Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??

Aller en bas 
+11
louisette
petitelili
MademoizelleSisi
Cassiange
StéphanieO
amy77
touré angie
tatiana33
Marie29
loly67
lululumiére
15 participants
AuteurMessage
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:29

Bonjour a toute.Voila je doit reprendre mon job bientot et je stress!!!Je suis tellement coupé du monde du travail depuis la grossesse et le drame que je pense que je ne pourrai plus travailler!!Je stress dés que je voit mes collégues,surtout que bcp de mes collégues ont eu des bébé!je supporte plus de croiser mes voisins!!comment je vais faire??
Et j'ai plus envie de travailler,j'ai envie de passer du tmps avec mes enfants pour l'instant.
Je pense meme a une rupture conventionnelle!
Et vous??comment avez vous fait?? question
Merci de témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:58

Coucou je reprend le boulot ce weed end,  je travaille dans le domaine de la santé,  je suis passée au travail plusieurs fois pour que mon retour ne sois pas trop brutal. J'ai apporté des gâteaux,  j'ai discuté avec des collègues.  Ça aide je trouve. Après quelle relations tu as avec tes anciennes collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:47

Je suis enseignante et comme Loly je viens de faire un 1e passage au collège lundi, av des chouquettes. J'ai vu mes collègues (certains avaient les larmes aux yx) et pas mal d'élèves qui savent ce qui m'est arrivé et qui attendent mon retour av impatience ... j'y retourne en décembre histoire de refaire le point et je reprends en janvier. Je pense que c hyper important de passer avant de reprendre car il y aura trop d'émotions à gérer ce jour là !

Courage à toi
M
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:33

Je me souviens très bien de l'angoisse de la reprise du boulot. Ça demande beaucoup d'énergie alors qu'on en a pas. Comme disent les filles, il faut passer avant pour pouvoir discuter avec les collègues, pouvoir pleurer sans retenues. Il y a beaucoup d'empathie dans ces moments, le drame qui nous touche est la pire chose qui puisse arriver a une maman. J'ai eu que des gens bienveillants et ça fait du bien de se sentir ça. Pour ma part, il m'a fallut du temps pour m'y remettre et ma direction a été super. Après le travaille m'a porte et me porte encore, ça aide a penser a autres choses, se reconnecter a la vie. Les moments de la triste réalité reviennent souvent, l'heure de récupérer le bebe a la nounou, la date de la mort du bebe chaque mois, la peur de rentrer dans une maison vide, les autres mamans qui parlent de leurs enfants...Mais avec le temps on s'y fait.
Je te souhaite bon courage, ça va être dure mais ça aide a se réinscrire dans la vie.
Quelque soit ta décision, elle sera la bonne, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:23

Merci a toutes..En fait certaines de mes collégues sont venue a l'enterrement de ma fille..Et j'ai garder un peu le contact avec elles par tel!Mais ds ma téte j'suis bloquer!J'ai plus envie!!j'ai envie d'un bébé de pouponner de profité de la vie..Moi je travail ds le médico sociaux je m'occupe des enfants autiste!c'est dur!En plus il faut s'occuper d'eux comme des bébés car ils sont malheureusement trés dépendant!
En fait je travaille depuis 8 ans déja.Depuis mon premier bébé!J'ai pas profité de mes enfants!!
Je sais plus quoi faire.. 10
Je veut que ce drame marque un nouveau départ ds ma vie.....
Revenir en haut Aller en bas
touré angie

touré angie


Nombre de messages : 15
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ne sachant pas si cela était des garçons ou des filles ou un garçon et une fille .
on les appelle nos petits Anges
Décédé(e) à : presque 2 mois in utéro
Le : ils sont sortis de moi le 11 /11/ 2014 à 15h23 mais leurs coeurs a cessé de battre au moins depuis le samedi 8/11/ 2014
Date d'inscription : 14/11/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:19

bjr les mam'anges
moi c'est terrible, je suis assistante maternelle, je n'ai pris aucun congé maladie qd j'ai perdu mes jumeaux. j'ai travaillé et je continue. je ne peux plus regarder un bb, je trouve que c tellement injuste; moi  je devais avoir mes 2 bb chocolatés et plus rien, ils sont partis. 
donc j'ai démissionner de mon travail , j'arrete demain.
j'ai besoin de repos, j'ai besoin de pleurer, besoin d'etre seule chez moi. comme le papa ne vit pas en france avec moi , donc je ss seule. mon ex mari vient souvent me voir car il a trés peur que je rejoingne mes 2 ANGES chocolatés. et c la seul chose à quoi je pense .
courage à celle qui reprenne le travail courage.
de gros bisous volant vers le paradis des anges et d'enormes bisous à mes 2 ANGES CHOCOLATES maman vous aime et vous me manquez bc.
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:26

salut lululumiere,
je travail en tant que responsable financier dans une société, déjà avant mon accouchement préma, la relation n était pas au top,
on peut meme dire, que je culpabilise de ne pas avoir demissionné avant.
après le décès de mon bébé, mes priorités ont changé, je pense à faire bcp de changements dans ma vie
j'ai repris(pour le moment), et la reprise ne s'est pas mal passée, on s'habitue vite au rythe (d'ailleurs je fait de 8h a 4h qui est moins que l'horaire légal ici)
mais dans ma tete, ce n'est que provisoire, je ne veux pas rester non plus à la maison, il faut que je trouve un equilibre dans une autre dommaine,
dans tous les cas, si je retombe enceinte, je ne vais pas travailler , je ne risquerai plus jamais la vie d'un autre bébé

ceci dit, je crois que ton cas est différent, si tu t entends bien avec tes collegues ,peut etre que ca ira bien, le travail te fera sortir un peu de l'état de la depression 

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:32

je travail en tant qu'éducatrice en service de garde en milieu scolaire. J'ai revue quelques une de mes collègues..pour ca...ca va.
Ce qui me fait peur est d'être entouré de tout ses enfants de la maternelle a la 6e année. Revoir mes ancien élèves... et de me faire poser des questions. Desfois je me dis que la première journée sera p-e la plus difficile et qu'après sa ira bien. Mais j'angoisse. J'ai pas envie de retourner m'entourer des enfants des autres tandis que je n'ai pas la mienne. 
Mon retour devait être fait lundi prochain mais j'ai prolongé jusqu'après les fêtes. 
Je pensais aussi p-e changer d'endroit de travail mais je veux retomber enceinte alors ce n'est surement pas le meilleur moment. 

Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:13

Merci a toutes..Je vois que c'est difficile pour nous toutes!J'ai parler de mon projet de démissioné a ma soeur et mon mari..Mais ils ne comprennent pas ma décision!!!je me sens seule et trés mal!J'ai envie de hurler ma détresse partout!!En dirait que je ne peut pas choisir ma vie j'suis obliger de continuer a travailler pour payer les factures!!super!!et la souffrance a la poubelle!! enragé 
bizous a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:17

je n'ai  toujours pas repris ,  car je suis en conflit avec ma chef  ( qui avait déjà très mal  pris le fait que je sois enceinte )  ,  j'ai subi un vrai calvaire , et avec la perte de mon ange , elle ne m'a pas soutenue bien au contraire , donc je ne suis pas rentrée depuis
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:48

Bonjour cassiange et merci d'avoir partagé ta situation.Désolée pour toi c'est pas facile!Et tu compte reprendre??Il y a des congé kan on déprime?? question
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 29 Nov - 4:29

Qd j'ai vu mon généraliste pour essayer d'arrêter le lexomil en douceur je lui ai dit que j'étais en "congé mat", il m'a demandé si ce n'était pas trop dur ms je lui ai expliqué que le travail de deuil était épuisant et que j'étais contente d'être arrête pour pouvoir faire les choses correctement et à mon rythme ... il m'a dit "oh ben sinon on vs aurait arrêtée vu les circonstances" et pourtant c le même doc qui m'a envoyé bosser av une gastro une fois et av une extinction de voix une autre fois (je suis prof d'anglais pas pratique !!) ... bref je pense que si les médecins sont compréhensifs oui on peut être arrêtée pour déprime !

Bon courage à toutes
M
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:10

Bonjour Marie et merci pour ta réponse!Je vais voir...si je tiens le coup ou pas!merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:19

J'ai repris le travail hier, sa s est bien passé sauf vers la fin du service, il y a 2 collègues qui se sont pas vu depuis longtemps,  elles sont toutes les 2 grandes mères,  elles ont parler de leurs petits enfants, ils sont née début août (le 5 pour l une et le 7 comme la mienne pour l autre),  ça m'a fait mal, j'ai pleuré dans la voiture en rentrant et après en couchant. Aujourd'hui,  je suis déprimé,  je bosse cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:59

Bon courage à vous toutes pour la reprise!!!

Moi j'ai accouché a 21 sa + 3 jours, du coup j'ai pas eu le droit au congé maternité.
J'ai été arreté deux mois après la perte de mes jumelles.
j'ai repris en juillet pour un mois car après j'étais en vacances.
dU Coup je trouve que c'était pas trop mal car j'ai repris pour un mois seulement....
Jai eu du temps en vacances pour digérer la reprise. 
En septembre ça a été...mais là c'est plus compliqué...depuis octobre je suis fatiguée et je sens que je reperds pied ..
Le temps pourri de normandie n'arrange pas les choses lol
Moi aussi je stressais beaucoup et appréhendais la réaction des collègues, des enfants etc...mais tout s'est bien passé et j'ai su répondre aux questions des enfants sans me morfondre...j'avoue que le soir chez soi ou dans la voiture parfois on s'écroule mais on est plus forte qu'on ne le pense!!!!

des gros bisouxxx 
et toute mon affection à toutes celles qui passent par là!!!!!!!!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:42

Merci les filles c'est dur pour ns toutes!!Je stress de plus en plus!!Moi aussi je pense que je vais craquer!!Mais quoi faire de plus!Pleurer souvent son bébé c'est toujours lui porter bcp d'amour et de pensée! :bec:Moi j'essaye de tenir le coup en pensant que ma fille depuis le paradis me donnera du bonheur pour l'avenir!bizous et courage a toutes les mamans qui ont le coeur douloureux dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:37

ca fait du bien de retravailler mais c'est dure je pleurais au toilette, ds le local pour aller chercher le materiel et evidement le premier jour je tombe sur un de mes patients qui me parle de sa fille qui a perdu un enfant et la tu te demandes si c'est pas ecris sur ton front ! mais c'est vrai que c'est un premier pas une premiere etape pour essayer de reprendre sa vie en main meme si on est differente et on met bcp de temps a reprendre le chemin qu'on a laisser, mais ca fait du bien et pleure pas de probleme moi mes collegues avaient l'habitude de me voir les yeux bien rouges.
Revenir en haut Aller en bas
louisette




Nombre de messages : 1
Localisation : 78 France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Colombe
Décédé(e) à : Poissy
Le : 23/11/2014
Date d'inscription : 26/11/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:44

Bonjour

J'ai "perdu" ma petite Colombe il y a un peu plus d'une semaine à 14SA. Comme j'étais en congés avant d'apprendre la mauvaise nouvelle à la 1ère écho, tout s'est enchaîné et je ne suis pas retourné au travail. vu mon âge (44) on attendait avant d'en parler autour de nous. du coup, mis à part 2 collègues qui avaient vu mon ventre s'arrondir un peu, et la RH (arrêt maladie tamponné du service "Grossesse à Haut Risque" où a eu lieu l'IMG) je n'ai pas eu d'autres choix que de l'informer pour qu'elle ne se méprenne pas. Je reprends le travail dans 8 jours. J'ai juste dit à mon chef que je devais me faire "opérer" en urgence et qu'il y aurait un peu de convalescence derrière. rien d'autre. Idem pour les autres collègues qui de toutes façons, ne seraient d'aucun soutien, voir pire. Je travaille dans le milieu automobile, beaucoup de compétition, de jeunes loups, bref, pas beaucoup d'humanité. C'est "marche ou crève" et quand ça n'est pas ça, c'est plutôt mode "gossip"....Bref ! C'était déjà pas facile avant mais là, moi aussi je me demande comment la reprise va se passer. Je reprends un jeudi, donc 2 jrs et le weekend. Et ensuite, une semaine et ce sont les vacances de Noël. Les gens sont tellement curieux, il va bien falloir que je mette un "nom" sur cette fameuse opération, car sans ça l'effet inverse des gens qui fantasment et en rajoute tant que vous ne le leur avez rien donné en pâture....
Je comprends ta détresse car tu as besoin de changement, de te retrouver, tu n'es visiblement pas prête à reprendre. Retourne voir ton médecin pour qu'il te prolonge si tu peux. Le pression sociale, familiale économique s'ajoutant à cela...C'est déjà un tel cauchemar...
Je te souhaite bien du courage à toi et toutes les autres "mamanges".
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:46

Bonjour et merci a louisette et a petitlili.Vos histoire sont triste aussi... peine
C'est vrai que le milieu dans lequel on travail joue bcp sur le moral!
Normalement il me reste encore des congé que je peu cumulé jusqu'au mois de févriér.ouf...
Moi aussi je me voit pleurer au travail...et je redoute des question comme tu va faire un autre bébé?ou j'espére  que tu va pas faire un autre bébé!!
J'ai peur de craquer!!biz et courage a vous.
Pleins d'amour pour vos ange amoureux
Revenir en haut Aller en bas
zabou78




Nombre de messages : 491
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex & Gabriel
Tom
Décédé(e) à : 22sa+6
27sa
Le : 18/06/2014
6 jours de vie le 11 aout 2015
Date d'inscription : 13/07/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:33

Lulumière j'ai l'impression de me voir dans tes lignes, j'ai perdu mes jumeaux il y aura bientôt 6 mois le 18 décembre ( la j'ai recommencé le traitement pour une fiv) et je fais un blocage pour le boulot mais un gros car tout comme toi je ne me sens pas capable de reprendre, rien que d'y penser, ça me met dans tout mes états et je n'en dors pas de la nuit...
Je dois reprendre le 11 février j'ai encore du temps mais avec les fêtes, je sais que ça va passer super vite...
Mon boulot a la base ne me plait pas et certains collègues m'ont envoyé une carte a la maison avec des petits mots (c'était sympa) et je suis en contact avec 3-4 autres collègues mais seulement par tel, elles veulent me revoir mais je ne veux pas, je suis bien chez moi, dans ma bulle, alors j'en parle presque chaque jour a mon mari, si la fiv ne fonctionne pas...on a un crédit maison et (voiture qu'on avait prit pour les jumeaux) alors c'est pas évident mais il me comprend et devant ma détresse il est ok pour que je démissionne mais ça nous mettrais dans un sacré pétrin alors j'ai pensé au congés sans solde ( mais la société n'est pas obligé d'accepter) le temps que je fasse mes fiv tranquille....enfin tu vois tout comme toi je suis larguée....mais je te comprend si bien !
Bisous et courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou.foxou.fr
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:38

Bonjour zabou.Mecsi pour ton ptit mot!Voila le mot qui résume tout "dans ma bulle"on y est bien avec notre tristesse!!parfois nous ne voulons pas etre consolé!Mais juste comprise!Ton mari t'aime vraiment pour accepter ta démission malgrés tout!c'est super!mais c'est vrais que la vie est dur avec tous ses facture a payé!
Sinon va voir ton doc pour un arret maladie!La tristesse et la dépression c'est suffisant pour arréter!
Moi je réfléchis..je c'est pas trop quoi faire!j'ai d'autre enfants je ne veut pas qu'ils manquent de rien!C'est sa qui me fait tenir!et qui m'oblige a continuer de travailler!
Réfléchi bien.biz et bon weekend étoiles
Revenir en haut Aller en bas
zabou78




Nombre de messages : 491
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex & Gabriel
Tom
Décédé(e) à : 22sa+6
27sa
Le : 18/06/2014
6 jours de vie le 11 aout 2015
Date d'inscription : 13/07/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:06

Oui lulumiere je verrai mon état début février si je peux avoir un arrêt et sinon reprendre, je vais essayer durant ces prochains mois de ne pas me bloquée car on a besoin de sous c'est certain et demissionner n'est pas la solution car avec les crédits mon mari ne peut pas subvenir a tout ....en attendant n'y pensons pas puis nous nous soutiendrons vu que nous devons reprendre en même temps bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou.foxou.fr
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:13

Les filles!!

Essayer de profiter au maximum du temps qu'il vous reste avant le boulot Wink 

Moi j'avais peur des questions mais je n'en ai u aucune.
En fait j'ai demandé à mon directeur de prévenir tous mes collègues lors d'une de nos réunions. Je préférais que tout le monde soit au courrant enfin pas de tous les détails bien sur mais ils ont su que ma grossesse n'avait pas été à terme et que j'allais revenir plus tôt que prévu.
Dans l'ensemble, ça m' a aidé
Après y a eu 2 loupés dont un collègue qui m' a demandé comment allaient les bb pensant q j'avais accouché :/ 

Je pense q'on ne peut jamais prévoir ce qu'il va se passer... 

des gros bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:18

bonjour mademoizellesisi.quel courage!!je t'admire!biz
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:40

Bonjour à toutes je vois que je ne suis pas seule dans cette galère moi j'ai repris hier. J'ai sorti mon talent de comédienne et j'ai affiché un grand sourire j'ai fait le tour des collègues et j'ai fait la bise à tout le monde je pensais que ça aller bien se passer car les responsables étaient bienveillants ils m'ont proposé de commencer le travail doucement de prendre le temps de me réadapter personnes ne m'a parlé de ce qui s'est passé aucune questions et j'avoue que ça m'allait même si au fond ça me chagrinait un peu de ne pas parler de ma fille. Et puis je tombe nez à nez avec une collègue qui était enceinte en même temps que moi avec qui je discutait souvent de nos maux de grossesse et nos bébés elle me dit qu'elle venait de l'apprendre que personne ne lui a dit et qu'elle était triste pour moi les larmes aux yeux j'ai eu aussi quelques larmes mais je me suis vite excusé pour reprendre mon poste afin d'éviter de craquer. Et puis plus tard ma chef me convoqué dans son bureau elle aussi enceinte en même temps que moi et qui a eu une grossesse très difficile elle a voulu me demandait comment j'allais et là j'ai craqué j'ai pleuré j'ai perdu la voix elle a aussi pleuré elle m'a dit qu'elle aurait facilement pu passer par la qu'elle me soutenait on a beaucoup parlé mais après je suis sortie mon grand sourire avait disparu et tout le monde l'a remarqué j'ai repris mon poste et fixé l'ordinateur jusqu'à la fin du service où j'ai pu fuire les bureaux comme une voleuses sans regarder personne. Aujourd'hui c'est mon deuxième jour et je ne suis pas prête je me rends compte que je ne l'étais pas hier non plus après 6 mois je crois qu'on est jamais vraiment prêtes. Bon courage à vous toutes et bisous à nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:32

je te souhaite bcp de courage marge69 pour les jours à venir au boulot, c'est vrai que la reprise c'est pas chose facile, moi j'ai rencontré des fournisseurs qui me félicitaient, j'avais le coeur tout déchiré,

Ca fait déjà 1 mois et demi que j'ai repris, mais ma vision du travail, des gens, a bcp changé!

bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:51

Bonjour Amy. Merci pour ton msg. Je te souhaite aussi bon courage je vois qu'on un point commun c'est d'avoir accouché à 25 Sa courage à nous toutes et que nos anges veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:18

Bonjour marge et amy...vous me boulverser par vos histoire..je me vois en vs!
Moi je pense pas pouvoir faire le tour de mes collégues!c'est trop dur!J'ai l'impression d'avoir une étiquette sur mon front!j'suis allé cette semaine dans mon travail pour voir les congés...et je pouvais voir le regard triste de mes collégues et de mon chef!!j'avais envie de me baré!! Rolling Eyes
Surtout dans mon travail ya aussi bcp de naissance!!déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:59

Salut Lullu 

'est justement ce regard triste et e sourire qui font mal tout le monde essaie d'être gentil avec nous je crois que cette étiquette on le gardera pour toujours seule solution changer carrément de boite et chercher ailleurs!!! Pour l'instant cette idée n'est pas d'actualité pour ma part car j'aimerais envisager une grossesse dans les mois à venir et donc vaut mieux rester ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:03

Coucou les filles comme je vous comprend je ne reprends pas avant fin avril voir mai Avec les congés . Lulumiere tout à l heure j ai reçu un texto pour savoir si je voulais assister à un repas de Noël une collègue qui a accouché y sera sûrement.... J ai répondu non je ne suis pas en état franchement comme si j avais envie de féter noël et retourner sur le lieu de travail pour l instant ça m est impossible je souffre trop . Courage à vous toute et pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:04

Et puis j envisage de reprendre la pma ..
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:45

J'esperais retomber enceinte très vite pour ne pas a avoir a affronter la réalité et de retourner au travail sans avoir ma fille a leur montrer. Je sais que la plupart seront mal à l'aise de m'en parler mais je crois que je trouverais ça encore plus blessant que les gens fasse comme si rien ne c'était passé. Pourtant ma fille a passé, a existé et sera toujours dans mon coeur. 
Je retourne au travail le 6 janvier. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:54

J espère que tout se passeras bien tu nous diras c est.vrai que de revenir les bras vide alors que d autre expose leur bonheur c est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:09

Bonjour les filles et merci pour vos ptit mot.C'est vrai que c'est dur d'accepter une invitation surtout quand ya des femmes enceintes ou des bébés!Moi je panique!Moi je veux pas féter a noël mais j'ai des enfants je fait un repas pour eux! 0228
J e comprend que beaucoup d'entre vous veulent tomber enceinte avant la reprise du travail..moi j'ose plus!!Que va penser ma familles et mes collégues??C'est vrais que c'est notre vie mais je ne pourrais pas faire face a cela!trop dur!!biz
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:07

Moii j'ai repris rapidement 8 semaines environ mais la je viens de frapper un mur... je suis arrêté depuis 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??   Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame?? Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:05

Quel courage grivecatou..reprendre aussi vite je ne pourrais pas!Mais bon fo travail pour payé les factures!courages a toutes et des bonnes choses a venir a toutes. étoiles
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien detemps vous avez perdu après votre accouchement
» Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?
» avez vous changer quelques choses dans votre physique ou votre vie?
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» ou avez vous acheté votre une funeraire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: