Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Grande tristesse  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Grande tristesse

5 participants
AuteurMessage
M.boudreault

Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony , 5 ans maintenant et en santé, et mamange de maxime .
Décédé(e) à : 18 semaines et 3/7
Le : 06/05/2014

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:59

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum, une amie m'a dit de le faire . Je commence , il y a deux semaines , a 18 semaines de grossesse ,mon docteur me téléphone pour me dire que mes prises de sang détecte un taux élevé de trisomie 21 , 1 chance sur 8. Alors il m'explique que je devrais passer une amniocenthèse . Je suis allé au privé pour qu'on puisse avoir les résultats plus vite, 48 heures plus tard je reçoit un appel de la secrétaire de mon docteur pour nous dire qu'il veux nous rencontrer le jour même . Tout bouscule alors, je sais qu'il a une mauvaise nouvelle. Après avoir parler avec lui et qu'il nous a expliquer que notre petit garçon était trisomique nous avons pris la décision de faire un interruption de grossesse et de dire adieu a notre petit bonhomme. Ca fait une semaine qu'il est parti , et je pleur sans arrêt , je suis tellement triste tout le temp. J'essaie d'etre forte , nous avons un petit garçon de 4 ans aussi et qui me demande pourquoi je suis toujours triste ? Pauvre petit on lui a expliqué que son petit frère est parti au ciel puisqu'il demandait pourquoi le petit bébé n'est pas revenu de l'hôpital avec nous . J'ai aussi faite une fausse couche il y a deux 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
M.boudreault

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:12

Je ne me comprend plus avec tout cette tristesse est ce que quelqu'un peut me donner des conseils ???
aurore-enola

aurore-enola

Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:41

malheureusement il n'y a rien à comprendre tu es triste du départ de ton petit homme, de tous ces beaux projets que tu avais fait. pas évident de reprendre pied. c'est tout frais donne-toi le temps de pleurer ce petit bout d'homme laisse s'écouler ta peine prends du temps pour toi pour ton fils qui est là et qui a besoin de toi. fais-toi aider par une psy si tu en ressens le besoin. viens livrer tes pensées ici car tu auras toujours quelqu'un pour te répondre.

douces pensées à tous ces petits anges et à vous mes oiselles du paradis....
M.boudreault

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:21

Merci ca me fait déjà du bien de pouvoir parler a des gens qui comprenne , mon conjoint est la mais n'a pas l'air de comprendre ce que je vie , pour lui la vie prends son cour et c'est tout. Des fois j'ai l'impression qu'il me regarde en voulant dire , < est ce qu'elle va passer au travers >

Merci de votre aide
Mymi

Mymi

Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:33

Malheureusement bienvenue ici..
Il n'y a rien à comprendre malheureusement.
Faire le deuil de son enfant n'est pas dans l'ordre des choses.. c'est un deuil bien complexe puisqu'il implique de faire le deuil des moments passés avec lui (si brefs ont-ils été) ainsi que des projets d'avenir... La peine est grande.. la douleur est profonde, et tout ça c'est normal.

Donne toi le temps et le droit de vivre ta peine. Tu as bien fait d'expliquer les choses à ton fils. À 4 ans ils sont petits mais ils comprennent déjà bien des choses...

Souvent, les hommes ne vivent pas la grossesse de la même façon que les femmes et l'attachement qu'ils ont avec le bébé à venir est différent de celui de la maman. Ça peux sembler un peu moins "réel" pour eux.. Il ne l'a pas porté.. l'avait-il déjà senti bouger ? Bref, ce ne sont que des pistes.. De plus, en général les hommes communiquent moins leurs sentiments.. ça ne veux pas dire qu'il ne comprends pas ou qu'il n'a pas de peine.. ils vivent ça différemment tout simplement. Tout ça pour dire que vous vivez chacun cette perte à votre manière.. il se peut que tu aie besoin de t'arrêter et de pleurer.. et que lui au contraire se sente mieux dans l'action et le retour au quotidien.. L'important c'est de vous respecter la dedans.

Prends soins de toi surtout  I love you
M.boudreault

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:58

Merci Mymi et aurore-enola, c'est tellement réconfortant de se sentir comprise. J'aime beaucoup ce forum, une amie m'a conseiller de venir ici et elle avait raison.

missyousomuch

missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:10

bienvenue sur ce forum, qui peut être une bulle d'oxygène pour les paranges !
On se comprend et on se soutient toutes ici et ça fait grand bien !

Je ne comprenais pas le comportement de mon mari à la perte de notre petite fille non plus, il bricolait bcp, il essayait de me faire rire alors que je ne pouvais que pleurer. C'est toujours un peu le cas maintenant même si j'ai avancé dans le deuil. En en parlant ici et en lisant les rêves envolés j'ai pu comprendre pourquoi nous n'étions pas calés ensemble. 
On vit toutes un événement très difficile. Beaucoup de sentiments ambivalents nous traversent et sont durs à comprendre. N'hésite pas à parler de tout ça ici ou à un professionnel c'est la meilleure façon de traverser la perte de ton garçon.
courage à toi !
M.boudreault

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:31

Merci missyousomuch , en effet ca fait du bien de venir en parler ici , je ne sais pas pour vous mais je me sent un peu à part car une minute je pleur et l'autre je suis correcte et j'ai l'impression que les gens autour de moi veule tout faire pour que je pense a autre choses mais je n'ai pas envi de penser a autres choses. Je m'ennuis de mon petit ange , de le sentir dans mon ventre Sad(( il n'est plus dans mon ventre et il n'est pas dans mes bras. Je sais il est la haut mais il me manque terriblement. Est ce normal de s'attacher autant que ca en un si court laps de temp ? Mon conjoint ne la pas senti dans mon ventre mais a chaque fois que je le sentais je lui disais , mais aujourd'hui lui il a repris sa petite routine et il reste fort pour moi et ne me dit pas comment il se sent vraiment j'ai l'impression que ca ne l'affecte pas tant que ca mais bon j'ai comme pas le goût non plus de lui en parler. Je viens ici sur le forum et parler entre personnes qui se comprenne .
Elodie18

Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

Grande tristesse  Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse    Grande tristesse  Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:43

Bonjour,

Ici, tu trouvera toujours une écoute, du soutien, de la comprehension.
tu passes par toutes ces émotions qui sont normal.
pour t'aider tu peux livre le lire "les rêves envolées" ou voir un personne neutre à qui parler.

Tu verras, le temps va faire son devoir comme c'est dure de le dire mais c'est vrai.

Ton fils te donnera la force d'avancer.
un pas en avant et pour nous une grande victoire.

je t'envoie pleins de courage et des tendres pensées à ton ange.

Grande tristesse
Page 1 sur 1