Bonjour,
Voilà aujourd'hui 2 mois et demi que ma petite Louise est partie à 24 semaines.
Tout allait pour le mieux et j'étais au meilleur de ma forme et sans aucun tracas. Jamais j'aurais pu imaginer que j'allais devoir choisir la vie ou la mort de ma petite fille.
A 23 semaines nous étions super excité car nous allions enfin bien voir notre petite puce à l'écho morpho. De plus, toutes mes collègues me disaient profites en bien car c'est la plus belle écho... Bref, j'étais au ange. Merdredi 18h, ça y est le rdv est là, on y va... La gygy commence par regarder le bas et nous dis qu'elle va remonter jusqu'à la tête ensuite. Tout est parfais jusqu'au cou et puis arrivé à la tête, elle ne parle plus et regarde qqch avec insistance. Ensuite, mon mari lui dit c'est quoi cette boule à l'écran? Et là, le drame, elle nous dit que notre petite puce a une bosse sur la tête... L'horreur, on ne sait quoi dire. De là la gygy nous prend un rdv en urgence à Bruggmann (autre hopital plus gd ou elle travaille aussi). Seulement nous n'avons toujours pas su voir son petit visage car elle le cache encore et toujours. Le lendemain, nous voilà dans cet hôpital et nouveau rendez-vous. Nouvelle écho morpho avec des appareils plus performants... Verdict: encéphalocèle + fente labio-palatine. L'horreur, on a l'impression d'être dans un cauchemar et que l'on va bientôt se réveiller. Les médecins sont très gentilles et nous expliquent tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle pourrait avoir par la suite tant physiquement qu'au niveau neural et mental... La terre s'écroule autour de nous les larmes coulent et ne s'arrêtent plus. On ne se rend pas vraiment compte de la gravité de la situation. On nous explique aussi que nous avons toujours la possibilité d'interrompre la grossesse car dans des cas comme ça, ils n'ont jamais rencontrer des choses très positives... On réfléchis, et on se dit qu'elle ne peut pas vivre avec une partie du cerveau à l'extérieur de la tête... On prend la décision d'interrompre cette grossesse
...Mon coeur saigne et mon mari ne veut plus se coller à moi car elle n'arrête pas de bouger elle qui était si calme...
Les choses vont si vite... On décide d'interrompre la grossesse le vendredi et rdv lundi à l'hôpital pour accoucher mercredi... Le lundi, on me donne deux médicaments à prendre afin de préparer le col. Je rentre à l'hôpital le mercredi et on me donne un médicament pour provoquer les contractions au final j'en prendrais 2 par voie orale et deux directement dans le vagin. L'attente est très longue et si irréelle... Les premières contractions apparaissent vers 16h et là on n’emmène faire une péridurale afin de "ne pas souffrir pour rien"... On me fait aussi une écho afin euthanasier ma puce en piquant dans le cordon ombilical mais malheureusement impossible car le cordon est trop dans mon dos... Donc elle mourra des contractions qui sont trop fortes pour son âge
Toujours rien... Donc vers 20h on décide de me percer la poche des eaux pour que ça aille plus vite... Ma petite chérie est née à 21h45 elle pesait 680g et mesurait 34cm.
De retour dans la chambre, on sonne aux sages femmes pour qu'elles nous apportent notre puce. On a droit à notre petit moment à trois
elle est si belle malgré ses malformations. Je la trouve si grande et si magnifique.On la regarde avec tant d'amour... Je suis incapable de vous dire combien de temps nous sommes restés avec elle. J'ai malgré tout un énorme regret c'est de ne pas l'avoir prise dans mes bras et lui avoir fait plein de bisous... J'ai eu tellement peur de la toucher et qu'elle soit froide... Je le regrette tellement car ce ne sera plus jamais possible...
Tellement elle bougeait sur la fin je me demanderai toujours si elle ne voulait pas se battre pour vivre... Voilà l'histoire de mon premier accouchement...
Tu me manques tellement ma toute belle, normalement au jour d'aujourd'hui j'aurais du être toute ronde à la maison en train de préparer ta jolie chambre...
Douce pensée pour toi ma petite Louise que j'aimais, que j'aime et que j'aimerais toute ma vie jusqu'à mon dernier souffle...
Dans un prochain post, je vous expliquerais les résultats de l'autopsie et des analyses génétiques que sont encourageante pour la suite mais c'est assez pour l'instant...