Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1er contact avec un bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1er contact avec un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:37

J'ai besoin de votre expérience!

Demain soir je suis invité chez un couple d'amis qui a eu un petit garçon le 25fev. J'ai déjà très peur de ma réaction face au petit. Je ne sais pas du tout comment je vais réagir. J'ai peur de craquer, de ne pas être assez forte...

Mon petit amour es parti le 25juin, pensez vous que c'est peut être trop tôt pour moi?

Bisous à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:25

Coucou

Il n'y a que toi qui peux savoir s'il est trop tôt ou pas.
Est-ce que c'est un couple d'amis compréhensif ? Ça peux jouer aussi..
Personnellement, le premier bébé que j'ai vu après avoir perdu mon fils c'est le fils d'une amie. Il est né le lendemain de mon accouchement.. je l'ai vu environ 1 mois plus tard. Ça a été un moment très difficile pour moi, d'autant plus que ce bébé avait très exactement le même âge que mon fils aurait du avoir. Mais tous le monde s'y attendait.. et tous le monde a été respectueux de ma douleur..

J'anticipais beaucoup ce moment mais une fois les larmes passées c'était pas si mal...

Le 2e bébé que j'ai vu, ça a été plus difficile. Une autre amie mais un peu moins "délicate" si on peut dire.. c'était quelques semaines plus tard, un bébé de quelques semaines de plus que mon fils.. Nous sommes allés souper chez ce couple d'amis.. nous étions vraiment dans leur quotidien.. ils n'ont rien changer à leur routine pour nous alors nous avons assister au bain de bébé et compagnie. Elle m'a montrer fièrement toutes les photos depuis la naissance + son shooting chez le photographe, etc.. Ce n'étais pas méchant.. mais ouff que ça m'a fait mal.. Pas longtemps après le souper j'ai dit à mon chum qu'il fallait qu'on parte pis vite.. que j'étais vraiment mal à l'aise...

Toute la soirée je l'ai passée à me dire que moi aussi je voulais faire ça, m'occuper de mon fils, lui donner son bain, présenter ses photos, etc..  J'ai été mal pendant plusieurs jours..

À partir de ce moment là, j'ai décider de me respecter un peu plus, de prendre mon temps.. mais surtout d'expliquer la situation à mes amis proche.. mon malaise, la possibilité que je pleure ou que je quitte prématurément en cas de malaise.. la douleur de l'absence.. les multiples deuils à faire..

Bref, la majorité de mon entourage a été très compréhensif.. les autres nous ne les voyons plus ..

Aujourd'hui, 8 mois plus tard, j'ai moins d'appréhension face aux autres bébés autour de moi..  en fait, ce sont de nouvelles craintes puisque je suis actuellement enceinte de mon bébé espoir .. je me suis remise à éviter les tout petit bébés parce que je passe mon temps à me dire que je n'aurai p-e pas cette chance avec le mien.. et j'essaie d'éviter le plus possible ce genre de pensées alors j'évite les bébés point..

Bref, moi j'irais à mon souper si j'en ai envie.. mais à ta place j'exposerais mes craintes à mon couple d'amis.. Tu as le droit de craquer.. tu n'as pas à être toujours forte.. Mais il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prête ou non.. en même temps, je me demande si on peut vraiment l'être totalement ..

Penses à toi dans tout ça, c'est mon plus grand conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:26

Désolée pour le roman ! Haha ! Je ne sais pas vraiment être concise Razz
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:40

Merci Mymi pour ta réponse!

Là se pose la question. Je ne sais pas du tout si je suis prête pour affronter cette situation...
Mais pour mon couple d'amis, je sais qu'il feront de leur mieux. Mais tu as raison je vais les prévenir que je risque de craquer, qu'ils ne sois pas trop surpris, ni gèné. Enfin si j'y vais, je ne sais pas encore!
Je verrai comment je suis demain. Un jour après l'autre....

Bon courage à toi pour ta grossesse, ca ne doit pas être facile de se rassurer après ce qu'on a vécu. Et tu as raison si ca te fais du mal de voir les bébés, évites les. Penses à toi.

Bisous à toi et à Lou. Et une caresse sur ton ventre pour bébé.

Je pense fort à toi mon Louka.
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:08

Ce que j'ai remarquer aussi c'est que souvent l'anticipation de la "première fois" est pire que la première fois en elle-même.

Pour moi, on dirait que le fait de dire "je vais p-e craquer" ça m'enlevait un peu de pression.. comme si une fois que c'était dit, c'était "moins grave" si ça arrivait..

Allez, bonne réflexion !

Bisoux à toi et à Louka  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:10

marmotte,

Je suis d'accord avec les conseils de Mymi, pense à toi. Ça peut vouloir dire de ne pas faire tout ce que tu aurais fait normalement dans cette situation. Tu peux y aller mais ne pas prendre le bébé dans tes bras par exemple. Tu peux aussi leur demander (si tu crois que ce n'est pas évident pour eux) d'éviter les photos et les anecdotes, de respecter ton rythme...

Pour moi, même après 6 mois, ça reste compliqué les bébés. Je n'en ai pas encore pris des plus jeunes que Paul, que son cousin et sa cousine qui ont quelques mois de plus... Et même eux, quand je les prends dans mes bras, je me sens encore submergée par la peine parfois.

Je te souhaite que tout se passe aussi bien que possible.
mes pensées vont vers ton petit Louka.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:35

Moi je n'ai pas pu voir un bébé pendant longtemps c'était trop dur pour moi. Il faut te sentir prête et n'hésites pas à le dire aux gens. Biz
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

1er contact avec un bébé Empty
MessageSujet: Re: 1er contact avec un bébé   1er contact avec un bébé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:16

bon ca y es je l'ai fait...
Et ça c'est plutôt bien passé. Ca été dur bien sur mais j'ai tenu. J'ai même reussi à le prendre, ça j'aurai vraiment pas cru. Même si j'ai failli craquer, ma meilleure amie l'a vu!
Les prochaine fois seront peut etre différente, on verra.

Bon courage quand vous passerez cette étape...

Bisous les anges.
Je t'aime Louka
Revenir en haut Aller en bas
 
1er contact avec un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique : en contact avec méningite virale...
» Problème avec le bébé de ma voisine
» En taxi avec bébé de 16 mois
» Que faire avec le corp de bébé - info
» avec un peu de retard....naissance de mon bébé espoir Karl!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: