Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur de la rupture utérine ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur de la rupture utérine !

Aller en bas 
+2
Lucette
Jessadiel
6 participants
AuteurMessage
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:43

Bonjour à toutes!

J'ai perdu mon petit ange Adiel le 09/01/2015 des suites d'une hémorragie foeto-maternelle, il est né à 36sa c'était un magnifique petit garçon de 44cm et 2,235kg !
Il me manque terriblement mais il faut que je sois forte pour mon mari et ma fille de bientôt 5 ans !
J'ai eu Rdv chez mon gyneco et il m'a posé la question de savoir si on souhaitait ravoir un bébé rapidement, et il m'a donné son feux vert pour commencer les essais en mai car il m'a dit que ma cesarienne était belle et qu'un utérus mettait 3 mois pour cicatriser.
Je lui ai demandé si j'aurais de nouveau une césa et il m'a dit qu'étant donné que j'avais accouché naturellement de ma première et que les circonstances de la césa était du à la souffrance fœtal de mon fils il n'y a pas de raison qu'on me fasse de nouveau une césa d'autant plus que je suis jeune et en bonne santé (il faut savoir que ce n'est pas mon gyneco qui m'a accouché pour mes bébés).
Le truc c'est que j'ai très peur car ce qui est arrivé à mon fils c'est 1 cas pour 10000 naissances et je me dis qu'avec la poisse que j'ai il serait bien probable que je fasse une RU et je ne veux prendre aucun risque mais en même temps la césa fut une épreuve horrible pour moi car je n'était pas prêté ça c'est fait en urgence mon bébé ne respirait pas après on à été séparé car il a été transféré dans une autre mater' !
Bref pleins d'angoisses alors que je ne suis même pas enceinte et pour tout vous dire je n'ai même pas repris les rapports avec mon mari, j'ai accouché il y a 3 semaines seulement et vu le drame ce n'est pas notre priorité !
Donc si certaines d'entre vous sont retombées enceinte peu de temps après leur césa et on accouchées naturellement faites moi part de vos expériences bonnes ou moins bonnes pour m'aider un peu !
Biz à toutes ainsi qu'à vos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:33

? Personnes n'a vécu de RU sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:14

j'ai eu une césarienne pour ma 2eme grossesse, pour bébé espoir et mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas craindre la rupture utérine. la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit !

j'ai également perdu un bébé à cause d'une Hémorragie foeto maternelle à la fin de ma grossesse...

mon bébé espoir est arrivé sans trop d'encombres bises
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:28

Merci de ta réponse !
Ton médecin à raison mais la malchance de perdre un bb d'une HFM est tout de même rare donc j'en arrive à me demander pourquoi je serais épargnée la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:16

Bonjour ,

J'ai également perdu mon n°4 d'une HFM ... je suis retombée enceinte 6 mois après avec l'accord de l'équipe médicale. J'avais très peur de la RU car 5e grossesse . Ma grossesse a été très très suivie ... pour "éviter" (ou me rassurer) sur une éventuelle HFM ... mais aussi car ils avaient peur que mon corps lâche (mais c'était ma 5e grossesse aussi). bref accouchement à 37SA . et surtout vers la fin on me conseillait ++++ de rester calme, de ne pas trop en faire pour ne pas déclencher l'accouchement.

alors oui HFM est rare, la RU aussi ... oui la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit ... mais tu as le droit d'avoir peur. ton médecin doit être en mesure de te rassurer un max . moi paradoxalement au début j'avais surtout peur de la FC et pourtant j'en avais jamais fait ... le gygy m'a dit "si on doit vous faire une écho toute les semaines pour vous rassurer ben on vous la fera" .

aujourd'hui n°5 a 2 ans .... bonne suite à vous et carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:40

Merci de ton soutien c rassurant de savoir que ton bb est en bonne santé !
Mais j'ai tellement d'angoisse que je ne sais pas si j'arriverais a assumer de nouveau une grossesse, on verra bien ça fera 5 qu'il nous a quitté le 9 et je ne suis pas prête meme si parfois ça me manque et qu'il me manque je me dis suis-je prête a prendre le risque de peut-être revivre un moment aussi horrible et douloureux
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:35

je ne te mentirai pas .... vivre une grossesse après un drame comme nous avons vécu est assez compliqué .... personnellement nous avons vécu cette grossesse en totale apnée . et quand je dis nous c'est moi, mon mari, nos enfants (même le dernier 15 jours avant la naissance du bébé a demandé si ce bébé rentrerai à la maison, lui .... ), nos familles, nos amis .... bref ce ne fut absolument pas épanouissant. mais au final quel soulagement, quel bonheur de prendre ce bébé tout chaud dans les bras. quelle victoire sur la VIE .... avoir un bébé nous a permis de reprendre petit à petit goût à la vie. on pense toujours à ce petit frère .... il fait partie de notre vie, de notre famille. n°5 restera toujours n°5 même s'ils sont au final que 4!
le plus important est surtout que tu trouves un médecin, une équipe médicale en qui tu ais confiance et qui soit capable de comprendre ta détresse, tes angoisses, tes peurs. Moi je l'ai trouvé (j'ai changé de gynéco et même de lieu d'accouchement. je suis passée de la clinique à l'hôpital) et franchement ça m'a bcp aidé. ils ont toujours été à l'écoute, et m'ont "tenu" la main tout le long ... le jour de la naissance de n° 5 je crois que tout le monde a été sincèrement heureux et soulagé pour nous.
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:52

Oui je me doute !

Tu as attendu combien de temps ?
Nous on voulais peut être relancer vers août sept mais j'ai eu une césarienne et ça m'angoisse aussi
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:17

Bonjour,

J'ai eu deux césariennes, une pour mon petit ange Yanis ( en urgence aussi avec transfert de mon bébé à 50km) , une pour mon espoir Lenny (programmé)
Nous n'avons pas tenté d'accouchement par voie basse pour le second car ayant accouché de mon premier à 26SA la partie segmentaire de l'utérus n'était pas faite. Je m'explique....
Vers la fin du 7 ème fois sur l'utérus se forme un segment "temporaire" et c'est là que l'on coupe pour récupérer bébé hors mois à 6 mois ce segment n'était pas présent donc ils ont coupé dans l'utérus même donc le risque de rupture est plus importante. ça ne veut pas dire que la voie basse est proscrite juste que ça demande d'être surveillée de très prêt donc toi à 36SA déjà moins de risque. Après on m'a conseillé d'attendre au moins 8 mois pour les essais, et ce ne fut pas une contrainte car au début impossible pour moi d'imaginer une autre grossesse.... puis tout dépend aussi du contexte... j'habitais à 50km de la mater pour mon espoir donc si l'accouchement se déclenchait avec des contractions violentes j'étais un peu loin.... bref avec mon gygy on a choisit la césarienne en raison du stress, de la distance, de ma césarienne précoce à 26SA....

Je t'avoue que quand il m'a dit ça j'étais soulagée car pour moi, même si la césarienne est risquée, elle l'était moins que la rupture. Il faut discuter avec un gygy de confiance et peser le pour, le contre.... C'est très important qu'on t'écoute.
Les filles te l'ont dit la grossesse espoir n'a rien d'épanouissant.... 
J'ai quand même une petite pointe de n'avoir jamais vécu un accouchement par voie basse mais avec du recul je m'en moque le principal c'est d'avoir mon garçon. J'ai bien vécu cette césarienne car ce n'était pas le même contexte ni le même hopital....
En espérant t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:19

je suis retombée enceinte 6 mois après. c'est le temps qu'on m'a demandé d'attendre médicalement, sachatn que dans tous les cas j'aurais une césa ( j'en avais déjà eu 2!). dans ton cas je dirais que ça serait plus raisonnable d'attendre aussi 6 mois si tu veux tenter la voie basse mais une amie a eu une voie basse 13 mois après sa césa alors .... mais bon si tu as peur d'une RU autant ne pas tenter le diable ... puis 6 mois ça permet de faire un peu de travail sur soit, enfin il me semble. déjà que pour la grossesse suivante tu as tendance à "comparer" alors si ça tombe aux mêmes périodes (style la 2e écho à noel ...). après chacun fait comme il le sent et comme il le peut. moi on m'a dit d'attendre 6 mois .... à 6 mois et 11 jours j'étais enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
sam53

sam53


Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'Amour
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 10/12/2014
Date d'inscription : 07/01/2015

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:09

bonjour ma belle.
je suis retombée enceinte aux 7 mois de ma fille.  et en sachant que ma cicatrice extérieure était moche et indurée , elle s'était même rouverte sur 15 cm 1 mois après la naissance de ma fille.
les premiers mois tu prends assez peu de ventre, après c'est un peu plus compliqué mais même pour mon fils que j'ai perdu en décembre, il n'y a eu aucun souci alors que c'était un beau bébé de 3,750 kg et que je suis assez corpulente ( je cicatrice mal)

si vous avez prévu de reprendre les essais cet été c'est parfait. je te souhaite un beau ++++ assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dea




Nombre de messages : 82
Localisation : Burkina Faso
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Peur de la rupture utérine ! Empty
MessageSujet: Re: Peur de la rupture utérine !   Peur de la rupture utérine ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:07

salut jessadiel.
il faut suivre ce que ton coeur te dit, quelque soit le temps que tu vas faire avant de tomber enceinte,les docteurs tiendrons toujour le meme discours" grossesse sur uterus cicatriciel". ça va fait maintena 10 mois que j'ai eu ma cesarienne et j'ai pas encor debuter les essais,mais c'est pas le feu vert de gygy que j'attend. c'est pluto parce que jai un examen de fin de formation a faire en debut juillet,les grossesse espoir sont stressante donc je sais que je pourai pas etudier si je tombe enceinte. Ya egalement mon mari qui ne voulait plus entendre parler de grossesse donc il fallait le convaincre d:abord . Actuelment on est tous d'acord pour lancer les essais en Aout,soit un an apres ma cesarienne. Si Gygy n'est pas d'acord on change d'hopital. Ma voisine aussi a eu une cesa l'annee passee et elle a perdu son bb,elle est tombee enceinte 5 moi apres sa cesa et actuelment elle accouchee sans probleme,son bb est en bonne santé. chez nous aussi sa va marcher,lance toi si tu te sens prete. du courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la rupture utérine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture utérine
» Rupture uterine
» Rupture utérine
» Rupture uterine
» RUPTURE UTERINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: