Je viens écrire dans cette section avec pour but de donner un peu d'espoir aux mamanges qui attendent leur tour, aux nouvelles maman qui viennent de vivre la perte de leur enfant...
J'ai perdu mon premier enfant en août 2013. Il est né à terme avec 10 jours d'avance mais il est décédé apres 13 jours en réa. Je ne vais pas entré dans les détails...( il y le lien de son histoire en signature).
J'ai voulu rapidement retomber enceinte...6 mois après son départ je fais un test de grossesse positif... Je suis heureuse mais terrifiée.
Cette grossesse a été éprouvante, pleine de craintes, de peurs, de stress mais aussi de bons moments, les échos, les coups qu'il donnait...
Nous voilà la veille de mon terme, le 14 novembre. Il est 5h30, je me réveille, je ne suis plus fatiguée. Je me met sur l'ordi et je commence a avoir quelques contractions douloureuses....je décide de prendre un bain...les contractions se rapprochent et s'emplifient. Je réveille le papa, je crois que c'est pour aujourd'hui... On part a 6h30 passé, on arrive vers 7h...les contractions sont trop douloureuses....
On m'accueille, on m'examine et oh surprise, en 1h30 mon col est déjà ouvert à 6 cm. On ne me met pas en salle d'accouchement. J'accouche fais en salle d'examen çe ca va trop vite. Et comme pour son grand frère, je n'ai pas le temps d'avoir la péridurale.
Arrive le moment de pousser, bebe est un peu coincer, il y a beaucoup de monde, le gynéco arrive, je commence a avoir peur. On me dit qu'il faut pousser plus, qu'il doit sortir car bébé fatigue...que ça va trop vite pour lui. J'ai du mal, je crois que le gynéco était sur le point d'aider un peu mais finalement dans un ultime effort je sens enfin la tete passer. Il avait le cordon autour du coup mais à peine sorti, il crie... Oui j'entends enfin çe cri que j'espérais tant. Celui que je n'ai jamais entendu avec son frère. On pose mon bébé sur moi et les larmes coulent... Il est là ca y est, il va bien...il va super bien... J'ai réussi, on y est arrivé, on a notre petit espoir auprès de nous.
Tous ces longs mois stressant... Il en valent tellement la peine. Mon ange me manque, je pense a lui encore tout les jours. Cette blessure on l'a a vie mais mon espoir a ramené un peu de soleil dans ma vie, il me comble. Parfois les larmes montent quand je pense a ce dont j'ai été privé avec mon premier petit garçon...
Je tenais à écrire ici car avant de tomber enceinte je venais lire les posts ici...ca me redonnais espoir. Aujourd'hui je fais de même pour les mamanges qui essaient de garder espoir.
Accrochez vous, la roue tourne. On a vécu la pire chose au monde, on est forte.... Cette épreuve nous a fait tomber mais on se relève et on tient bon.
J'ai tenu bon, je l'ai promis à mon Joey...je me bat pour lui pour qu'il soit fier de moi. Il me manque mais je sais qu'il veille sur nous de la haut.