| Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daisylou
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Daisy Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre) Le : 13 avril 2012 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Jeu 26 Juin - 22:53 | |
| Devinez quoi ??? Une seule personne est venue !!! Et une chance que je l'avais écris sur FB que j'étais seule car, elle ne serait pas venue je crois... Mais, lorsqu'elle fut arrivée... elle a bien vu mon désespoir !!!!!
J'ai écris ma frustration sur FB... J'aurais peut-être pas dû ! Mais, bon... le mal me ronge !!!! Et ça, ça m'a fait encore plus mal !
Que pensez-vous de ça ????
Que dois-je faire... que dois-je en penser ?
Merci de bien vouloir m'aider ! | |
|
| |
Elodie18
Nombre de messages : 1096 Age : 39 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Ven 27 Juin - 2:58 | |
| bonjour, je suis désolée et triste pour toi que très peu de personnes ne soit pas venu, pour te soutenir et rendre hommage à ta princesse. tu as eu raison d’écrire ta frustration sur FB. Ils ne pensent pas que cela ne fait autant de mal, la vie nous pris notre enfant et nous ont essaye de le faire vivre à travers nous. mis ici, nos petits anges ne seront jamais oublié. je t'envoie des douces pensées | |
|
| |
zahida49
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 3/02/2014 Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Ven 27 Juin - 8:46 | |
| C'est certainement le reflet de notre société, l'indifférence des gens en général par rapport a la souffrance des autres. On voit aussi l'indifférence et la minimisation du deuil périnatal. Le bébé n'a pas vécu alors c'est pas grave on l'a pas connu. Certaines personnes pense cela. Ils ont tord. Tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est difficile de comprendre. Cela montre aussi le manque de soutient auquel nous faisons face dans la vie quotidienne; ( même si ce n'est pas une généralité). Moi je pense à la petite Daisy qui a vécu 29 semaines dans ton ventre et avec qui tu as partagé des moments intenses. Tu as du la sentir bougé, vivre en toi. Moi aussi ma fille est décédé dans mon ventre. Peut être cet évènement va te permettre de faire le tri entre tes amis. Ici on se comprend. Ca a du être très dur pour toi. Je pense a vous 2. bises | |
|
| |
Daisylou
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Daisy Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre) Le : 13 avril 2012 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Ven 27 Juin - 22:46 | |
| En effet, Zahida49... Ce fut extrêmement dure... de voir que mon entourage semble se foutre royalement de ma fille... Cependant, j'ai vu que j'avais une amie dès lors que je ne pensais pas qui serait là... Et elle tient à ce que je continue de faire la Marche de ma fille... On a même rigolé ce midi (on a mangé ensemble pour ma fête, elle m'a même payé le diner) Quelle amie superbe ! On a rigolé car, on s'est dit l'an prochain tu l'annonces mais j'écris que j'invite seulement mon amie... Loll !
Mais, le manque de soutien de notre entourage... FAIT MAL ! Je viens de lire un post Comprendre l'entourage ???? Comme je la comprends donc.... L'entourage... Ils ne savent pas... Donc, ils ne comprennent pas...
Merci à toi !!!! Tes mots mon fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Daisylou
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Ven 27 Juin - 22:50 | |
| Merci à toi aussi Élodie18.... Oui, j'ai écris ma frustration mais... les réponses fut cinglantes... ça n'a pas aidé... Mais, il faut dire ce que l'on ressent et c'est ce que j'ai fait ! J'en suis fière !
Je vais continuer de parler de ma fille Daisy... et jusqu'à ma mort je le ferai !!!!
Je vais continuer à faire la Marche de ma fille ! Même si je ne suis qu'avec seulement une amie...
Merci encore Élodie18 !!!!! Tes mots m'ont aidé... réconforté !!!! C'est ce que je recherche... Merci infiniment !!!! | |
|
| |
zahida49
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 3/02/2014 Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Sam 28 Juin - 3:50 | |
| Que sont le genre de personne qui ont pu répondre des méchanceté suite a l 'expression de ta grande déception. C'est incompréhensible. Non seulement ils ne sont pas présent ( au sens figuré et au sens propre) mais carrément être désagréable c'est le pompon. Si tu veux partager le genre de commentaire que tu as eu (sur le forum ou en message privé ) n'hésite pas. Si tu as trouvé une vrai amie dans cette épreuve c'est déjà ca de gagné. De toute façon dans la vie, des vrai ami ont en a peu et c'est dans les moments difficiles qu'on les repère. Des milliers de petits bisous et de câlins à ta petite Daisy, peut être nos deux petits anges jouent-elle ensemble...là haut | |
|
| |
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Sam 28 Juin - 8:19 | |
| Je suis vraiment navrée Daisylou que tu es dû subir cela. Malheureusement, c'est le reflet de notre société. J'ai fait un tri drastique sur mes amis... ceux qui ont assez d'empathie pour comprendre le deuil périnatal... donc il ne reste pas beaucoup de monde et j'ai crée un cercle de soutien. Tu as eu raison d'écrire ta frustration sur FB et je trouve regrettable que les retours soient négatifs, çà ne m'étonne pas. Les mots sont plus assassines pour les mamanges d'un jumeau parce qu'il nous reste un, les gens trouvent indécents qu'on se plaigne alors que cet enfant nous l'avons tenu mort dans nos bras. Je ne trouve pas que çà fait du bien et que j'ai eu de la chance de connaître la mort de mon enfant. Bien sur que l'enfant restant est heureusement là pour nous pousser vers la vie mais si la société nous pousse à refouler nos ressentis, cela crée un tabou au sein de la famille. Il nous sera impossible d'aider à notre tour nos enfants qui peuvent plutard ressentir l'absence de cet enfant. Alors, oui tu as raison d'en parler à ta fille pour qu'elle puisse trouver sa juste place dans la fratrie, trouver un juste équilibre entre" ne pas trop en parler et en parler" est ma foi le plus difficile à mon sens | |
|
| |
Daisylou
| Sujet: Re: Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... Dim 29 Juin - 22:50 | |
| Vous avez raison toutes les deux... Zahida49 et Tatiana1....
La société n'aide pas pour le deuil périnatal... Et nos ami(es) ... bien ne comprennent rien n'a rien ! Justement, la partie comme nous avons perdu nous l'avons bel et bien perdu et nous l'avons porté, cajolé et aimé... parlé... ON NE PEUT PAS OUBLIER ÇA !
Puis, en parler à ma fille me fait tellement de bien... Elle m'écoute et même à son jeune très jeune âge... 2 ans... elle sait que j'ai besoin de lui en parler... Elle aime ça ! Elle sait... C'est réellement bizard mais, elle comprend !!!
J'aime vraiment venir ici et pouvoir en discuter avec les autres mamanges... Ça me fait un bien FOU !
Merci à vous !!!! D'être là... et de comprendre... d'accepter.... de ne pas juger.... Merci ! | |
|
| |
| Marche pour ma fille Daisy ! 22 juin 2014.... Personnes n'est venu sauf une... | |
|