| Novembrettes 2014 | |
|
+23mon anges soso974 seveally celia1986 MamandeNina eliottzoe cathycat calinox Manon.mon ange Elo_die Mymi Sabiii29 soussou tetiaora auréle Uneksia melimelou33 Mes petits coeurs fairlie296 Chouchine Didou2013 Barbarag Capucine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbarag
Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 4:13 | |
| Bravo Uneksia!! Belle poupee. Nous voila donc au bout de l aventure grossesse et accouchdment. On y est toutes arrivees enfin!! On va dans la section quotidien ??? ;-) | |
|
| |
melimelou33
Nombre de messages : 2530 Age : 37 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 5:02 | |
| Uneksia très jolie petit fille!!! et finalement elle est venue comme une grande! c'est cool pour vous!
Effectivement Sandra le chapitre des bedaines novembrettes est clos. Je suis aussi émue qu'après ces LONGSSSSSSS mois nous avions toutes nos bébés au creux de nos bras. Heureusement que vous étiez là je sais pas comment j'aurai pu tenir avec les angoisses de la grossesse. Vous m'avez été d'un grand soutien et d'une grande compagnie. Maintenant on va pouvoir continuer de partager mais accompagnées de nos loulous...
Elodie moi aussi j'ai peur. Je me lève souvent vérifier qu'il respire mais j'essaie aussi de faire confiance en la vie pour ne pas que ça tourne à l'obsession. Mon moral moi a été mise à mal par la séparation de notre petit chien. J'ai mon bébé dans les bras mais au fond de moi il y a aussi cette tristesse. Et puis au contact de Lenny, l'absence de Yanis et de mon père est encore plus pesante. Je me rend compte que je suis toujours isolée malgré que le bonheur s'offre à moi et je m'en veux de pas être épanouie à 100%... Peut être que je protège aussi je sais pas.
Je vous envie les filles de devoir presque réveiller vos bébés pour téter. Ici les journées ça va c'est assez espacé de 3-4h mais la nuit pfioufffffffff le rythme est dur. C'est souvent toutes les 2h et c'est surtout qu'il veut pas aller dans son lit. Cette nuit j'ai dû le garder jusqu'à 3h du mat contre moi depuis 21h que j'essayais de le coucher. Il tétait pas franchement c'était juste de la succion pour se rassurer. Il s'endormait et dès que j'approchais de son lit et que je le posais il pleurait... dur dur... ça fait deux, trois nuits que ça dure... | |
|
| |
fairlie296
Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 5:13 | |
| j'espère que ça va passer Amélie, c'est sans doute qu'il a besoin de contact avec toi pour se rassurer.
cette nuit mon petit a dormi dans son lit pour la 1ère fois (j'avais pas mis mon moniteur donc il était dans la nacelle au pied du lit depuis le retour de la mater) et il a plutôt bien dormi. Il est gêné pa les rots qui restent coincés mais ça peut aller. j'avais acheté un cosysleep aussi et dans la journée il dort dessus. Il a l'air de s'y trouver super bien, si ça peut vous donner une piste. le bébé se sent moins "perdu" que dans un lit.
Barbarag avec plaisir dans la section au quotidien! | |
|
| |
celia1986
Nombre de messages : 1414 Age : 38 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 5:31 | |
| pareil ici hier soir, ça a été la crise de nerf chez Giulian...pendu au sein, impossible de m'en défaire!!! il hurlait quand je l'enlevais!!! j'avais peur qu'il n'ait pas assez de lait...et a minuit il a enfin sombré jusqu'à 3h30 et après la tétée il a redormi jusqu'à 9h30 oufff... heureusement qu'il me fait pas des nuits blanches car je me repose peu la journée!! | |
|
| |
melimelou33
Nombre de messages : 2530 Age : 37 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 5:39 | |
| Je te rejoins Celia, je me repose peu la journée, j'ai toujours des trucs à faire... moi il a sombré à 3h mais réveillé à 5h puis 7h.... c'est assez déstabilisant ces nuits là car je me sens un peu prise au dépourvue et la fatigue est tellement présente. Je pense que sandra a raison c'est pas un pb de lait mais un besoin d'être au contact et d'être rassuré. POurtant je lui parle, je pose ma main sur lui mais il y a que les bras qui l'interesse dans ces moments là. Je me suis posée la question cette nuit pour la sucette... car il avait un besoin de succion mais pas pour manger... mais il parait qu'avant un mois c'est pas top quad on allaite car après ils peuvent confondre et ne plus prendre aussi bien au sein.
Vous en pensez quoi?
Sandra tu dois fière que ton bébé dorme déjà dans son lit. Nous il est dans son lit mais dans sa nacelle, c'est assez confiné il s'y sent bien, enfin je crois... | |
|
| |
fairlie296
Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 6:21 | |
| ben disons qu'il y a l'angelcare dans le lit, qui rassure maman...ça me permet un sommeil un peu plus serein. le lit étant dans ma chambre à moins de 3 mètres de moi, je l'entends respirer etc donc si il est bien dedans de suite, je m'adapte. S n'a été dedans qu'à partir de 2 mois mais il régurgitait tellement...fallait que je l'ai sous la main toute la nuit.
pour la suce, je ne sais pas. c'est un des avantages du bib (il en faut bien), car on la donne et ils se calment beaucoup avec. après c'est mieux s'ils peuvent faire sans mais franchement moi je trouve que ça sauve. Surtout quand on a de gros tétouilleurs! | |
|
| |
melimelou33
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 7:02 | |
| Je suis contente d'allaiter mais je te rassure malgré de gros avantages il y a aussi quelques inconvénients, le lait se digère plus vite donc ils réclament plus et font moins vite leur nuit car souvent l'allaitement c'est à la demande. | |
|
| |
celia1986
Nombre de messages : 1414 Age : 38 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 8:07 | |
| Moi j'ai tenté la suce mais il en veut pas... | |
|
| |
Barbarag
Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 8:53 | |
| Moi elle prend la sice mais si ellecl a trop longtempselle ne tete plus bien au sein... | |
|
| |
Uneksia
Nombre de messages : 547 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Jérémy Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 10:38 | |
| Ici aussi je suis pas très forte sur réveiller bébé pour faire boire. Ils se réveillent bien assez souvent dans une journée alors si on a une heure ou 2 de cadeau je la prend hihi Cette nuit Émilie nous a fait cadeau d'un 5h en ligne yééé Ca a fait grand bien (sinon elle boit environ aux 2 ou 3h depuis la naissance) Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre cela avec vous les filles. Et je suis encore plus heureuse que nous aillons tous mené ce parcours à terme avec succès !! | |
|
| |
Chouchine
Nombre de messages : 141 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Kylyann et Charlie Décédé(e) à : K. MSN à 28 j. Le : K. msn le 06/01/2004. Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 12:09 | |
| Bienvenue à ton Emilie Uneksia, voilà la boucle bouclée ! Pour mon grand j'ai donné la tétine dès le début en même temps que le sein et pas de soucis de confusion, et là pareille pour Charlie, dès la première nuit il l'a eu, après je ne lui donne vraiment que pour dormir, pas pour le calmer pendant ses temps d’éveil (là il se débrouille avec ses doigts) Quand il ne veut pas la prendre, je met une goutte de lait dessus et une fois qu'il l'a en bouche, je lui caresse les mains et le visage pour l'apaiser, en principe ça marche. Après c'est des tétines non ergonomique, elles sont réversible (sans le coté plat) comme le sein n'a pas de coté plat je me dis que ça le perturbera moins. Quand aux nuits, il est à 3/4h entre les tétées, la journée c'est aléatoire, il peut dormir plus de 4h, comme réclamer après 1h30/2h. Pour le réveil, il n'y a que le soir vers 11h que je le réveille pour sa dernière tétées avant la nuit (+ change, bain etc) en dehors de ça, c'est tout lui qui gère. Ensuite la nuit il dort dans son petit lit 'co-dodo' je trouve vraiment ça top, j'en suis plus que ravie ! C'est vraiment super pratique pour l'allaitement, puis juste à tendre le bras pour le toucher et le/me rassurer si besoin. Après il a beau être à 10cm de mon matelas, il a quand même l'Angel Care, je pouvais pas dormir sans ça (c'est pour ça que j'ai demandé une sortie anticipé de la mater, impossible de dormir là bas, c'était que à coup de 5min, et d'un sommeil ultra léger, trop peur qu'il lui arrive quelques choses.) Et enfin, ce matin, rdv chez le pédiatre pour la visite du 8ième jour, et monsieur va tout bien, il a déjà repris son poids de naissance et l'a même dépassé après seulement 1 semaine, c'est que tout va bien coté tétées, même si parfois je doute quand il dort peu et réclame beaucoup, me voilà rassurée. Voilà pour les nouvelles, je fini avec une tite photo avant d'aller rejoindre mon bonhomme qui se réveille. ♥ pour son retour à la maison 1semaine tout pile ! | |
|
| |
Uneksia
Nombre de messages : 547 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Jérémy Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014 Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 12:43 | |
| comme il est beau!!! Et tout chevelu!! | |
|
| |
Capucine
Nombre de messages : 1000 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose
Décédé(e) à : 17 sa
21 sa Le : 08/11/2012, 30/08/2013 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 13:31 | |
| Uneksia félicitations!!! Émilie est très mignonne Et Charlie aussi! Vous avez des beaux bébés! tout plein de cheveux.... Ça m'impressionne tout le temps! Moi je fais des chauves (ou presque!) hihhi Moi aussi ça ne touche beaucoup qu'on ait toutes terminé cette aventure dans le bonheur!!! Enfin le vent à tourné J'ai tellement apprécié nos échanges, votre soutien, votre écoute. Je n'aurais jamais été capable de faire sans cette aide. Oh ça me rend tellement heureuse de voir toutes ces petites têtes! J'adore Ici j'ai commencé à donner du lait maternisé en complément (je vais faire un allaitement mixte) et depuis on dirait que je fais encore plus de lait! Un miracle? Peut-être que je suis moins tendue? Et puis je n'avais pas le choix, il ne prenait vraiment pas assez de poids. Sinon, j'essaie de ne pas être déçue de ne pas faire un allaitement exclusif. Je profite du fait que papa peut aussi le nourrir et puis il est vraiment plus calme depuis qu'il est rassasié. Pour l'instant, il boit aux 4 heures... Presque montre en main! Il est drôle, déjà ponctuel. Profitez bien de ces moments... Ça passe tellement vite. Tout comme Fairlie, j'ai l'impression que ma fille est une géante! Pourtant il n'y a pas si longtemps c'était elle ma toute petite... Bisous à vous toutes et à vos amours | |
|
| |
fairlie296
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 14:10 | |
| il est trop mignon ton petit chevelu Chouchine!
visite de la sf cet aprem pour nous et pesée : il fait 3kg100, je suis contente il a repris 320g depuis vendredi et le passage au biberon. on refait un point dans une semaine. il commence du coup à avoir quelques temps d'éveil après les bibs et le change.
Bonne soirée les filles,
Bises | |
|
| |
Barbarag
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 18:07 | |
| super beau Charlie!! je suis une vikaine je ne suis pas allee peser ma dille sur une balance. je la pese a la maison ... poids approximatif du coup mais elle grossit bien. je suis donc pas inquiete... elle a de longues periodes d eveil en apre midi. 2h sans dodo!! a regarder, boiger... la nit elle commence a faire des 4 si elle s endort au sein danss mon lit, apres je la transfere et hop 4h ... je l aime un peu plus chaque jour. sa naissance a ravive la peine liee a la perte de Sofia, j aurais voulu avoir les deux avec moi... j ai pas mal pleure donc je te comprends bien Amelie. j ai verbalise avec mon homme et cela m a apaisee.demain ou vendredi j essaie d faire un post novembrettes dans la section quotidien pour celles que cela tente | |
|
| |
Barbarag
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 18:10 | |
| par contre j ai une question pour vous, je n arrive pas a stabiliser mon poids, dois je m inquieter?? il me reste juste 2 kilos de plus par raport a mon poids habituel? j ai peur qu elle ne pompe tous mes nutriments... pourtant je mange bien a ma faim... | |
|
| |
celia1986
FC le 9/06/2017
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 18:25 | |
| Niveau poids je ne vais pas donner de conseils car je mange pas très bien moi... sans doute pas assez en tout cas. Il va falloir que je me force un peu plus.... bébé crise ce soir.... j'ai résisté et je l'ai laissé pleurer un peu...on dirait que ça fonctionne... | |
|
| |
Mymi
Nombre de messages : 531 Age : 38 Localisation : Laval Je suis : Maman de Ange(s) : Lou Décédé(e) à : 34 sa Le : 24-11-2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 20:36 | |
| Félicitation les filles pour vos cocos !! Ils sont tous magnifique ! Mais je dois avouer que j'ai un petit coup de cœur pour le beau Charlie avec ses petits cheveux en l'air Pour le poids Barbarag, c'est normal de perdre très rapidement quand on allaite ! Faut en profiter ! Hihi ! Si tu as peur pour les nutriments tu peux toujours continuer à prendre tes vitamines de grossesse ! En tout cas je suis vraiment contente de savoir que vous avez toutes rejoint la ligne d'arrivée enfin !!
Dernière édition par Mymi le Ven 5 Déc - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Didou2013
Nombre de messages : 171 Localisation : canada Je suis : Maman de Ange(s) : Dheliel Décédé(e) à : 39 semaines Le : 09/11/2013 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 26 Nov - 23:31 | |
| Ouhhh ca bouge bravo Uneksia, je suis si heureuse nous avons toutes nos bb ds nos bras...
Je me demande tjrs si Samuel est mon bb comme si je rêvais...je surveille tjrs s'il respire bien les journées file bientôt 1 mois !! | |
|
| |
fairlie296
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 27 Nov - 2:16 | |
| oh les bonnes joues du petit Victor!
pour le poids je ne peux pas aider car comme je n'allaite pas, ça va baisser très lentement. J'étais à +16kg je pense et là je suis descendue à +10kg en 9 jours. ce sont surtout les 5 derniers qui sont durs à perdre. mais j'ai déjà commencé à manger mieux et moins que pendant la grossesse, pour me remettre en forme. et j'ai acheté une ceinture de maintien abdominal pour essayer de remettre les organes en place et améliorer l'aspect de mon ventre. | |
|
| |
melimelou33
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 27 Nov - 5:25 | |
| coucou.
Bon cette nuit il a tété souvent mais n'a pas trop pleuré dans son lit. J'avais branché pour la première fois sa veilleuse j'ai l'impression que ça l'apaisait. J'ai résisté à la sucette pour le moment.... Lenny a aussi quelques phases d'éveil surtout le matin après la toilette et la tétée... et puis la nuit aussi!lol Pour le pois j'étais à +16 et j'ai perdu 10 donc reste encore 6. Moi aussi j'ai peu d'appétit mais je me force un peu pour lui.
OK pour la section quotidien | |
|
| |
Uneksia
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 27 Nov - 20:22 | |
| Je vous envie de perdre l'appétit! Ici j'ai souvent des fringales! mais bon je suis à 5kilos de mon poids avant grossesse, j'allaite et j'ai encore bcp d'enflure alors pas trop inquiete sur les répercussions que les fringales auront sur le poids (et je mange pas de junk donc ca aide) Émilie a perdu un peu trop de poids alors demain je dois aller la peser mais ca ne m'inquiete pas. Elle boit bien et si elle avait faim elle le ferait savoir. Je crois qu'il faut pas trop baser sa vie sur les livres non plus Donc si j'ai bien compris j'étire ca là et on doit clore et se retrouver dans la section au quotidien? hihi dak! | |
|
| |
auréle
Nombre de messages : 754 Localisation : seine maritime Je suis : Maman de Ange(s) : Ambre Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue Le : 24/11/2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 2 Déc - 5:27 | |
| coucou, j'ai eu beaucoup de lecture, j'ai pas trop de temps libre, nos espoirs sont tous arrivés, félicitation a toutes, profitons maintenant et calins a nos anges. Allaitement pas toujours evident, parfois je suis préte a passer au bib ... mais je persévére; lol thomas boit toutes les 2h, parfois il fait 3 ou 4h mais c'est rare les nuits sont courtes mais il est si mignon il aura 1 mois dimanche, deja, et pas mal de coliques aussi, ouille comment allez vous? Bisous | |
|
| |
melimelou33
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 2 Déc - 5:38 | |
| http://www.nospetitsangesauparadis.com/t15747-novembrettes-2014
rejoins nous | |
|
| |
ludoayrton2
Nombre de messages : 451 Localisation : France Je suis : Papa de Ange(s) : Mady et Adèle Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA) Le : 22/01/13 et 26/01/13 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 2 Déc - 14:58 | |
| Félicitations à toutes les novembrettes. | |
|
| |
celia1986
FC le 9/06/2017
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 2 Déc - 18:36 | |
| | |
|
| |
auréle
Nombre de messages : 754 Localisation : seine maritime Je suis : Maman de Ange(s) : Ambre Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue Le : 24/11/2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 3 Déc - 6:03 | |
| merci | |
|
| |
MarineC
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : COURNONTERRAL Je suis : Maman de Ange(s) : GASPARD et crevette Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage) Le : 26/09/2012 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 3 Déc - 17:22 | |
| félicitations à vous toutes! une octobrette! | |
|
| |
MarineC
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : COURNONTERRAL Je suis : Maman de Ange(s) : GASPARD et crevette Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage) Le : 26/09/2012 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 3 Déc - 17:22 | |
| félicitations à vous toutes! une octobrette! | |
|
| |
melimelou33
| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 4 Déc - 1:34 | |
| merci à tous pour vos mots | |
|
| |
| Novembrettes 2014 | |
|