Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de message d'espoir... 6 mois après... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de message d'espoir... 6 mois après...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:57

Bonjour à toutes les mamans,
j'espère qu'aujourd'hui est une bonne journée pour vous... ou du moins, qu'elle est moins difficile qu'hier.
Pour celles qui ont perdu leur petit bébé il y a 6 mois ou plus... j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous.
De mon côté, la douleur s'est estompée, et le moral est bon... assez qu'il y a un mois je suis retournée au travail. J'ai travaillé pendant 5 semaines et je suis de retour en congé de maladie... à cause de la fatigue et du stress. J'ai beaucoup de difficulté à gérer le stress maintenant. Depuis le décès de Camille, j'ai les nerds à fleur de peau et la moindre petite chose peut me gruger énormément d'énergie. Je vois tout de même une amélioration depuis 6 mois, mais il me reste encore de l'énergie à reprendre avant de retourner travailler à temps plein.
C'est difficile, car après 6 mois... plusieurs personnes pensent qu'on devrait être assez en forme pour reprendre nos activités comme avant... et être aussi productive au travail.
Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:41

alors pour mois ca a fait 7 mois hier que j'ai accouché!!! le moral est bon depuis février je pleurs beaucoup moins par contre je suis super tendue...j'ai pourtant pas l'impression d'être stressée mais mon corps me montre le contraire, j'ai le dos en feu, les épaules super raides.. je démarre toujours au quart de tour quand on dit quelque chose qui me plait pas... Mon stress est sans doute du aussi au bebe 2 qui a pris place ce mois ci...je suis terrifiée à l'idée que ca se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:56

Oui, sans doute que le stress doit être liée à ta nouvelle grossesse... d'ailleurs, je te félicite pour le bébé à venir... je suis très heureuse pour toi! Je ne sais pas si tu te rappelles, c'est moi qui aie vécu à peu près la même chose que toi au même moment... on a reçu les résultats d'autopsie et tests génétiques, et tout comme toi, ils n'ont pas trouvé de maladies génétiques pour expliquer l'état de Camille... seulement qu'il y avait des signes que son cerveau avait manqué d'oxygène probablement déjà durant la grossesse... mon placenta  était dysfonctionnel donc ça peut avoir un lien avec ça... bref, la faute à ''pas de chance''... une erreur de la nature... notre prochain bébé sera probablement en santé comme notre grand garçon de deux ans. Et je suis certaine que ton bébé sera également en santé :0) Je te souhaite une belle grossesse... fais toi du bien pendant celle-ci, tu le mérites tellement! as-tu recommencé le travail? ou bien tu es en arrêt dû à ta grossesse?
Passe une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:51

bien sûr que je me souviens... j'ai pas trouvé beaucoup d'autres cas similaires aux nôtres!!! 
J'espère qu'il sera en bonne santé, j'ai peur de tout maintenant...et pas que de cette saleté de maladie...
oui j'ai recommencé le travail a la fin de mon congé mat c'est à dire le 13 novembre et je travaille actuellement...mais cette fois ci j’arrêterais plus tôt...

En tout cas merci pour tes encouragements...et je suis heureuse pour vous que ce ne soit pas génétique..ca n'enlève pas notre peine mais au moins il y a peu de chance que ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:03

M Eve je suis dans le même état que toi, ça fait 6 mois, j'ai repris le travail 6 semaines, mais là je suis arrêtée je ne peux plus non plus, le stress est trop grand, et comme tu dis pas facile de faire comprendre aux gens que même après 6 mois on ne va toujours pas mieux et donc on n'est pas productive au travail comme avant, notre tête est bien ailleurs qu'au travail.
Je suis aussi preneuse comme toi de message d'espoir, je sais qu'un jour on ira un peu mieux mais mon dieu que c'est dur à gérer pour le moment.
Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:36

Merci pour les messages... effectivement, on va bien finir pas aller mieux! Je vois déjà une amélioration par rapport à il y a 6 mois, donc on ne doit pas se décourager... le deuil est difficile, mais on s'en sortira plus forte... enfin, je l'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de message d'espoir... 6 mois après...   Besoin de message d'espoir... 6 mois après... Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:20

Bonsoir les filles, je ne suis pas une vieille mamanhge mais 2 ans et demie plus tard, je peux dire que la vie a repris sa place. Bébé espoir à 18 mois et je me permet de rire et de profoter de lui sans retenue. Je me disais que j'embrasserais la phot de ma Juliette tous les soirs jusqu'à la fin de mes jours mais non, je ne le fait plus tous les soirs, mais quand j'y pense. Je ne l'oublie pas, j'en parle souvent au travail, avec les amis ou ma famille mais Juliette ne représente plus seulement la douleur, je la vois maintenant comme mon bébé qui veille sur nous et que je retrouverai un jour. Et Celia 1986, sans vouloir te décourager, pour moi, le stress intense à été là tout au long de ma grossesse espoir. Courage et grosse bise à vous toutes xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de message d'espoir... 6 mois après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide 26 mois après son décès
» Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir
» Besoin d'espoir après des chorioamniotites
» Besoin d'un curetage après 2 ans...
» besoin d'aide après 2ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: