Chers parents,
Je vous propose de participer à une étude sur le vécu particulier de certains pères. En effet, vous avec vécu lors de la dernière grossesse l’arrêt prématuré de la vie de votre futur enfant.
Aujourd’hui, une nouvelle grossesse a lieu ou votre bébé vient de naître. Il est possible que le déroulement de cette nouvelle grossesse ne vous laisse pas indifférent.
Etudiante en psychologique clinique (Master), je m’interroge sur le vécu des pères durant cette grossesse. Cet aspect psychologique sera l’objet de mon mémoire de fin d’année.
Peu de recherches ont été mené sur le deuil prénatal des pères durant cette seconde grossesse. C’est pourquoi je viens à votre rencontre afin de recueillir le témoignage personnel et singulier des papas endeuillés.
Ainsi, je me demandais si, dans le respect de votre anonymat, vous pourriez m’accorder un peu de votre temps pour répondre à mes nombreuses interrogations.
Peu importe que vous soyez déjà père par ailleurs, marié, pacsé ou concubin, il suffit que vous soyez actuellement majeur et en couple pour cet entretien.
Peu importe que les grossesses soient induites par un traitement ou survenues spontanément, ni que la perte de votre bébé soit advenue de façon accidentelle ou pour des raisons médicales. Aussi la perte peu avoir eut lieu à n’importe quel moment de la grossesse et même quelques jours après la naissance. L’essentiel pour cet entretien est de recueillir votre parole et vos ressentis.
Si vous souhaitez livrer votre témoignage pour cette recherche, je vous propose simplement de me contacter par message privé.
Croyez Madame, Monsieur, en mes salutations les plus respectueuses.
Adeline