Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment faire le deuil de sont enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment faire le deuil de sont enfant

Aller en bas 
+2
julie8885
choupinette47
6 participants
AuteurMessage
choupinette47




Nombre de messages : 26
Localisation : villeneuve sut lot
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia<3
Décédé(e) à : 22 semaine +2 jour
Le : 06/09/2014
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:14

Ma petite Alicia et née avec des ailles le 06 septembre 2014 a 22sg+3...
Depuis beaucoup me dise tu fera le deuil de ta fille sa ira mieux
Pour moi je trouve se mot un peut dur quand on parle de sont enfant au quel on devait donner la vie...
On ma même sorti au bout dun moment désoler mais il faut 'Oublié' comment peut on oublier
Souvent je leur dit a ses gens la. Un ami,une connaissance,un proche on fait le deuil de ses personne mais son propre enfant on peut pas faire le deuil mais seulement sabituer a cette absence ses telement dur pour moi de dire le deuil de ma fille....
Quand pensée vous???
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:14

Je ne parle pas de deuil tout comme toi on fait avec son absence! Le 4 septembre j'ai fais un concert autant dire que d'un coté j'étais contente, de l'autre la boule au ventre je me disais si ma fille avait été là je n'aurais pas pu! J'en ai parlé à ma soeur et elle m'as répondue "il faut pas y pensé"! je lui ai calmement répondu que je ne faisait pas exprès d'y penser et que toute façon je n'oublierais jamais.

Bisous à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:28

coucou choupinette

tout d'abord..désolée de t’accueillir ici...

perso je ne pense pas qu'on fasse un jour le deuil de son enfant, c'est inconsevable, personne ne peut "s'y faire" ....
"oublier" ....heu...non....on n'oublie pas son enfant, on continue juste de vivre, voire de survivre de temps en temps, sans lui.

on vit avec...ou plutot sans.

et surtout, chacun fait comme il peut. Perso j'ai perdu mon ptit loulou il y a presque 2 ans, et ma petite etoile il y a quelques mois à peine, mais je suis encore "sidérée", je n'y crois pas quelques fois.

fais comme tu peux avec le décès de ta choupette, et si tu ne parviens pas encore à mettre des mots à tes maux, ben c'est pas grave ... faites comme vous pouvez clin d'oeil


douces caresses à Alicia
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:49

Je suis d'accord avec vous on ne fait jamais le deuil d un enfant c est trop dure . Mon frère est Dcd il y a quelque années mes parents ne s en remettent pas et c est impossible . Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas le comprendre . On fait comme on peu il y a des jours avec et des jours sans . Et si les gens ne le comprennent pas qu ils au diable . Courage les filles et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:58

Pour moi, nous sommes en deuil. Faire son deuil, c'est accepter d'avoir perdu nos anges et apprendre à vivre sans eux. Notre deuil sera terminé quand nous aurons accepté cela. Après on continuera à penser à eux, à parler d'eux, on ne les oubliera jamais mais les phases de colère, de très grande tristesse devront s'estomper. Je dis à mes proches que c'est notre histoire de vie et il faut juste que je l'accepte, mais elle fera toujours partie de nous.
Pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment faire le deuil de sont enfant Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant   Comment faire le deuil de sont enfant Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:05

Assez d'accord avec Claire. Faire son deuil ca ne veut pas dire oublier. Faire son deuil c'est accepter de vivre sans l'autre, avoir moins de tristesse et de colère. J'ai perdu mon bebe il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui je me sens mieux et je j'ai retrouvé le sourire, j'ai accepté son départ.
En revanche, je pense chaque jour à mon bebe. C'est le sentiment de manque qui nous quitte jamais.

Dans le deuil ce qui a été tres dur (hors la perte de mon bébé), c'est les réactions de l'entourage c'est très difficile à vivre et encore aujourd'hui. n'hesites pas à te faire suivre par un psy moi ca m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le deuil de sont enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Un clip très touchant sur le deuil d’un enfant
» le deuil d'un enfant
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» je recherche des livres sur le deuil d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: