Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Delphine et Hugo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Delphine et Hugo

Aller en bas 
+6
fairlie296
sandramikaelio
morgannmapetitefée
Maud&Tom
celia1986
Dorine8
10 participants
AuteurMessage
Dorine8




Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine
Hugo
Décédé(e) à : 30 SA
30sa
Le : 12/02/2013
Date d'inscription : 30/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:56

Bonjour à toutes et à tous
Voilà je ne viens que maintenant pour parler de mon histoire, car à l'heure actuelle , je me sens perdue et seule.
J'ai perdu mes jumeaux en Février à 30SA suite à un décollement du placenta, accouchement de mes bébés qui avaient malheureusement beaucoup de difficultés à respirer, ils ont tenu 10 jours en soins intensifs. Difficile à vivre, pleins de sentiments partagés En quelques mois je suis passée par pleins de sentiments, j'ai surtout envie qu'ils soient pres de moi mais ca c'est impossible je le sais
A l'heure actuelle je suis enceinte de 5 mois d'un petit garcon.
Je suis partagée entre le deuil de mes loulous et ce petit espoir qui se porte pour le moment très bien
Malheureusement , je me sens seule car avec mon conjoint c'est le silence, on ne se parle plus, on ne sait pas ce que l'autre ressent, il me voit pleurer de temps en temps mais ne vient pas vers moi, je sens que c'est la fin de notre couple, et du coup j'ai l'impression de reculer dans mon deuil et de vivre seule cette nouvelle grossesse, car il n'en parle quasi pas
J'écris un peu comme je ressens les choses, mais je me suis inscrite ici en esperant avoir des avis et du soutien que je n'ai plus à la maison
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:19

bonjour Dorine8,

Déja félicitations pour ce petit garcon que tu attends malgré ta situation qui a l'air difficile...
Personnellement je pense que si ton conjoint ne vient pas vers toi c'est qu'il ne doit pas savoir quoi faire face a ta peine... On vit le deuil très différemment des papas...Souvent ils gardent leur peine pour eux et ca doit sans doute être dur pour lui de te voir mal...Tu devrais peut être lui demander de parler de tout ça avec toi, lui dire que tu as besoin de lui dans les moments où tu te sens pas bien, lui demander ce qu'il ressent..
Vous ne vous parlez plus depuis que tu es de nouveau enceinte? Il y a des chances qu'il s'investisse moins dans cette grossesse par peur que les choses se passe mal..c'est peut être la raison de sa distance...
Je crois qu'il faut vraiment discuter avec lui c'est très important pour que votre coupe tienne le coup.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais tu comprendras sans doute ce que j'ai voulu te dire

En tout cas je te souhaite du courage et une belle grossesse. et bien sur des bisous a tes petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:51

Bonsoir Dorine8,

Désolée de t'accueillir parmi nous, mais tu es la bienvenue, et félicitation pour ton petit espoir en construction.
Il est vrai que nos hommes ne réagissent pas toujours comme nous et la discussion peut parfois être difficile à ce sujet. Pour ma part il a fallu quelques fois forcer la discussion avec mon zhom et aussi bien lui expliquer que ne réagissant pas comme lui (silence) moi j'avais beaucoup besoin d'en parler, ce qu'il a mis du temps à comprendre et accepter, lui ne ressentant pas du tout ce besoin. Cependant il m'a bien expliqué qu'il avait toujours de la peine. Je pense aussi que plus on attend plus on prend de distance et plus il est difficile d'amorcer la discussion, et parfois il faut un peu forcer les choses. Les fait que tu sois de nouveau enceinte peut aussi provoquer des craintes chez lui dont il ne veut pas parler, certainement pour te protéger. Le fait est que voulant nous protéger en se taisant nous nous sentons du coup très seule dans nos propres angoisses.
Tu fais bien de parler de ce que tu ressens ici, on est là pour ça. Il y a toujours quelqu'un pour écouter et comprendre ce que l'on vit. Je te souhaite de trouver l'aide dont tu a besoin.
Je te souhaite une belle grossesse et te souhaite que tout ce passe pour le mieux.
Affectueuses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:28

Coucou
Je suis complètement d'accord avec les filles. Les hommes ont tendances à garder tout et ne rien dire car c'est déjà difficile de voir la femme qu'on aime souffrir et ne rien pouvoir faire alors en rajouter avec sa peine à soi..
Il faut tenter de le faire parler. Peut être pourriez vous envisager un suivi psychologique parfois cela peut faire du bien (et pourtant je ne suis pas très psy mais là c'est utile).

Le fait de ne pas trop parler du bébé que tu attends c'est aussi pour ne pas souffrir au cas où. S'il n'y a pas d'attachement = pas de souffrance.

Il est important d'en parler de toute façon pour que cela débloque la situation.
Mais c'est sûr que même le conjoint ne peut pas tout comprendre donc ici cela pourra t'aider pour ton deuil et ton bébé espoir

Contente que tu portes en toi l'espoir que nous souhaitons tous avoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine8




Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine
Hugo
Décédé(e) à : 30 SA
30sa
Le : 12/02/2013
Date d'inscription : 30/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:52

Merci à vous pour vos reponses très rapide, je sais que les hommes ont tendance à tout garder pour eux, mais il ne faut pas oublier que l'on vit un deuil tous les 2
Juste apres là perte de nos jumeaux, on a été très soudé, puis le temps à fait les choses et en effet Célia1986, on s'est éloigné encore plus depuis la nouvelle grossesse. Je comprend qu'il puisse avoir peur mais moi aussi j'ai peur qu'il arrive quelque chose à ce bébé espoir, mais je pense que ce bébé a besoin de sa maman et de son papa.
C'est vrai que ce n'est pas évident de vivre un deuil et en meme temps d'avoir la vie en soi. Je pense sans arret à mes anges et en meme temps j'essaie de penser à la naissance de ce bébé et j'aimerais y penser à 2.
J'espere vraiment que la naissance de ce bébé nous ressoude
J'essaie de temps en temps de venir vers la lui mais on arrive pas à parler, parfois il n'y a pas besoin de parler juste se prendre dans les bras, mais ca non plus on ne le vit plus. Je suis sure qu'il souffre en lui mais il a toujours été un peu solitaire en soi donc ca n'aide pas
On a vu une psychologue mais on avait l'impression de ne pas avancer, elle ne faisait pas très pro
Tendre pensées à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Dorine8




Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine
Hugo
Décédé(e) à : 30 SA
30sa
Le : 12/02/2013
Date d'inscription : 30/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Dire à nouveau adieu   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:12

Bonjour à toutes et à tous
Je reviens vers vous pour malheureusement une fin de nouveau tragique. J'ai du subir une IMG il y a 3 semaines suite à la découverte d'une malformation cardiaque qui n'aurait pu être opéré et qui s'il était né aurait de toute façon entrainer son décès. Nous avons donc pris la décision de stopper la grossesse et de le laisser partir.
Je ne viens pas souvent sur ce forum car j'ai du mal à lire tous ces témoignages et en même temps j'ai envie de partager mon vécu pour dire à tous ces paranges que l'on est pas seul à vivre ca mais j'ai quand même l'impression que le malheur s'abat toujours sur les mêmes personnes
Mon malheur ne venant pas seul, je suis séparée du papa de mes 3 anges et je suis au bord du gouffre
Je viens de rencontrer un psy formidable qui j'espere me fera reprendre gout à la vie dans les mois qui viennent
Tendre pensées à tous les paranges et aux anges
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:15

je suis vraiment désolée de voir que ce drame te touche encore une fois. la vie est tellement injuste!
je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:25

Bonjour Dorine,

C'est terrible...je n'étais pas intervenue sur ton 1er post et j'ai découvert en lisant, avec effroi, que tu viens de vivre à nouveau ce drame horrible qu'est le décès d'un enfant.
Comment ne pas être au bord du gouffre?
Que la souffrance mutuelle vous ait séparés toi et le papa ça peut aisément se comprendre.
Je suis tellement désolée que le sort s'acharne ainsi...
J'espère que tu es entourée malgré tout, par de la famille ou des amis.
Accroche toi, et viens ici autant que tu le souhaites, il y aura toujours quelqu'un(e) pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:41

Je viens de lire ton histoire bouleversante et je suis si désolée pour toi.
Tu as beaucoup de deuil à vivre et ca implique d'aller chercher des forces qu'on ne se doute pas toujours d'avoir. Je suis heureuse que tu aille réussis à trouver une aide de qualité.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir. Tu trouvera toujours quelqu'un qui te comprenne sans jugement ici xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:12

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:53

Bonjour Dorinne,

Je ne te connais pas mais j'aimerais etre pret de toi poir povoir te prendre dans mes bras.

Ce que tu traverse personne ne devrait avoir de tel épreuve. Sad

J'espère pour toi que le site t'amménera un peu de réconfort. Beaucoup de mamange sont la pour toi.

Je t'envoie tous plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alice et Béatrice

Alice et Béatrice


Nombre de messages : 141
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice et Béatrice
Décédé(e) à : Mes jumelles nées à 25sa+4jours le 13 septembre 2013
Alice décédée à 3 jours de vie
Béatrice décédée à 5 jours de vie
Le : 15 septembre 2013 pour Alice
17 septembre 2013 pour Béatrice
Date d'inscription : 14/11/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:30

Très chère Dorine,

Ton témoignage est bouleversant! Personne ne devrait subir la terrible épreuve qu'est de perdre un enfant, alors vivre ce drame une deuxième fois, je ne peux même pas m'imaginer comme cela doit être souffrant! Si te confier ici te fais du bien, ne te gêne pas, il y aura toujours une oreille attentive qui saura te comprendre. Et puis, si tu as trouvé une psy que tu aimes, ne la lâche pas, on a besoin de tout l'aide possible pour passer au travers de tout ça!

Aussi, je crois qu'il y a une section sur ce site... "le deuil du couple".  Tu y trouveras des paranges qui, comme toi, vivent le deuil d'une relation en plus du deuil de leurs petits anges...

Je t'envoie beaucoup de courage et de tendres pensées à tes petits anges... ils te donneront la force nécessaire pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine8




Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine
Hugo
Décédé(e) à : 30 SA
30sa
Le : 12/02/2013
Date d'inscription : 30/09/2013

Delphine et Hugo Empty
MessageSujet: Re: Delphine et Hugo   Delphine et Hugo Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:12

Merci pour vos messages de soutien et d'encouragement
Entourée est un bien grand mot, j'ai de la famille mais je crois qu'ils sont tout autant malheureux que moi donc pour le moment pas d'un grand soutien mais je ne peux leur en vouloir. En fait apres ce drame je comptais sur l'épaule de mon conjoint mais du coup je me reporte sur la psy et c'est deja pas si mal
OUi Ludoayrton j’espère que le malheur va finir par se lasser de venir chez moi, j'attend ce moment avec impatience
Alice et Béatrice merci pour le lien du deuil du couple je vais aller voir, car à l'heure actuelle je ne sais pas ce qui me fait le plus souffrir d'avoir perdu 3 enfants la même année ou avoir perdu la personne qui comptait le plus au monde avant tout ca mon conjoint
J'essaierai de venir régulièrement pour que vos mots me soulagent dans les moments les plus durs
Revenir en haut Aller en bas
 
Delphine et Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de mon Mathis dans ma Delphine
» préparation à l'accouchement : epino delphine
» repose en paix Hugo
» Delphine, EDIT lorsque grossesse devient tristesse et désespoir...
» Mon amour Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: