Salut les filles!
J'ai encore besoin de vos conseils.
Mes cocos ont 8 mois.
Émile mange depuis qu'il a 3 mois et il a toujours super bien mangé, céréales, légumes, fruits, viandes.
Il y a deux semaines il a commencé a très mal manger, cracher, pleurer, mettre ses doigts dans sa bouche... On se disait qu'il était fatigué mais ça persiste. On s'est dit qu'il était tanné des purées, on a commencé un peu plus solide, pâtes, petits morceaux et ça a mieux passé au début. Mais la depuis cette semaine c'est l'enfer...le faire manger est devenu une corvée, carrément...pour lui et pour nous.
Je ne l'ai jamais forcé à manger quand il ne voulait pas, quand il pleurait, ou crachait et qu'il était en colère... Mais là il en vient à ne presque rien manger, il préfère sauter le repas.
Il boit bien son lait, je ne m'inquiète pas trop je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim et qu'il est hydraté.
Dès qu'on le pose dans la chaise haute il hurle de colère... j'ai remarqué aussi (je fais manger les deux en même temps) car je suis seule, il n'a pas toujours toute mon attention et c'est dans ces moments que c'est le pire. Je dois absolument lui parler, être toute à lui... et quand il se choque Émile, il n'y a rien à faire, il est vraiment enragé.
Est-ce que je continue de le laisser sauter des repas? En vrai il ne mange que ce qu'il peut manger seul avec ses doigts mais il y arrive juste avec ses biscuits de dentition...
J'avoue que je suis découragée...je sais que ça se placera mais je ne sais pas trop quoi faire, je veux pas le forcer à manger mais il semble quand même avoir faim...