Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?

Aller en bas 
+4
bluemoon
MarÉli
foyefoye
Maman de Thomas
8 participants
AuteurMessage
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:23

Bonjour,

Il y a maintenant 2 semaines et quelques jours que je suis de retour a la maison suite a mon interruption de grossesse de 22 semaines. Je suis en arret de travail depuis maintenant 3 semaines (depuis que nous avons eu l'annonce) et je tente un retour au travail cette semaine - toutefois a partir de la maison et je fais des demis-journees. Par contre, la semaine prochaine je vais retourner au bureau et faire face aux gens. Je me demandais si vous auriez des conseils a me donner avant que j'attaque cette fameuse semaine de retour au travail ? Je m'attends a plusieurs reactions differentes - des gens qui n'en parle pas car ils ne savent pas quoi dire, des gens qui m'en parle, d'autre qui me demande comment va ma grossesse car ils ne sont pas au courant des derniers evenements, etc.

Comment est-ce que vous avez reagit lors de votre retour ? Comments vous etes-vous sentie ? Et avez-vous des conseils a me donner ?

Merci a l'avance aux mamanges pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:43

Bonjour,

J'ai eu le droit à tout. Des personnes qui n'en parlent pas, d'autres présentent leurs condo et ceux qui ne sont pas au courant. C'est dur au début mais si tu as besoin de pleurer n’hésite pas le gens comprendront. Les gens sont généralement plus mal à l'aise que toi quand tu racontes ton histoire. Tu ne pourras pas les éviter. As tu une collègue qui peut t'aider? La mienne a essayé de prévenir un max de personne en leur disant de ne pas en parler si j'en parlais pas. Je travaille en tant que commerciale dc difficile de prévenir tous les clients... .
Je te dirai juste essaie de ne pas trop pensé à comment ça se passera afin d'angoissé moins mais c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est un moment à passer. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:26

Merci pour ton message!! Oui, effectivement j'ai une collegue qui a deja envoyer un message aux principales concernes afin de les aviser de ma situation. Je suis un peu dans une situation comme la tienne ou il est difficile d'aviser tout le monde ... car je travail avec les employes et les employeurs ... je suis un peu entre les deux. Donc pas questions d'afficher un message generale n'ont plus, mais les principales personnes concernes sont deja aux courants. Et les personnes qui travail au meme bureau que moi sont egalement au courant ... mais c'est tous des hommes. Pas que les hommes ne peuvent pas comprendre, mais ils n'ont jamais ete enceinte n'ont plus :oS ....Mais comme tu le suggere, je vais essayer de ne pas trop y penser. Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:30

mais de rien. Effectivement c plus compliqué avec des hommes, ilsn'ont pas le même ressenti
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:12

Comme le dit Foyefoye, le mieux c'est de ne pas y penser car de toutes façons, ça ne se passera jamais exactement comme dans l'un des 1001 scénarios que tu t'es imaginée, sauf que pendant que tu t'imagines des situations, tu angoisses beaucoup, et tu n'as pas besoin de cette énergie négative.

Moi j'ai essayé d'interagir d'abord, le plus possible, auprès des gens avec qui je me sens le plus à l'aise. Ce fut facilitant pour briser la glace.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:05

Bonjour maman de thomas,

Moi aussi je vais de voir reprendre le travail dans quelques temps,et je suis comme toi j'appréhende beaucoup aussi, car en plus je suis serveuse dans un bar,et je sais que je vais en entendre parler un bout de temps,entre les gens qui ne sont pas au courant, et ceux qui vont vouloir tout savoir,je crois que sa va etre difficile,il va falloir que je me controle pour ne pas les envoyés bouler. Mais malheureusement on va devoir faire avec.

Je te souhaite bon courage maman de thomas, et gros bisous et douces pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:07

bonjour,
je vais moi aussi reprendre le travail la semaine prochaine et c'est une chose que j'appréhendais énormément, depuis vendredi dernier je suis retourné consulté la psy que l'on m'a proposé au DPN et elle m'aide beaucoup.
Je lui ai parlé de cette crainte car je travaille dans un grand service avec principalement des nanas (une cinquantaine). Et en plus je travaille en pédiatrie et je dois reprendre chez les bébés...

pour en revenir à ce que m'a dis la psy c'est que l'on risque de nous demander déja comment on va mais pas une mais 2, 3 5 personnes les unes après les autres sans savoir que les précédentes l'auront forcément demandé. il y aura aussi celles qui feront tout pour nous "éviter " car elles ne seront pas quoi nous dire, quel sujets aborder.

bref, niveau conseil elle m'a dit que c'était à nous de poser les limites car les gens ne connaissent pas NOS limites à chacune (et chacun, n'oublions pas les papas), pour cela il ne faut pas hésiter à dire aux personnes que l'on a en face ce que l'on pense. en restant cordial bien sur " je suis désolé mais aujourd'hui j'en ai déja beaucoup parlé, je t'en reparlerais plus tard - ou - je ne souhaite pas t'en parler pour le moment " en fonction des personnes

pour celles pour qui c'est possible (je vous dis ce qu'elle m'a dit) elle m'a conseillé de profiter d'un moment de regroupement (les transmissions pour moi par exemple ) pour parler à plusieurs personnes en même temps, pour éviter ces répétitions qui peuvent nous être difficiles. et ainsi dire que l'on est de retour que les derniers temps ont été dur qu'il a fallu commencé à faire le deuil de notre enfant et qu'il n'est pas fini, mais que l'on reste encore fragile et qu'il se peut que l'on ait des moments difficiles même au travail. qu'il ne faut pas hésiter a venir discuter car nous éviter ce ne serait pas nous aider....

enfin vous voyez ce qu'elle a voulu dire je pense...

voila je me suis dis que ça pourrait vous aider, moi c'est le cas même si je ne pars pas totalement rassurée ...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:42

Bonjour les Mamanges,

Merci bien pour vos messages et vos conseils. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule qui n'est pas totalement rassurée de retourner au travail. En effet, Cél Mamange, ça ne doit pas être évident devoir travailler avec des bébés après de tel évènement. Et Bluemoon, travailler dans un bar doit aussi être spécial, avec ces personnes qui ont trop bu !! Je vous envoie des ondes positives pour vous aider c'est certain Smile On a tous chacune des réalités différentes dans nos retour au travail, mais je crois que nos petits anges vont nous aider à nous envoyer la force dont nous allons avoir besoin pour passer au travers. Cél Mamange, je prends en note les conseils de ta psy ... surtout pour les moments de regroupement, j'avoue que ça nous éviterais de répèter notre histoire plusieurs fois. Malgré tout ceci, c'est une réalité que nous devrons affronter, mais j'ose croire qu'une que fois les premiers jours/premières semaines seront derrière nous, il nous sera plus facile de continuer à avancer dans notre deuil. On ne sait jamais ce qui nous attends aussi, peut-être que le fait de partager notre histoire avec certaines personnes nous apportera plus de soutien qu'on ne pourrait l'imaginer. Bref, cette période fera sûrement partie des vagues de haut et de bas que nous pouvons avoir, mais une chose est sur, c'est que nous devons l'affronter...

Comme le dit si bien la phrase populaire : Que la force soit avec vous !! :oP

Tenez moi au courant de comment se passe votre retour ... et je vais aussi faire de même.

Douces pensés pour nos anges -xox-
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:16

Bonjour,
Je pense que ça peut être bien de revoir vos collègues de travail avant de recommencer, pour discuter et pour qu'ils vous posent les questions qu'ils veulent. C'est effectivement mieux de voir plusieurs personnes en même temps, pour éviter de devoir répondre aux mêmes questions à chaque fois. Néanmoins, tu n'éviteras pas les gens qui ne sont pas au courant, ou les questions débiles.
Moi j'avais revu mes collègues un peu avant de reprendre le boulot, et pour les autres, la plupart évitaient le sujet.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:08

Bonjour les mamanges,

Je suis retourné au bureau hier pour revoir mes collègues avant mon retour officielle au travail/bureau. Ça été une grosse après-midi avec beaucoup d'émotions !! Avec certaine personne tu sens qu'il t'écoute vraiment, tandis que d'autres, la minute que tu commences à parler il ramène la conversation vers eux pour te parler de quelqu'un qui connait à qui tel ou tel chose est arriver... Alors j'ai réaliser que même si les gens nous posent des questions à savoir comment nous allons, seulement une petite partie d'entres elles nous écoute réellement. D'autres était aussi mal à l'aise ... Ah et la maudite question : Comment tu vas ? Ahhhhh !!!!! Qu'est qu'on est censer répondre ?? Je pète le feu ?? Embarassed Comment voulez-vous que sa ailles ?? Si tu dit que sa va bien, les gens te croit pas. Si tu dit sa va mal, les gens ne savent plus ou se mettre ou quoi te dire. Je sais que c'est une question automatique quand les gens te rencontre et que les gens n'y ont pas porter plus attention que sa... mais vraiment...qu'est-ce que tu penses ? Je viens de perdre mon bébé sa fait bientôt 3 semaines. Penses-tu vraiment que je vais bien ? Oui la vie continue et il faut retourner au travail et remettre un sourire sur son visage, mais il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à mon ange !! C'est long faire un deuil ... et j'imagine que cette frustation est normal ? Juste de vous partager ceci me fait du bien en vrai ... Désoler pour mon "pettage" de coche :S

Ok, mais bref, de retourner au bureau hier avant mon retour officielle était quand même une bonne idée, parce que la journée d'hier était riche en émotion. Donc j'ai le temps de reprendre mes esprits et d'y retourner la semaine prochaine un peu plus prête ...

Merci de vos conseils et je vous laisse savoir comment sa se passe la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:06

Bravo maman de Thomas, l'étape la plus difficile est franchie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:56

Salut Maman de Thomas

Premièrement, je tiens à te dire que je suis vraiment désolée de te rencontrer ici...

Ensuite, je ne me mêle aucunement de mes affaires, mais je suis surprise de lire que tu retournes déjà au travail, après seulement quoi, 3 semaines? Je ne sais pas si tu es au Québec, mais si c'est le cas, est-ce qu'on t'a mise au courant que tu as droit à un congé de 18 semaines si tu étais enceinte de plus de 20 semaines?

Pour ma part, je suis retournée voir mes collègues à quelques reprises avant mon retour. J'ai aussi la chance de travailler dans un milieu très très humain (dans le communautaire, donc en relation d'aide!)

Chaque fois qu'on me demandait comment j'allais (que ce soit n'importe où), oufff... j'en arrachais... Je répondais (et réponds encore parfois) que c'est difficile. Je ne me gêne jamais pour dire que j'ai perdu mon ange. Il fait partie de moi, pour le meilleur et pour le pire. Et ça m'a permis d'avoir plein de témoignages, de belles paroles de gens que je ne connaissais pas beaucoup - encore aujourd'hui quand on me pose la fameuse question «as-tu des enfants?»

Pour ma part, le retour au travail a été très très difficile : nouvel emploi (mais avec mes anciens collègues) et ça tombait en plein pendant ma DPA... Par la suite, je me suis souvent surprise à me dire à quel point ça me faisait du bien de travailler avec ma tête, de redevenir moi, la personne qui rit tout le temps et dis des niaiseries... Je me rends compte que ça me faisait du bien de sortir, de me sentir utile après 4mois de déprime, d'angoisses et de douleur terrible...

je te souhaite beaucoup de douceur et d'être bien entourée. La route est difficile, mais derrière les nuages, le soleil brille... Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:17

Bonjour Charlotte83,

Je sais que sa peut paraitre rapide pour mon retour au travail, mais j'avais été mise au courant 1 semaine avant mon IMG et la semaine précédent ceci, je travaillais plus ou moins (car j'étais bcp angoisser avec tout ce qui se passait au sujet de mon bébé). Bref, depuis le 21 septembre que nous savons qu'il y avait quelque de pas normale avec notre bébé, mais nous ne savions pas quoi exactement. Donc depuis cette date, j'ai travailler quelques jours ici et là, mais j'ai surtout eu le temps de réfléchir à tout ceci et en quelques sorte débuter un peu mon deuil. L'IMG n'a pas été fait du jour au lendemain pour moi ... mais j'ai plutot eu le temps de me faire différent scénario avant d'avoir le verdict finale que notre petit Thomas avait une Triploidie. J'imagine que sa fait une différence dans mon cheminement ...

Et aussi, pour répondre à ta question, non je ne suis pas au Québec, donc notre système est moins bon que le votre. J'ai des amis au Québec et je trouve votre plan de RQAP vraiment géniale !!

Mais jusqu'à date, d'avoir recommencé tranquillement à travailler à partir de chez nous tranquille me fait du bien. Je me replonge dans mon travail que j'adore et je crois que sa me fait du bien. Je vais sûrement avoir des journées qui vont être plus difficile, mais je m'y attends et je vais les affronter lorsqu'elles seront à ma porte.

Comment est-ce que sa se passe pour toi présentement ? Tu es retourné travailler après combien de temps ? Moi mon médecin m'avait dit de prendre 2-3 semaines ... alors je pensais que mon congé était dans la norme ? Après combien de temps tu trouves que tu es redevnue la personne qui rit tout le temps et dit des niaiseries ?

Merci pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:15

Ouff... c'est de grosses questions que je me suis tellement posées au début de mon deuil... je voulais tellement avoir une idée de ''combien de temps je souffrirais autant''...

J'ai vécu plusieurs étapes. Moi c'est arrivé très soudainement (il était en pleine forme... on ne sait pas si j'ai une béance du col ou si j'ai contracté une infection qui a provoqué une infection du liquide amniotique puis le travail...) J'ai tout bloqué en moi. Ma tête et mon coeur se sont dissociés... Puis le retour à la maison, l'état de choc... Je fais de l'angoisse généralisée, donc ça s'est ravivé et j'ai vécu des crises d'angoisse à répétition. j'étais totalement désorganisée (faut dire que j'ai vécu plusieurs autres trucs difficiles en même temps)

Je ne sais pas trop quand est-ce que j'ai recommencé à rire... j'imagine que c'est revenu tranquillement quand j'étais capable de m'ouvrir au monde extérieur (en jouant aux cartes avec ma famille par exemple...)

Présentement, ça va pas pire. J'ai passé plusieurs belles semaines, sans être trop triste ni angoissée. Depuis samedi, j'ai été beaucoup beaucoup en contact avec de jeunes enfants et c'est comme si je réalisais ce que j'avais perdu, comme si Raphaël passait du stade ''d'idée'' à ''vrai bébé perdu qui me manque''... (je n'ai pas d'autre enfant, c'est un peu comme si, avant, je ne savais pas trop c'était quoi... et que là, plus j'en vois, plus je réalise...)

Bref... Mon deuil est difficile, mais je suis aussi quelqu'un qui s'auto-analyse beaucoup et je crois que ça m'a beaucoup nuit.

Ouff.. pas sûre de t'aider vraiment..!

Tu feras ton propre chemin à travers tout ça. Entoure toi bien, demande de l'aide, du soutien.

Je t'envoie plein de douces pensées, ainsi qu'à ton petit Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?   Avez-vous des conseils pour un retour au travail ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:38

Coucou pour moi le travail n'est quand mai2013. Pour le moment sa va mes patron sont de la famille de mon mari donc ils savent tres bien ce qui c'est passer d'ailleur mon patron ma vu 3 jours avant l'IMG et a pris 15 minutes pour en parler avec moi!!! Sa ma toucher enormement.... Pour ce qui est de la questions comment sa va moi je repond sa pourrez aller mieux on fait avec!!! Les gens me reponde c'est sur on oublie pas mais faut aller de l'avant..... Pour ceux qui mon pas vu depuis longtemps et qui ce demande comment va mon bébé si j'ai accoucher ou quoi jleur repond: c'etait un petit garcon au doux prenom de Florentin il nous a quitter a environ 7 mois de grossese. Sad Les gens me disent dsl je savait pas jleur dit tout ne ce sais pas!!! Enfin voila quelque idées et mon temoignage.. Bisous et bon courage encore une epreuve non un cap a passer.

Mon ange tu me manque et modite journée de toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux mamanges fivettes: comment avez vous appréhender le retour à la PMA
» Mon retour au travail... et une petite questions pour vous?
» Anxiété... Avez-vous des conseils?
» Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??
» un merci pour le don que vous avez fais pour l'envoi numero 2 de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: