Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?

Aller en bas 
+3
Angélique1987
LucilleF
Clarisse
7 participants
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:36

voila tout est dans le titre. j'ai perdu mon tout petit samedi suiet à un oligoamnios.
j'aurai aimé savoir si d'autres mamanges connaissent ce symptome qui touche 0.5 a 1% des grossesses seulement. Est ce qu'il y a des risques pour une grossesse future? Comment ca arrive ce genre de soucis?

je suis un peu perdue sur le sujet je ne trouve rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:22

Bonjour Clarisse,

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous. Ta perte est très récente donc tu dois éprouver une multitudes de sentiments - tous difficiles à gérer.

J'ai perdu mes jumeaux mi-Février. Les circonstances n'ont pas été les mêmes que toi mais je me sens comme toi, perdue, en colère, coupable, triste, frustrée.

J'ai accouché le 16 Février et je n'ai vu mes petits que le 20 Février. Ils ont été incinérés le 21 Février, jour de mon anniversaire - comme toi j'ai vu Smile

Je voulais te rassurer pour tes prochaines grossesses....Ce que j'ai vécu n'arrive qu'à moins de 1% des grossesses aussi. Je me dis qu'on a été très très malchanceuses vu les statistiques mais que cela ne peut donc pas se produire à nouveau.

Je ne suis pas médecin...peut-etre que je me trompe mais même s'il y avait des risques, tu n'auras pas de soucis à te faire car tu seras encore plus suivie la prochaine fois.

J'ai vu tes autres messages. Ne culpabilise pas car tu n'y es pour rien. Si t'avais pu faire quoi que ce soit pour éviter tout cela tu l'aurais fait, comme toute maman voulant protéger son petit. Tu as été une maman idéale pour ton bébé et tu seras une Mamange qui ne l'oubliera jamais et tu l'aimeras pour toujours. Tu n'as rien à te reprocher.

Pour les funérailles, je n'ai jamais autant touché le fond....mes derniers moments à embrasser et voir les beaux visages de mes petits bouts.... Je ne peux pas te consoler sur cela car ce sera très dur de devoir le laisser et le voir pour la dernière fois. Je te souhaite tout simplement beaucoup de courage et fais le maximum pour bien être entourée ce jour-là. Je penserai très fort à toi...samedi marque le premier mois depuis le décès de mes petits jumeaux. Ensemble (même si virtuellement) on sera plus fortes.

Bisou à toi et à ton Victor
Lucille





Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:35

je te remercie pour ton message ca m'a beaucoup touché. laisser partir ses petits le jour de son anniversaire doit etre tres dur, l'ayant passé hospitalisée je te comprend meme si je ne peux ressentir a quel point les sentiments doivent etre melangés...

si ce n'est pas indiscret quel est le mal qui t'as touché et qui t'as conduite ici? je te souhaite plein de courage et j'espere que bébé espoir viendra vite se nicher dans ta famille.
Meme si c'est tout frais, je n'attend que ca d'etre de nouveau enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:42

Bonsoir Clarisse,

Pour ma part, le travail à commencé beaucoup trop tôt: contractions, perte de sang de 9sa à l'accouchement.
J'ai eu droit à des perfusions, des médocs en tout genre pour stopper le travail mais rien à faire.

La veille de mon accouchement j'ai perdu du sang (comme depuis les 9sa donc) mais beaucoup plus liquide. Elle a prit ma serviette et à fait un test pour voir si il y avait du liquide. J'ai su par après que le test était "douteux" mais sur le coup elle est revenue et ma dit que non, pas de liquide amniotique. Il faut dire aussi qu'il était 3h du matin. J'étais déjà hospitalisée depuis 15 jours, donc je n'ai eu qu'à sonner et leur montrer, j'étais sur place.

Le matin quand mon gynéco est arrivé pour faire une écho, sachant la nuit chaotique que j'avais passé, et que les infirmières de nuit leur ont dit que le test de liquide était douteux, il est venu très tôt, ce 21 mai.
Il a posé la sonde sur mon ventre et a tourné l'écran de l'appareil échographique vers lui, de sorte à ce que je ne vois pas.

Il n'y avait plus de liquide. Je n'oublierai jamais la tête du gynéco, celle de mon chéri, et moi j'ai hurlé. Il m'a dit que sans liquide, a 21 semaines et quelques, il ne pourrait pas vivre, ni se développer.. après le toucher j'étais à 2cm... la perte du liquide à lancé le vrai travail...

Voilà qu'en 1 nuit, tout mes efforts pour sauver mon bébé, alitée depuis les 9sa de façon stricte (panne pour aller aux toilette, me faire laver dans le lit...) n'ont plus servi à rien.
j'ai tout donné pour le sauver, mais je n'ai pas réussi, et en 1 fissure de la poche, c'est 1 vie qui se meurt et celle de mon chéri et la mienne en mode zombies.
Surtout que ce bébé était un miracle, passé en travers le gros soucis génétique de mon conjoint.

Voilà mon histoire en très bref, moi aussi c'est le manque de liquide qui finalement n'a pas permis à mon corps de continuer les efforts pour maintenir la grossesse le plus loin possible.


J'ai aussi une 2eme expérience (de ma soeur) qui elle aussi à fissuré la poche des eaux, et lorsqu'elle s'est présentée à l'échographie, le bébé n'avait plus de liquide depuis un moment déjà... elle a été hospitalisée et on lui a déclenché l'accouchement aux alentour de 19 semaines.
Ceci dit, la fissure a été provoquée par un examen, analyse du trophoblaste (l'équivalent de l’amniocentèse) mais beaucoup plus tôt dans la grossesse pour vérifier que le BB allait bien, parce qu'elle avait + de 35 ans.

Voilà pour mes expériences. Je pense que c'est malgré tout des "accidents" et les risques de récidives sont faibles, sauf si ça résulte d'un problème anatomique, mais si ton gynéco ne t'a pas parlé de ça, je pense qu'il n'y a pas un gros risque que cela se reproduise pour une future grossesse.

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? 889398
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:17

bonjour Clarisse l oligoamnios peut être du à tout et n'importe quoi il traduit une altération de la fonction rénale du fœtus à partir du deuxième trimestre. lorsque la quantité de liquide amniotique diminue, ça peut avoir une cause génétique, infectieuses, vasculaire.traumatique(fissuré)... moi j'ai eu un oligoamnios d'origine vasculaire pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:49

maman deyasamin : Merci pour ta reponse.
mon oligoamnios est d'origine inconnue. ils ont suspecté une fissure car je saiganais aussi et que j'ai commencé à contracter 1mois 1/2 avant le jour de la perte de mon bébé.

sur toutes les echos que j'ai pu avoir avant et pendant mon hospitalisation le bébé etait en parfaite santé et parfaitement formé, c'est ce qui est terrible aussi a encaisser.
j'ai contracté un micoplsame urea diagnostiqué a l'hopital on m'a traité pour cette infection mais ca n'a rien changé.... Crying or Very sad


Dernière édition par Clarisse le Jeu 14 Mar - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 2:45

bjr si tu avais un mycoplasme c'était d'origine infectieuse alors. en tout cas c'est bien triste, mais au moins si ce n'est ni vasculaire ni génétique tu as peu de probabilité que ça recommence. même si je sais que ça,ne te consolera pas mais c'est important pour bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:17

Coucou !

pour mon Ange aussi pu de liquide amniotique mais elle avait un souci rénale, des kystes sur les 2 reins non compatible avec la vie donc qui entraine un oligoamnios aussi

j espere que tu auras réponse à tes questions

tu as demandé une autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:47

Non le gyneco m'a dis que l'autopsie n'etais pas necessaire. Par contre il a envoyé le placenta en autopsie car il avait l'air mauvais. ca peux peut etre expliquer le "pourquoi du comment"...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:42

Personne sur le fofo avec ce symptome? c'est si rare que ca? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:29

.


Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:34

autre question, quel est le poids de Victor pour son terme? on ne t'as pas parler de RCIU?
Revenir en haut Aller en bas
Nansse




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 28/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:20

Bonjour!
J'ai dû avoir une interruption de grossesse à 22 semaines et 2 jours par manque de liquide le 28 décembre 2012. Je ne sais pas encore pourquoi il n'y avait pas de liquide. On ne pouvait pas investiguer. On ne voyait rien à l'écho et on ne pouvait pas faire d'amniosynthèse.
Je n'ai pas reçu les résultats de l'autopsie encore. Mon petit Alexis est né dans sa poche. Donc, on peut conclure que ce n'est pas moi qui perdait le liquide. Le peu de liquide amniotique a été analysé et tout est parfait. Cela ne serait pas génétique. Je sais aussi que ce n'est pas moi qui aurait eu un quelconque virus. J'attends donc l'autopsie. Ça va faire déjà 3 mois bientôt et je n'ai pas beaucoup de réponses et il est possible que j'en n'aille pas aussi.
Mon Alexis avait le poids d'un bébé de 16 semaines. Théoriquement, il avait déjà un retard de croissance. C'est tout ce que je sais pour l'instant. C'est probablement quelque chose au rein.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:11

Mon petit Victor avait un poids tres correct 780g a 24SA+4j lors de sa naissance.
Aux echo tout est parfait vessie, reins, estomac etc...

Par contre il semble que j'avais une fissure (que l'on a jamais reussi a ma montrer aux echo) car je perdais du sang. et c'est quand je suis allée aux urgences et qu'ils m'ont examiné qu'ils ont trouvé que le sang etait "liquide" et tout s'est ecroulé...

j'ai eu un micoplasme urea découvert avec les examens les premiers jours de mon hospitalisation et qui a été soigné au zithromax pendant mon sejour.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:55

Hasrez?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
NathyPearl

NathyPearl


Nombre de messages : 15
Localisation : Madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : P'tit Ange et Halley-Luia
Décédé(e) à : 5mois et 6mois de grossesse
Le : 08/10/2006 , 06//03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:49

Bonjour Clarisse,

J'ai connu plus ou moins la meme tragedie que toi I'll y a 1mois à peine . Tu trouveras mon histoire dans témoignage et journal de deuil. En résumé, j'#i perdu ma fille à 6mois de grossesse car j'avais perdu les eaux. Je devais faire une IMG. Pas d'autopsie de mon ange mais analyse du cordon et placenta, mais rien d'anormal. A ce jour donc je ne sais toujours pas à quoi c'est dù.
Faut préciser que le 1er trimestre j'ai été hospitalisé 2 fois car je saignais. Mon placenta etait bas. J'ai rdv avec mon gygy vendredi prochain pour un controle. J'espere que j'en saurai plus.
Bisous à toi et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Empty
MessageSujet: Re: oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?   oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu? Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:50

idem pas d'autopsie de mon petit bout car pas de RCIU il etait magnifique, en bonne santé, parfaitement formé. c'est ce qui est le plus dur a accepter pour ma part. Mais j'avais contracté un micoplasme ueria, c'est ce qui a apparement provoqué des contractions et un fragilisation de la poche de eaux qui a fini par se fissurer si j'ai bien compris.

j'ai rdv mardi avec mon gynecologue, 1er RDV apres l'accouchement. je vais avoir pas mal d'examens et de tests.

je te dirais ce qu'il s'est dis et passé lors de ce rdv. j'espere comme toi en savoir +, mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà vécu 2 décès in-utéro?
» deuil vécu différement
» j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?
» Besoin de votre vécu de paranges
» On n'est vraiment pas seules à avoir vécu ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: