Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Pour les Juinettes 2013 - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour les Juinettes 2013

+21
MamandeNina
mamandemile
eliottzoe
Magali02
Satellite
puceauxyeuxbleus
mamananthony
Fanon
G6KA
foyefoye
Marianne
shelen
MamanLéopold
mon anges
Liminsay
Laetitia03
San
Milie12
Amarie
maryline79
petitegirl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Milie12

Milie12

Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12

Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:35

Oh Virginie courage!
Moi aussi hier ils m'ont examiné et j'ai saigné un peu. Je suis ouverte a 2 et les Dr n'ont pas l'air de paniquer alors..... Moi aussi je dois me rendre aux alentours du 22 mai et après Antoine à le droit de venir!!!!!

Doux 10 mois pour ton ange xxxx
Revenir en haut Aller en bas
San

San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:05

Allo les filles.

Je passe en coup de vent car j'ai super mal à la tête ( un merci spécial à l'étudiante anesthésiste qui m'a manquer deux fois ). Mon corps récupère plus difficilement que je croyais .... Mais bon l'essentiel c'est que bébé soit bien et en santé malgré le 36 semaines. Je suis encore à l'hôpital mais aussitôt à la maison je vous met des photos Smile elle pèse 6.8 lb et mesure 43 cm. Lol c'est un excellent poids pour 36 sa.

Je vous donne plus de nouvelle les filles au courant de la semaines Smile
foyefoye

foyefoye

Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:35

Félicitations San et bienvenue à la petite Arielle!!!
maryline79

maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:42

Ah contente d'avoir de tes nouvelles Virginie : reposes toi bien et courage pour ces contractions, j'espère que le traitement suffira à "faire attendre" le temps qu'il faut...;-)

San : ta petite Arielle a un très très bon poids pour le terme...cela me fait sourire, nous qui redoutons tellement les troubles de croissance, je suis contente pour toi qu'il en soit ainsi ;-) un sacré clin d'oeil...

Quel bonheur sur ce post les filles...quelle joie d'accueillir le premier bébé des Juinettes...je ne pensais pas que cela arriverait si vite!!! hier soir je suis allée me couchée en me disant "ohlala, je n'en reviens pas, San a sa petite Arielle auprès d'elle, ça y est..." alors j'imagine ton état d'esprit San!!!

Remets toi bien et reposes toi autant que possible, reste toujours indulgente envers toi et tout ira bien...

Oh les filles, vivement qu'on ait toutes eu nos petits bouts...qu'on souffle un peu...
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:53

Repose-toi bien San!

Je suis toute émue également d'acceuillir le premier bébé des juinettes! On y arrive les filles, on touche la fin!!!!
Je vous mets des photos prises hier!!! Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Dsc_0011Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Dsc_0010
shelen

shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:51

Prochaine écho contrôle le 10 mai : j'espère que mon col aura un peu bougé cette fois ci. Je stressais d'accoucher trop tôt et maintenant que j'approche la 36eme semaine je commence à m'impatienter. Peut être parce que je stresse d'atteindre le terme où g perdu Lucas, je ne sais pas.
J'espère que le col sera favorable le 27 pour le déclenchement, bien que j'aimerai beaucoup que bb décide de venir tout seul...

Sinon je ne sais pas si vous avez des douleurs pelviennes mais j'en ai pas mal...ça se calme mais g de plus en plus l'impression de fonctionner au ralentie.rires.
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:46

Shelen: je ne sais pas trop ce que tu entends par "douleur pelvienne"...personnellement la nuit dernière, je me suis réveillée vers 3h et ne pouvais presque plus bouger : j'étais sur le côté gauche et rien que me mettre sur le dos demandait beaucoup de temps car mon ventre était non seulement contracté mais en plus une sensation d'étirement dans les ligaments ou les abdos je ne sais pas : en tout cas dur dur! et cela va souvent avec les jours/nuits où la petite est très active! je pense que cela fait tout travailler là dedans...

du coup, aujourd'hui, malgré tout, j'ai fait un ptit brin de ménage mais comme toi je suis ralentie!! je marche comme une vraie femme enceinte ce jour! lol...

Ma sage femme est en arrêt une semaine, total, c'est à nouveau sa remplaçante qui me le fait (et du coup c'est chez moi, y'a au moins ça de bien lol)....bon...elle a été briefée qu'il ne fallait pas me poser plein de questions superflues, ça devrait aller ;-)
Hâte de voir que tout va bien pour ma poussinette! mais vu comme je me suis activée ce matin/midi, je pense qu'elle va en profiter pour faire des galipettes quand je serai allongée pour le monito lol!

coup de chance, finalement notre boss nous a donné "gratuitement" le mercredi ET le jeudi férié! (cette année, nous n'avions ni le 8 mai ni le 9 mai) et du coup c'est une petite semaine!

Plus que demain et la semaine prochaine et je serai en congés mat'...tant mieux, je n'ai plus la tête à penser aux choses du travail, même quand c'est pour des aménagements positifs...tous leurs trucs me semblent tellement superflus (déjà avant ceci dit...avant la perte d'Enzo, encore plus depuis la perte d'Enzo et je pense encore pour longtemps! ) ...autre chose à penser, envie de bébé...lol
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:06

sandra profite bien de ta puce
au plaisir de lui voir sa bouille en photo

shelen c'est ce que je me dis aussi ca se trouve Baptiste ne voudra plus venir aprés lol
j'ai une amie a qui c'est arrivé et qui a du etre declenché final

maryline tu va pouvoir souffler plus qu'un jour de travail et tu pourra consacré ton temps a bébé et a toi
j'espere que la sf a compris Wink je pense que l'on stress assez comme ca

charlaine trés jolie bidon

les contractions se calme mais j'en ai toujours un peu
il faut dire que je n'arrive pas guerir je tousse encore beaucoup
je termine le tt et je verrais bien ce que cela donne
je trouve un peu le temps long quand même mais bon c'est pour bébé Very Happy
ce matin j'ai quand même reussi a faire a manger assise dans ma cuisine c'est toute une installation mais bon au moins ca m'a bien occupé et changé les idées

echo de contrôle mardi prochain se sera ma 1 ere sortie depuis lundi ca va faire du bien

sinon Baptiste commence a moins bouger en faite il ne bouge plus pareil parfois ca me stress un peu mais bon je sais que c'est normale aussi
par contre sa tête est vraiment bien appliqué je n'arrive plus a controler ma vessie colère
je ne peut me permettre de me retenir sinon affraid

bises les juinettes
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:10

Maryline : les douleurs pelviennes sont des douleurs que je ressens en bas du ventre, niveau ovaire à peu près. C'est difficile à d'écrire mais c comme des douleurs de règles en assez fort. Mon ventre contracte mais aucune douleur en même temps, contractions de faux travail.
Par contre je ne sais pas si quand g ces douleurs pelviennes si le col travail ou pas. Je pense que j'en saurai plus demain matin.
Il me restera une petite semaine pour atteindre la 37eme et du coup bb ne sera plus prématuré. Et s'il vient toujours pas d'ici demain je peux me dire qu'il me reste a peu près 2 semaines avant le grand jour.
G hâte de voir sa petite bouille!
Courage nous sommes sur la dernière ligne droite !
Bises les juinettes
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:30

shelen j'espere que ton rdv c'est bien passé
viens donner de tes nouvelles

la sf viens de venir et les contractions sont toujours la
alors repos +++
j'aimerais que Baptiste reste encore un peu au chaud
je n'aurais jamais cru dire cela un jour moi qui ai si peur que mon placenta me lache

voila les petites nouvelles du jour

bises les juinettes
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:33

Coucou!
Je dois repartir tout à l'heure pour L'Echo car beaucoup d'attente, on m'a dit de revenir pour 11h.
Résultats du prélèvement vaginal tout est ok..et le rdv anesthésiste a été également.
Ma tension était bonne...le médecin m'a parlé longuement de son expérience...
Je vous donnerai des nouvelles de L'Echo tout à l'heure.
Ouf que je le sente bien bouger avant L'Echo.du coup j'y vais plus sereine.
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:39

Oui très rassurant de sentir bébé bouger avant un écho.... moi aussi je stress toujours.

Début de semaine prochaine occupé pour moi:
lundi 8:00 : monito (et oui encore le matin alors on va rester là un moment....)
2:30 : rendez-vous avec le gyneco
Mardi 1:30 : echo de croissance. La dernière théoriquement.
Je vous souhaite une belle fin de semaine. Au Québec il va pleuvoir et faire froid Sad Mais il ne faut pas se plaindre on a eu 2 semaines magnifiques. Gros soleil et chaleur sunny Alors après la température d'été nous revoilà comme prévu au printemps.
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:39

Charlaine : je te rassure, pluie aussi tout le weekend en Nouvelle Calédonie...bon, le froid en moins ;-)
Effectivement, tu as un début de semaine en fanfare ;-) "dernière" écho de croissance : ça sent l'approche de l'arrivée de bébé, c'est bien...tu es déclenchée à 37 SA pile c'est ça?
Pour ton monito, ce sera encore à une période ou ton petit bout à l'habitude de dormir si je comprends bien ? la mienne a comme je l'avais prévu été bien fripouille au dernier monito : j'avais été pas mal active le matin et forcément, une fois allongée, pour le monito, elle a bougé quelques fois : mais ne peux plus tellement s'échapper des capteurs maintenant héhé

Viriginie : apparement les contractions sont bien présentes pour toi! dur dur, ce n'est pas trop douloureux? je peux imaginer ce que tu ressens, s'entendre dire "pourvu qu'il ne vienne pas tout de suite" alors qu'on ne veut pas non plus qu'il arrive tardivement, ca doit être quelque chose...
c'est vrai qu'avec ma puce bien haute encore dans mon bidon, et mon col long, je ne me fais pas ces réflexions mais pourtant, je ne sais que trop bien que les choses peuvent vite se faire quand même !! donc comme toi, je dirais que "ah non hein, pas trop tôt non plus!" ;-)

En tout cas j'espère que tu commences à aller mieux avec ta grippe...c'est sûr que la toux ne doit pas aider!!!!

Ce weekend, on fait la petite déco de chambre ("petite" car un mur est peint et va juste accueillir 2-3 cadres, un autre mur est pris par un placard intégré d'origine dans l'appart, en face il y a une baie vitrée....et donc il nous reste un mur sur lequel on a un sticker a mettre en place....)
On va ensuite pouvoir mettre le lit dans sa position définitive...et bientôt je mettrai le linge propre dedans...j'attends encore un peu pour le laver car comme on vit tout ouvert, ça peut vite prendre la "poussière"
Mais je crois que je vais mettre en place quand même en attendant héhé...trop envie de voir la chambre prête!

Voilà les petites nouvelles pour moi...lundi je vois la psy, cela fait 1 mois que je ne l'ai pas vue, je pense que le rdv va vite passer, je vais encore faire des "bla-bla" à n'en plus finir lol...je crois qu'après ce rdv, on va resserrer les visites pour anticiper les peurs de la dernière ligne droite...
Je vais aussi commencer l'homéo en fin de semaine prochaine (les granules de gelsémium) pour le stress d'anticipation, ça ne coute rien d'en prendre!

Bon weekend en tout cas les Juinettes!
Bon repos Virginie!
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:07

Petit retour de L'Echo et Doppler : bb va bien et a une croissance satisfaisante. Son poids est estimé à 2700g environ. Les dopplers sont jugés normaux mais g une des artères qui je trouve se rapproche de la limite un peu trop. Je verrai avec le gynécologue mardi prochain car il était absent aujourd'hui. Moi et mes artères la grande inquiétude !
Sinon le col est toujours bien fermé et n'a pas raccourci davantage.
Vivement que bb soit là g vraiment hâte de finir avec ce stress. En plus, ma mère a été de nouveau hospitalisée, très mal en point...alors j'espère que ça va aller...ça me tourmante plus que d'habitude car des symptômes nouveaux sont apparus...
Faut repartir positif alors on va positiver ! Bb va bien
petitegirl

petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:11

Bonjour les filles,

Hier, j'ai eu mon monito qui s'est bien passé. Nous avons beaucoup discuté avec la sage-femme de plusieurs sujets :
- des fameux "trucs" pour deviner le sexe du bébé
- hier, j'étais à la veille de commencer ma 35ème SA, elle me dit, ça approche, plus que 3 semaines, et vous êtes à 37SA. Je le savais, même ça été le déclic dans ma tête, après son départ, je suis partie chez Verbaudet, Aubert et Carrefour, j'ai presque terminé les achats pour la valise de bébé et la mienne et là j'ai envie que tout soit prêt. Tout ne sera pas prêt puisque nous ignorons le sexe de notre bébé, et qu'on souhaite décorer la chambre une fois qu'il ou elle sera rentrée à la maison. J'ai trop envie de garder un "peu d'excitation" après le retour à la maison. J'ai hâte aussi que mon homme aille acheter les premiers vêtements de bébé pendant mon séjour à la maternité.
- Ma SF a bien insisté qu'un bébé (médicalement) était à terme à 37 SA. Nous avons pas mal discuté de la césarienne et l'accouchement par voie basse. Tout comme mon gynéco, elle préconise une césarienne à la fin de la 38ème SA et idéalement 15 jours avant le terme sauf si contraintes médicales liées au bien être du bébé. Elle m'en a expliquée les raisons.

- Ce que j'adore avec ma SF, c'est qu'à chaque monito, on observe la position du bébé, hier, elle m'a dit que mon bébé s'installe bien, qu'il grossit bien, et que ce n'est pas un petit gabarit (je le sais, je le sais, sûrement plus de 4 kg à terme !!!)
Vu que c'est une probable césarienne qui se dessine, autant que je fasse ma curieuse sur le déroulé de la césarienne, les dates idéales, et toutes les questions idiotes ou moins idiotes qui me traversent l'esprit.
Mon prochain rendez-vous est mercredi, je serais donc fixée (normalement) sur le mode d'accouchement et la confirmation se fera le 3 juin.
J'ai hâte que mon bébé arrive, toutefois j'aurais tellement aimé aller jusqu'au bout de cette grossesse, nostalgie quand tu nous tiens, j'aime tellement être enceinte même si je me sens un peu plus "empotée" surtout la nuit, il est difficile parfois de me retourner.

Voili, voilou, j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne fin de week-end et peut être une deuxième naissance chez les juinettes la semaine prochaine.
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:20

maryline ca y es tu es enfin en congé tu va pouvoir profiter
moi tu vois je regrette maintenant de ne pas mettre activé un peu plus car j'ai peur que tout ne soit pas pret pour l'arrivé de Baptiste

charlaine tu a un sacré début semaine devant toi qui s'annonce
ici aussi le soleil c'est fait la belle avec le retour du foid

shelen bébé va bien c'est le principal puis tu revois le gygy mardi ca approche
j'espere que pour ta maman ca ira

petitegirl bien contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien

moi je commence a avoir beaucoup de mal a canaliser mon stress
je suis toujours malade et tousse +++ ce qui n'arrange pas mon histoire
j'ai tel a la sf ce matin car contractions +++ elle est venue me voir alors qu'elle est pas obliger
elle m'a fait un monito de contrôle et les contractions sont toujours bien présente
elle a regardé mon col et depuis lundi je suis passé a 2 et raccourci
ca commence a la chagriner un peu
j'ai pris une douche d'eau bien chaude pour me detendre et je ne fais que du canapé

en plus je n'arrive plus bien a reguler les glycemies
la faute a l'antibiotique que je prend et au faite de l'infection
alors ca me stress +++
la sf a beau me dire que je ne peux pas y faire grand chose ca me stress quand meme
resultat j'ai baissé mes quantité mais je me suis fais engeuler car je commence a maigrir
et que je suis encore plus fatigué
moi qui aime tout contrôler sur ce coup c'est raté
alors j'ai promis de ne pas me tester du wk
de suivre mon régime habituel
et seulement de recommencer lundi et de voir ce que cela donne
au moins je ne serrais plus sous antibio

bref je commence a capoter un peu et a ne plus trop arriver a maitriser mes emotions
je ne pensais pas vivre une fin de grossesse si stréssante
voila les nouvelles pour moi
désolé je ne suis pas trés positive

Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:14

Virginie : aujourd'hui gros coup de stress pour moi aussi. J'ai mes émotions qui jouent au yoyo pour un rien. J'ai le goût de pleurer car il me tarde d,avoir mon ptit bonhomme avec moi et de m'assurer que tout aille bien. JE voudrais une boule de cristal et que quelqu'un me dise ne t'en fait pas celui-là tu le ramènes à la maison..... Mais bon impossible, alors je dois vivre avec mon stress. Plus la fin approche et plus je stress et me sens pas prête. Il me semble que j'en ai fait beaucoup moins avec Antoine qu'avec Milie. J'ai moins parlé avec mon bébé, je l'ai moins mis de l'avant..... Il a pratiquement pas de linge car je veux attendre et être bien certaine de ne plus refaire de cartons. Mias quand je rentre dans sa petite chambre bleue, j'ai bien hate qu'il soit parmi nous et je me dis et répète dans ma tête qu'il va rentrer à la maison et voir sa chambre... etc. Je dois dire que demain c'est la fête des mères au Québec et je trouve ça difficilie. L'année dernière j'étais enceinte et là encore.... mais toujours pas de bébé dans mes bras. Ouf difficile les maudites dates et journées spéciales......

Sur une note un peu plus positive : j'ai fini le lavage de tout son linge!

Bonne fin de semaine les filles, on y arrive bientôt Smile
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:27

arf oui, pas évidentes ces fins de grossesses, et quand nous avons perdu nos anges en toute fin ...le "terme anniversaire" n'est pas encore passé...nos peurs ne sont pas des angoisses irraisonnées mais bien le fruit de nos expériences...

Personnellement, même si je n'en parle pas, je sens que les choses s'agitent inconsciemment dans mon esprit! exemple : depuis 15j, quand je sens une humidité, ou quand je me lève de mon siège, j'ai le réflexe de regarder s'il ne s'agit pas de sang (puisque c'est comme ça que ça s'est déclaré pour la perte de mon ange)...
Je ne me suis rendue compte que cela était présent + qu'avant à mon esprit seulement au bout de quelques jours et me suis dit "ouh là, attention, ça va commencer pour de bon..."
Je te comprends Charlaine, tu vois hier soir en voiture, j'ai demandé à mon mari "comment te sens-tu toi? tu arrives à y croire qu'un bébé sera bientôt là avec nous?" Il m'a répondu que "oui, de + en +..." et je lui ai dit qu'une part de mon cerveau, même si j'ai envie d'y croire et positiver à fond, attend de voir..

C'est quelque chose que je ne peux exprimer qu'ici, mais je n'arrive pas à me visualiser sortant de la maternité avec mon bébé dans les bras...mon cerveau bloque, comme si "une faute à pas de chance" allait encore me l'enlever..
Les images de fin de grossesse d'Enzo, des semaines qui ont suivies aussi, redeviennent plus présentes à mon esprit, mais je les accueille sans m'en inquiéter, je sais bien que c'est normal...

Et puis...la peur pour ma propre vie commence à être de + en + présente aussi...pas facile à gérer tout ça....l'autre jour j'ai fait un cauchemar très significatif pour moi, que j'avais fait quand j'étais hospitalisée il y a 7 ans après une opération pour un probable cancer (qui heureusement n'en était finalement pas un) : un chien (un boxer) me coursait et voulait me mordre, m'attaquer...je fais rarement ce cauchemar mais l'ai toujours fait dans des situations de peur pour ma vie, de menace...ouch'...
Alors quand c'est comme ça, comme vous, je vais guetter les affaires de bébé etc...hier je me suis entrainée au pliage/dépliage de poussette, et "redécouvert" le sac à langer etc...ça me fait du bien...

Oui la fête des mères n'est pas évidente...pour moi ce ne sera pas la 1ère depuis la perte d'Enzo mais malgré tout cela me rappelle qu'il n'est pas là...je me demande comment il serait...et quand je vois ma nièce en webcam (ils auraient dû avoir 2 mois d'écart), j'ai un exemple de ce qu'il serait en train de faire...et en même temps, comme vous, je me demande si cette puce sera là...si la prochaine fête des mères sera bien une "vraie de vraie".
L'année dernière, mon mari avait fait un geste et m'avait tant émue...Ma maman m'avait souhaité une bonne fête aussi...je ne sais pas ce qu'il en sera cette année, mais j'aurai une belle bouffée d'amour pour mon Enzo...et un énorme espoir pour ma puce...

Alors je vous souhaite une tendre et douce fête des mères mamanges du Québec...
Et bien sûr une belle fête des mères de "mamange et maman" à San! ;-) héhé

Ah! sinon une belle émotion hier! Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de mes histoire de papillon de nuit qui venaient tout le temps après le départ d'Enzo, qui était là les 3j précédent le test de grossesse positif, puis lors des 1eres échos pour ma puce etc...
cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et le jour du 1er monito à domicile, un papillon comme celui là avait virevolté autour de la sage femme et moi dans le couloir...j'y avais vu un "ne t'en fais pas, cela va aller"..
Depuis, rien...
et hier, en entrant dans la chambre de ma puce, j'ai vu, posé sur "le livre de mon bébé" un même papillon...
...
il y est toujours...à savoir que ce livre pour ma puce je l'ai acheté il y a 2-3 mois, mais n'ai commencé à le remplir qu'il y a 15j...et sur la page des frères et soeurs ai noté qu'elle avait un grand frère des étoiles qui serait toujours là pour elle...
Wow, je ne vous raconte pas mon émotion en voyant ce papillon posé là...je l'ai montré à mon mari, des larmes et des étoiles plein les yeux...

Bon dimanche les filles de Juin, courage, on les aura toutes dans nos bras bientôt nos espoirs!
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:41

C un très joli signe de ton ange les papillons...vous décrivez parfaitement ma crainte et mon espoir. Vais je rentrer à la maison avec mon ptit bout...? J'aimerai dormir et me réveiller le jour du déclenchement...et voir mon bb dans mes bras...

Je viens d'appeler ma sage femme a domicile car tout mon corps me gratte...elle me conseille d'aller aux urgences pour qu'on me fasse un bilan hépatique...et éliminer une cholestase.
Ah la la j'espère que c juste une allergie comme elle m'a dit
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:21

Ouh la oui donne nous vite des nouvelles, j'espère aussi que ce n'est que la "peau sensible/sèche" de fin de grossesse !
San

San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:55

Allo les filles

Désolé je ne suis pas très présente mais je suis un peu débordé avec les boires de la petite et tirer mon lait , essayer de dormir et manger ! Mes émotions font n'importe quoi ... Mais par chance aujourd'hui je me sens heureuse .. Enfin. Je tire enfin du lait et c'est moins douloureux et j'ai un petit peu plus dormis... Un gros 4h lol

Mary : merci pour le souhait de la fête des mères. J'ai eu les larmes aux yeux ... L'an passé j'étais enceinte et on me l'avait souhaité et le lendemain on m'avait dit que mon bébé était mort. Donc pour moi cette semaine ça va faire 1 an que petit bébé est partie ... Larrivé impromptu d'Arielle change les choses .... Je ne veux pas être triste ( facile à dire avec le baby blue) mais je crois que c'est un signe .... Je m'attendais pas à fêter la fête des mères avec mon bébé dans les bras.

Charlaine: j'aimerais pouvoir trouver les mots ou LA bonne parole à te dire pour te rassurer ... Je crois que c'est un cap oubligé et je te souhaite qu'Antoine arrive bientôt pour te rassurer Smile

Les filles je vous lis mais j'ai pas tjs le temps de répondre mais sachez que je vous lâche pas .. On s'est promis de pas se lâcher tant que toute les juinettes n'ont pas leur bébé dans leur bras et malgré certaines difficultés d'adaptation je suis tjs la Smile

Bonne semaine les filles Smile xxx
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:29

Ne t'inquiète pas San, c normal d'avoir moins le temps. En plus il te faut récupérer d'un accouchement marathon...les sentiments qui se mélangent est normal aussi...on va rester pendant un moment entre joie d'avoir nos bb et peine d'en avoir perdu 1.

Mardi matin g demandé un cours spécial allaitement alors j'aurai peut être de petites astuces pour que ça se passe bien...je partagerai avec vous si je trouve le cours bien.

Sinon je me gratte toujours autant...mais après une nuit a l'hôpital et les examens sanguins faits je suis rassurée de savoir que c pas une cholestase. Sans doute le terme anniversaire de la perte de mon ange de ce qu'on me dit...le corps réagit !
Certains anniversaires sont difficiles et pas que pour l'esprit...mais le corps se souvient aussi.

Même si la fête des mères tombent le 26 mai pour les filles de France, nous avons toutes le droit à une bonne fête pour nos ptits bb qui nous manquent tant.
Nous sommes leurs mamans ! Et je suis sûre qu'ils doivent nous envoyer des bisous de leurs étoiles comme lorsque c leur anniversaire...

Une bonne semaine à toutes et peut être une prochaine naissance ? Qui sait ?
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:50

contente d'avoir de tes nouvelles sandra
il est bien normale que tu sois bien occupé Wink
a tu des problemes pour donner le sein? car je vois que tu tire ton lait
je sais pas chez vous mais en france il y a des conseilleres en lactation ou autre pour nous aider si besoin

shelen bien contente que se ne soit pas une cholestase
ton corps manifeste lui aussi le manque de ton Lucas

bon les contractions sont toujours la mais le col n'a pas bougé depuis vendredi c'est toujours ca
je passe la derniere echo demain alors j'essaye de rester zen et de me dire que tout va bien
car quand je suis stréssé +++ ou enervé c'est même pas la peine
j'essaye de me dire que tout va aller

sinon je suis contente mes glycemies se regule bien a nouveaux j'ai même fais une hypo ce matin No
comme quoi ce foutu medoc m'a bien detraqué tout
puis l'echo me rassurera aussi a savoir si bébé n'a pas trop souffert de se dereglement

bises les juinettes
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:05

San : ne t'en fais pas, c'est bien normal tout ça et quelque part tant mieux que tu sois bien occupée! c'est que bébé est là et que tu démarres une autre aventure, dans la continuité...
Même si on s'est promis d'être là les unes pour les autres jusqu'au bout, il est normal d'être moins fréquemment sur le site pour échanger une fois que les petits bouts sont là...et puis je te trouve quand même bien dispo pour nous, tu viens poster des petits mots d'encouragement etc...c'est super...

De rien pour la "fête des mères", tu sais, quand tu es partie pour accoucher, j'ai pensé au fait que la date anniversaire pour ton ange n'était pas loin...oui comme tu dis, peut-être un signe...

Virginie : J'ai encore cette semaine à travailler mais après, oui, ça y est, j'aurai tout mon esprit dédié à cette fin de grossesse, à m'aménager du temps pour faire mes sophro (j'ai eu moins le temps d'en faire ces dernières semaines et je le sens...), pour aller marcher un peu tant que possible et..pour préparer mes affaires héhé!
C'est bien que les contractions n'aient pas modifié ton col! ouf!...après tu souhaiteras l'inverse mais pour le moment, c'est sûr que c'est mieux! ;-)
Et pour la glycémie c'est bien aussi que cela ait été passager à cause des médocs! en tout cas je te souhaite un très bon rdv demain et une écho qui pourra te rassurer sur tout ça! donne nous de tes bonnes nouvelles ;-)
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:42

Bonjour les filles!

Aujourd'hui j'ai eu monito ce matin (petit Antoine dormait encore!!!) et rendez-vous en après-midi chez le Docteur. Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière car je fais des reflux gastriques Sad Mon Dr m.a prescrit du zantac... je vais aller le chercher.

Demain tout comme toi Virginie c'est ma dernière echo de croissance Smile J'espere que tout va bien aller.

Mon moral à remonté et c,est bien Wink

35 semaines pour moi alors il me reste moins de 3 semaines avant d'être déclanchée!!! Il me tarde d'avoir mon ptit poussin avec moi Smile

Bonne journée-nuit les filles!!
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:14

Ah tu le connais bien ton petit bout! tu avais bien dit qu'il dormirait encore pour le monito ;-)
aie les reflux...avec la fin de grossesse, c'est clair que ça devient de plus en plus fréquent, j'espère que le traitement te soulageras!
ahlala...moins de 3 semaines...tu m'étonnes qu'il te tarde!!!!

en tout cas, très bon rdv à toi demain!! tout comme Virginie, on attend donc aussi de tes bonnes nouvelles :-)
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:48

Bon rendez vous Charlaine Smile
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:08

l'echo c'est bien passé
bébé va bien le placenta est beau les échanges se font bien
la semaine passé avec le dereglement du dg n'a pas eu de consequence
le perimetre abdo est bon
Baptiste est estimé a 2.500kg
un beau bébé mais qui suis sa courbe
par contre reconfirmation que monsieur est en position pret a sortir
elle a regarder mon col et aparament il ne bouge plus pour le moment
je continue le tt et le repos
car même si je suis rassuré que tout va bien j'aimerais qu'il reste encore un peu au chaud
et le trajet de ce matin m'a provoqué des contractions toute la journée
j'avoue que je commence a en avoir marre heureusement elles ne sont pas toutes douloureuses

quelque part j'ai de la chance que bébé soit en position de sortie car pas de soucis gastrique

maryline je me suis enbrouillé j'étais persuadé que ton congé mat commençais le week dernier
charlaine pas cool les remontés gastriques je te souhaite un belle echo aussi
sandra profite bien de ta puce

bises les juinettes
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:39

Super nouvelles Virginie!
Je suis très contente pour toi que les échanges soient nickel et que le DG n'ait pas eu de conséquences, et oui, même si tu es rassurée, bien entendu que tu aimerais que Baptiste profite encore un peu avant d'être dans tes bras ;-)

Pas grave pour l'erreur de date, ça approche, la semaine passe vite! déjà mercredi là chez moi et dans 2j, zouuuuuuuuuu! bye bye! lol

On attend les bonnes nouvelles du rdv de Charlaine dans la journée ;-)
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:37

Ouf grosse journée hier ils font des travaux dans ma rue et nous avons eu un refoulement d'égouts au restaurant Sad Pas cool du tout et sa stress..... Heureusement tout est arrangé maintenant

Tres bel écho, bébé Antoine va bien. Il a toujours la tête en bas et assez basse! Il pèse environ 2.3kg! Les échanges cordons-placenta se font bien... mais je stress tout de même car c'est à mon tours d'arrêter l'aspirine et les injections samedi soir. Autant j'avais hâte d'arriver là (car bébé plus près de nous) mais autant j'ai peur qu'il arrive quelque chose. Je sais que vous me comprenez car quelques unes d'entre vous sont déjà passé par là!
Prochain rendez-vous en GARE pour monito mardi et gynéco jeudi! Nos semaines commencent à être occupé .... c'est signe que bébé approche. Je serai à 36semaines... j'espère qu'ils vont me donner une date de déclanchement!
Bonne journée les filles!!!
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:40

Ah j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles Charlaine! De bonnes nouvelles, avec un bébé en position et qui descend, ça s'annonce bien!
Oh oui je te comprends pour l'arrêt des traitements : même si l'aspirine a été facile a arrêter dimanche dernier pour moi car j'ai encore le lovenox, je vois que je n'ai plus que 7 seringues de lovenox, et ensuite...on doit en rediscuter avec le gynéco, mais je vais de toute façon arrêter par la force des choses (je n'en ai plus lol) la veille de mon prochain rdv...donc dernière injection mercredi de la semaine prochaine et là : glouuuuuuuuuuuuuuuuups....les peurs vont s'enclencher...
Comme tu dis, une petite joie car cela annonce que le terme de cette grossesse est proche et donc l'arrivée de bébé!!!! mais en même temps, période difficile de doutes et de peurs qui s'annoncent...

Je me visualise vraiment comme prenant les jours un par un, tranquillement, tout en croisant les doigts...en essayant d'avoir confiance en la vie!

On va y arriver!
Tu sauras bientôt une date de déclenchement, c'est bien! et puis qui sait, bébé Antoine viendra peut-être de lui même ;-)

Pour ma part, je compte les jours avant mon prochain rdv...une semaine encore à attendre pour savoir comment est ma puce dans mon bidon : elle bouge beaucoup encore et du coup j'ai des doutes sur sa position...et comme la sage femme s'est déjà plantée sur sa position, je n'arrive pas à l'entendre quand elle me dit ce qu'elle en pense...

En tout cas c'est fou les grossesses...je n'ai pas du tout les mêmes ressentis que pour Enzo, notre puce ne bouge pas du tout pareil, n'a pas les mêmes positions, je ne la porte pas pareil non plus...hier je pensais à ça en souriant, je me disais que les choses étaient finalement "bien faites"..Mon corps n'est plus le même, cette enfant n'est pas la même et du coup, les comparaisons très peu possibles!

Bonne fin de semaine les Juinettes! Wink
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:29

Comme tu le dis les grossesses se suivent mais sont tellement différentes!!!!
Moi aussi Antoine est beaucoup plus calme que Milie. Je me demande encore si elle dormait!!!!! Milie me donnait de vrais bons coups et réagissait aux voix masculines et aux chansons.
Pour Antoine il est plus un ''pousseux'' il va s'étirer tout tranquillement en poussant pour faire des petites bosses sur mon ventre. Il fait déjà attention à sa maman!
C'est vrai qu'en penssant à ces petites choses on se dit que nos enfants sont bien différents, des grossesses différentes et surtout avec des fins différentes!!
Marianne

Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:35

Les filles, j'ai beau demander et redemander aux gynéco et à la médecine interne, on me jure qu'il n'y a pas moyen de voir si les échanges se font bien à ce stade-ci de la grossesse. On me dit que si le doppler était OK à 24 semaines, c'est encore le cas maintenant...

Avez-vous des dopplers? Ils m'énervent à me dire que ça sert à rien et après je vois que vous, vous avez quand même des tests pour vérifier... On me fera un NST la semaine prochaine (test du coeur) mais je me dis que ça ne changera pas grand-chose, puisque le coeur de Laeticia était parfait jusqu'à la toute fin.

Pour l'arrêt des médicaments, j'avoue aussi que si on me met au sevrage complet la semaine prochaine, je serai peut-être un peu moins zen dans les prochaines semaines! On me gardera peut-être sur l'héparine, le seul risque étant de ne pas pouvoir avoir l'épidural à l'accouchement. Avant de souffrir, ça me semble un sacrifice tout à fait normal de ma part mais, dans la douleur de l'accouchement, je le prendrai peut-être un peu moins bien! Smile
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:40

Marianne : moi c'est avec l'écho d'hier que le gyneco à vérifier les échanges placenta-cordon du bébé. C'est ce qu'on appel une écho de croissance en haut de 30 semaines. C'est ce que mon Dr a demandé sur la requête......
Marianne

Marianne

Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:45

Mais il a dû appuyer sur un bouton spécial? Smile C'était pas juste une écho normale? Moi aussi j'ai eu l'écho de croissance mais on a juste vu que mon bébé était normal donc on a déduit que tout était ok. Toi, ils ont pas regardé les échanges du sang avec les couleurs? Un doppler!
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:09

Marianne : ils disent effectivement que si tout est OK à 24sa, ça ne change pas, mais mon doc a vérifié rapidement à chaque fois quand même à cause de mon antécédant et aussi parce qu'il sait que je suis très vigilante là dessus et que cela me rassure de savoir...et à l'écho morpho du 3eme trimestre aussi (doppler des artères utérines et du cordon...)...bon, peut-être aussi car les artères avaient été "limites" à l'écho du 2eme trimestre!
Je lui demande aussi à chaque fois quel aspect à le placenta...même si j'ai appris à interpréter les images écho, j'ai besoin d'entendre son interprétation de ce qu'il voit à l'écran.

Je ne sais pas si il le fera encore à mon rdv la semaine prochaine (vérifier les échanges) car il nous a prévenu que ce serait une toute petite écho, surtout pour voir la position de bébé....mais ce qui est sûr c'est que je lui demanderai...car il n'y a que cela qui puisse me faire "relativiser" dans le but de passer le terme anniversaire et laisser cette petite arriver quand elle l'aura décidé...

en même temps, de mon côté c'est peut-être moins compliqué à réaliser car il est expérimenté dans ces mesures et cela lui prend 5 min à vérifier...donc j'estime qu'il peut bien le faire si cela m'aide à ne pas trop psychoter les dernières semaines...

Voilà pour moi ;-)
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:01

moi aussi a l'echo de mardi le doc a verifier les echanges mais cela n'a pas duré longtemps
je ne vois pas pourquoi il ne te le ferait pas Marianne
a chaque echo je fesais une echo doppler ce a raison de 1 fois par mois

avec mon problemes de contractions je vous avoue que l'arret du tt est plûtot bien passé
j'étais trop occupé a psychoter sur l'état de mon col
demain je suis a 36 sa alors je suis contente même si je ne perd pas de vue mon objectif de 37 sa
par contre pour vous dire comme bébé appuie bien j'ai madame hémorroide Embarassed qui a fait son apparition je deguste grave
je suis de + en + fatigué il faut dire que les contractions sont la presque tout le temps je me leve 3 fois la nuit pour aller au toilette quand j'ai de la chance Razz
je ne parle même pas des maux de tête
bref je commence a capoter severe Wink

heureusement mon mari m'aide beaucoup car je ne suis plus bonne a rien No

allez bises les juinettes
on va y arriver

mamandemile

mamandemile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:25

Marianne, j'ai eu des examens du doppler jusqu'a la fin de ma grossesse d'Emile (34+5)... donc je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas pour toi ! Peux-tu insister ?
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:11

Mais je leur en parle à chaque fois... et ils me disent toujours la même chose. Donc pas question de vérifier à nouveau. J'en reparle avec la médecine interne jeudi prochain, ce sera un autre docteur. Mais a priori, c'est toujours non! Je leur ai parlé de vos dopplers et tests sanguins en France et on m'a répondu évasivement qu'en France il y a plus d'échographies et on a dit que tous les tests sanguins avaient déjà été faits dans mon cas. Bref. Mon bébé a un bon poids, je suppose que pour eux c'est suffisant! Si je garde l'héparine jusqu'à la toute fin, au moins je serai rassurée un peu plus que si on me laissait à moi-même...

Merci pour vos réponses!
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:43

MARIANE: moi le gyneco m'a fait une echo bien normale au début et ensuite il a fait un dopler du cordon et des artères et vérifier l'état de mon placente. Tout ça avec la même machine...

Je trouve ça bien plate de voir que tu ne pourrais pas en bénéficier toi aussi. ...
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:26

C'est fâchant de lire ça!
Je sais pas pourquoi c'est comme ça à Ste-Justine et pas ailleurs...
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:23

Marianne : juste pour te préciser pour les tests sanguins...ceux qui me sont prévus, sont ceux qu'ils font dans toute fin de grossesse au cas où il y ait anesthésie... tout ceux cités par Christine l'autre fois font partie du bilan classique pré-opératoire et n'ont rien à avoir avec mon antécédant de pathologie placentaire...je veux dire qu'il n'y a rien de plus que d'ordinaire : j'avais fait les mêmes à ma 1ère grossesse qui était considérée comme complètement normale...

Pour les doppler, je suis désolée de lire qu'ils aient tant de mal à t'entendre, le simple fait que cela puisse te rassurer sur la qualité des échanges devrait suffir à les motiver...
Il est vrai qu'à partir du moment où bébé à de bonnes courbes et un bon poids, c'est très positif...et comme tu le dis, oui, c'est bien que tu gardes l'héparine jusqu'à la fin : vu que la fenêtre thérapeutique est courte, il n'y a pas de raison de l'arrêter avant...moi je vais l'arrêter je pense mais bon si j'insistais en évoquant le stress, il me le laisserait je pense.
Comme tu n'as pas d'autres échos/doppler, c'est mieux de garder les injections pour être plus "sereine", à ta place je ferais de même...
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:32

Virginie : et bien dis donc, ça a l'air de bien s'enchainer niveau contractions effectivement! serais-tu la prochaine à accoucher? allez, petit Baptiste, attends une petite semaine et tout sera Ok ;-)

Ah l'hémorroïde : tout un programme...étrangement la mienne était revenue en début de grossesse! puis ça s'est amélioré, mais je sais bien qu'elle n'est pas loin, prête à se manifester et que très certainement, autour de l'accouchement, elle sera là! Embarassed

Pour ma part : réveil dur dur ce matin car la petite a dû beaucoup bouger à nouveau et résultat mes ligaments (ou mon bassin? ou autre???) étaient vraiment étirés, tendus...difficile de bouger...jusqu'à créer un inconfort dans le dos..je me suis même demandé si je n'allais pas avoir des contractions dès le réveil : très bizarre...le bassin qui travaille certainement...résultat, le ventre très lourd aujourd'hui et après avoir passé le déjeuner en ville avec mon homme je sentais qu'il était + que temps que je m'allonge : ventre dur en permanence aujourd'hui ouch! des jours comme ça, j'ai l'impression d'être à terme alors que je n'en suis qu'à 34+4 !! pas facile à gérer psychologiquement cette impression que "tout va lâcher"..mais ce n'est que le début du psychotage de fin de grossesse hein...

J'ai fini le travail ça y est! youpi, début du congé mat' et des petites occupations que je me suis prévues en attendant sagement (hum...) notre petite puce...

Bon weekend les filles
petitegirl

petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:17

Virginie : comment te sens- tu aujourd'hui ? pour information, le 4ème bébé des juinettes est né aujourd'hui, je laisse le soin aux mamans d'annoncer sur le forum la naissance de leur bout'choux.

Maryline : en effet, certains jours, j'ai la même impression d'être à terme, ça travaille dans nos bedaines. Profites bien de tes jours de congés.
Quant à moi, ça va, les affaires de bébé et les miennes sont presque prêtes, il manque une brassière et un bonnet pour bébé, et une paire de chaussons me concernant.
Pour la chambre, le lit est toujours emballé, la commode est en place, elle n'a jamais été démontée, reste plus qu'à fixer le plan à langer. Les murs ont été peints avant notre arrivée dans la maison.
Je vais tout de même acheter des stores bateaux pour la fenêtre et mettre une suspension au plafond car l'ampoule éclaire trop.
La déco, se fera après la naissance (les idées sont arrêtées tant pour un petit gars que pour une fille, restera à foncer dans les magasins après la naissance)
J'ai qu'un petit regret avec les murs, c'est de la fibre de verre et les stickers n'adhèrent pas, dommage !!!

Bon week end, quoique toutes les juinettes sont maintenant en congé maternité.
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:48

Virginie, c'est vrai que on a droit aux nouvelles en direct sur Facebook! Mais on pense à toi et on espère aussi que Baptiste arrivera en pleine forme! Quand est ta date prévue d'accouchement déjà?

Moi aussi j'ai l'impression que ça va arriver d'un jour à l'autre alors que je n'en suis qu'à 35 + 2! Depuis que Sandra a accouché, j'ai l'impression d'être à terme moi aussi! Smile Je me suis drôlement activée pour la chambre et c'est presque terminé! Je n'ai pas préparé les valises pour la maternité, je devrais m'y mettre sous peu, le temps de régler les derniers détails de la maison.

Je vais essayer de consacrer mes dernières semaines (en espérant qu'il y en ait au moins 2 ou 3!) à ma maîtrise... Je rêve peut-être en couleurs de penser que je pourrai me concentrer mais ça coûte rien d'essayer! Et puis si ça marche, ça aura au moins le bienfait de m'occuper les pensées!
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:16

et oui...les Juinettes ont passé la 2ème et effectivement, je laisse aussi aux mamans la joie de venir annoncer les naissances, mais vu comme c'est parti, Virigine, cela ne nous étonnerait qu'à moitié qu'à ton tour bébé arrive ;-)

Anne et Marianne : pareil que vous, la chambre à demi prête et les valises pas loin d'être faites lol...on devrait finir la chambre ce weekend. Anne : c'est super que vous ayez les idées de déco arrêtées pour fille ou garçon, comme tu dis ne restera plus qu'à "foncer au magasin"...
Héhé mon homme y foncera aussi pendant que je serai à la maternité, pour chercher les dernières affaires qu'on aura mis sur une liste (transat etc...)

Pour les sacs, j'ai à peu près tout normalement, ne reste qu'à les faire...ça devient tellement concret quand on les fait!!

Marianne : bonne idée de se consacrer à la maitrise pour les dernières semaines! si tu y arrives, cela va effectivement bien t'occuper l'esprit! je me mets aussi des petites missions pour occuper les mains et l'esprit...je pense que ça vaut mieux lol
mon anges

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mai - 3:24

coucou les filles je suis toujours la

ma dpa normale est le 21 juin si je ne me trompe pas car la derniere fois la doc de l'echo m'a dit pour le 16 Suspect
mais bon quand je vois aux urgences qu'ils m'avaient calculé seulement a 32 sa alors que j'étais a 34+3 je n'y prete pas attention
bonne nouvelle au monito d'hier seulement 2 contractions
vous allez voir si ca se trouve le filou va me faire un belle farce lol!
j'ai une amie qui a eu le coup alors je me dis que cela peu m'arriver aussi

je me rend bien compte qu'elle n'on plus la même intensité vu que j'ai moins mal et que je suis plus sociable Wink

rdv gygy ce vendredi 24 et j'ai ma date de déclenchement ce jour la je suis a 37 sa ce jour la
car je radote mais ci cela continue comme ca je sens que je vais y avoir droit
moi qui aurait aimé au moins vivre une fois un "accouchement normal"
qui sait

notre valise est prete mais se sera papa qui montera le lit a la derniere minute ca je bloque toujours
puis je n'ai pas retrouver la petite lampe veilleuse pour la nuit je crois qu'il va falloir aller en racheter une car la lumiere de la lampe est trop forte

j'espere que les juinettes de facebook viendrons vite donner de leurs nouvelles

au plaisir de vous lire les filles
bises a vous et vos petits bouts
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:41

Viriginie : c'est bien que les contractions se soient calmées, même si tu aimerais que les choses se fassent naturellement...oh et tu sais, un accouchement par déclenchement garde au moins ça de "naturel" que cela reste une voie basse ;-), c'est déjà ça ;-)

Cool, tu vas avoir une date de déclenchement bientôt! oh lala...qu'est-ce que cela doit être étrange...je me demande si les choses se dérouleront ainsi pour moi au final...peut-être que j'aimerais cela! tout dépendra du timing, et de tant de choses encore!! (stress, état du col etc...)

Tu sais, le tout c'est que les valises soient prêtes! après, le papa se fera une joie de peaufiner le reste pendant que tu seras à la mat' ;-)...en début de grossesse on avait prévu les choses comme ça nous aussi : finir la chambre une fois bébé né...bon...finalement on a voulu faire les choses maintenant, mais tout cela reste un choix très personnel dans nos situations...

Ce matin la sage femme vient pour le monito...ma sage femme étant définitivement en arrêt, j'aurai donc sa remplaçante jusqu'au bout, mais ça va, elle a été briefée et pose moins de questions perturbantes...va moins loin dans ses explications..pourvu que ça dure! lol

Et jeudi, enfin mon rdv!! pfiou, au bout de 4 semaines, je sens qu'il est temps : j'ai été hyperémotive tout le weekend...tantôt fragile à vouloir me blottir en permanence dans les bras de mon homme, tantôt sur la défensive sans savoir pourquoi...je viens d'avoir une bonne nuit de sommeil, cela va sans doute aller mieux lol

Bon début de semaine les Juinettes!
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:04

Les bizarreries de l'esprit et de l'inconscient : vendredi dernier, jour du départ en congé mat' redouté il y a longtemps mais moins ensuite sachant que mon homme avait fait en sorte que la journée ne ressemble en rien à celle du départ en congé mat' pour Enzo..

De mon côté j'avais fait attention à ne pas partir au même terme de grossesse, et lui a proposé d'être là, de venir me rejoindre au travail pour s'éclipser sans trop trainer et manger en ville etc...une journée qui du coup me faisait envie plusieurs jours à l'avance! (qui l'eut cru?)

Réveil en douceur le matin, j'avais fini ma charge de travail la veille exprès, petit déjeuner ensoleillé, je suis partie le coeur léger au travail...
Sur le chemin, en voiture, mon coeur s'est serré : comme si Enzo était là à mes côtés, des pensées énormes pour lui, pour ce jour fatal de départ en congé mat' de fin 2011 : wow, les larmes sont montées alors que je me sentais si bien...
Je me suis vite reprise, me disant que si j'arrivais déjà dans cet état au travail, cela allait être dur de leur dire au revoir sans craquer ..et c'est passé, comme c'était venu...comme une caresse sur l'âme et le coeur...une bouffée d'amour pour lui dans ces moments où je me concentre sur ma puce pour penser positif et ne pas me laisser submerger par mes peurs...

Comme quoi, on a beau faire, l'inconscient est toujours là pour nous rappeller qu'à une date précise, un moment précis, des choses nous sont arrivées...

Ma journée a été merveilleuse, grâce à mon homme en grande partie...cette partie de l'histoire ne s'est pas répétée, je veux croire que le reste ne se répétera pas non plus ;-)

(c'était ma philosophie du jour...lol)
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:40

Coucou !
Voila un moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire sur le forum...
Je vous annonce la naissance de mon petit Alexis, Elouan, né le 14 mai dernier.
Nous avons pu rentrer samedi après midi de la clinique...nous nous portons bien.
Je vous mettrai une ptite photo dans quelques temps...
Beaucoup de bonheur avec mon ptit cœur...je continue de vous suivre les juinettes car plein de bb en santé son arrivés et vont encore arriver !
Courage !

Pour les Juinettes 2013
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant