Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Juinettes et Juillettes 2015

+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:16

Claire, tant mieux pour les nausées. Et bonne nouvelle pour l'écho. C'est cool que la gynéco te refasse une écho dans 15 jours pour te rassurer.
Bien sur que tu as le droit de te plaindre. Peu importe le temps passé après la perte de nos anges, et la rapidité ou non pour avoir un autre bébé, les sentiments se mélangent pour tout le monde.
Le chemin est long : entre la perte, le deuil, les résultats de l'autopsie, la reprise du travail, les comparaisons avant/après, tout cela demande de l'énergie. Bon courage à toi.

Dimanche je suis allée chez ma deuxième meilleure amie. On avait 6 jours d'écart dans nos termes. Elle a accouché la veille du jour prévu pour mes anges.
Elle a levé son petit garçon, lui a donné son goûter. Il commençait à dire papa, papa... Tout le monde trouvait ça super. Elle était tellement contente. Et moi, j'ai eu l'impression de faire un retour en arrière, dans ma tête, je me disais piouuu dire que mes bébés auraient du avoir cet âge là, auraient dit papa. C'est injuste de nous avoir privé de ce bonheur. La vie est faite d'épreuves et de moments plus durs que d'autres. Dans ces moments plus durs, la seul chose qui me remonte le moral est de penser aux amours dans mon ventre qui grandissent, et avec qui l'aventure continue.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:24

Claire, c'est bien pour l'écho et la gynéco à l'air compréhensible, comment va ta fille ? elle n'est plus contagieuse ?
Par rapport au fait que ce soit difficile à gérer une nouvelle grossesse si vite je te comprends, même si je ne le vis pas, je pense quand même revoir ma psy qui m'a suivie pour le décès de Romain par rapport à cette grossesse et ses peurs. As-tu un psy ou quelqu'un de proche à qui tu pourras exprimer tes angoisses ? autres que nous bien sur qui sommes toujours là pour t'écouter et te rassurer.

Mes petits coeurs génial les nouvelles ! moi aussi je m'accroche à cet espoir.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:27

Au fait je suis ok pour la récap même si pour l'instant j'ai pas beaucoup d'infos je t'en dirai plus après l'écho.
Je n'ai toujours aucun symptômes ce qui me fait douter de cette grossesse, la pma est à 1h30 de route et je ne pense pas qu'ils me prendrai comme ça sans rendez-vous. Bref je vais attendre.
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:19

Tu sais Seveally je n'ai pas beaucoup de signes non plus, je n'ai que la fatigue et ça me va très bien. Ne t'inquiètes pas. Ton test était positif, tu n'as pas de règles alors tu es enceinte :-) si ça peut te rassurer moi aussi avant l'écho je me suis dite ça se trouve tu te fais des films mais bon je me disais qu'il n'y avait pas de raison.
Pour mes inquiétudes, j'en ai donc parlé à la gyneco et effectivement elle m'a dit d'avancer mon rdv :-). Mais je n'ose pas, c'est débile mais je me dis que ça va aller. Je vais voir. Je lui ai parlé du syndrome pied main bouche et elle m'a dit que ce n'était pas grave. Ma fille va mieux, ça l'a gêné 2 jours.
Je refais donc une écho le 26 car elle pense que c'est plus tard que je le pensais car je lui ai dit entre le 30 sept et le 7 oct et elle compte le 15 si c'est vraiment ça c'est vraiment un coup de bol car pas du tout calculé !! J'ai ma vraie écho le 22 décembre.
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:23

J'envoie les messages de mon portable et je me rends compte que mon message n'est pas très clair ! Car ce n'est pas facile de se relire ! Désolée. Pour avancer le rdv je parle de la psy ! Et pour les dates c'est la date de fécondation, donc pour elle ce serait le 15 juillet mais n'est pas sûre.
Bonne soirée à toutes
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:51

Claire on se suit j'ai aussi écho le 26/11 et le 22/12 et pour moi c'est estimé u 12 juillet
Je suis ok pour qu'on se fasse un récap
loly67

loly67

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:58

Pour les nouvelles, je n'ai plus des pertes rose pâle, ouf. Pour le suivi, j'ai rdv dans une semaine avec le gynécologue, ma grossesse je la vis au jour le jour,  je me pose beaucoup de questions, si je vais être une bonne mère,  si je vais l aimer...Je ne suis pas malheureuse et je ne suis pas heureuse pour autant, c'est fini ma grossesse naïve et insouciante, je regrette cette période là.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:04

Loly je partage ton sentiment on a perdu l'insouciance de notre grossesse précedante
De mon côté je vais quand même essayer de tout faire pour en profiter ou du moins essayer 

C'est super si tu n'as plus de pertes ça rassure
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:06

Oh Loly que je te comprends. Hier soir, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je ressentais. J'ai perdu tous mes repères. Mes grossesses précédentes, je ne me posais pas de questions. Je faisais attention biensûr. Je suis du genre lorsque je veux quelque chose je mets tous les moyens pour parvenir à mes fins et de manière générale ça fonctionne bien et là rien ne peut m'assurer que j'aurais mon bébé dans les bras; c'est comme si une grosse partie de ma confiance en moi s'était envolée. Je suis contente de ce bébé mais je n'arrive pas à me projeter et hier soir je me demandais comment je l'aimerai. Et puis en fait, j'ai compris que ce n'est pas la grossesse que je ne voulais pas mais j'ai vraiment peur du regard des autres. Je sais que je ne dois pas m'en préoccuper mais on le sait bien que ça nous touche. En fait j'appréhende ma reprise que le 29 Décembre, ouf! mais je vais reprendre je pourrais prendre mon heure de grossesse, je vais bosser genre 3-4 mois et après en arrêt et je culpabilise car il va falloir me remplacer. Est-ce que vous avez aussi ce sentiment?
valou1412

Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:33

coucou les filles,
j'ose enfin me joindre à vous même si j'ai peur que ça ne soit pas pour longtemps. Depuis le début, grossesse compliquée, j'ai commencé en faisant une pélionéfrite (40de fièvre pendant 4jours), un taux qui a stagné pendant une semaine avant de se mettre à réaugmenter, des échos qui ne sont pas concluantes dont la dernière ce matin (l'échographe voulait que la fécondation date du 21 octobre, or, le 21, c'était ma première pds qui était à 32). Prochaine écho dans 15 jours où je devrais enfin être fixé une bonne fois pour toute.
heureuse de voir quand même qu'il y a des grossesses qui se passent plutôt bien vu nos antécédents, bonne continuation à toutes!
loly67

loly67

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:35

Oui tu as raison claire 72, on a perdu tous nos repères on ne sais plus quoi y penser de cette grossesse,  c'est un sentiment bizarre. Je reprends le boulot fin du mois, je serai obligée de leur dire,  je fais un boulot assez lourd physiquement (je suis aide soignante en gériatrie).
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:05

Loly, je comprends je suis infirmière en réa et aux urgences et je fais le même boulot que toi car on bosse en binôme donc je compatis! En tout cas, essaie de te ménager et je sais que ce n'est pas simple!
Cool Valou, que tu nous rejoignes j'y pensais bien mais je pensais que tu n'osais pas.
valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:55

en effet, je voulais avoir confirmation que tout allait bien avant de venir mais comme la confirmation se fait attendre... et en même temps ça me fait du bien de lire les autres grossesses, on a toutes nos craintes et nos espoirs...
en tout cas, profite bien de ton congé avant de retourner au boulot, c'est un bon moyen de commencer au mieux une nouvelle grossesse et en plus, lorsque tu retourneras au travail, tu auras, normalement, déjà fait l'écho des 3 mois et c'est déjà un gros poids en moins (même si on sait toutes ici que rien n'est jamais gagné jusqu'à la fin).
Pour ce qui est du bébé, pour le moment, celui qui est en route n'a pour moi aucune identité encore, je ne le connais pas, probablement parce que je ne l'ai pas encore vu et mon fils me manque terriblement. Hier soir à la caserne (mon mari est pompier et on vit tous à la caserne), il y avait un pot pour fêter les 2 nouvelles naissances, ça a été horrible, j'avais les larmes aux yeux, j'ai failli éclater en sanglot devant tout le monde car mon fils était prévu pour ce mois ci et moi aussi j'aurais du le présenter à tout le monde. Alors ce nouveau bébé, je fais en sorte de ne pas m'y attacher pour le moment.
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:57

Bienvenue à toi Valou ! J'espère que tu resteras parmi nous le plus longtemps possible. Je croise les doigts bien fort. Bon courage pour l'attente de l'écho.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:11

Bienvenue parmi nous Valou.
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 4:17

Hello les filles
J'aurai mon cerclage mercredi. J'ai rdv à 7h30 au service de grossesse patho. J'ai du y aller hier chercher les ordonnances, ça me fait toujours ce pincement au cœur quand je franchis la porte.
Et normalement je ressors le soir. Maintenant je me dis que j'ai plein de choses à faire avant mercredi car après ça sera repos et alitement. Il faut qu'on trouve notre organisation. Ca va faire beaucoup de choses pour mon chéri entre ménage, repas, linge... Wink Mais ça ne m'inquiète pas.
Ce matin, je suis contente j'ai passé la barre des 200 jours restants sur ma frise et on va aujourd'hui et demain annoncer à nos familles, et amis. J'ai un peu la boule au ventre, de voir les réactions des gens quand on dira que ce sont des jumeaux. Et en même temps, peu importe les réactions...

Comment vous allez les filles ?

Ok pour la récap Seveally et Millie, j'attends les autres réponses. Si c'est trop tôt, on attendra, ou on rajoutera les noms quand les filles le voudront. J'essaye un tableau ? Avec nos termes, DPA, dates de rdv, échos ? Vous voyez autre chose ?

Claire, pour ta question sur le sentiment de culpabilité, je te dirai que j'ai perdu mes anges mi septembre, repris le boulot fin novembre, et j'envisageais de repartir sur une FIV en janvier. Au moment de ma reprise, je culpabilisais de revenir pour peut être repartir 2 mois après. Puis je me suis dit qu'il fallait que je pense à moi, à ma vie, et que les autres n'avaient pas vécu un tel drame alors peu importe ce qu'ils pensaient. Et finalement mes collègues, chefs m'ont dit à ma reprise qu'ils espéraient pour nous que j'annonce une bonne nouvelle.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:02

Bienvenue Valou je croise les doigts pour que tu reste avec nous 
On est de la même région en plus, je suis suivie à Besançon

Mes petits coeurs je pense que ça doit être rassurant du coup d'avoir un cerclage.
Moi aussi je m'inquiète pour mon chéri qui devra tout faire d'ici deux mois, d'ailleurs l'autre jour quand j'ai dit je pourrai plus faire le ménage les courses à manger il a pris peur. On verra le moment venu ! On a la chance d'avoir nos familles assez proche donc je pense qu'on aura de l'aide.

Hier soir je suis allée à une conférence sur le deuil périnatal c'était dur mais je suis contente d'y être allée mais je n'ai pas réussi à témoigner

Bonne journée à vous toutes
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:23

Coucou, n'y tenant plus je suis allé aux urgences.
Mais malheureusement c'est trop tôt elle n'à rien vu à part un sac dans l'utérus mais pas d'embryon.
Donc je ne sais rien de plus, je continue de psychotter jusqu'au 25 mon écho pma.
Sinon je suis à 5 semaines d'aménorrhée et un jours, certainement prévu pour fin juillet.
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:58

Allez courage Seveally. J'espère que vous allez bien. Hier ma belle soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte et c'est pour mai. Je n'arrive pas à être contente car je me dit ma fille aurait dû être là. Et même si ma grossesse est en cours, je me dis elle va avoir son bébé et moi je ne suis même pas sûre de l'avoir faut quand même être bien stupide de penser ça !! Faut vraiment que j'aille voir ma psy.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:17

Oh non c'est stupide de penser ça, après ce qu' on a vécu on a plus confiance en la vie.
Et autour de nous on voit les autres être enceinte et avoir leurs bébés, tout facilement, de manière évidente.
Ma sœur à eu son bébé et ma belle-sœur va l'avoir mi décembre.
Pour nous ça ne sera plus jamais simple.
Bon courage.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:19

Pardon je voulais dire que ce n'est pas stupide, j'ai oublié un mot
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:11

Merci beaucoup Seveally, tes mots me réconfortent. Aujourd'hui, j'ai été obligée d'annoncer ma grossesse, à la base on voulait attendre les 3 mois. C'était l'anniversaire de mon frère donc nous étions en famille, champagne, saumon fumé en entrée. Je ne savais pas comment gérer, je prends le champagne mais ne le boit pas, je me suis dite qu'ils ne feraient pas attention et je sers le saumon fumé et je n' en prends pas. Et ma mère me demande gentillement si je n'ai pas le droit d'en manger et moi comme une cruche je réponds oui tout en pleurant, du coup séquence émotion pour tout le monde !! Ce soir, mon mari me dit pourquoi tu as pleuré ??? Je ne sais même pas, je suis si perdue. Je suis vraiment désolée de vous raconter tout ça car vous aimeriez lire autre chose que mes émotions négatives. Je sais que ça va bientôt aller mieux, faut que j'evacue !
Comment allez-vous les filles ? Dites moi que vous allez bien :-)
Bonne soirée
valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:08

coucou les filles,
milie22, cool de voir une compatriote, pas facile de vivre dans notre région enceinte entre tous nos bons fromages au lait cru et nos vins lol
Claire, je te comprends tout à fait, entre nos espoirs et nos craintes, on est un peu à vif et je sais que moi je peux craquer facilement devant les gens quand je leur annonce. Je pense que plus on avancera, plus on se rassurera un peu et ça ira mieux en effet, mais les gens peuvent comprendre nos craintes, elles sont légitimes.
Pour les bonnes nouvelles, pas chez moi. Hier soir j'ai appris que ma meilleure amie enceinte de 2 mois avait perdu beaucoup de sang et je crains qu'elle ait perdu son bébé, elle aura le verdict aujourd'hui. Elle a aussi un parcours difficile, 2 FC avant d'avoir son petit garçon et voilà que ça recommence. C'est étrange, d'un côté, je n'ai pas envie que ma grossesse aille bien si la sienne ne donne pas suite car je trouve ça cruel pour elle, d'un autre côté, j'espère toujours et tous les jours j'encourage bébé à se développer. J'espère que tout n'est pas perdu pour elle...
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:28

Valou tu m'as bien fait rire avec le fromage c'est clair que c'est pas facile j'ai failli craquer et en manger l'autre soir mais je me suis ressaisi lol !
Les filles je comprends vos réactions je suis pareille un jour heureuse un jour triste je sais pas ce que je veux.
Nous on a commencé à l'annoncer à notre entourage très proche je crois que ça nous fait du bien d'en parler ça nous aide à y croire un peu plus.

Seveally j'espère que tu vas mieux et que tes mauvaises pensées se sont un peu éloigné, vivement le 25 j'imagine que tu comptes les jours
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:32

Coucou les filles  j'espère que vous allez toutes bien ?
De mon côté nausées, vomissements et fatigue sont là alors j'essaye de gérer au mieux heureusement que je travaille pas.
Je prends de l'homoéopathie pour les nausées et c'est pas mal

Mes petits coeurs je pense qu'à cette heure ci tu dois être cerclée j'espère que tout c'est bien passé et que tu n'as pas trop stressé !

Bon après midi
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:28

Oui j'espère que ça va Mes petits coeurs, par curiosité comment ça se passe un cerclage ?
Aujourd'hui je suis allée chez l'osteo, elle m'a remis une cervicale et elle m'a dit que ça pouvait accentuer les nausées pendant la grossesse. Je n'en avais pas beaucoup mais j'ai quand eu un vomissement ce matin. J'espère que ça va marcher.
Bonne soirée
valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:49

coucou les filles,

moi je me tape la tête contre les murs, j-9 avant écho et verdict définitif... c'est trop long...
Donne nous des nouvelles mes petits cœurs et aussi clemetmel, tu en es où?
bisous à toutes
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:52

Courage Valou
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:55

Valou bon courage pour l'attente 
Comment allez vous les filles, êtes vous comme moi malade ? 
J'ai passé une nuit horrible (nausées et vomissements, mal de ventre j'ai cru que tout était fini) donc aujourd'hui j'étais épuisée 
J'espère vraiment que tout ce que j'endure sera pour une bonne cause
loly67

loly67

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:43

Pour les nouvelles,  je suis allée chez le gynécologue ce matin, j étais hyper stressée,  il m à fait l écho, tout est bien, Après je n ai toujours pas les résultats de l autopsie. Le suivi de cette grossesse dépend de cela, si sa mort était accident ou congénitale. ...Ma grossesse se passe bien en général,  je suis tout le temps fatiguée,  parfois je suis nauséeuse mais rien de bien méchant.  Et vous ?
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:57

Coucou les filles !
Merci les filles de prendre de mes nouvelles.
Je ne suis pas venue depuis samedi, plein de choses à faire.
Déjà ce we, on a annoncé a nos parents, sœurs, et amis. Cela a été un we riche en émotions, larmes. Les gens nous ont posé d'avantages de questions sur nos anges, sur ce qui s'était passé, et j'ai pu y répondre sans pleurer, je crois que ça m'a fait du bien que les gens abordent ce sujet, car on oublie pas, personne d'ailleurs.
Hier mon cerclage s'est bien passé, repos et récupération maintenant. J'ai eu le droit à 2 petites échos, et les bébés vont bien.

Milie, courage pour tes nausées... Mon chéri n'est pas trop fier quand il pense à tout ce qu'il devrait faire. Hier il a prévu de voir avec sa mère pour le repassage lol et de voir pour une femme de ménage. Moi qui étais zen samedi quand à notre future organisation ménage/linge/repas... finalement je ne l'étais plus mardi, veille du cerclage. Et finalement, je me dis c'est un détail, on aura de l'aide si besoin. J'ai lu que tu es allée à une conférence sur le deuil périnatal. Ca doit être une étape j'imagine. On en a pas par chez moi. J'aimerais aussi mais je ne pense pas que j'arriverais à témoigner.

Valou et Seveally, bon courage pour l'attente !

Je commence la récap ce we pour la mettre toutes les semaines ?

Bonne soirée
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:00

Je n'avais pas vu ton message Loly. Bonne nouvelle pour l'écho. C'est long pour toi les résultats de l'autopsie... Tant mieux mieux que ta grossesse se passe bien, je n'ai pas eu de vomissements mais la fatigue ++
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:53

Moi j'attends toujours, j'ai hâte d'être à mardi pour l'écho et voir un petit coeur qui bat.
Hier j'ai refait une prise de sang comme ça pour être sur que ça continue de monter, 31 250 ml.
Je commence à avoir des nausées, voila bon courage à toutes.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:14

Seveally le taux a bien augmenté ça doit te rassurer 
Vivement mardi pour toi et mercredi pour moi !
Bon courage pour les nausées ce n'est pas agreable mais au moins on se rend compte qu'on est enceinte.
Mes petits coeurs le cerclage a eu l'air de bien se passer c'est rassurant une bonne chose de faite.
Moi aussi je vais bientot plus rien faire et ça m'angoisse un petit peu enfin je m'angoisse pour mon chéri qui n'a pas l'air ravi de devoir tout faire, mais on a de la chance d'avoir plein de familles amis aux alentours.
valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:29

je compatis à vos nausées les filles, à ma première grossesse j'en ai eu toute la journée et même la nuit pendant 15j, j'ai perdu 2 kilos (ça c'était le bon côté), et après tous les matins jusqu'à la fin. Perso mes nausées se sont calmées après être allé voir une sorte de kiné médecin, je sais plus le nom, si c'est trop désagréable, pourquoi pas l'acupuncteur... perso pour cette grossesse, j'ai zero symptome, à part un peu de fatigue supplémentaire, ça me change.
Pour le récap, ça peut être cool en effet, tu pourrais mettre aussi sur le tableau la date de la prochaine écho, apparemment, yen a déjà 3 la semaine prochaine (seveally mardi, milie22 mercredi, moi vendredi).
bisous à toutes, passez un bon weekend
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:52

Salut les filles, j'ai préparé une récap sous forme de tableau, très simple pour l'instant. J'essaierai de faire mieux après, quand je saurai faire...

J'ai noté les informations que vous m'aviez données, dites moi si j'ai oublié qqch ou si j'ai fait des erreurs.
Il me manque les info pour Loly et Clemetmel.

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

13 SA + 3

26/11

10/12

10/12

Calimimipop

8 SA + 6

15/12 (12 SA)

15/12

Milie

12 Juillet

26/11

22/12 (12 SA)

Claire

15 Juillet

26/11

22/12 (12 SA)

Seveally

6 SA

25/11

Valou

28/11

valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:30

moi je le trouve très bien ce tableau pour le moment. je te donnerai plus d'info après mon écho de vendredi si j'en ai biensûr.
biz
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:55

Très bien, beau boulot :-)
loly67

loly67

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:32

Ce matin, j'étais chez la psychologue; (qui trouve dans la maternité où j'ai accouché), j'étais entrain de l'attendre, le gynécologue passe me voir (son cabinet est a coté de la maternité) il a eu les résultats de l'autopsie, il n'y a pas d'anomalies, elle est décédée a cause du cordon...j'ai rendez vous pour la première écho le 19/12.
flav13

flav13

Ange(s) : Albéric
Décédé(e) à : 21 semaines 1 jour
Le : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:36

Bonjour à toutes! 
J'ai appris hier que j'étais à nouveau enceinte. J'ai perdu mon premier bébé au mois d'août dernier, suite à des graves anomalies au cerveau. Ça a été très difficile, et ce l'est encore... Enfin, on a recommencé à essayer pour bébé espoir ce mois-ci, et heureusement, je suis déjà enceinte! Ça aura été beaucoup plus vite que je l'aurais espéré! Enfin, j'en suis maintenant à 4 semaines. Bébé est dû pour le 30 juillet normalement.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:30

Bienvenue Flav13, félicitations pour cette grossesse qui s'annonce pas de tout repos.

Mes petits coeurs très bien le tableau, je te donnerai des infos mardi j'espère.

Loly67 je suis désolée pour ta puce, je sais que même en ayant la cause de la mort cela ne soulage pas.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:29

Flav 13 bienvenue

Merci pour le tableau récap mes petits coeurs.

Bonne journée et bon week end à toutes et courage si vous êtes nauséeuses comme moi
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 7:37

Bienvenue Flav13 !

Merci les filles
Bon dimanche à toutes
valou1412

+une poussière d'ange
8SA
29/11/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:30

Bienvenue Flav13, c'est très rapide c'est vrai mais on est là si tu ne vas pas bien. perso, ça m'a fait un truc quand même de tomber enceinte avant ma date d'accouchement présumé comme si ce cycle n'était pas terminé et que j'en commençais déjà un autre. Mais ça va aller, on t'accompagneras.
Loly, je suis contente que tu ais enfin eu les réponses pour l'autopsie, l'attente est toujours si désagréable, même si aucune réponse ne réconforte vraiment. J'espère pour toi que tu te sens tout de même libéré d'un poids en moins qui te permettra de vivre encore mieux ta nouvelle grossesse.
Pour moi j-4, je reste calme mais je hurle intérieurement, je pense que c'est la journée de jeudi (et la nuit) qui va être particulièrement longue.
bisous les filles
loly67

loly67

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:27

Coucou, bienvenue à flav13, j'ai perdu aussi mon bébé en août, je suis tombée en enceinte rapidement,  avant ma date d accouchement, c'est bizarre, je me fais suivre par une psychologue pour me préparer à cette nouvelle grossesse. Sinon, je suis soulagée pour les résultats, au même temps je m y attendais, ça ferait long, je n espérais plus
Calimimipop

Calimimipop

Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:52

Bienvenue parmi nous Flav

Mes petits coeurs, merci pour ton tableau. Tu peux le compléter en mettant ma DPA au 4 juillet.
Sinon j'ai RDv également le 1er décembre avec une nouvelle gynéco.

Loly, maintenant tu sais ce qui a ôté la vie à ton ange. Mais comme dit Seveally, connaitre la cause ne soulage pas pour autant.

Valou, toutes mes pensées pour toi pour cette longue attente, c'est vraiment terrible de ne pas savoir...

De mon côté je suis toujours aussi fatiguée, avec des nausées et des vomitos. Mais maintenant ça ne commence qu'en début d'après midi. C'est toujours ça de gagné.

J'ai appris que ma demande de reprise à mi temps thérapeutique a été acceptée. Je dois reprendre soit cette semaine soit la semaine prochaine après 11 mois d'arrêt. Je bosserai le matin et j'aurai tous mes après midis, ça me permettra de me ménager.
Par contre mon boulot ne sait pas encore que je suis enceinte. Je leur dirai après mon écho officielle.

Mes petits coeurs, avec ton cerclage ne peux absolument rien faire? Ca ne va pas être facile pour la logistique.
Milie toi aussi tu vas avoir un cerclage?
flav13

flav13

Ange(s) : Albéric
Décédé(e) à : 21 semaines 1 jour
Le : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:06

Salut! Je me sens très insécure dans cette nouvelle grossesse... Ca a tellement été difficile que je me dis que ca ne se peut pas que ça aille bien si rapidement. Le fait de savoir que je suis enceinte m'a quand même mis un petit baume sur mon coeur. J'ai parlé à ma médecin qui m'a suivie lors de ma dernière grossesse, et elle va me voir très rapidement pour faire le point et voir que tout aille bien pour la suite. J'ai très hâte de savoir quand je vais y aller! En attendant, j'essaie de rester zen, mais c'est pas facile.
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:00

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

13 SA + 6

26/11

10/12

10/12

Calimimipop

4 Juillet

9 SA + 2

15/12 (12 SA)

01/12

Milie

12 Juillet

26/11

22/12 (12 SA)

Claire

15 Juillet

26/11

22/12 (12 SA)

Seveally

6 SA + 3

25/11

Valou

28/11

Loly

19/12 (12SA)

Flav

30 Juillet

Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:17

Calipop, contente d'avoir de tes nouvelles. Courage pour tes nausées ! Bientôt il n'y en aura plus du tout. Tant mieux pour le mi temps. Ca va, tu n'appréhendes pas trop la reprise ?
Je reste au repos le plus possible avec le cerclage, mais je peux faire des choses. En général je passe mon temps au lit le matin, et l'aprem ds le canap. J'ai pas mal d'amis qui passent me voir. Les journées passent vite pour le moment.

Seveally, à ton tour l'écho demain ! On attend de tes nouvelles.

Flav, ton médecin a l'air humaine. C'est bien d'essayer de rester zen. Pas évident tous les sentiments différents qu'on ressent ds cette grossesse espoir.

Valou, courage pour l'attente...

Clemetmel, j'espère que tu vas bien.

Moi, l'hôpital m'a tel vendredi pour me dire qu'ils avaient trouvé un germe suite à mon prélèvement vaginal. J'étais dégoûtée, j'ai passé un we pffff. Une amie sage femme est passée ce matin me voir et a pu répondre à toutes mes questions. Ca fait du bien. Le germe est soit disant pas grave, je dois traiter ça avec des ovules. Hâte à mon rdv de mercredi pour en savoir plus.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:39

Calimipop contente d'avoir des nouvelles je compatis pour les vomitos c'est pareil ici Je te souhaite aussi bon courage pour la reprise du travail.
Je n'ai pas le droit au cerclage car j'ai une malformation de l'utérus, j'avais une cloison qui séparait mon utérus en 2 la cloison a été enlevée mais j'ai toujours deux cols de l'utérus donc le cerclage est pas possible sur 2 cols.
Mais je dois rester au repos complet à partir de 16 semaines pour essayer que mes cols ne s'ouvrent pas trop tôt. Alors je ne prendrai pas de risque et je ne ferai rien pour mettre toutes les chances de notre côté. Je pense que je serai comme toi mes petits coeurs je devrais avoir souvent de la visite j'ai la chance d'avoir toute ma famille dans le secteur et les amis !Ca rassure et ça aide à faire passer les journées.

Flav je comprends tes inquiétudes et angoisses pour cette grossesse qui arrive rapidement mais comme tu dis ça mets du baume au coeur.

Seveally enfin l'écho demain je pense que tu dois être impatiente je pense bien à toi 

Bonne soirée à vous toutes

Juinettes et Juillettes 2015
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant