Bonjour à toutes,
Ca y est je me lance....Après vous avoir lu à plusieurs reprises, je viens à mon tour raconter mon histoire.
Depuis que mon gynéco a descellé une anomalie de liquide amniotique. Forcément j'ai pensé au pire et je suis tombé sur vos témoignages très poignants!
Et le pire, que je redoutais tant est arrivé...
Voilà mon histoire:
Suite à cette anomalie découverte à l'écho, mon gynéco m'envoie par mesure de précaution vérifier cela chez un confrère dans un CHU. Après écho au CHU, tout va bien, la quantité est normal mais je dois revenir 3 semaines après pour recontrôler.
Je suis à 30 SA, mon rdv de contrôle où tout s'effondre ou presque....le liquide ok mais les ventricules cérébraux de mon petit loulou sont dilatés, j'ai de suite droit à l'amniocentèse et IRM cérébrale 2 semaines plus tard.
Puis vient le temps de l'attente, éternelle attente insupportable pour une maman alors que la vie de mon trésor était en jeu...
5 semaines après, les résultats tombent....dilatation ventriculaire confirmée à l'IRM et deux anomalies génétiques trouvées lors de l'étude du caryotype.
Là, le monde s'écroule autour de moi...je me suis dit as nous, c'est pas possible, tout est prêt pour lui...si proche du but
Nous rencontrons ce jour là, la généticienne qui nous explique les conséquences de ces deux anomalies génétiques...Puis arrive le douloureux moment de prendre cette décision fatidique de l'IMG pour le bien de notre petit amour, pour lui éviter toutes souffrances...
5 jours après nous voilà au CHU pour pratiquer l'IMG. Situation surnaturelle, je ne peux croire ce qu'il nous arrive. Le soir, nous rentrons mon petit loulou dans mon ventre mais sans vie, quel déchirement...Nous retournons le lendemain soir pour être hospitalisé et déclencher le jour d'après.
Ce jeudi 10 avril qui restera gravé à tout jamais...ce jour là où tu es né sans vie à 35 SA, notre petit Léopold. tu était si beau, si parfait...Quelle douleur de te laisser après t avoir longuement câliné et manifesté notre Amour.
Voilà 15 jours que j'ai accouché, et 7 jours que nous t'avons enterré...La pire des épreuves pour des parent!
Je ne cesse de pensé à toi, de pleurer...tu es mon troisième petit garçon, jamais je ne t'oublierai.....
je t'aime mon ange
Merci d'avance à toutes celle qui me lieront et voudront partager leur expérience. Chaque jour je vous lis et ça m'aide de savoir que d'autres ont vécu ou vive la même chose que moi car dans ces moments là on se sent si seule avec sa douleur!