Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit? Empty
MessageSujet: comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit?   comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit? Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:09

je me sens vraiment poche aujourdhui, mon plus vieux en arrache et j,ai l'impression que c'est de ma faute. ca me fait de la peine de le voir comme ca et je me mets ca sur les épaules.... et tres franchement je ne sais pas trop quoi faire.


mon plus grand, Émile, est le premier dans notre famille des deux cotés, donc sa place seul , il l'a eu comme 3 ans. théo arrive, il est content et tres protecteur de son petit frere, toujours au grand soin devant ses besoins etc.... moi par contre j'ai eu droit a des crises, 2 tres grosses, il me courait apres pour me mordre dans la maison jamais il n'a fait ca et en plus, il a dijoncter de meme pour une nisaiserie, mais dans le fond je sais que c'était pas ca l'affaire. depuis plus de crises. On garde nos bonnes haitudes, je n,ia pas changé mes activités avec lui, je prends encore mon bain avec lui sinon c'est moi qui lui donne tout ca comme avant. on a appliquer tous les bons conseils pour faciliter l'arrivé du plus petit, etc.... mais ca cloche .... et ca me rend triste car lui il est triste et je ne sais pas pourquoi.....je mets pas le doigt dessus. je suis trop dedans pour le voir alos je vous en parle ce matin car mon coeur de mere en arrache. par ou commencer...... il est ebaucoup plus sensible qu'vant, il pleure plus facilement pour rien... il recherche de l'attetion négative, alors qu'on lui en donne autant qu"avant, on joue avec lui les 3 ensemble, il joue seul avec papa, seul avec moi c'est plus rare mais ca toujours été on joue pas aux meme affaire et ces temps ci il prefere la bataile que le bricolage genre. Moi je trouve qu'il est pas délaissé par nous et ca me surprend cette recherche d,attention négative. hier je le bercais avec moi et la il s,est mit a me faire des niaiseries et jamais arreté. j,ai du me facher et le mettre en réfléxion. c'est poche ... et c'es tlui qui voulait qu'on se berce. il a son temps privilégié de grand avecnous , avec juste papa et juste avec maman, mais c'est comme pas assez et je ne sias pas comment en faire plus. qunad la visite arrive il s'auto retire si je peux dire. il laisse la place a son frere mais en meme temps tu lui regarde la face et il est triste. j,ai beua lui dire de venir nous voir , les gens vont vers lui, y,a de quoi qui passe pas.... encore une fois je ne sais pas trop....il a de la misere a dire ce qui va pas , j'essaie de le faire parler, je lui dit constamment que je l'aime, on a toujours été tres affectueux et ca continue et je lui dit que mon coeur aime tout le monde, comme lui aime papa et maman . il me manque une piece au puzzle et je la cherche. ou J,ai manqué, mon garcon se sent seul quand meme on dirait, il est triste parfois j'ia meme du mal a expliqué ce qui se passe chez nous.... ce ne sont pas des crises comme on le voit souvent c'est autre chose....comment l,aider?????

alors ce matin je fonde un peu d'espoir que 1- je ne suis pas seule 2- je trouverai les mots pour expliquer ce qui se passe chez nous et peut etre que 3 - vous aurez des trucs pour moi ou je ne sais quoi...... je peux pas laisser aller plus longtemps, plus je vais attendre pire ce sera..... des conseils????


merci infiniement

karine
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit? Empty
MessageSujet: Re: comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit?   comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit? Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:20

oh là là Karine si j'avais la solution miracle je te la donnerai volontier.

C'est pas toujours facile on se plie en 4 pour que notre grand ne se sente pas delaissé et pourtant il est en effet plus grincheux, chouine pour un oui ou un non etc....

Pour ma part j'essaie au maximum de garder mes activités que j'avais avec Esther surtout quand sa soeur dort.

J'essaie de la faire participer aux activités du bébé. le bain, Changer la couche, lire des histoires toutes les 3, pousser la poussette.

Mais le grand était le bébé precieux de la maison, on avait tellement d'amour a donner apres la perte de notre ange que forcement avec l'arrivée d'un autre bébé,il se sent délaissé.

Je pense qu'il faut laissé au temps au temps. que chacun trouve sa place et que de notre côté on continue à leur dire qu'on les aime, leur faire des calins malgré tout c'est toujours le plus important.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais saches que tu n'es pas seule


Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
 
comment prennent vos plus vieux de l,arrivée du tout petit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit rien pour nos tout petit
» Mon petit chaton, mon tout petit bébé
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» arrivée de mon petit William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: