Bonjour a toutes,
Perdre un enfant (avant terme, mort-ne , lors ou apres un accouchement) est plus que difficile... Meme si l'esprit veut oublier cette douleur, notre corps la lui fait rappeller...
Qui n'a pas craquer devant cette poussee de lait? ou cette cicatrice sur le ventre?... Un corps fatigue par une grossesse qui a mal tourne... Un corps qu'on regarde chaque jour et qui nous parle sans cesse d'experiences ratees...
Qui n'a pas pleure devant un miroir? dans un bain ou sous une douche?
Qui n'a pas pleure de jalousie devant d'autres corps portant joyeusement une autre vie?
Qui n'a pas pleure devant l'injustice du pourquoi ca m'arrive? Qu'est ce que j'ai fait de mal? Pourquoi je n'ai pas fait cela?...
Qui n'a pas crier sa rage contre elle-meme? contre les autres? ou contre Dieu lui meme??...
Que faire?.. y-a-t-il mieux a faire?...
Faire grandir nos enfants dans nos coeurs? Guerrir nos blessures en essuyant les larmes de cet enfant qui pleure tres haut et tres fort la perte de sa maman? Faire la paix avec la vie qui nous a coupe de nos enfants?...
Pourquoi doit-on sombrer dans le noir? pourquoi doit-on traiter nos anges differement des enfants vivants? parce qu'ils ne sont plus la?
Pourquoi ne pas permettre a nos enfants de grandir comme les autres vivants? .
Ouvrir les yeux, jeter un coup d'oeil autour de nous et voir comment les petits se montrent fiers et joyeux de parents solides et heureux...