Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leno

leno


Nombre de messages : 26
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Noé
Décédé(e) à : 2 jours chacun
Le : Léa le 10/04/1998
Noé le 29/12/2010
Date d'inscription : 26/01/2011

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 7:41

Bonjour,

je "recherche" des témoignages de mamanges qui sont retombées enceinte après une césarienne.
Combien de temps avez-vous attendu, y'a t'il eu des contre indications, des soucis?
J'ai perdu mon petit Noé il y a un peu plus d'un mois, et j'ai été césarisé; mon gyné m'a conseillé d'attendre 6 mois, mais m'a dit que si je retombais enceinte avant, on ne ferait pas d'interruption de grossesse.
Je dois dire que le délai de 6 mois me paraît bien trop long, si en plus de ça, on doit rajouter l'attente du +(pour ma part, ils nous aura fallu 1 an avant de voir notre bébé s'installer...)

Merci de vos réponses

Léno
Revenir en haut Aller en bas
ElyseBF




Nombre de messages : 8
Localisation : Thetford Mines, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin 10 juin 2010
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 19 juin 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:06

Bonjour Leno...

Pour ma part, césarienne d'urgence le 10 juin et mon médecin me disait que je pouvais retomber enceinte 1 mois plus tard... et en août, mon gynéco me disait que tout était beau pour que commence les essais... Smile

Je pense aussi qu'un délai de 6 mois c trop long.... surtout quand le rêve est toujours présent...

Ce que je peux te dire par contre, c'est que mon cycle était très débalancé et que je dois maintenant prendre clomid pour ovuler... Ma tête est prête mais peut-être mon corps ne l'est-il pas... Crying or Very sad

Vas-y quand vous serez prêts tous les deux, c'est essentiel... et si tu tombes enceinte avant les 6 mois et bien tu t'assures une autre césarienne... ce qui n'est pas si grave...

Bonne journée à toi

ElyseBF
Maman de l'ange BenjaminGrossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? 488440
Revenir en haut Aller en bas
leno

leno


Nombre de messages : 26
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Noé
Décédé(e) à : 2 jours chacun
Le : Léa le 10/04/1998
Noé le 29/12/2010
Date d'inscription : 26/01/2011

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:18

Bonjour Elyse,

merci de m'avoir répondu si vite !
De toute façon, ça sera césarienne d'office; j'en suis déjà à la seconde...
Ca me rassure que l'on t'ai dit que tu pouvais rattaquer de suite les TP !!! Smile

Tes cycles sont irrégulier depuis ton accouchement ou ils l'étaient déjà avant?

Bonne journée,

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:12

Bonjour Ingrid,
j'ai aussi eu une césarienne à ma première grossesse, mais l'idée de faire un autre bébé ne s'est pas présentée dans la première année, donc je ne peux t'informer là-dessus. Par contre, il me semble que le délai est pour le risque de rupture utérine. Et à ce que j'ai lu, je peux me tromper, les risques de rupture sont au moment de la poussée. Donc, j'en conluerais que si tu as une césa, pas vraiment de danger de ce point de vue. Mais je me demandais, pourquoi une césarienne d'office? Il est possible de tenter l'AVAC, même après 2 césariennes... mais comme dit Élyse, les cycles peuvent être bien débalancés après. C'est mon cas aussi, je ne suis pas rendue au Clomid car il n'y a qu'un mois sur 7 que j'ai constaté ne pas avoir ovulé. Mais bon, je vais aller faire un tour en acupuncture.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
leno

leno


Nombre de messages : 26
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Noé
Décédé(e) à : 2 jours chacun
Le : Léa le 10/04/1998
Noé le 29/12/2010
Date d'inscription : 26/01/2011

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:18

Bonjour Maieve,

le gyné prévoit une césarienne par sécurité.
J'ai perdu ma Léa suite à une souffrance foetale, et Noé, on ne sait encore pas.
Je pense qu'il ne veut pas prendre de risque; moi non plus d'ailleurs...
Ca veut dire quoi "rendue"? Smile
Et à partir de quand on peut reprendre sa temperature?
ce que je veux dire c'est : y'a t'il un sens à la reprendre de suite après l'accouchement, ou faut-il attendre le retour de couche?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:55

Bonjour Ingrid,
Pour ma part césar en urgence à 30 Sa et j'ai eu la consigne d'attendre 6 mois dans un premier temps et à la visite pré conceptionnel, le gygy ma dit qu'en fait le top était d'attendre 1 an pour éliminer le risque de rupture utérine et pouvoir tenter un Avac et que si il m'a dit 6 mois apres l'accouchement, c'était pour me faire "plaisir". Mad
Je pense que tout est là, si la césarienne ne te dérange pas, tu peux vite reprendre les essais (meme si je pense que quelques mois de repos pour la cicatrice n'est pas du luxe), si tu espères (c'est mon cas) un avac, l'avis d'un professeur que j'ai consulté après ce gygy m'a donné le feu vert 10 mois après la césar. Et là je suis enceinte et bien partie pour tenter l'Avac.

Je n'ai pas connaissance de ton vécu mais fait bien tout (physique et psychique) pour mettre toutes les chances de ton coté et mener la prochaine grossesse le plus loin possible ca t'enlèvera un peu de stress de te dire que ton corps est bien près pour 9 mois

Bonne continuation
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ElyseBF




Nombre de messages : 8
Localisation : Thetford Mines, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin 10 juin 2010
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 19 juin 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:56

Salut les filles...

Tu peux reprendre ta température au retour des menstruations, tu sauras mieux quand commence le cycle et tout ça...

Mes cyles sont irréguliers depuis mon accouchement... mais ils étaient quand même long avant ma première grossesse mais avec ovulation... J'ai eu des écoulements de lait jusqu'en octobre et depuis ça se stabilise mais toujours long et avec clomid en plus.... On continue quand même de croiser les doigts...

J'ai aussi perdu mon loup suite à de l'insuffisance foetale donc prochaine fois c'est une césarienne c'est certain... ce qui me rassure un peu je dois dire...

Bonne journée les filles

Elyse BF
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?   Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange? Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:21

Bonjour Leno,
par ''rendue'', je veux dire que je n'ai pas encore parlé de problèmes de cycles à mon médecin, donc rien de tenté encore à ce niveau. J'ai été enceinte si rapidement à mes autres grossesses que je me demande ce qui se passe...
Pour ta césarienne, je comprends. Donc, je crois que tu pourrais demander un deuxième avis pour savoir quand tu pourrais être enceinte sans problème. Pour savoir quand commencer à prendre ta température, attendre ton retour de couche, ça serait l'idéal.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres une cesarienne, combien de temps ?
» césarienne - combien de temps avant une autre grossesse...
» combien de temps doit on attendre après une césarienne pr recommencer ?
» Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ?
» Bébé espoir combien de temps après la perte de votre ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: