Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?

Aller en bas 
+14
ludoayrton2
Marie B.
calinox
Louisdamour
jenn68
Clarisse
aurore6883
melimelou33
Melba64
Syrielle 11
elowan
ptibout
Alexe
ludoayrton
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:26

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:17

Bonsoir,
dans mon cas, mon fils est né à 28 semaines, mais il avait la taille d'un 22 semaines soit 570 grammes puis 480...
Nous n'avons pas les même terme vu que je suis au Canada. J'ai eu une grossesse très surveillée et on m'a souvent dit que la "limite de viabilité" était de 500 grammes. Mon médecin ne faisait pas référence au nombre de semaines malgré que ce soit tout de même important... Bref, mon fils a été aux soins intensifs de néonatalogie pendant ces 45 jours. On ne m'a jamais parlé de réanimation, d'accompagnement, mais bien de soins intensifs ... Ou peut-être que je n'ai jamais voulu l'entendre. Tout est si flou dans ces moments.

J'ai été profondément touchée par votre témoignage.
Deux prénoms si doux pour deux princesses si courageuses.
Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 4:41

bonjour ludoayrton,

Désolé pour tous ces moments difficiles que vous avez du traversé.

Notre Alizée est née à 22 semaines + 4 jours et aucuns soins de réanimtion ne nous à été proposé, le médecin nous à expliqué qu'en dessous de 26 semaines rien ne serait tenté. En plus le niveau de la maternité ou j'ai accouché ne permettait pas se mode de prise en charge, donc si j'avais accouché un mois plus tard, j'aurai du être transféré sur Lyon. La décisions de tenté des soins ou simplement un accompagnement palliatif dépend du terme de la naissance mais également du poids de l'enfant, et si la prématurité de l'accouchement était prévu, en effet si on sait que les bébés vont naitrent trop tot, la maman reçoit des piqures de corticïdes pour faire maturé les poumons de bébé, ce qui est un élément très important pour le pronostic.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:41

Bonjour Ludoayrton,

J'ai eu une rupture prématurée des menbranes,j'étais à 24+4j et hospitalisé car risque d'infection pour la poche d'Anaëlle,celle de Nolan était intacte.Nous avons eu la visite le jour même d'un des pédiatres nous demandant ce que mon mari et moi souhaitions si la naissance venait à se faire.Nous avions décidé la réanimation,traitement fait aussitôt pour maturer les poumons.
Ils sont nés le jour des 25sa.La césa était d'office prévue.
Je pense que 24sa est la limite aussi de viabilité au CH,il m'a dit que c'était le cas pour mes jujus (Anaëlle pesait 590g).La cure de corticoïdes a été aussi un élement positif pour leur prise en charge dès la naissance.
Malheureusement j'ai vu de nombreux petits bouts tout aussi petits arriver et devenir des anges.
Je suis surprise qu'ils t'aient dit qu'en région parisienne ils le le font pas,sais tu pourquoi?
Tendres pensées à tes courageuses petites princesses et plein de courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:08

En France en effet, il me semble que le terme limite de prise en charge d'un préma est de 24sa. Ce sont les hôpitaux de niveau 3 qui sont équipés pour prendre en charge ces bébés de 24 à 32sa.
Cela dit, certains hôpitaux de niveau 3 n'acceptent pas la prise en charge en dessous de 25sa, c'est ce que l'on m'a dit du CHU de Nantes où j'ai accouché. J'étais exactement à 25sa+2 lors de mon accouchement (j'ai été hospitalisée dans ce CHU à 25sa exactement).
Mon suivi se faisait dans un hôpital de niveau 2 et c'est lors de l'examen du 6ème mois qu'ils ont décelé l'"ouverture du col à + de 2 avec poche des eaux bombante" je devais donc être hospitalisée en MAP. Mais ils ont hésité à me transférer dans une maternité de niveau 3 car ils s'étaient trompés de terme à 1 ou 2 jours près (j'étais à 24sa+6 pour eux). Ils ont recalculé le terme et sont tombé à 25sa tout juste... Du coup piqûre de corticoïdes et transfert en niveau 3. Je me souviens qu'ils m'ont dit que j'avais beaucoup de chance car si j'avais été à 24sa+6 ils ne m'auraient pas transféré et Lucien n'aurait pas de chance de survivre s'il arrivait dans les 2 jours...
Tout comme vous au moment de l'accouchement, nous avons dû donner notre accord pour la décision de réanimer (ou pas) notre bébé. Dans l'état de choc dans lequel nous étions et en l'absence de connaissances sur la prématurité, il était impensable pour nous que l'on ne tente pas de le sauver! (cette décision nous a souvent hantée).
Lucien pesait 830g à la naissance ce qui est un bon poids pour ce terme, mais c'était le plus petit préma pris en charge dans le service réa (à cette période là) et c'était un bébé très "inconfortable" qui réagissait au moindre changement dans sa pièce.
J'ai aussi appris que les jours et les semaines de gestation supplémentaires offraient énormément plus de chance de survie à ces bébés. Ce que je ne savais pas non-plus c'est qu'avant 28sa, seulement 1 bébé sur 4 survit sans séquelles graves...

Bref moi aussi ça m'a beaucoup préoccupée ces dates de termes de prise en charge, car à un ou deux jours près, mon petit Lucien n'aurait pas été réanimé... et il m'est souvent arrivée de penser qu'on aurait pu éviter de le faire vivre en souffrance dans un milieu tout sauf naturel et avec si peu de contact avec sa maman...
Mais j'ai aussi compris que tout ça fait parti des "et si" qui nous obsèdent et qu'il faut savoir un jour les laisser de côté pour pouvoir vivre avec l'absence de son bébé...

Douces pensées pour vos petites Mady et Adèle. bec
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:59

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:23

Bonsoir,

J'ai accouché de mon fils a 24 semaines et quelques, dans une maternité de niveau 3, à Pau. Ils m'ont de suite expliqué qu'ici, ils réanimaient les bébés a partir de 25 semaines et pas 24. Quand Sohan est né, la pédiatre lui a injecté de la morphine pour qu'il s'en aille plus rapidement... On lui a laissé aucune chance et je me le reprocherai toute ma vie.
Il faisait 670g.

Je pense surtout qu'ils n'avaient pas envie qu'il y ai une prise en charge d'un petit bébé de 24 semaines... Si ça venait a se reproduire lors d'une prochaine grossesse, je demanderai a être rapatrié a bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:27

En ce qui me concerne, visite du 6ème mois le matin du 22/06/2012, je me sentais pas bien, fatguée, sensation de pesanteur dans la bas ventre, qques contractions et pertes de sang minime depuis la veille et en continu leucorhées++. J'eplique tout ça à la sage femme, elle m'examine, enfin juste le toucher et me dit que le col est fermé mais raccourcit, que désormai c'est repos. Pas de monitoring, pas d'écho, pas de suivi à la maison, elle n'appelle pas le gynéco, me renvoit chez moi avec repos, arrêt travail, spasfons et ovules pour mycoses récidivantes. L'aprem de + e + de contraction. Je reviens le soir je suis dilatée à 7, il faut accoucher. Yanis est en siège donc césarienne d'urgence. Il appelle la réa de Bordeaux ( à 50 km de ma commune) qui est ok pour la prise en charge de Yanis qui naîtra à 26+1. Apparemmnt pour eux CHU de Bordeau la limite est 25SA. On a tenté de ralentir les contractions pour attendre l'hélico avec les réanimateurs pédiatres. Quand on a entendu l'hélico je suispartie au bloc. Yanis est né à 23h23, il a pleuré, pour un poids de 800g. Avant de repartir e hélico ils nous l'ont présenté et nous ont dit qu'il partait pour la réa et que ça serait un jour après l'autre que ça allait être un combat difficile.

A 72h de vie hémorragie cérébrale grade 3. On ous parle du risque de séquelle, on nous demande ce que l'on en pense. En accord avec les docteurs on se laisse du temps voir si l'hémorragie s'arrête voire se résorbe et tant qu'il se bat on continue mais pas de réanimation massive et archarnée, on a une épée d'Amoclès su la tête.Il tient bon, se bat comme un chef. A 14j de vie, a lieu l'IRM, l'hémorragie a progressé avec infarctus cérébrale... on ne nous laisse plus le choix, Yanis n'aura pas une vie décente mais de lourds handiaps, cela devient plus de du soins mais de l'acharnement. Deux jours après, on sera là, on l'accompagnera....

Voilà un résumé de mon témoignage... courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:07

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: article de presse   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:28

A ce sujet, je voulais vous transmettre ce lien d'un article très intéressant je trouve.

http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/le-dossier-du-jour-grands-prematures-jusquou-peut-aller-la-medecine-0

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:31

merci pour ce lien ludoayrton.

Comme quoi la médecine progresse, et si des limite sont fixées c'est qu'il y a des raisons!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:33

Mes jumeaux sont nés à 23+2 et non pas eu de réa car ils ne le faisait pas dans mon hôpital en région parisienne.....
J'ai vu des reportages comme quoi en France ça serait 25sa , aux États Unis on le fait des 22sa je crois ainsi qu'en suisse...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:38

ludoayrton cest aussi là dessus que j'ai conclu à mon accouchement préma. mon corps netait pas fait pour porter deux bébés à la fois...
tu m'as dis sur ton post de rejoindre ce sujet, tu vois j'y étais déjà Wink
sinon jai chercher le reportage cetait Prématurés, le combat pour la vie
je nai pas trouvé hélas le replay mais juste les extraits.
http://videos.arte.tv/fr/videos/prematures-le-combat-pour-la-vie-extrait--7321958.html
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:51

Merci beaucoup Aurore, je regarde ça, je chercherai aussi le reportage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:58

pour ma part j'ai subit une IMG a 24SA + 4j et a aucun moment on nous a laissé entrevoir la possibilité d'une reanimation, car trop petit pour survivre sans sequelles...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:59

XXX.


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:10

oui ludo je me suis dis que ça serait sans doute très dure pour toi de voir se reportage...
perso je suis plutot du style à voir des images comme ça pour passer au delà. quelques semaines après je regardais de nouveau les maternelles le matin, ça me faisait mal mais en meme temps jen avais besoin. idem pour les reportage sur les naissances (qui se finissent bien)
je cherche aussi de mon coté, cela faisait partie de la soirée Maternité les nouveaux défis sur france 5
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:01

http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/premature-nouveau-ne/266-les-grands-prematures-petits-miracules-ou-cobayes-de-la-science.thtml


Je vous fait passer ce lien qui à mon sens, est très interessant. Je vais essayer de trouver le documentaire dont il parle " Médecine sous influence"
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:25

bonjour je me permet de vous apporter mon témoignage.

j'ai accouché par césarienne a 24 SA+3 à la maternité de l'hasenrain de mulhouse de niveau 3 d'une petite sofia qui pesait 520 grammes.

je suis arrivée à la mat 3 jours auparavant soit a 24 SA tout pile et on m'a demandé qu'est ce que je souhaitais pour ma poulette alors j'ai dit que je refusais l'acharnement thérapeutique et que si il n'y avait pas d'instinct de survit c'était inutile de la réanimer.

par chance j'ai eu le droit à 2 injections de corticoides à 12H d'intervalles.

sofia n'a pas pleuré à sa naissance mais elle a eu l'instinct de survit. j'étais sur la table d'opération dans un état épouvantable, personne ne me disais rien...

le lendemain j'ai pu aller la voir, j'ai beaucoup pleuré!!!! comme vous le savez tous un bébé à la naissance perd 10% de son poid. en temps normal pour un enfant né à terme 10% c'est pas grand chose mais 10% de 520 grammes....

9 jours apres, le 15 aout 2012 la pédiatre de néo nat m'appelle, sofia est en train de partir. ni une ni deux on prend la voiture, 30min de voitures interminables!!!!!!!!!! on arrive enfin,moi dans un état éppouvantable on me l'a met dans mes brase (la seule et unique fois et elle ouvre les yeux!!!!!!), et la je prend conscience d'une chose, ma fille va mourir sans être baptisé, la neonat appel le curé,on la baptise dans la hâte.

2H + tard je prend mon courage à 2 mains et demande qu'on arrete le respirateur. exactement 6 minutes + tard on entend le bruit de la machine qui s'arrete, sofia est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:12

Bonjour
Pour nous Louis est arrivé à 23sa+2 suite à la rupture de la poche des eaux. Ca faisait plus d'un mois que j'étais hospitalisée à cause de la fissuration à 18sa+4. On avait donc eu "le temps" de peser les risques d'une très grande prématurité. On espérait atteindre les 28sa. Entre 25sa et 28sa on ne savez pas trop ce qu'on ferait, je pense avec le recul qu'on aurait demandé à la rea d'essayer de le sauver.
Mon loulou était aussi un battant car il a tenu un accouchement de 10h, un petit cri à son arrivée puis quelques réflexes respiratoires et des petits mouvements de son corps. Puis mon ange s'est endormi. Je l'ai donc accompagné dans ses derniers instants et cette rencontre pour laquelle il s'est battu. Il est ainsi parti au son de ma voix et sous mes baisers.
Cette semaine là on devait être transférés en chu niveau 3, mais avant 25sa pas de réanimation envisageable. Je pense que mon ange a choisi de nous épargner une suite qui peut être auraiit été encore plus dure.

Je t'aime mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:28

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:37

xx


Dernière édition par ludoayrton le Ven 6 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:48

Clarisse a écrit:
pour ma part j'ai subit une IMG a 24SA + 4j et a aucun moment on nous a laissé entrevoir la possibilité d'une reanimation, car trop petit pour survivre sans sequelles...

On vous a dis quoi a vous? que la réa etait possible sans dommages?
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:00

j'étais a 27 semaines +4 jours, on voulait réanimé mon fils, mais il y avait des circonstances atténuantes, mon fils souffrait d'un retard de croissance intra-utérin sévère inférieur au 5éme percentile avec un anamnios et des épisodes de reverse flow.
il y avait 80 a 90 % de chance qu'il souffre de séquelles neurologiques.
ce n'était pas la vie qu'on voulait pour notre petit garcon, on voulait pas qu'il souffre toute sa vie de mauvaises décisions qu'on aurai prise.
on avait prélevé du sang du cordon pour vérifier qu'il n'y avait pas de maladies génétiques ou chromosomique. et on nous avait demander de réfléchir a la suite a savoir IMG, tenter une réa ou laisser faire les choses.
le temps d'avoir les résultat (4 jours) que son petit coeur a cessé de battre. il est décédé in-utéro.
Il pesait 683g a 28SA...
J'ai été hospitalisé dans le même hopital que jenn68

Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:03

Clarisse nous on nous a dit que malgré la rea le risque de mortalité à 25sa est plus important que les chances de survie et parmi les chances de survie le risques de séquelles lourdes est très présent, surtout dans nos cas où bébé n'avait plus assez de liquide. Ce n'est qu'à partir de 28sa que les courbes s'inversent. Mais dans tout ça il faut prendre en compte aussi d'autres paramètres comme par exemple si bébé n'a pas de retard de croissance in utero, s'il n'y a pas de facteurs aggravants.
Et même à 28sa, on voit beaucoup de témoignages de paranges.
Tu sais même si tu avais attendu quelques jours de plus pour tenter une réanimation pour Victor, les chances pour qu'il ai une vie sans séquelles ou avec des séquelles légères étaient très faibles.
Moi aussi je me demande souvent si on on avait pu aller plus loin et tenter la rea, mais je crois qu'au final ce n'était que rallonger la souffrance, tant pour lui que pour nous.

Ludo, merci. Mon fils faisait 550gr aussi à sa naissance et environ 30cm je pense mais dans ce genre de situation on a même pas droit à la taille exacte de bébé, je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:47

je devie le post, mais je m'apercois que mon Victor etait un sacré petit gaillard : 24SA+4j et 780g! Shocked

Louisdamour, tu as raison, mais souvent je me dis "ET si..." meme si avec des "si" on met Paris en bouteille comme on dis...
je me console en me disant que l'on a prit la meilleure decision pour notre enfant, celui de souffrir a sa place et de ne pas lui offrir une vie de souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:24

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:42

ha oui bon bébé ton victor!
le mien de victor pesait a 23sa+2 500 gr pour 30 cm et Louise 520gr(ou 530gr je sais plus) pour 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:27

on ne nous a pas proposé la réa vu les possibles sequelles pour victor, et surtout vu du fait que cela faisait deja environ 6/8 semaines qu'il manquait de liquide amniotique pour se developper...

je n'aurais pas voulu faire souffrir mon enfant en le voyant handicapé, c'est pourquoi on a prit cette décidion Sad mais c'est tres dur...
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 3:15

Tu vois Clarisse votre décision été juste, à partir du moment où c'est l'amour pour Victor qui vous a guidé vous ne pouvez rien vous reprocher. Et puis on ne peut pas vraiment parler de décision, avons nous vraiment le choix dans tout ça ?
Je n'aime pas quand les médecins parle d"img, ça implique une prise de décision comme si on avait dû choisir entre la vie et la mort alors qu'en fait on a juste choisit entre le faire souffrir ou prendre cette souffrance pour nous, en l'occurrence vous aussi avez choisit d'épargner votre fils.
Quand onbme demande ce qu'il s'est passé je préfère parler d'accouchement trop prématuré car de toute façon Louis s'était retourné et les contractions avaient commencé donc avec déclenchement ou non l'issue aurait été la même.
Mais tes questions sont normales. Moi aussi je me repasse les épisodes en boucle dans ma tête pour essayer de comprendre et réfléchir à d'autres solutions. Tout ça est si dur à accepter pour nos coeurs de parents.

Douces pensées pour Victor qui sans aucun doute est et restera un très beau bébé. Des pensées aussi pour tous nos petits anges qui nous regardent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 3:22

je ferme le lien


Dernière édition par melimelou33 le Lun 13 Mai - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:01

Melimelou, je pense que ces images sont encore très dures à regarder pour nous qui venons à peine de vivre ce drame. C'est dur aussi de voir ces réalités pour tous parents. J'ai vu quelques minutes mais inutile d'aller plus loin, nous savons bien que nos décisions nous les avons prises pour éviter toutes ces séquelles trop lourdes pour nos bébés et nos familles.
Je préfère rester sur les bons moments que mon fils m'a fait connaitre car ils existent aussi ces moments là, je préfére penser au jour où se sera lui qui m'accueillera à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:39

dsl je supprime le lien c'était pas le but....
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:37

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:13

Melimelou, tu n'étais pas obligé de supprimer le lien, c'est juste que moi je narrive pas encore à faire face à cette dure réalité de la vie. En tout cas je trouve que ton geste était bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:15

Bonjour à tous.
J'ai longtemps cherché des témoignages de paranges qui ont perdu leur(s) petit(s) bebe(s) au même terme que moi, et j'en ai rarement trouvé, jusqu'à ce topic. J'ai déjà laissé un commentaire un peu plus haut sur mon histoire.
Ce mois ci, cela fait 10 mois que Sohan est mort. J'arrive à m'en sortir même si ce n'est pas facile tous les jours. Mais j'ai beaucoup avancé dans mon deuil. Le temps y fait beaucoup. Même à peu près tout d'ailleurs.

Mais j'ai encore des périodes ou je me dis que j'aurai du insisté pour qu'ils le réaniment. Que Sohan aurait très bien pu se battre pour vivre et pour ne pas avoir de séquelles. On en sait rien. Mais aucun médecin ne peut certifié a 100% qu'il serait mort quelques jours après ou bien qu'il aurait eu des séquelles. Si ça se trouve, si je lui avais laissé la chance de vivre, et que l'on ne l'aurait pas tué, il serait avec moi dans mes bras la. C'est souvent le soir dans mon lit que je pense à ça.

Mais paradoxalement, je me dis que mon fils est vraiment formidable, car il est né à 24 semaines, ( a Pau, ils sont dans l'obligation de réanimer a partir de 25 semaines) et du coup, on a pas eu a prendre la décision de le débrancher. Je m'accroche à ça pour ne pas avoir de regrets.

J'ai regardé une partie de l'émission dont vous parliez. Mais je n'ai pas voulu continuer a la voir. Car je commençais a accepté la décision que l'on a prise, ça a été des mois de travail, et je ne voulais pas tout foutre en l'air.

Je veux juste souhaiter bon courage a tous les nouveaux paranges... Ça va bientôt faire 1 an pour mon petit cœur. J'ai décidé d'utiliser cette tragédie comme une force. Je n'ai pas pour habitude de me laisser abattre. Si je me lève le matin, c'est grâce a Sohan. Il me donne un tel courage... On ne peut pas faire autrement... Je n'ai que 21 ans.. La vie ne peut pas s'arrêter la. Après, c'est une question de temps.... On est obligé de passer par certaines étapes.
Alors sincèrement, j'espère que vous arriverez à vous sortir de cette tristesse, et à revoir apparaître le soleil et la vie...
Je me dis souvent que j'ai survécu à la mort de mon fils, alors plus rien ne me fait peur. Plus rien. Je n'ai plus peur de la mort.

Bon courage à tous

Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 3:29

Melba, tu as pu voir que ces questions qui continuent à te hanter existent chez chacun et chacune d'entre nous. On essaye de réécrire l'histoire pour y trouver une fin plus belle. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver Sohan, nous le savons, tes proches le savent et Sohan aussi le sait.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui a amené ton accouchement à 24sa ? Bien sûr tu n'es pas obligée de répondre.

C'est vrai que ce forum illustre bien cette étape charnière de la grossesse, celle qui pour nous à tout fait basculer, ces quelques semaines maudites.
Tu as raison de t'appuyer sur ton fils pour te battre, il veille sur toi et sera toujours là pour toi. J'essaye d'avoir aussi cette force même si pour l'instant c'est encore trop dur.
Le bonheur reviendra.

Des millions de bisous pour tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 4:01

Non je n'ai rien fait justement, alors que j'aurai du... Mais bon, c'est comme ça, je ne pourrai jamais rien y changer...
On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Je me suis réveillée un matin, je saignais. Je suis partie aux urgences, j'avais des contractions en bas du dos. J'étais déjà ouverte a 3 cm, avec la poche des eaux tombant dans le vagin. On m'a donné des médicaments pour stopper les contractions, mais cela n'a pas marché. Mon col était déjà ouvert donc bon... Il n'allait pas gentiment ce refermer...^^
Pas de béance de col apparente, pas d'infection non plus... Et pour la prochaine grossesse, ils ne veulent pas me faire de cerclage... Mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot lol

C'est normal que se soit trop dur encore pour toi louisdamour. Cela ne fait même pas 1 mois que ton petit ange s'est envolé... Je n'ai réussi qu'à retrouver la joie de vivre vers 8-9 mois....
Mais après, c'est différent selon les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:05

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:32

Ludoayrton, je te remercie pour tes compliments.
L'écriture m'aide beaucoup pour m'exprimer.

Il y a 2 mois, je n'arrivais pas à "assumer" la mort de mon fils face aux gens. Je n'avais pas de répondant, je n'avais pas la force et le courage de les remettre a leur place quand ils disaient des choses qui pouvaient me déranger.
Ce qui me fesait très mal, c'est que ma famille ne me parlait jamais de Sohan. Beaucoup ne savait même pas son existence ni même son prénom ! Et cela me faisait tellement mal... Et un jour, ma belle-mère m'a dit que c'était à moi de le présenter au reste de la famille.
Alors au 9 mois de mon petit ange, j'ai pris la décision d'envoyer des faire-part de naissance. Comme m'a dit ma psy, c'est assez symbolique car 9 mois, c'est le temps d'une grossesse. Et c'est une façon pour moi de me diriger vers un meilleur avenir.
Donc j'ai créé moi même des faire part. J'ai joint une petite lettre pour expliquer mon geste, et dans le faire part, j'ai mis le portrait de Sohan fait par monsieur tabutaud.

Je peux vous assurer que cela a vraiment débloqué la situation ! J'ai eu beaucoup de retour positif, et personne ne s'attendait à ce qu'il soit parfaitement formé en fait.

Cela peut paraître étrange au premier abord d'envoyer des faire part de naissance, alors que nos bébés sont morts... Mais je me suis dit, au final, pourquoi pas ? Pourquoi je n'en ferai pas. Sohan y a droit comme mes autres enfants y auront droits. J'ai surtout expliqué dans ma lettre que je faisais ça simplement pour que mon fils soit connu et reconnu comme mon premier enfant. Car je ne supporterai pas que pour ma prochaine grossesse, on parle de mon bébé comme mon premier enfant.

J'ai déjà pensé au 1 an de Sohan.... Je ne veux pas passer ma journée à pleurer et a me rappeler dans quel état lamentable j'étais il y a 1 an.... Ma psy m'a conseilllé de faire de ce jour quelque chose de spécial, de me surpasser... Alors j'ai décidé de faire un saut en parachute.... Alors que j'ai le vertige, j'ai toujours eu peur du vide... Mais encore une fois, je me dis que j'ai survécu à la mort de mon fils, donc je peux très bien le faire.... Sans Sohan, je ne l'aurai jamais fait. Il fait en sorte que je dois me surpasser dans la vie. C'est dans ce sens la que je dis que "j'utilise" son deces comme une force. Je l'aime à un point.... Je regarde ses photos et je souris... Car je le trouve magnifique, il ressemble beaucoup à son papa, et tout simplement je suis fière de l'avoir comme fils, comme mon premier enfant.
Si j'ai envoyé les faire part, c'est que je ne veux pas que la mort de Sohan soit un tabou ou un non dit. Et je sais maintenant que le message est passé, et cela m'enlève un gros point !
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:03

xx


Dernière édition par ludoayrton le Ven 6 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 4:46

Merci ! Je ne pense pas non. Mais j'en ai donné l'envie à deux mamanges que je connais, c'est déjà pas mal !
Lol oui c'est sur, même si je ne pense pas tomber enceinte d'ici la, mais bon, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:33

Bonjour,

j'ai retiré le lien car dans ta réponse Louid'amour, j'ai eu l'impression de te blesser... et ça m'a peinée car c'était pas mon but.

Pour ceux que ça interessait vous pouvez trouver le reportage sur You tube " mèdecine sous influence"
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:30

J'ai retrouve le reportage et j'ai commencé à l'écouter. Dans mon cas, l'effet est déculpabilisant (un peu...).
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 4:03

Bonjour Marie B,

L'avez-vous retrouvé en entier ce reportage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:36

Je ne sais pas si j'ai trouvé le même que vous ?!
C'est un documentaire québécois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:13

Oui. Je te donne l'adresse, mais il est possible que ce ne soit pas accessible en France:
http://www.onf.ca/film/medecine_sous_influence
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:51

Oui oui c'est accessible, j'suis de Montréal. Ah d'accord, j'voulais savoir si c'était celui que j'ai entamé. Je n'ai pas été capable de le regarder en entier...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:29

C'est un docu très intéressant, mais ce n'est pas le même que celui qui est mentionné un peu plus haut. Le docu en question était un reportage allemand sur les grands préma.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» Questionnaire de satisfaction sur la prise en charge du deuil périnatal
» RQAP (18 semaines) + Assurance Emploi (15 semaines)?
» prise de sang pour les différents test non pris en charge
» consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: