cathybe
Nombre de messages : 707 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Théo et Matthieu Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1
Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2 Le : Bébé 1 07/05/2013
Bébé 2 07/12/2018 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: DEUIL PERINATAL? C'est encore plus ... Dim 26 Mai - 7:16 | |
| J’ai lu vos messages avec intérêt et je souhaite également partager la même douleur que vous à cette occasion de la fête des mères, c'est encore plus dure en cette journée car j' aurais aimer le pouponné...
Enceinte de 30s, j'ai accouché brutalement il y a 20 jours (06/05/2013), mon bébé pesait 1,400kg et mesurait 39 cm.
Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé car j'étais en bonne santé et épanouie durant ma grossesse, le Bébé était également en bonne santé, il n'y avait aucun problème.
Un lundi matin vers 10h, je suis entrée en Urgence, tout de suite on m'a examiné et mon col était déjà ouvert de 4cm... Le bébé allait bien, son cœur battait normalement et il bougeait encore lors de l'échographie. D'après l'écho, il n'y avait pas de soucis sauf que je perdais beaucoup de sang et qu'il fallait faire vite si on voulait garder le bébé vivant.
La sage-femme a donc décidé de faire une césarienne avec une anesthésie générale car mon bébé se trouvait en position transversal (les pieds en premiers).
Après des heures passées au bloc et après mon réveil, mon bébé était en couveuse suite à une dépression respiratoire. Je ne l'ai jamais vu ni touché...
Le lendemain, il allait mieux et les infirmières envisageaient de commencer à lui donner du lait par sonde ; j'étais heureuse qu'il soit en vie...
Dans l'après-midi, vers 15h40, plusieurs personnes cherchaient après mon mari, moi, j'avais compris qu'on avait perdu notre bébé.
Après une césarienne en urgence mon ange n'a pas pu être sauvé.
Théo est devenu un ange après avoir vécu une journée sur Terre.
Terrible épreuve à vivre et très difficile à surmonter.Chaque jour, je pense à mon fils... Cathybe | |
|
grivecatou
Nombre de messages : 162 Localisation : Rive-sud Je suis : Maman de Ange(s) : Maude Décédé(e) à : 1 jour Le : 02/04/2013 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: DEUIL PERINATAL? C'est encore plus ... Dim 26 Mai - 7:44 | |
| | |
|
Louka
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Boisbriand, Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Louka Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!! Le : 02/03/2013 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: DEUIL PERINATAL? C'est encore plus ... Dim 26 Mai - 10:01 | |
| Courage à toi et bonne fête des mamans ma belle mamange xxx
Un jour à la fois et ton petit ange est toujours avec toi alors parles-lui, envoie-lui des petits becs soufflés et tu verras à quel point il te donnera de la force pour continuer et revivre à nouveau...
Bonne journée xxx
Douces pensées à ton petit ange;)
| |
|
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: DEUIL PERINATAL? C'est encore plus ... Dim 26 Mai - 11:21 | |
| Bon courage petite mamange en cette journée... Pensées à ton petit Théo. | |
|
cathybe
Nombre de messages : 707 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Théo et Matthieu Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1
Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2 Le : Bébé 1 07/05/2013
Bébé 2 07/12/2018 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: DEUIL PERINATAL? C'est encore plus ... Lun 27 Mai - 1:05 | |
| Merci pour votre message, cela m’a touché énormément. Cathybe | |
|