est pas là.
Elle me dit que c'est possible MAIS il va falloir attendre. Bah tient je l'ai pas vu arriver celle là! Attendre c'est à dire? on me parlait d'un déclenchement à 37SA, et bien attendre que le travaille se fasse tout seul, attendre au moins jusqu'à 40SA (car si l'accouchement par voie basse foire c'est mieux de sortir un bébé par césa quand le travail a commencé, d'après elle cela veut dire qu'il est prêt).
Je lui demande pourquoi pas un déclenchement a 37SA, parce que le gel qu'ils utilisent pour déclencher augmente les risques de déchirure utérine, elle me dit que s'ils me mettaient le gel ils ne me laisseraient pas contracter trop longtemps en raison de ma césarienne et que ce serait césarienne tout de même.

A ce que j'ai compris même en cas de travail naturel ils ne me laisseront pas contracter très longtemps (mon médecin avait l'air de dire que ce serait vraiment un coup de bol que le bébé arrive comme une fusée vu mon col long et dur comme du béton, meme lors de la premiere grossesse quand javais des contractions il a jamais bougé)

J'ai donc l'impression peut être à tord que cette proposition n'est qu'une carotte pour me faire aller à 40SA alors que j'en ai une peur viscérale, j'ai l'impression qu'au fond ils ne tenteront pas vraiment un accouchement par voie basse car c'est dangereux. On m'a toujours dit que c'était dangereux alors leur idée je la trouve étrange.....

Ils me demandent de me décider, moi personnellement je penche pour leur dire d'aller se faire voir, je reste sur ma césa à 37SA, mais ils m'ont fait de la peine à me laisser espérer un accouchement par voie basse...

Peut être sur le forum il y aurait des mamans qui auraient vécu un accouchement par voie basse réussi un an après la césa (et pour lesquelles ce serait comme moi le premier accouchement voie basse)?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:25

J'ai fait un AVAC après ma césa, mais, je l'ai fait 3 ans 1/2 après! Rien à voir avec 12 mois... Ici, à mon hôpital, la plupart des gynéco préfèrent au moins 18 mois entre les 2 accouchement pour faire un AVAC. Dans tous les cas, ils n'aiment pas trop déclancher. Certains le font, mais à très petite dose et il faut que ça fonctionne vite. Par contre, pour un AVAC sans déclanchement, ils laissent aller le travail, mais si à un moment, ça stagne, on opte pour la césarienne.

Je ne sais pas si c'est possible chez toi, mais je sais qu'ici, certains gynéco peuvent faire un échographie de la cicatrice pour en vérifier l'épaisseur et voir si l'AVAC est une bonne option.

Bonne réflexion, mais je trouve dommage qu'ils t'aient fait miroiter l'idée de l'AVAC si telle n'était pas leur intention.
azfamily

azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:36

Ici, il s'est passé plus de temps depuis ma césa pour Zoé mais même après deux ans et demi, mon gyneco est complètement opposé à un déclenchement ! Trop de risques de rupture !

Ma sf me disait qu'ils le faisaient dans un autre hôpital pourtant...

Contrairement à toi, je ne veux pas de cesa, donc ça m'arrange d'attendre qu'elle se décide toute seule à venir, je ne sais trop quoi te dire... Je comprends que tu n'ais pas envie d'attendre mais c'est sûr que si tu veux 4 enfants... Il vaudrait pê mieux tenter un avac maintenant... Parce qu'ils ne te le proposeront pas après deux cesa et une amie qui a subi 3 cesa s'est vue interdire son envie de 4eme enfant..

Tiens nous au courant
Lucette

Lucette

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:19

Et moi je connais une nana qui a eu 4 enfants, 4 garcons, 4 cesariennes...

Pas facile de trancher

Mais perso, je te dirai de vivre le moment present, mets toutes les chances de ton cote, vaut mieux 2 ou 3 enfants vivants qu'une envie de 4 et encore un ange.

Jjoyeux noel
Sarah100112

Sarah100112

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:44

J'aurais préféré qu'ils ne me proposent rien! Là je suis tiraillée entre le fait de me dire "mais cette idée est insensée" et aussi le "et si ca fonctionnait?"

Mais honnêtement je pense que je vais jouer la sécurité. Je vais peut être demander un déclenchement pour le 25janvier, mais sans réellement tenter, ils mettront un gel, pas plus, si ca fonctionne c'est bien sinon tant pis. Et vu comme pour mon ange le col était long et fermé meme avec les contractions, je pense que ca finira forcément en césarienne mais au moins j'aurais l'impression d'avoir tenté...

C'est compliqué tout ça... Encore 30jours, d'ici là il se peut fortement que je dise finalement on reste sur le 1er plan, le plus sur avec la césarienne programmée à 37SA.
Sauf qu'ils arrêtent pas de me dire qu'avec une césarienne le bébé est pas préparé a naitre et risque de défaillance respiratoire, et donc ma fille pourrait aller en réa... Si cela se passe mal en raison de la césa je sais que je vais m'en vouloir....

Il est clair que je me dis qu'il vaut mieux se concentrer sur la mise au monde de ce bébé et ensuite on verra pour les possibles frères et soeurs.
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:55

Comme tu dis, c'est tellement un calcul de risque vs de bénéfice et dans ton cas, tu es en plein centre. Certes, 12 mois je trouve ça tôt pour tenter, en même temps, tu étais à terme la première fois donc l'étirement est le même. Et de plus en plus les études démontrent que le temps a plus ou moins d'importance, c'est plutôt l'aspect de l'utérus au moment de la première césarienne qui importerait parce qu'il est rare que la rupture se fasse sur la cicatrice mais plutôt à un point faible de l'utérus.

Déclenchement par pitocin? Ça personnellement je ne te le recommande pas. Même après 3 ans, mon médecin d'expérience ne voulait pas tenter: c'était un accouchement déclencher naturellement, à la limite crever les eaux mais rien de plus et d'après mes lectures personnelles, il avait largement raison parce que les risques de la rupture viennent majoritairement du déclenchement.

Et pour ce qui est du nombre de césarienne, ça dépend de ton utérus, pas du nombre de césarienne. Ma soeur s'est fait fortement recommandé d'arrêté à 3 parce qu'elle a l'utérus mince comme une feuille de papier, elle risquait la rupture... pas sur la cicatrice mais n'importe où sur l'utérus. Moi j'aurai ma 4e et chacun fois mon médecin savait que je voulais d'autres enfants et vérifiaient minutieusement pendant la césarienne et me disait qu'il n'avait aucune réserve. Il en a fait jusqu'à 7 pour une maman.

Ceci dit, j'ai appris cette grossesse-ci qu'il y avait des risques à avoir de multiples césariennes: haut risque de placenta preavia. Qui dit placenta preavia sur un utérus cicatriciel dit risque qu'il fusionne avec la cicatrice, voir même qu'il sorte de l'utérus. Dans ce cas, c'est l'hystérectomie avec les risques que ça comporte pour la maman. Disons que j'ai pensé 3 mois à angoisser et à me voir mourir sur la table d'opération. Je suis chanceuse, il a remonté donc il n'a pas fusionné mais j'ai tout de même horriblement peur de la césarienne maintenant!

Enfin... je serais bien embêter de devoir choisir si j'étais à ta place...
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:51

gernouille1 a écrit:
Ceci dit, j'ai appris cette grossesse-ci qu'il y avait des risques à avoir de multiples césariennes: haut risque de placenta preavia. Qui dit placenta preavia sur un utérus cicatriciel dit risque qu'il fusionne avec la cicatrice, voir même qu'il sorte de l'utérus. Dans ce cas, c'est l'hystérectomie avec les risques que ça comporte pour la maman. Disons que j'ai pensé 3 mois à angoisser et à me voir mourir sur la table d'opération. Je suis chanceuse, il a remonté donc il n'a pas fusionné mais j'ai tout de même horriblement peur de la césarienne maintenant!

Ça s'appelle un placenta acreta. C'est très dangereux, mais heureusement aussi très rare. J'en ai vu un une fois seulement. Le placenta qui sort de l'utérus peut aussi s'accoler à la vessie ou à d'autres organes avoisinant ce qui rend l'hystérectomie très délicate, et souvent il faut enlever plus.

Sarah, tu peux changer d'idée, rechanger d'idée encore et encore d'ici le jour où cette petite merveille fera sa grande sortie. L'important, je crois, c'est que tu suives ton coeur au moment où tu auras la décision officielle à prendre. Ton mari en pense quoi, lui?
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:47

En fait, le placenta accreta est le moins grave, il fusionne avec la cicatrice plus ou moins profondément, c'est quand il devient percréta (qu'il dépasse l'utérus et s'accroche aux organes) que le risque devient très grand. Si le placenta preavia n'est pas si commun, du moins pas jusqu'à la fin de la grossesse, quand il est présent, les risques qu'il soit accreta augmente rapidement avec le nombre de césarienne. Dans mon cas, avec 3 césariennes antérieures, j'avais 3% de risque d'avoir un placenta preavia et si c'était le cas, 47% qu'il soit accreta. http://www.cesarine.org/avenir/consequences/

Sarah: j'ai trouvé ce lien qui explique bien les facteurs augmentant et diminuant les risques de rupture utérine en cas d'AVAC. Ça pourrait guider ta réflexion. http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/

Comme maieve l'a dit, tu as jusqu'à la toute fin pour changer d'avis. Même avec 3 ans d'écart entre mes 2 premiers accouchements, j'ai douté jusqu'à la fin de faire le bon choix.

maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:47

gernouille1 a écrit:
En fait, le placenta accreta est le moins grave, il fusionne avec la cicatrice plus ou moins profondément, c'est quand il devient percréta (qu'il dépasse l'utérus et s'accroche aux organes) que le risque devient très grand. Si le placenta preavia n'est pas si commun, du moins pas jusqu'à la fin de la grossesse, quand il est présent, les risques qu'il soit accreta augmente rapidement avec le nombre de césarienne. Dans mon cas, avec 3 césariennes antérieures, j'avais 3% de risque d'avoir un placenta preavia et si c'était le cas, 47% qu'il soit accreta. http://www.cesarine.org/avenir/consequences/

Sarah: j'ai trouvé ce lien qui explique bien les facteurs augmentant et diminuant les risques de rupture utérine en cas d'AVAC. Ça pourrait guider ta réflexion. http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/

Comme maieve l'a dit, tu as jusqu'à la toute fin pour changer d'avis. Même avec 3 ans d'écart entre mes 2 premiers accouchements, j'ai douté jusqu'à la fin de faire le bon choix.

Ah! Oui, c'est à ça que je pensais plutôt ''percreta'', désolée...
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:03

Je dois t'avouer que je les mélange toujours moi aussi, c't'idée de leur donner des noms semblables!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:50

Ouais...
Sarah100112

Sarah100112

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:31

Merci gernouille, j'ai rejoint le forum de césarine avant hier, j'ai parcouru le site de long en large. Vu que le déclenchement à l'air d'augmenter les risques, il me reste plus qu'à espérer que cette petite souhaite sortir d'elle même à 37SA! Et là je pourrais peut être tenter la voie basse, sinon cela me semble bien compromis, je ne me sens pas de pousser cette grossesse à 40SA voire plus. Je m'en suis tellement voulu de ne pas avoir insisté pour qu'ils sortent mon ange que j'ai trop peur de vouloir encore une fois pousser trop loin.
Lucette

Lucette

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:58

J'ai accouche a 36 sa et Louise n'a pas ete en rea

J'ai eu des injections de corticoides pour maturer ses poumons et hop ! Bebe en pleine forme !

Joue la securite !!
fairlie296

fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:13

Coucou,

tu as raison d'aller sur césarine, j'y ai appris tellement de choses. N'hésites pas à discuter sur le forum, il y a des mamans très expérimentées et très informées sur la césa, l'avac etc et tu y trouveras, tout comme ici, beaucoup de soutien. J'y suis inscrite aussi et je participe assez souvent.

courage à toi. je te souhaite un magnifique avac si tu le décides ou une belle césa. as-tu pensé à faire un projet de naissance, ça te permettrait de vivre ton accouchement, quel qu'il soit, de la plus belle manière possible.
Sarah100112

Sarah100112

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:29

Merci Lucette c'est encourageant! J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de me faire l'injection pour maturer ses poumons, car ils me parlent tout le temps du risque de détresse respiratoire et la dernière fois j'ai demandé si l'on ne pouvait pas faire maturer les poumons comme pour les prématurés, le professeur m'a dit "oui on pourrait c'est sur" mais sans développer, donc ils pourraient... oui mais en ont-ils l'intention... ça j'en sais rien!

Je ne comprends pas trop, j'ai l'impression qu'ils m'en veulent (façon de parler) un petit peu de vouloir que mon bébé sorte à 37SA, il faut dire que c'est le professeur de Necker qui m'avait dit 37SA, alors qu'au début je souhaitais 36SA mais après j'ai compris que ce n'était pas le mieux pour mon bébé, le professeur avait même ajouté qu'il ne voyait pas d'indication particulière à nous faire attendre plus longtemps, donc on s'est accroché à ça, en arrivant dans cet hôpital, on nous a parlé de 37 et demi, puis de 38 et maintenant de 40... Et à chaque fois comme on s'accroche à notre 37SA j'ai l'impression qu'ils tentent de nous faire peur pour que l'on accepte de repousser (j'étais prête à repousser à 37 et demi mais vu leur entêtement a repousser toujours plus j'ai préféré ne rien leur dire!). Donc à Necker 37SA avec le professeur était tout à fait acceptable, et dans cet hopital j'ai l'impression d'être une mère indigne aux yeux du professeur à souhaiter cela...

Merci fairlie, un projet de naissance? Je ne sais même pas ce que c'est! J'avoue qu'on a beaucoup tergiversé sur la date de césarienne à l'hopital mais on a jamais discuté de préparer quoi que ce soit, moi j'aurais aimé au moins voir le bloc, histoire de m'y confronter une fois avant d'y descendre pour la césarienne car j'ai tellement peur d'avoir l'impression de revivre ma première césarienne. Mais je me dis que ce serait les déranger pour pas grand chose ils ont bien mieux à faire!
fairlie296

fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:51

un projet de naissance, c'est toi qui rédige ce que tu souhaites ou non pour ton accouchement. tu peux faire des propositions etc. ils n'acceptent pas tout bien sûr mais parfois tu peux négocier certaines choses. et ça te permet d'éxprimer tes envies, tes souhaits, ce qui est important pour toi et le papa. ça te permet de ne pas "subir" leur protocole. je t'encourage à le faire, ça te permettra aussi de mettre tout ça à plat, et pourquoi pas te faire aider par la psy de l'hôpital pour le rédiger?

pour ce qui est des 37sa, ne pourrais tu pas recontacter necker en leur expliquant ce qui se passe? de médecin à médecin ils pourraient peut-être contacter celui qui te suit maintenant et appuyer ton choix.
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:35

Je te comprends de vouloir faire sortir bébé plus tôt avec ce qui est arrivé à Sarah. J'aurais la même réaction.
D'ailleurs j'ai cette crainte même si ma fille est décédée beaucoup plus tôt et que je n'ai pas de raison valable de m'en faire. On me parlait de 39 au départ et puis avec le diabète gestationnel avec insuline, mon médecin me disait possiblement 38. Je lui ai demandé pourquoi pas 37 puisque c'est considéré à terme, j'ai tellement peur qu'il arrive le pire dans les derniers jours sachant qu'il y a probablement une malformation du placenta. Il m'a expliqué la même chose que toi en ce qui concerne les poumons.

Ça me fait penser que j'ai justement fait mon plan de naissance et que je dois le lui apporter aujourd'hui. Je l'ai fait pour mes 2 autres accouchements et j'ai aimé: j'ai écris ce que je souhaitais, comment je voyais les choses. J'ai pris le temps d'en discuter avec mon gynécologue qui a pris le temps de m'expliquer ce qui était possible ou non et le pourquoi des choses. Il a envoyé mon plan dans mon dossier à l'hôpital et sur place, les infirmières et l'anesthésiste l'ont lu avant la césarienne. Évidemment, il faut garder en tête que ça peut changer selon ce qui se présente mais ça fait un point de départ de discussion. Ici, le papa est dans la salle d'opération de routine. Par contre, la dernière fois, j'ai demandé qu'on abaisse l'écran pour voir sortir mon bébé. Ce n'est pas une demande qu'ils avaient eu auparavant mais ils ne voyaient pas pourquoi ils refuseraient si tout se passait bien et qu'ils y pensaient dans le feu de l'action. J'ai donc pu voir sortir mon fils (façon de parler puisque avec le gros ventre, on ne voit pas le trou) et le voir pousser son premier cri... magique!

L'important, c'est de le rédiger très court (maximum une page) et sans fla-fla pour que ce soit rapide à lire pour les intervenants sinon ils vont sauter des lignes!
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:54

Il fallait bien que j'en parle ce matin: je reviens de mon rendez-vous avec mon gynécologue. Il a discuté de mon dossier avec la spécialiste et comme mon taux d'insuline est bon et que le bébé va bien, elle veut que je me rende à 39 semaines comme pour une césarienne normale. Mon gynécologue n'était pas trop chaud à l'idée à cause du diabète gestationnel même si je le contrôle bien. Il était prêt à faire un compromis à 38 semaines et demi. Je lui ai expliqué ce qui me faisait peur et il comprend parfaitement. J'ai pensé à toi et à l'injection pour les poumons puisque c'est l'argument de la spécialiste pour poursuivre la grossesse: avec le diabète, même si le bébé est plus gros, les poumons se développent moins vite que la normale. Il m'a expliqué que normalement, l'injection est faite avant 34 semaines parce que après, ça ne change plus rien, les poumons ont déjà le degré de maturité qu'ils peuvent atteindre avec l'injection, il manque le petit coup final qui arrive avec le temps. J'ai apprécié qu'il prenne le temps de vraiment bien m'expliquer les possibilités, les risques de chacunes, pourquoi il penchait du côté de la spécialiste. Il m'a assuré qu'il ne prendrait aucun risque, je continue le monito + le profil donc 2 r-v par semaine pour suivre bébé et au moindre doute, il m'accouche. Nous voilà donc dans le même bateau sarah100112 Wink
unepruneanis

unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:45

christelle : je découvre ton post. évidemment la proposition d'une césa à peine 1 an après la 1er me laisse perplexe ... en venant ici on a pris conscience de la fragilité de la vie et surtout on sait clairement que la rupture utérine n'est pas une légende urbaine.

après je peux comprendre la démarche des médecins qui te disent que c'est la seule "chance" de pouvoir par la suite accoucher par voie basse .... ça se discute c'est vrai.

pour ma part j'ai eu une césa pour n° 1 car siège, ma n°2 est née par voies basses 25 mois après ..... on m'a laissé 6h de vrai travail càd (à partir de 4 de dilatation) .... au délà ils m'emmenaient au bloc. mon fils et arrivé 2 ans aprés .... par voies basses en 2H30!
pour lysandre, ils n'ont pas voulu faire de déclenchement (alors que mon corps avait prouvé qu'il était capable de supporter un minimum les contractions) car utérus cicatriciel. une amie qui est sf à ST antoine à paris m'a dit que chez elle ils auraient tenté à petite dose.
je ne te cacherai pas que l'accoucheemnt par voie basse est qd même plus confortable .... on est vite autonome, on profite plus vite de son bébé ....

après mon ange est parti pour la même raison que sarah .... et psychologiquement j'aurais du mal à envisager de dépasser le terme de Lysandre. le professeur qui me suit a été clair dès le départ : comme on ne peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel (à fortiori sur 2 cicatrices dans mon cas) c'est césa obligatoire et entre 37 et 38 SA .... disons que pour moi il préférerai le faire à 37 ... mais pour le bébé et ses poumons il me demande de patienter une semaine de plus sachant qu'il m'hospitalisera peut etre les 15 derniers jours pour me surveilller, me rassurer et aussi par se qu'il a peur qu'avec 3 enfants devant je ne soit pas capable de me poser et il veut éviter à tout prix que je me mette en travail avant la césa.

je trouve difficile pour toi qu'il te dise "la balle est dans votre camps" .... ce n'est pas à toi de prendre ce genre de décision, c'est eux les médecins. pourquoi ne recontacterai tu pas la gynéco de toulouse qui t'avait conseillé ce médecin? elle pourra te donner un autre avis.

sinon le plan de naissance est une très bonne idée. pour ma part j'ai aussi "donné" mes conditions des le début, cad papa au bloc, si possible reveil en sallle d'accouchement et non en salle de reveil , sinon possibilité que papa et bb soit avec moi. ne pas être séparé de mon bb (j'ai été séparé dès le début de lysandre , je l'ai vu 1 min en tout et pour tout ... j'étais toute seule en salle de reveil et mon mari aux soins intensif .. autant dire que j'en garde un souvenir cauchemardesque). pour l'intant le gynéco est ok.

sinon ma petite soeur est née 3 semaines en avance, elle faisait 2kg700 .. elle est restée en couveuse le temps que ma maman revienne du bloc. et je me dis qu'aujourd'hui les puer proposent peut etre plus facilement au papa un bon peau à peau à la place de la couveuse si c'est possible. 'hésite pas à leur poser la question.

en tout cas je suis de tout coeur avec toi. en temps normal on sait que la fin de la grossesse est imprévisible, qu'on ne peut pas trop être maitre dessus .... c'est d'aillerus ce qui va me manquer pour cette dernière grossesse. mais après notre vécu, cette histoire dramatique où l'on a rien vu venir et rien pour modifier il est normal qu'on veuille être un peu plus acteur et controler ce qui est controlable.

je te souhaite que 2013 soit plus douce que 2012.

tendres pensées à sarah
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:00

Je pense que l'avac est quand meme a regarder surtout si tu désir plusieurs enfants.

Je comprend le stresse que ca peut apporter j'ai pas perdu de bébé pour les meme raison j'ai eu 2 IMG mais j'ai lu vos histoire alors rendu a 37 sa j'ai juste hate que bébé sorte, la peur était la. Ma petite derniere je me suis rendu a 40 sa et 3 jours je pensais pas me rendre la. Par contre le doc a bien compris que je stressais alors j'avais des RDV pour aller entendre le coeur de bébé a l'hopital avec graphique tout, pendant 20 min, voir si tout allait bien. Je pouvais y aller a tout les jours si je stressais trop. Ca c'est tres rassurant.

Vu que tu n'a jamais accoucher naturellement peut-etre parler avec le doc. Genre vers 32 sa fait beaucoup de calin avec ton homme ca peut aidé Wink prend des grande marche, lave ton plancher soit active. Tu va voir si ton col bouge, si il s'éfface... a 37 sa si tu a commencer a dilater c'est bon signe rendu a 2 cm si il est bien mou et effacer on peut toujours faire un stripping. Peut-etre négocier avec lui a 39 sa exemple si rien ne bouge on fait la césarienne. Mais laisse une chance a ton corp chaque grossesse est différente. j'ai accoucher de ma grande a 39 sa avec calin et ma mini a 40 sa J3 avec stripping et calin donc ca veut rien dire Wink

Sté a quelque part si on m'avait fait une césarienne a mon premier (la tete ne passait pas trop d'eau il ont du la vidé) bien j'en aurais eu une autre a mon deuxieme que j'ai perdu , Je n'aurais peut-etre pas 2 poulette en santé et je ne serais pas enceinte a nouveau. cela dit si par malheure il devait arriver quelque chose a un de tes future espoire comme malheureusement ca arrive, Malformation incompatible avec la vie Etc. que tu devais reperdre un bébé et encore une fois une césarienne, ca diminu la possibilité de ravoir d'autre enfant. Je sais pas si tu comprend ??? Sté apres 4 césarienne c'est fini les grossesse alors quand t'en perd 1 ou 2 bien ton nombre d'enfant diminu. C'est triste mais comme ca. Alors que naturellement le nombre est "illimité" Donc a ne pas négliger Wink

je te souhaite que ca se déclenche tout seule pres du 37 sa Wink avec un beau bébé en pleine santé et plein de nuit blanche Wink
Sarah100112

Sarah100112

MessageSujet: Re: On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...   On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne... Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:37

Oui angeléa je comprends très bien, malheureusement j'y ai pensé au cas ou je pourrais un jour à nouveau vivre la perte d'un de mes enfants...
Pour le moment je vais tenter de faire maturer ce col! Comme tu dis, calins, grand ménage et marche, et à 35SA j'ai une visite j'espère qu'elle me dira que mon col est coopératif! Sinon je pense que je resterais sur la césarienne, j'ai trop peur de perdre mon espoir, je veux me concentrer sur ce bébé déjà!

On me propose un accouchement par voie basse 12mois après ma césarienne...
Page 1 sur 1