Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Empty
MessageSujet: consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante   consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:14

ce matin nous avions rendez vous pour que l'on nous donne les résultats des différentes analyses qui ont étés faites avant le déclanchement de l'accouchement concernant la recherche d'infection et recherche de maladies immunologiques. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de problème de ce coté la . Ils ont trouvé cependant un petit hématome au niveau du placenta et selon eux cela n'expliquerait pas le décès in utéro de notre petite Houda. Est ce arrivé à l'une d'entre vous?
Ce qui était plutôt décevant c'est le déroulement de la consultation. 10 minutes en tout et pour tout avec le temps de recherche sur l'ordinateur de certains résultats (2 minutes) et certaines données répétées plusieurs fois. L'entretien a été mené par un interne (je sais que ce n'est pas de sa faute) mais j'aurais préféré voir le gynécologue avec qui j'avais effectivement rendez vous mais qui a du s'absenter au moment du rendez vous. Dans cette épreuve je n'ai vu aucun "médecin". J'aurai bien voulu car ils ont quand même des années d'expériences pour recevoir les parents.
Comment s'est passé votre rendez vous, vous êtes vous sentie prise en compte, écouté et bien accompagné? J'en ressort déçue. Je savais qu'il y avait une chance sur deux qu'on ne trouve pas de causes mais j'aurais penser que ce serait un moment privilégié pour reparler de cette épreuve et de notre petite Houda.
Revenir en haut Aller en bas
tunia84




Nombre de messages : 177
Localisation : Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
et poussiere d ange perdu a 7SA le 23.08.2009
Décédé(e) à : 20 + 5 SA, cause inconue
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Empty
MessageSujet: Re: consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante   consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:36

Bonjour Zahida,

Je comprends ta déception. Moi aussi, j ai perdu ma fille in utéro à 20sa+5. En plus, j ai accouché le même jour que toi... je viens de m en apercevoir... Pour nous également, on a pas trouvé la cause...ni infection, ni bactérie, ni problème au niveau du col, rien! juste le placenta qui était un peu tortillé, mais ça, d après le médecin, ça ne pouvait pas être la cause. Le placenta a été un peu manipulé à la sortie... Nous aussi, nous avons été déçus de la clinique, et du comportement de certain personnel. D'ailleurs, j ai récupéré l'intégralité de mon dossier médical et je vais me diriger vers l'hôpital. J'ai un rdv le mois prochain avec un gynéco très qualifié. je suis en train de passer quelques testes génétiques pour voir si le problème ne vient pas de moi. 

La morte de ma fille reste inexplicable, elle est morte en moi, son petit cœur s'est arrêté subitement...  on aurait tellement besoin de savoir pourquoi???

Nous, le médecin n a pas voulu pratiquer l'autopsie en disant que bien souvent on trouvait pas la cause... il nous a fait comprendre que si on souhaitait vraiment la pratiquer, ce sera à notre charge... je le déteste pour ça!!! il nous a pas laissé le choix... aujourd’hui hui je regrette bcp d avoir abandonné cet idée... mais il y a 2 mois, je n avais pas la force de m acharner avec lui...

Et vous, avez-vous accepté l'autopsie? On vous l a proposé?

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t14917-l-histoire-de-mon-ange-lea
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Empty
MessageSujet: Re: consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante   consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:14

On n'a pas souhaité d'autopsie. Mais on nous l'a proposé et  on nous a jamais dis que ce serait a notre charge si on acceptait ( c'était dans un hôpital public). Peux être que c'est comme ça que dans les cliniques,? C'est vraiment dommage que ca se soit passé de cette manière pour Léa. Si seulement il avait été plus a l'écoute ce médecin, je comprend ta colère. Nous, nous avions décider de ne pas le faire pour une question religieuse.  Aussi l'idée qu'on touche à ma fille m'était compliqué. Je comprend les parents qui eux le souhaite. Le décès de notre puce reste donc inexpliqué.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Empty
MessageSujet: Re: consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante   consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:59

Moi, pour Louise, j'étais "le cas de l'année". Petite maternité, peu de problème, donc ils étaient "ravis" d'avoir un "os".
L'autopsie je l'ai refusé, ma fille n'allait pas être encore malmenée.
La généticienne avait un sourire jusqu'aux oreilles, alors que l'on venait de nous annoncer que notre fille ne pourrait pas vivre une fois sortie de mon ventre.
Et la généticienne me rappelle 2 semaines après la mort de ma nénette pour me dire que j'avais oublié de lui dire que j'étais porteuse du gène de la mucovisidose (alors que c'était dans mon dossier) et tient un "os" de plus.
moi contrairement à vous, j'ai une cause mais cela ne me réconforte pas.

courage
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Empty
MessageSujet: Re: consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante   consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:56

On voit bien que cela ne lui est pas arrivé, vraiment c'est pas sympas cette généticienne. Je pense que certains n'ont pas conscience que tout ce qui se rapporte a notre bébé nous marque à jamais, la moindre petite phrase ou mot prononcé résonne en nous pour longtemps, chaque attitude...également.
Revenir en haut Aller en bas
 
consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?
» prise de sang pour les différents test non pris en charge
» Questionnaire de satisfaction sur la prise en charge du deuil périnatal
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» Consultation ???? oui ou non !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: