| Juinettes et Juillettes 2015 | |
|
+21Magalette manoli anais82 AvJd Marinette78 LucilleF chlo&raphael calis khantian mam-mam flav13 valou1412 Clemetmel Emilie30 seveally Cha222 loly67 Claire72 milie22 Calimimipop Mes petits coeurs 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mes petits coeurs
Nombre de messages : 270 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite) Le : 15/09/2013 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 9 Oct - 4:20 | |
| Bonjour à toutes, Voilà le post pour les futures mamans de " Juin 2015 " et de " Juillet 2015 ". J'espère qu'on sera plusieurs à se suivre, à partager les moments de bonheur et de craintes. Pour ma part, je suis enceinte de 7 SA + 2, ma DPA est le 2 Juin. On vous attend
Dernière édition par Mes petits coeurs le Mer 5 Nov - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Calimimipop
Nombre de messages : 77 Localisation : Corse Je suis : Maman de Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
Le : 12/12/2014 Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 20 Oct - 1:57 | |
| Bonjour, je me joins à toi. Je viens juste de m'inscrire sur le site. J'ai un bébé espoir qui vient juste de se loger dans mon bidon. Mon test de grossesse été positif le 15 octobre. Ma DPA varie en fonction des sites à fin juin ou début juillet. A bientôt | |
|
| |
Mes petits coeurs
Nombre de messages : 270 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite) Le : 15/09/2013 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 20 Oct - 2:32 | |
| Bonjour Calimimipop, bienvenue à toi et félicitations pour cette grossesse. Je te souhaite une belle aventure de 9 mois. Désolée pour tes petits anges. Comment te sens tu ? Tu as une prise de sang ou un rdv de prévus ? | |
|
| |
Calimimipop
Nombre de messages : 77 Localisation : Corse Je suis : Maman de Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 20 Oct - 10:08 | |
| Le jour où mon test de grossesse a été positif j'étais sur un petit nuage, transportée de bonheur. Et là je suis plus partagée entre la joie et l'angoisse. J'ai mes insomnies qui ont recommencés alors qu'elle s'étaient calmées.
J'ai RDV lundi prochain avec ma gyneco, je pensais attendre ce RDV avant de faire une quelconque prise de sang, mais ce matin j'ai craqué et je suis allée faire un dosage des béta hgc. Mon taux est à 752 UI/L et je pense être à 17 DPO.
Et toi dis moi comment te sens tu? As-tu également fait une prise de sang? Eu un RDV? | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 23 Oct - 3:51 | |
| C'est normal que tu alternes joie et angoisse. Et avec tes antécédents, j'imagine que c'est dur de rester sereine. Ca va mieux tes insomnies ?
Tu as bien fait pour la PDS. 752, c'est un bon taux. J'avais fait 3 PDS, pour voir si le taux évoluait bien (c'est le protocole en PMA). J'étais à 130 à J15, 300 à J17 et 700 à J19. Vivement ton rdv de lundi alors.
Moi ça va, des moments angoissée et d'autres plus zen. J'aimerais que le temps passe... Je pense qu'il va falloir me fixer des objectifs : 9 SA, 10 SA, 12 SA etc. Etant suivie en PMA, j'ai eu plusieurs échos. On a découvert que j'attendais des vrai jumeaux. C'est une grossesse très rare, à risques ++. Mais je me dis que ce n'est pas impossible et qu'il existe des solutions aux problèmes. Hier j'ai eu une écho rapide pour vérifier les activités cardiaques, et tout va bien alors me voilà rassurée. J'ai mon prochain rdv lundi, comme toi. | |
|
| |
Calimimipop
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mar 28 Oct - 5:34 | |
| Tu attends des jumeaux après avoir perdu des jumeaux, dis donc ça ne doit pas être évident à vivre. J'imagine que cela doit t’angoisser encore plus...et en même temps tu as raison de rester positive et de te dire qu'ils existent des solutions aux problèmes.
Comment s'est passé ton RDV d'hier?
Moi j'avoue que j'en suis sorti un peu stressée. La gynéco a voulu me faire une écho. Elle a trouvé que le sac gestationnel est petit par rapport à la date de mes dernières règles. Résultat je dois faire des prises de sang pour vérifier que mon taux de b hGC évolue normalement et j'ai une nouvelle échographie à faire dans 15 jours. Perso je sais que j'ai ovulé tard dans mon cycle puisque j'ai pris ma température 4 fois pour vérifier si j'étais en phase lutéale et il se trouve que je suis tombée pile sur l'ovu. Je le lui au dit mais bon j'ai quand même tous les contrôles à faire. Du coup on sortant de son cabinet j'ai filé direct faire une prise de sang. A DPO24 mon taux est à 11880 UI/L (il était à 752 UI/L à DPO17)... Je déteste être dans le doute comme ça... | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 29 Oct - 10:39 | |
| Coucou ! En effet, notre embryon implanté s'est divisé pour donner des vrai jumeaux. Là, c'est la nature qui a fait les choses La gynéco nous a demandé si on était issu de familles de jumeaux, et oui on a chacun des oncles jumeaux. Je pensais que ça n'avait pas grand chose à voir. Mon rdv s'est bien passé, on a découvert une membrane entre les 2 bébés, donc une grossesse avec 1 placenta et 2 poches. Ils mesurent 29 et 29,5 mm, trop chou. J'ai pu apercevoir une petite main, c'est magique. J'imagine que tu es dans le doute. La gynéco confirme que la taille joue par rapport à la date d'ovulation tardive ? Au moins, les contrôles rassureront, vivement qu'ils soient faits. Tous les combien de jours tu dois faire une PDS ? Cela doit être stressant. Je croise les doigts pour toi !!! J'aime beaucoup ta frise | |
|
| |
milie22
Nombre de messages : 441 Localisation : 39 Je suis : Maman de Ange(s) : m princesse Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 2013 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 30 Oct - 11:15 | |
| J'ose venir vous rejoindre ici Je serai plus pour le mois de juillet mais bon avec mon utérus fragile et mes deux cols on m'a déjà prévenu que je risquais d'accoucher prématurément | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 30 Oct - 11:50 | |
| Salut Milie ! Très contente de te voir ici On est 3 maintenant. Vous devez être assez rapprochées dans vos termes avec Calimimipop. Comment tu vas après cette découverte géniale ? | |
|
| |
milie22
Nombre de messages : 441 Localisation : 39 Je suis : Maman de Ange(s) : m princesse Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 2013 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 30 Oct - 12:53 | |
| je ne reagis pas trop mais je pense que cest normal on doit toutes etre comme ca au debut | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 30 Oct - 13:07 | |
| On est toutes comme ça... Partagées entre la joie, les angoisses, les doutes. On se pose des questions : est ce bien réel ? Est ce qu'il y a des signes qui le confirment... | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Ven 31 Oct - 10:44 | |
| Mes petits coeurs c'est tout à fait ça pour la réaction on n'ose pas y croire Mais je vais essayer d'y croire et de profiter de cette grossesse pleinement comme la première qui a été magnifique jusqu'à avant le drame. J'aimerais tellement ne pas trop être stressée et profiter mais bon plus facile à dire qu'à faire Mais je vais tout faire pour car je ne sais pas si j'aurai la chance d'avoir beaucoup de grossesse alors si je dois avoir plus que celle ci autant en profiter !!!!!! | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 3 Nov - 8:43 | |
| Ma prise de sang de ce matin révèle un taux à 10300 je pense donc que ça évolue bien et j'espère que ça va continuer comme ça.
Demain je dois appeler la sage femme de la pma car elle veut m'expliquer la suite de mon suivi | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mar 4 Nov - 15:38 | |
| Coucou Milie ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas pu me connecter pour te répondre ! Mince que tu te sentes seule, je viendrai répondre plus vite désormais. Je suis contente de lire que tu veux profiter, c'est ce que je me dis aussi. C'est une chance, et faut la vivre à fond, même avec les doutes. Super ton taux ! Ca augmente bien. Tu as du être soulagée Tu as eu des nouvelles de la sage-femme ?
Et toi Calimimipop, comment tu vas ? | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 5 Nov - 10:55 | |
| Coucou les filles ! Comment vous allez ? Pas trop de nausées ou fatigue ?
Moi je viens de laisser enfin un message cet après midi à une sage femme pour le suivi grossesse (prépa et domicile). Ma gynéco m'a dit il y a dix jours de prendre rdv pour programmer un entretien dans les 15 derniers jours de novembre. Moi, qui aime bien faire tout tout de suite, ben là je traîne, bizarre...
Je me disais, comme vous êtes toutes les deux de juillet (ou fin juin), est ce que vous voulez qu'on rajoute les juillettes au titre du post ? Il y aura peut être plus de monde à venir discuter avec nous. | |
|
| |
Claire72
Nombre de messages : 386 Age : 41 Localisation : France- Le Mans Je suis : Maman de Ange(s) : Lisaëlle Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée Le : 13/08/2014 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 5 Nov - 16:22 | |
| Bonjour les filles, je me joins à vous. Je ne sais pas encore pour quand ce sera exactement mais début juillet. J'avais vu ce post mais je ne voulais pas vous y rejoindre car je me disais que ça va aller et que je n'ai pas besoin d'aide et j'avais peur que au contraire ça me fasse plus peur !! Mais aujourd'hui, je me suis écroulée. Je m'apprêtais à déposer mon aînée chez sa nounou mais la nounou me dit que le petit garçon qu'elle garde aussi à le syndrome pied main bouche et qu'il était très contagieux hier et encore un peu aujourd'hui. Je refuse de laisser ma fille. J'ai surtout peur pour moi car j'ai vu que si je l'attrape y a un risque de fausse couche. Je suis en colère après la maman qui a laissé son enfant chez la nounou. Ensuite j'apprends que mon beau père a la coqueluche et là je m'ecroule. Je prends conscience que tout va me rendre folle et je ne vois pas comment je vais tenir 9 mois. Alors que je ne suis pas de nature stressée mais là je comprends que je ne vaisrien pouvoir contrôler. | |
|
| |
Mes petits coeurs
| |
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 5 Nov - 16:58 | |
| Oups mauvaise manip en changeant le titre du post. Bienvenue Claire et félicitations pour la grossesse. On est toutes pareilles, à devoir affronter plein de choses pendant cette grossesse espoir. Et on a l'impression qu'il y aura toujours quelque chose qui nous fera angoisser... Alors ça fait du bien de se soutenir. N'hésite pas à venir et te à défouler Je suis allée voir internet pour le pied-main-bouche. http://www.babycenter.fr/a8700111/le-syndrome-main-pied-bouche#ixzz3IEWLM39g Le syndrome main-pied-bouche est-il dangereux pour les femmes enceintes ?La plupart des adultes sont immunisés contre ce virus. Dans le cas contraire, la forme qui touche l’adulte est très atténuée. Mais si vous êtes enceinte et que vous développez le syndrome pieds-mains-bouche, il existe un très, très faible risque de fausse couche (Nervi 2009, NHS 2010, Preston 2008). Si vous êtes dans votre troisième trimestre de grossesse, le syndrome est susceptible d’être transmis à votre bébé (NHS 2010, Preston 2008). Si vous êtes enceinte et que vous êtes en contact avec un enfant souffrant du syndrome pieds-mains-bouche, lavez-vous soigneusement et régulièrement les mains. Vous pouvez aussi porter des gants jetables lorsque vous changez une couche, essuyez les fesses d’un enfant ou son nez, ou lorsque vous préparez à manger. | |
|
| |
Claire72
Nombre de messages : 386 Age : 41 Localisation : France- Le Mans Je suis : Maman de Ange(s) : Lisaëlle Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée Le : 13/08/2014 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 3:10 | |
| Je te remercie pour l'article, je l'avais aussi vu. Mais malheureusement quand maintenant je vois très faible risque ou très rare bah je sais que ça peut quand même tomber sur moi ! Je crois que mon angoisse d'hier est passée. J'espère que je vais réussir à me calmer. Bonne journée à vous | |
|
| |
loly67
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : strasbourg Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou... Le : 7/08/2014 Date d'inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 3:16 | |
| Je me joint à vous, je suis aussi enceinte et j accoucherai probablement début juillet. Je n angoisse pas trop encore, c'est trop tôt je me rends pas compte de mon état. Cependant, hier matin , quand j étais au WC, j'ai remarqué qu il y avait sur le papier toilette, une couleur rose pâle, très pâle, j'ai eu un peu peur de faire une fausse couche, j'ai regardé sur internet les symptômes. Depuis RAS. | |
|
| |
Cha222
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Nina Décédé(e) à : 37sa et 5 jours Le : 09/11/2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 3:53 | |
| Coucou les filles, Je vous lis de temps en temps, je me réjouie de voir que votre groupe s'agrandit. Claire 72, je compatis tellement a tes craintes quant aux maladies souvent transmises par les enfants, j'en suis presque a éviter toutes mes copines avec des enfants en bas âge. N'en veux pas trop a cette maman, bien souvent, les maladies sont contagieuses avant l'apparition des symptômes. Par contre, pour la coqueluche, je ne sais pas si il y a un risque pendant la grossesse, mais c'est très dangereux pour un nouveau né. Perso j'avais demandé a ma famille de se faire vacciner avant l'arrivée de mon ange. Juste une amie n'avait pas voulu :-( mais bon ça limitait les risques quand même. J'espère ne pas vous avoir dérangé. Courage les filles, on y arrivera. | |
|
| |
Calimimipop
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 7:27 | |
| Bonjour à toutes,
Bienvenue à Milie22, Claire72 et Loly67.
Ca fait plaisir de voir que le groupe s’étoffe. On pourra ainsi partager les expériences des unes et des autres.
Je ne suis pas venue pendant quelques jours car j'ai été malade. Les nausées sont arrivées en force et avec ça une très grande fatigue. Lundi j'ai passé la journée au lit n'ayant même pas la force d'emmener mon fils à l'école. Heureusement que son papa ne travaillait pas ce jour là. C'est vraiment horrible ces nausées, surtout le matin et le soir.
Mespetitscoeurs pour répondre à ta question je peux théoriquement faire autant de prises de sang que je le souhaite en attendant mon RDV chez la gynéco le 12 novembre. Après en avoir fait 4 et vu que mon taux évolue normalement j'ai décidé d'arrêter. J'attends maintenant avec impatience mon échographie où j'espère voir un embryon avec un petit coeur qui bat normalement.
Sinon je me suis enfin décidée à prendre RDV avec le centre prénatal de Marseille. Bien qu'habitant à Ajaccio, il a été convenu que mon écho de mesure de la nuque ainsi que l'écho morpho sera réalisé dans le même centre prénatal qui m'avait suivi pour ma fille. Ca va me faire vraiment bizarre de retourner là bas car ce n'est que des mauvais souvenirs, mais bon malgré tout l'équipe était très humaine et ça ça compte beaucoup.
J'essayerai de venir poster plus régulièrement.
A bientôt | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 8:17 | |
| Bienvenue Claire et Loly Je suis bien contente que le groupe s'agrandisse et j'espère que ça va continuer Calimipop bon courage avec les nausées pour ma part je n'en ai pas encore mais je ne me réjouis pas car si c'est comme à la première grossesse ça va arriver d'ici 2-3 semaines Je commence déjà à me sentir barbouillée J'ai une écho mercredi le 12 et vous les filles vous avez des rdv de prévu ? | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 8:35 | |
| Moi j'ai mon premier rdv jeudi prochain le 13; ça va être un drôle de rdv car j'y vais pour le bébé mais en même temps je vais avoir les résultats de l'autopsie bon elle m'a déjà dit par téléphone qu'ils n'avaient rien retrouvé et c'est ce que je voulais entendre. | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 8:40 | |
| Bienvenue aux autres filles. Loly, c'est chouette que l'on se retrouve ici car nos histoires sont très similaires. Bonne journée | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 6 Nov - 11:18 | |
| Bienvenue Loly ! Et félicitations pour ta grossesse. Tant mieux qu'il n'y ait plus rien depuis hier. Au début de ma grossesse, j'angoissais toujours avant d'aller aux wc, je lisais tout et n'importe quoi sur internet... Bref tellement peur, puis ça s'est estompé au fur et à mesure... Cha, c'est sympa de venir, tu ne déranges pas du tout Milie, on aura nos écho toutes les 2 mercredi 12 Claire, après ce par où on est passé, on sait que le pire peut arriver, et on se dit pour se rassurer ça ne tombera pas deux fois au même endroit. Vivement ton rdv de jeudi pour te rassurer, tu pourras y poser tes questions pour les maladies. Calimimipop, super pour le taux, ça rassure. Un grand pas pour toi pour le centre de Marseille. C'est important l'équipe. Quand je suis retournée aux urgences gynéco, en grossesse patho, et faire mon écho ds la même salle que la dernière fois où j'ai vu mes anges, je me suis décomposée pendant une seconde, en me disant quel souvenir triste j'ai de ces lieux... et si ça recommence... Puis je me suis dit la seconde d'après que je n'oubliais pas mon passé, mais que c'est une autre aventure qui commence, la suite mais différente, et qu'il faut maintenant créer des souvenirs heureux. Ce n'est pas évident à affronter tout ça, même un an après le drame... Courage pour les nausées. | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Dim 9 Nov - 5:47 | |
| Coucou les filles
J'espère que vous allez toutes bien ? J'ai une question, arrivez vosu à vous sentir enceinte ? Pour ma part c'est bizarre je crois que j'ai toujours pas réalisé, peut être qu'avec l'écho de mercredi ça me fera le déclic. Bonne journée à vous toutes Pour ma part je vais voir m fillieul qui est née hier ça va être dur mais je veux la voir elle est dans la même maternité où j'ai accouché alors j'appréhende de retourner dans ce lieu de drame. | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Dim 9 Nov - 8:00 | |
| Coucou Milie moi ça va, j'ai hâte à mercredi comme toi. J'ai eu du mal à croire que j'étais vraiment enceinte, pour moi ce sont les échos qui m'ont convaincue au fur et à mesure, ainsi que le ventre qui s'arrondit, et les ballonnements et maux de ventre du matin. Courage pour aller à la mater, pour tous tes souvenirs qui remontront là bas. Cette fois ci tu y vas, avec votre espoir dans le ventre. Cela ne sera pas un moment évident d'y aller, bientôt ce sera pour ton bonheur à toi. Bon dimanche à toutes | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Dim 9 Nov - 13:19 | |
| Bonjour les filles. Comment s'est passé ta journée Millie ? Moi j'ai déjà pris 1 kilo ça m'avait fait ça aussi à mes grossesses précédentes bien évidemment déjà que j'étais en surpoids... Mais bon c'est pour la bonne cause. Je suis très crevée par chance je suis encore en congés mat. Je m'investis déjà beaucoup pour ce bébé, une copine me met sur les gardes mais je veux tellement y croire. Au fil de la conversation, j'apprends qu'elle a fait une fausse couche cette année une semaine avant l'écho du 1er mois. Elle n'avait pas voulu me le dire car j'étais enceinte de mon ange. Donc je la comprends qu'elle veut me protéger mais la psy me dit de faire comme je le sens. Je commence à penser à ma reprise qui est fin décembre car je vais reprendre enceinte et le regard des autres m'inquiète un peu. Bonne soirée | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 4:54 | |
| Ma journée c'est bien passée ma filleuil est trop chou. C'est allé à la maternité mais je suis pas restée longtemps. Par contre hier soir c'était dur on a fait une fete pour arroser la petite et là ma grand mère dit c'est ma 8 eme arriere petit enfant (grr elle oublie ma fille) et d'autres personnes ont dit à mes parents alors ça fait quoi d'avoir 3 petits enfants encore une fois ma fille n'est pas comptée. C'est dur quand meme elle est née ma fille elle est sur notre livret de famille enfin bref. Aujourd'hui je me sens pas très bien car j'arrette pas de me dire que ma fille aurait le même age que sa cousine et que ça serait super. Heureusement que bébé espoir est là sinon ça serait vraiment dur.
J'ai hate d'être à mercredi comme toi mes petits coeurs ça approche. Claire je trouve que c'est bien que tu sois investi dans cette grossesse j'aimerais être comme toi. Je pense à vous toutes bonne journée | |
|
| |
seveally
Nombre de messages : 718 Age : 44 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Romain Décédé(e) à : 39 semaines Le : 06/03/2013 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 6:54 | |
| Bonjour à toutes,
J'ose vous rejoindre car j'ai envie d'y croire même si j'ai la peur au ventre. 14dpo : 253, 16dpo : 816 et aujourd'hui 18dpo : 2103.
Je vais appeler la PMA pour connaitre le suivi et en espérant avoir une échographie rapidement.
Comme Milie je ne me sens pas enceinte pour l'instant, aucun symptômes contrairement à mes grossesses précédentes.
Je suis contente de vous rejoindre car j'ai des montagnes de questions et d'angoisse dans la tête, pareil pour vous je suppose.
Bon courage à toutes. | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 7:56 | |
| Bienvenue Seveally. Une de plus chouette !! Pose nous tes questions, peut-être que l'on sera te répondre et exprime tes angoisses, ça te permettra d'avancer. Je comprends ta douleur Milie, tu n'as pas osé dire :et ma fille ??? C'est moi qui va faire le test, je vais chez une amie voir son bébé qui aurait le même âge que ma fille. A suivre... | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 10:39 | |
| Seveally je suis contente de te voir poster ici Si c'est comme moi tu auras bientôt une écho Je suis suivie pour le moment par la pma aussi Si je me trompe pas je suis à 6sa et j'ai une première écho ce mercredi
Claire non sur le moment je n'ai pas osé intervenir et pas le courage mais ça me fait mal | |
|
| |
Calimimipop
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 11:07 | |
| Bienvenue parmi nous Seveally
Si je compte bien on sera 3 à faire nos échos mercredi. J'espère qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles. Pour ma part les échos restent à jamais associées aux mauvaises nouvelles...
Milie, c'est dur en effet d'entendre que l'on zappe ton bébé, comment répondre à ça sans plomber l'ambiance...Au début je ne disais rien quand ma mère me disais "quand est-ce que tu nous fait un deuxième?". Mais récemment je lui réponds "tu veux dire un troisième", et ça l'a bien calmé...d'ailleurs j'ai prévu de lui dire le plus tard possible que je suis enceinte.
Dimanche j'ai vu une amie qui a une petite qui est née exactement à la date où était prévue ma fille. Ca été dur. J'ai failli pleurer sur le moment mais j'ai tenu bon.... | |
|
| |
Emilie30
Nombre de messages : 234 Localisation : gard Je suis : Maman de Ange(s) : Ma petite souris Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour. Le : Octobre 2013 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 11:26 | |
| Coucou les filles,
Félicitations a vous toutes!
Contente de te lire ici Seveally!! Super taux!
Des bisous à vous toutes | |
|
| |
loly67
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : strasbourg Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou... Le : 7/08/2014 Date d'inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 11:42 | |
| Je voulais savoir vous avez dit à votre entourage votre grossesse ?moi non à ma première grossesse, je voulais le crier à la terre entière mais là, non | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 11:47 | |
| Je l'ai dit à ma soeur hier pour le moment et pour encore quelques semaines il y aura que elle au courant j'avais besoin de lui en parler (mon chéri n'est pas content que j'en ai parlé mais tant pis je voulais le partager avec ma soeur !). Je pense que les gens vont deviner avant qu'on leur annonce car j'ai déjà un ventre bien rond et j'ai une sale tete lol hier soir tout le monde m'a dit que j'étais toute blanche C'est pas facile je trouve de garder ça pour nous car du coup pour plein de chose je suis obligée de mentir et je ments très très mal | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 15:12 | |
| Je suis d'accord avec Millie c'est dur de ne pas le dire mais l'envie est différente de mes autres grossesses. Je l'ai dit à deux copines. Je ne cherche pas à mentir. Je pense que ma mère s'en doute. Et puis je n'avais pas perdu mon ventre de grossesse, je trouvais que j'avais encore un ventre comme si j'étais enceinte de 4 mois et là je crois qu'il a regrossi, j'ai repris des hanches. Du coup ce n'est pas facile car j'essayais de cacher mon ventre car je ne le vivais pas bien on me demandait si j'étais enceinte... Enfin des personnes qui ne me connaissaient pas. Et maintenant j'ai envie de le montrer mais c'est disproportionné, il ne devrait pas être si gros à environ 6 semaines ce n'est pas facile. J'ai vu aujourd'hui le petit bébé ça a été finalement mais leur fille de quasi 3 ans me demandent où est mon bébé ?? Je ne m'attendais pas à ça du tout !!! | |
|
| |
seveally
Nombre de messages : 718 Age : 44 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Romain Décédé(e) à : 39 semaines Le : 06/03/2013 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Lun 10 Nov - 15:55 | |
| Merci de votre accueil,
J'ai gardé mercredi dernier la petite de ma voisine, elle a juste 3 mois de plus qu'aurait eu mon fils. En la gardant j'ai ressenti tout ce à quoi je n'avais pas le droit. Puis ma nièce ce week-end qui elle est née quelques mois après mon ange, et là aussi un petit coup de poignard dans le coeur. Mais bon ! on fait avec...
A part ma mère personne n'est au courant, et j'ai bien l'intention de la cacher le plus longtemps possible à tout le monde. Même à mes enfants je veux les protéger le plus longtemps possible ils ont assez souffert.
J'ai mon écho le 25, ça va être long, c'était bien les prises de sang ça me rassurée, maintenant je dois attendre. J'ai pas de symptômes et ça me fait flipper, dès que j'ai mal par exemple au dos, je psychotte. J'ai été pleins de fois sur internet voir fausse couche, oeuf clair. Je sais que je suis dingue il faut que j'arrive à lâcher prise mais je ne sais pas comment faire ? D'ailleurs je suis preneuse de conseils ?
Bonne écho Milie, Calimimipop, mes petits coeurs. | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mar 11 Nov - 4:43 | |
| Ma fille a le syndrome pied main bouche, vous pouvez imaginer dans quel état je suis !! | |
|
| |
seveally
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mar 11 Nov - 14:58 | |
| Ma pauvre, protège toi autant que possible. Je ne sais pas trop comment tu vas faire, ta fille est petite ? | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 3:10 | |
| Ma fille a 2 ans et demi. Effectivement je ne vois pas comment faire et malheureusement je crois que je ne vais pas faire grand chose. J'en parle demain à la gyneco. Bon les filles bonnes échos :-) | |
|
| |
Clemetmel
Nombre de messages : 183 Localisation : Lorraine Je suis : Maman de Ange(s) : Alice Décédé(e) à : 28 SA Le : 28/05/2014 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 7:11 | |
| Bonjour les filles, je prend mon courage pour venir écrire ici, bébé espoir prévue pour le 16/17 juin 2015 mais je n'y crois pas.. Décollement placentaire découvert samedi aux urgences suite a des saignements, depuis aujourd'hui perte brunâtre et rosée ça me fais peur.. Peur de revivre la perte d'un enfant ! En tout cas je vous souhaite toute une belle grossesse, ci certaine sont dans mon cas, venais en parler avec moi | |
|
| |
Calimimipop
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 10:36 | |
| Bienvenue parmi nous Clemetmel. J'espère de tout mon cœur que ton décollement placentaire va se résorber. As tu un contrôle prévu dans les prochains jours? Les filles j'ai eu mon écho ce matin et j'ai pu voir ma petite crevette avec son petit cœur qui bat Je suis un peu rassurée car avec cette histoire de sac gestationnelle trop petit par rapport à mes dernières règles, j'ai bien angoissé pendant 15 jours. D'après la gynéco j'ai ovulé tardivement dans mon cycle et les mensurations correspondent exactement à la date de conception que je pensais. Prochain RDV à Marseille le 15 décembre avec le centre prénatal qui m'avait suivi pour ma fille. La gynéco souhaite d'ailleurs que ce soit eux qui réalisent toutes mes échos officielles, mes billets d'avions seront pris en charge, elle elle me fera le suivi complémentaire. Elle pense que je serai plus rassurée si c'est eux qui me font les échos. Sinon en dehors de ça je suis super malade. Hier je suis restée au lit toute la journée et je ne me suis levée que pour vomir. J'ai déjà perdu 1kg, tellement j'ai du mal à m’alimenter. C'est dur, mais bon ça fait partie des "joies" de la grossesse. Je l'ai annoncé pour le moment à 6 personnes. Pour 3 d'elles, je souhaitais vraiment leur dire car elle m'ont beaucoup soutenus lors du décès de ma fille. Pour les 3 autres amies j'ai dû leur dire car j'ai fait un malaise samedi alors que j'étais avec elle. Mais j'avoue que c'est dur de le dire car j'ai moi même du mal à me projeter tellement j'ai peur qu'il arrive de nouveau malheur. | |
|
| |
seveally
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 12:37 | |
| Félicitations Calimimipop, c'est génial pour l'écho et que tu puisses être suivi là-bas.
Bienvenue Clemetmel. | |
|
| |
seveally
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 14:22 | |
| Milie et Mes petits coeurs, comment ce sont passés vos échos ? | |
|
| |
milie22
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 16:29 | |
| Bienvenue Clemetmel j'espère que ce décollement va partir Mon écho c'est bien passée J'avais tellement peur que la gynéco me dit mais regarder c'est ici que ça se pase j'osais pas regardé Elle m'a fait écouter le coeur il bat bien Il fait 6 mm La dpa est prévu le 12 juillet et aucun doute pour eux car tout correspond date des règles et mesures prises. J'ai une écho le 26/11 et l'écho du 1er trimestre le 22/12 Ma gynéco était adorable et elle m'a dit vous revenez de loin car elle m'a avoué qu'il y a un an quand elle m'a reçu en consultation elle pensait que je ne pourrais plus jamais avoir d'enfant avec mon utérus malfoutu. J'ai vu qu'elle était contente de ce chemin parcouru et de ce miracle fait sur mon utérus. Elle m'a quand même dit que j'étais classée en grossesse à risque ça me fait peur mais au moins je sais que j'aurai un super suivi à partir de 16 semaines.
J'espère que vous allez toutes bien, pour ma part je suis extremement fatiguée et donc ma famille a capté que j'étais enceinte j'aurai voulu le garder pour moi plus longtemps je crois que je vais les laisser douter encore quelques semaines. Mes petits coeurs ça c'est bien passé ? | |
|
| |
seveally
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Mer 12 Nov - 16:32 | |
| C'est génial Milie, je t'envie déjà ton suivi, non pas que tu sois une grossesse à risque mais ces contrôles fréquents te rassuront. | |
|
| |
Claire72
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 13 Nov - 12:20 | |
| Bienvenue Clemetmel. J'espère que tu vas bien. Bon courage pour les malades, hein Calilimipop ! Moi aussi grande fatigue. Je ne voulais surtout pas de nausées, car j'ai ai été très malade pour mes deux premières grossesses et là devinez quoi : pas de nausées !! Je ne sais pas si ça vient de la tête mais suis bien contente !! J'ai donc eu mon rdv, je me suis effondrée et j'avais déjà bien pleuré ce matin chez moi. Je lui dis que je savais que ce serait angoissant mais pas à ce point là. Elle me fait l'écho rapidement pour me rassurer, tout va bien. Elle me refait une écho dans 15 jours pour être sûre de la datation et pour me rassurer. Je sais que je ne devrais pas me plaindre mais je trouve ça dur d'enchaîner deux grossesses. Je sais que j'ai beaucoup de chance et que je le veux ce bébé mais c'est dur de subir encore la grosse fatigue, par chance je ne travaille pas et parfois ma colère revient car je ne devrais pas avoir d'un autre bébé, ça ne m'aurait pas traverser l'esprit si mon bébé était là. C'est tellement compliqué. Je ne sais pas si vous me comprenez, je sais que je ne devrais pas me plaindre car j'ai la chance d'être retombée enceinte rapidement. Et puis aujourd'hui, la gyneco me donnait aussi le compte rendu de l'autopsie alors tout se mélange un peu. Bref... Bon courage à vous | |
|
| |
Mes petits coeurs
| Sujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015 Jeu 13 Nov - 12:44 | |
| Coucou les filles ! J'ai un peu de retard, je stressais pas mal avant l'écho d'hier... Seveally, trop contente de te voir poster ici Super pour ton taux ! Tu auras certainement un suivi + poussé avec la pma. vivement le 25. On m'avait dit d'aller consulter en pma s'il y avait quoi que soit. Si c'est trop long et streessant d'attendre, tu ne peux pas y aller avant ? Clemetmel, bienvenue ici ! J'espère que ces pertes vont s'arrêter. Claire, bon courage avec ce pieds main bouche, quelle galère. Ca va mieux ? Tu avais ton rdv aujourd'hui ? Cali, trop bien pour ton écho. Contente pour toi qu'ils confirment la taille par rapport à ton ovu tardive. Quel soulagement. Tu dois être rassurée pour Marseille. Bon courage pour tes nausées. Pour l'annonce, je pense comme toi aux personnes qui m'ont soutenues après le drame. Pour l'instant ma sœur et ma meilleure amie sont au courant, nos mères savent mais pensent qu'il y a un seul bébé, on a pas voulu les tracasser avant cette écho. Je crois qu'on veut se protéger au maximum, ce week end nous allons annoncer à tout le monde. Milie, génial les nouvelles. Petit cœur qui bat, quelle émotion. Tu reviens de loin, quand tu lis le commentaire de ta gynéco, elle devait être contente pour vous. Cela a du être une écho émouvante. Joli miracle Tu as raison de penser à ton suivi, et ils feront tout pour que ça marche. Loly, ca va mieux tes pertes ? Mon écho des 12 SA s'est très bien passée. On a vu nos deux petits amours qui mesurent entre 5,5 et 6 cm. Tout va bien pour le moment. C'était magique... On a enfin entendu les 2 cœurs battre, j'en ai encore les larmes aux yeux. J'étais tellement contente de pouvoir partager ce moment à 2. Prochaine écho dans deux semaines, j'ai déjà hâte. Je serai cerclée normalement la semaine prochaine, étant donné mes antécédents, qu'il s'agit à nouveau d'un grossesse gémellaire , et que j'ai une petite ouverture au niveau du col. J'ai fait la connaissance du gynéco qui va me suivre en consult, il est très bien et parait très pro. Aujourd'hui je me sens plus zen. Car hier impossible de me contrôler, tellement peur de ce qu'on pouvait me dire... Dites les filles, j'aimerais bien faire une récap de nos termes et rendez vous. Ca vous dit ? | |
|
| |
| Juinettes et Juillettes 2015 | |
|