Je suis au stade du deuil où je dois moi aussi laisser s'envoler mon fils Guillaume pour qu'il repose en paix. Ce passage n'est pas aussi simple, je pense que s'est la plus difficile dans l'étape du deuil. Ce qui n'arrange pas mon problème, c'est de ne pas pouvoir concevoir notre bébé espoir à cause de notre infertilité, çà s'est une autre histoire. Il ne faut pas tout mélanger. C'est un autre deuil que je dois faire: le deuil de l'enfant qui ne viendra jamais, que je dois faire pour pouvoir avancer
Pour en revenir à la question de ton post, comment lacher prise pour pouvoir couper le cordon invisible qui te lie à Luna, seule ton ange peut t'inciter à le faire. J'ai trouvé 2 images que j'ai reçu comme des signes de mon fils pour m'aider à le faire. Je le poste en espérant qu'elles t'aideront aussi. A l'anniversaire d'Ange de Guillaume, j'ai allumé un cierge et j'ai prié pour que Dieu le protège et l'accueille vers la lumière.
Il faut aider nos anges à rejoindre la lumière par nos prières et en continuant à vivre nos vies. C'est le plus grand hommage qu'on puisse faire à nos anges: aimer s'est aussi laisser partir l'être cher
Toutes les mamans s'inquiètent pour son enfant même celles qui n'ont jamais connues le deuil d'un enfant. Ce sentiment est d'autant plus exacerbé que nous mamanges, nous connaissons que la vie ne tient qu'à un fil et également à cause de notre vécus ici le décès de Luna et l'enterrement d'Adam le fils de ton amie très chère. Quand mon fils Guillaume est dcd, j'avais toujours peur pour son frère jumeau, il m'a fallu des mois pour retrouver une certaine sérénité et retrouver un rythme de vie à peu près normal. Il faut surtout que tu te fasses violence et te forcer à te reposer quand ton bébé dort car le manque de sommeil et la fatigue augmentent l'anxiété et la peur. Rester vigilante mais pas trop, un juste milieu. Je te laisse quelques vidéos pour t'aider à réaliser une bonne prévention. Il existe sur le net des coussins et des matelas anti tête plate que j'ai moi même tester sur mon flis Laurent pour lui éviter les plagiocéphalies à cause de la position trop prolongée sur le dos. Quand je me suis sentie dépassée par les évènements, j'ai repris contact avec mon psychologue et je lisais les conseils du forum
"les bons gestes pour coucher bébé"
https://www.youtube.com/watch?v=KnJ-M-_5DO4
"prévention"
https://www.youtube.com/watch?v=XUuYriuksCw
Je te conseille un très bon livre en complément du livre "le pouvoir du moment présent" je te donne la référence "méditer pour ne plus déprimer, la pleine conscience une méthode pour vivre mieux" préface de Christophe André
Je sais comme toi que rien ne pourra effacer ce drame et que jamais je ne pourrai oublié mon fils Guillaume. Je ne tournerai jamais le dos au passé car mon fils y a existé. Mais je ne peux aller vers demain que si je sais que Guillaume m'attend au bout du chemin. Je crois à la vie après la mort pour pouvoir revoir mon fils.
Nous ne sommes pas censé apprendre à vivre sans eux, ils seront toujours là auprès de nous. Nous devons juste apprendre à communiquer différemment, à "voir" leur signe et "entendre" leurs messages. non plus avec nos yeux et nos oreilles mais avec notre coeur. Le tout est de ne pas oublier nos proches sur terre pour ne pas passer à côté de nos vies.
Courage le deuil est long, je fais encore attention à l'heure d'aujourd'hui de ne pas sombrer à nouveau. C'est moi qui te remercie de l'aide que tu m'as apporté lors ton dernier passage. Des baisers volants à Luna