Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste

Aller en bas 
+2
MarcassinEnvolé
marge69
6 participants
AuteurMessage
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:27

Bonjour à toutes,

C'est encore trop tôt mais j'ai eu besoin d'en parler pour éviter de gamberger toute seule dans mon coin.

Suite à la perte de mon bébé à 25SA on m'avait dit d'attendre un an avant de reprendre les essais car j'ai eu une césarienne.

Les premières semaines voir les premiers jours j'étais comme obsédée de retomber enceinte j'ai fouilliné et épluché tous les forums cherchant des témoignages de mamans qui sont tombée enceintes rapidement après une césarienne. 

Et puis les jours sont passés et mon envie de bébé espoir partie avec j'ai même plus envie de tomber enceinte si mon mari me suit je souhaiterais faire une adoption l'essentiel et d'avoir un bébé en bonne santé mais mon mari s'oppose catégoriquement et je n'ose pas lui dire que je n'ai plus envie d'avoir un autre bébé et de vivre une grossesse qui sera surement sous haute tension. 

Hier j'ai eu ma visite poste natal, une gynéco super qui m'a accouché trés humaine et professionnelle elle a pris le temps de consulter mon dossier et discuter avec mon gygy de la PMA et du coup il m'autorise de reprendre les essais en PMA dès janvier prochain. 

Comme je dis plus haut c'est encore loin janvier et puis rien ne dit que je vais y arriver tout de suite mais je ne me sens pas prête, je ne veux pas retomber enceinte j'ai peur de ma cicatrice, du déroulement de la grossesse, de revivre la même histoire ou pire, de trahir ma fille ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:29

Bonjour Marge,

Je te comprends d'avoir des inquiétudes par rapport à l'aspect physique d'une grossesse après césarienne. Moi aussi quand je pense à la cicatrice qui s'étire, à l'accouchement, j'aime pas trop. Mais je crois qu'on peut se dire qu'on est prête à se relancer quand le désir de retomber enceinte devient plus grand que les peurs qui y sont associées. De mon côté, je suis passée par plusieurs stades -- du "je ne veux plus jamais être enceinte" à "je voudrais accoucher demain matin" -- et là, 7 mois après la naissance de Paul et 6 mois après son décès, je pense enfin avoir retrouvé un état d'esprit sain par rapport à tout ça et être prête à me relancer.

Alors je dirais, laisse-toi du temps, continue de discuter. Au final, c'est toi qui doit décider si tu accepte de retomber enceinte puisque c'est toi qui devra porter le bébé, avec l'inconfort et surtout le stress que ça implique. Si tu le peux, parles-en avec ton mari pour que vous puissiez cheminer ensemble et faire un projet commun... et dernière chose : même si vous avez le "droit" de reprendre les essais en janvier, rien ne t'empêche d'attendre plus longtemps (notamment pour que les dates de grossesse ne correspondent pas à celles de ta première).

Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie mes pensées à Inelle. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:59

Bonjour Maman de Marcassin, 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. 

Je suis donc en phase de "je ne veux plus être enceinte". Je ne peux pas en parler maintenant à mon mari car il dira que comme d'habitude j'anticipe trop les choses et que je veux tout contrôler c'est ce qu'il me reproche tout le temps. 

J'avais pris la décision de ne plus penser à ça pendant un an consacrer ce temps à Inelle et de vivre mon deuil. Et là on me dit en fait 6 mois donc dans 4 mois e pourrai essayer d'avoir un autre enfant qu'elle c'est trop court, je serai surement heureuse d'avoir un bébé mais ce ne sera pas elle. 

Je crois que tu as raison je dois laisser passer le temps et dès que je me sentirai prête je le ferai. Je te souhaite beaucoup de chance à toi aussi si tu souhaites tomber enceinte et beaucoup de courage.

Bisou à toi et doux câlins à Marcassin.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:12

Marge69, comme toi j'ai le feux vert pour un nouveau bébé mais je ne sais pas si je suis vraiment prête. D'un côté je ne veux plus de peur de perdre à nouveau un bébé et en plus ce ne sera plus jamais ma petite Angie, mais d'un autre côté je me dis que çà vaut le coup de prendre le risque pour nous et pour honorer ma fille, pour lui montrer que même si c'est un autre enfant, j'ai cet amour à donner.

Laisses passer du temps, peut être qu'un jour tu te sentiras prête ...

Bisous à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:24

Bonjour,

Je prends le temps de te lire car il y a plusieurs mois j'aurais pu écrire ton post.

Quand j'ai perdu Yanis on m'a demandé d'attendre un an avant de reprendre les essais à cause de la césarienne tout comme toi. Au début je voulais un autre bébé puis rapidement cette idée s'est retournée. Je ne voulais plus de bébé, du moins plus être enceinte. Décider d'avoir un enfant pour moi c'était aussi accepter d'en perdre un autre, puisque oui on l'a appris un bébé peut mourir. Je me sentais responsable de la naissance prématurée de mon fils et je ne voyais qu'à travers lui. J'ai aussi pensé à l'adoption. Mon mari voulait reprendre les essais dès que possible mais psychologiquement j'avais pas envie. Je voulais concentrer tout comme toi ce temps à Yanis. Mon mari prenait patience difficilement. Au bout de 8 mois nous avons eu l'accord pour reprendre. Je ne voulais pas. J'ai expliqué à mon mari que moi le bébé que je voulait c'était Yanis, personne d'autre. Il m'a alors crié dessus par la peine, il m'a dit " mais arrête d'attendre, Yanis est parti, il ne reviendra pas..." . Et effet c'est bête mais c'est comme si je l'attendais. Ces mois qui sont passés ont été nécessaire pour avancer dans mon deuil et mieux aborder une grossesse. Je ne voulais pas me forcer.
Puis petit à petit le désir de maternité est revenu et l'envie a été plus forte que la peur. J'ai alors fait une FC soit un an après, j'ai été déçue mais à distance ce temps là m'a servi, je pense que je n'étais pas vraiment prête et mon papa était gravement malade et je consacrais mon temps pour lui. Après le curetage j'ai eu qques pb avec mon ovulation, je devais faire des examens hormonaux. Puis j'ai perdu mon papa et 15 jours après j'ai appris que je portais la vie. 
J'ai bpc de chagrin pour mon fis, mon père mais j'ai décidé de faire confiance en la vie et ce bébé m'apporte bcp d'espoir pour une vie meilleure. Evidemment c'est angoissant mais avec deux ans de recul je suis bcp mieux armée. Je ne culpabilise pas pour mon fils, aucune sensation de trahison. Je vais être maman pour la deuxième fois. Yanis fait parti de moi et a sa place d'aîné dans mon coeur. 

Alors tout ça pour te dire que écoute ton coeur, tes envies. Je pense que ton deuil est trop récent pour précipiter les choses. parle à ton mari, et d'ici Janvier tu seras peut être prête, tu auras cheminé un peu plus. Laisse toi le temps nécessaire avec aucune pression. Oui tu peux reprendre les essais en janvier mais ce n'est pas une obligation. 
Je suis sûre que l'envie reviendra naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:15

N'ecoutes que ton coeur, quand tu te sentiras prête tu pourras reprendre les essais! Ce n'est pa parce que l'on te dit Janvier que tu devras retourner toute suite en PMA. Tu pourras attendre Février ou Mars... C'est à toi de le sentir et à toi seule de prendre cette décision. il faut que tu sois prête physiquement et psychologiquement. Le parcours de la PMA est tellement stressant et epuisant qu'il faut que tu sois soit sereine et prête à affronter les traitements, les doutes, les espoirs et les échecs!
laisse toi du temps, janvier c'est encore loin. Tu viens de perdre ton petit ange, laisses toi le temps de faire ton deuil.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste    Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:28

bonjour et désolée pour ton petit ange.
Ne t'inquiète pas c'est normal ce que tu traverses. La perte de ton ange date encore de peu de temps et tu es encore dans le processus de deuil.
c'est tout à fait normal de ne pas vouloir recommencer tout de suite. On est toute passée par là. Il faut d'abords faire le deuil et c'est plus facile pour les papas qui n'ont pas portés les anges et qui ont donc beaucoup moins de peurs et de craintes à recommencer.
Nous c'est pas pareil, y'a toujours la peur que tout recommence...
Ne te prend pas la tête avec ça pour le moment, vit ton deuil prend ton temps et quand tu seras prête alors tu ne te poseras même pas la question et tu fonceras =)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir pour fin décembre-début janvier...
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Reprendre les essaies?
» Feu vert pour reprendre les essais, suis je prête?
» Je suis enceinte!!!!! Bébé espoir est installé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: