bonjour,
pour ma part je n'ai pas porté plainte mais j'ai envoyé une lettre de réclamation à la commission qualité bidule chouette de la clinique. nous avons été reçu avec mon mari par la commission qui était composé de la responsable des SF, du représentant du directeur, du responsable des gynéco et du médiateur. nous avons pu faire part de nos sentiments, avoir des explications, des semblants d'excuses ... mais évidemment aucune reconnaissance de l'erreur. cette démarche fut difficile et forte en émotion mais elle m'a fait du bien car j'ai pu dire clairement à ces gens toutes l'horreur et l'inadmissible qu'ils nous avaient faire vivre. cela n'a pas ramené lysandre mais cela fera peut etre avancé les choses. j'ai su par la suite que les personnes de la clinique présentes avaient été très touché et marqué par notre témoignage et qu'ils avaient agit différemment lorsqu'une autre maman a malheureusement perdu son bébé en quelques mois après moi.
tu peux aussi demandé l'integralité de ton dossier médical et rencontrer un à un les intervenants (gynéco, pédiatre, sf ...) c'est une démarche difficile car il faut sans cesse remettre la tête sous l'eau mais malgrè tout cela aide pour le futur.
bon courage dans ta démarche