Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de soutien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Maman




Nombre de messages : 6
Localisation : Val d'Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héloïse, née le 22 Décembre 2013
Décédé(e) à : à terme, 2h après mon accouchement, cause inconnue pour le moment, en attente d'autopsie
Le : 23/12/2013
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:24

Chères Mamanges, chers Papanges,

Il ne se passe pas un instant sans que je ne pleure ma fille, qui s'est endormie dans mes bras pour toujours, 2h après sa naissance le 22 Décembre.
Il ne se passe pas une seconde sans que mes larmes ne rejoignent les vôtres,
Il n'existe pas une heure durant laquelle le monde se serait arrêter de tourner pour vivre à l'harmonie de notre peine extrême,
Il n'existe pas un jour sans se demander pourquoi, pourquoi cette injustice, pourquoi nous, pourquoi toi mon Ange, Héloïse...
Mais il ne se passe pas un instant sans que tu ne vives en moi, sans que tu ne vives en nous,
Il ne se passe pas une seconde sans le bonheur de t'avoir connue, portée, aimée, 
Il n'existe pas une heure sans que tes yeux ne me remplissent de ton amour,
Il n'existe pas un jour sans que tu ne veilles sur nous, 
Il n'existe pas un jour sans espoir aucun...

Je suis si triste aujourd'hui...comme hier...
Je me joins à vous de toute mon âme et de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:02

bonjour Marie Maman

Je comprend ta souffrance...ce pourquoi nous? qui trottent sans arrêt dans nos tête pourquoi doit on connaitre un terrible malheur comme sa?... mais en même temps comme doux rêve .. un tel amour pour un enfant que jamais on aurai imaginer... quelle bonheur d'avoir connue sa...d'avoir pu toucher sa peau la sentir l'embrasser...la magie de la grossesse les plus beau souvenirs que de sentir la vie en sois...notre chair notre sang le fruit d'un amour fort...et d'un coup d'un seule coup foudroyant tout s'arrette le doux rêve devient le pire des cauchemars et chaque matin en se réveillant la vie nous rappelle que nous vivons vraiment ce cauchemar :'(

Ce genre de choses ne devrait pas arriver jamais... comment une maman qui a à peine eu le temps d'être maman se retrouve sans son enfant....je n'arrive pas à me dire est ce que je suis maman? est ce que j'ai été maman? ou est ce que je suis une maman mais pas comme les autres? pas complètement?? tellement de questions....

je me joins aussi a votre souffrance et votre tristesse :'(
bisous petit Ange Héloïse <3
Revenir en haut Aller en bas
Marie Maman




Nombre de messages : 6
Localisation : Val d'Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héloïse, née le 22 Décembre 2013
Décédé(e) à : à terme, 2h après mon accouchement, cause inconnue pour le moment, en attente d'autopsie
Le : 23/12/2013
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeLun 10 Mar - 5:27

Tant de souffrance et tant d'amour qui cohabitent en nous, c'est là tout le paradoxe. Il va bien falloir faire avec tout ça maintenant.

Mais rassure-toi, malgré les doutes qui sont là car nos filles sont partis trop vite, nous sommes, tu es MAMAN, pour la vie, pour toujours, depuis le moment où la petite Giulia s'est nichée dans ton ventre. Tout le temps de la grossesse nous les avons accompagnées et chouchoutées, pendant tout l'accouchement qui est un moment si intense, pendant leur vie terrestre nous ne les avons jamais quittées. C'est tout cela être Maman,

 personne ne pourra te le prendre, quelque-soit le regard des autres.

Héloïse est mon premier enfant.

 Bien-sûr, nous sommes des Mamans différentes car nous ne pouvons plus les prendre dans nos bras, leur donner à manger, le bain, les embrasser cajoler consoler, les chercher chez la nounou... Mais notre amour n'en est pas moins là et pas moins fort. Et nos petits anges ne nous quittent jamais, tu le sais. Elles nous donnent le courage d'affronter cette épreuve dignement... Ce qui ne veut pas dire sans larmes. Elles sont fières de nous comme nous sommes fières d'elle. C'est ça aussi être Maman. Alors je te le répètes, oui tu es une Maman quoiqu'il advienne maintenant.
Je reprends le boulot cette semaine, et je suis si triste de na pas avoir à m'organiser pour Héloïse, de ne pas aller la chercher chez la nounou...Moi aussi j'ai peur de ce regard des autres ... ça va être très dur...Mais Héloïse, ma fille est là, ainsi que ta puce, remplies d'amour pour nous.

Courage ange giulia, tu n'es jamais seule.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:23

Courage jolies mamanges.

Nos anges vivent a travers nous, et malgre cette douleur indescriptible, ils nous donnent la force d'avancer et de penser a eux.

Plein d'ondes positives a vous pour vous aider dans ce chemin compliqué du deuil.

Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:44

merci sissi82 <3
Oui tu as raison Marie Maman nous sommes Maman et nous le resterons toute notre vie nous sommes juste des Mamans pas comme les autres car nos enfants sont des petits Anges aujourd'hui....
Je comprend ta tristesse moi aussi j'avais fait une pré inscription pour la crèche je stressais si elle ne serai pas prise il aurait fallu trouver un autre moyen de garde...oui aller la chercher à la crèche ou chez la nounou aurait été un pur moment de bonheur...de voir son petit sourire quand elle m'aurait vu arriver..me lever plus tot le matin pour la préparer...aller la chercher dans son lit et lui dire bonjour..les week ends le matin la mettre avec nous dans le lit faire des calins regarder de prêt son petit visage...la voire sourire ou pleurer je donnerais tous pour ces moments magiques...des moments peut-être routinier pour certains mais pour nous mamange des instant que l'on ne vivras jamais c'est injuste.. Sad nos cœurs sont fendu à jamais...et pleins d'amour en même temps comme tu dit c'est la tout le paradoxe et c'est terrible...
 Je pense que oui sa va être dure pour toi de rependre le boulot car c'est pas comme sa qu'on c'étaient imaginer reprendre le travail... mais ne t'inquiète pas ..Héloïse est là pour te donner la force ..elle est toujours en toi car elle était dans ton ventre puis dans tes bras maintenant elle est dans ton cœur jamais elle ne sait séparer de toi et a deux vous êtes plus forte! tu vas affronter le regard des autres mais dit toi que ce sont des regards de soutien des regards remplie de tristesse  pour toi et ta puce.. tu sais j'ai lu ton histoire elle ma beaucoup touchée c'est vraiment terrible jamais mais jamais ce genre de choses ne devrait arriver la vie est trop cruel parfois... mais ne t'inquiète pas du regard des autres tu es forte pour ta fille pour qu'elle soit fière et les regard des autres prend les comme si c'était des encouragements...tu me dira si tu le veu biensur comment sa c'est passer...moi aussi j'aprende le retour au boulot surtout que je travaille dans une crèche et les bébés et femmes enceintes yen a dans tous les coins mais je verrai d'ici la c'est pas pour tout de suite...
je te souhaite pleins pleins de courage pour le boulot ton ange te vois de la haut pense a Elle! j'aurai une pensé pour toi demain... bisous de tendresse à nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment no pas perdre espoir????
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien.....
» besoin de soutien...
» besoin de votre soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: