Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
faire son deuil 6 ans après, comment faire ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 faire son deuil 6 ans après, comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doty38




Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ROMAIN
Décédé(e) à : né à 34 + 4 SA le 19 avril 2008
parmi les étoiles à 9 jours de "vie"
Le : 28 avril 2008
Date d'inscription : 29/05/2014

faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Empty
MessageSujet: faire son deuil 6 ans après, comment faire ?   faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:16

Bonsoir,
Je suis nouvelle et essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas fait le deuil de mon fils ainé Romain 6 ans après. J'ai eu Antoine, 1 an après et Alain qui a 2 ans d'écart avec Antoine. Mes bonshommes vont bien et sont heureux. Antoine sait qui était Romain ùais pas encore Alain.

Romain nous a quitté suite à une insuffisance cardiaque détectée à l'écho des 32 semaines mais on a du déclenché l'accouchement car je faisais une toxémie gravidique. Je ne pouvais pas aller à terme.
Il a été opéré à 2 jours mais il était préma et ses fonctions vitales étaient immatures. Il nous a quitté à 9 jours de "vie" en réa chir cardiaques à Lyon-Bron.
Depuis je déteste prendre l'autoroute qui va à Lyon.

Comment n'ai je pu faire ce deuil ? Je ne me suis pas révoltée, j'ai accepté et j'ai continué à vivre, à travailler, à rire et sortir un peu.

Je m'empêche de pleurer car je me raisonne en me disant que cela ne fera pas avancer "le chmilblique". Et après... ???

Je viens de me séparer du papa et suis en instance de divorce. Je suis seule devant ce mur...........
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: faire son deuil 6 ans après, comment faire ?   faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:18

Ma Doty38 aujourd’hui tu n'ai pas seul, même si je n'ai pas de réponse a te donner pour faire ce deuil, ou te donner de remède miracle le fait d'avancer et d'essayer de continuer a vivre n'ai pas un crime.
Tu dois pleurer, je pleure ma puce tous les jours et si sa dérange quelqu'un et je l'em...de, certes tu dois te montrer forte pour les garçons mais tu a le droit de craquer, même si cela ne fait que 7 semaine que je vie avec la perte de mon ange je te comprend et pour moi tu est un exemple qui me montre que je peut avancer. 
Je vais prés de ma puce toute les semaine et je lui amène des fleurs toutes les semaine, même si je peut paraître folle sa me fais du bien, je lui parle, je lui raconte comment se passe la vie avec son absence.
Rapproche toi de Romain fait toi en un allié, pleure le, "le chmilblique" il avance quand même et toi tu a le droit de te mettre en pose a l'écart avec ton petit bout.
Je suis la si tu as besoin gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: faire son deuil 6 ans après, comment faire ?   faire son deuil 6 ans après, comment faire ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:28

Bonjour
Tu devrais lire le livre "les reves envolés",la plupart des mamanges ont du le lire et ca permet de comprendre ce qui se passe.
Il y a des femmes qui n'ont pas fait leur deuil et un jour il revient forcément, ca peut arriver n'importe quand, des années apres, et il n'est jamais trop tard pour enfin se poser et faire son deuil
Je te souhaite beaucoup de courage, tu peux aussi consulter une psychologue car faire face à une rupture et à un deuil c'est beaucoup pour une femme même tres solide
Revenir en haut Aller en bas
 
faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire le deuil de sont enfant
» Un autre deuil à faire ...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» deuil apres IMG
» Faire le deuil d'un bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: