Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suite plainte Hôpital Pierre Boucher I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suite plainte Hôpital Pierre Boucher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:20

Bonjour,

J'écris ce post parce que je suis tellement en colère, peinée, découragée... Je ne sens pas que ma plainte aie donné quoi que ce soit...
J'ai reçu une lettre du docteur examinateur me disant qu'il avait complété l'étude de mon dossier sans m'expliquer quelles sont ses conclusions. Il a joint à la lettre une feuille sur laquelle le radiologiste se justifie en blâmant la gynécologue qui me suivait...

Dans sa version des faits, il ne nous a jamais dit qu'il nous transférait à Ste-Justine; je ne suis quand même pas folle ni cinglé; je suis capable d'entendre et de comprendre ce qu'une personne me dit.
Au fond, rien ne le concerne; il a fait son travail dans les règles de l'art. Selon lui, ma gynécologue pouvait obtenir mes résultats d'échographie en téléphonant à l'hôpital ou en s'y rendant... Mais comment fait-elle pour savoir que quelque chose cloche ?
C'est normal aussi que les données sur le rapport écrit à la main ne soient pas pareil aux résultats inscrit sur le rapport dactylographié; il faut seulement prendre en considération le rapport dactylographié. ????
Il affirme que ma grossesse était à risque mais alors pourquoi personne n'a fait aucun suivi, aucun autre examen ?
Je ne sais plus quoi penser.. La gynécologue qui me suivait est en congé maternité jusqu'en avril 2011 ! Ils vont juste se renvoyer la balle, mais, au fond, je m'en fous de qui a raison ou tord. Je veux juste que quelqu'un admette que j'ai été laissée à moi-même et que j'ai manqué de suivi considérant mon état. Je crois qu'il y a des choses qui doivent changées dans la façon que les communications se font entre médecins; ma gynécologue a reçu le rapport 14 jours plus tard; ça n'a aucun sens !

Merci de m'écouter radoter...
Je n'ai pas personne d'autres à qui parler.
Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?
Est-ce que je laisse tomber ?


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:45

Je le sais que nous cherchons tous des réponseset on aimerais pouvoir mettre le doigts sur LA personne à blâmer. Mais malheureusement toute cette énergie perdue ne te rendera pas tes petits anges, moi je te dirais de laisser tomber et de garder ton énergie pour peti espoir en construction. C'Est très fâchant de savoir qu'il y a eu faute mais que personne veut endosser la responsablilité, mais maintenant essai de te tourner vers l'avenir, sans pour autant oublier tes coco, mais maintenant devient un maman ''fatiguante'' et exige des réponses à toutes tes questions pour ta grossesse présente. Je te souhaite une belle grossesse tout ce qui a de plus simple et un beau bébé en santé das 31 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:14

Parfois ça aide à faire en sorte qu'une telle connerie aux conséquences graves ne se reproduisent pas pour quelqu'un d'autre... Ça te ramènera pas tes p'tits bébés, mais si ça peut t'apaiser de savoir que ça pourrait être prévu pour une autre maman, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:03

C'est une grande spécialité du corp médical que de se renvoyer la balle, je ne peux que te soutenir dans tes investigations et te souhaiter bon courage car il va t'en falloir !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:20

Je te comprends dans un sens...Nous on poursuit avec des avocats pour la faute professionnelle, c'est vraiment évident dans notre cas qu'il y a eu plusieurs erreurs mais ce qui complique les choses c'est que tout de suite après l'accouchement, il y a plein de notes tardives dans lesquelles TOUS les médecins s'accusent l'un et l'autre...il faut démêler tout ça...C'est jamais la faute à personne et c'est dur de se faire entendre comme on est pas du milieu médical...
Revenir en haut Aller en bas
Inna

Inna


Nombre de messages : 81
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Michael
Décédé(e) à : 21 SA et 3 jour mort in-utero
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:23

Moi perso je les poursuivrais, mais si tu te lance dans cet affaire, prends bien soins de toi, ne depense pas trop d'énergie, essaie de faire comme si tu faisais pour qq un d'autre, pour que ça ne nuise pas ta vie et ta santé, tu dois éviter le stress pour garder les forces pour ton petit bébé d'espoir.
Je te comprends tellement, même si je suis dans le système, les fautes comme ça ne devraient pas se reproduire pour tuer les autres bébé, les médecins reçoivent leur salaire pour être au moins conscients et responsables de ses faits, parce qu'il s'agit de notre santé et de santé de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Empty
MessageSujet: Re: Suite plainte Hôpital Pierre Boucher   Suite plainte Hôpital Pierre Boucher Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:10

Merci les mamans de vos conseils...
J'y réfléchis et je laisse aussi retomber la poussière un peu.
Je ne suis pas encore fixée


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite plainte Hôpital Pierre Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher
» CSSS Pierre boucher rencontres deuil périntale
» Plainte à l'hôpital
» Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher
» Cérémonie des anges cimetière de Laval Hopital Pierre legardeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: