Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'un renseignement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:35

Salut les filles,
je viens vers vous pour un petit renseignement, parce que j'arrête pas de me prendre la tête et de calculer.

J'ai eu ma fille Louna à 32 SA par césarienne le 2 Février 2009. Ma gygy me dit que je ne dois pas remettre une grossesse avant 10 mois à partir de la date de la césa. Cela reporte à Décembre. Mais comme on m'a ouvert d'urgence dans la partie haute de l'utérus (habituellement ils ouvrent dans ce qu'ils appellent le segment inférieur visible vers la 38 sem de grossesse), j'aurai des risques si je retombais enceinte plus tôt et même si je peux il faudrait attendre encore plus.................... J'entends parler de risque de rupture utérine??? Je sais même pas tellement ce que c'est... et d'autres risques si jamais j'avais des jumeaux???

J'en ai marre car ça fait 3 mois que mon ange s'est envolé et attendre jusqu'à Décembre c'est déjà long alors plus......

Qu'en pensez vous??? Celles qui ont déjà eu des césariennes renseignez moi SVP...

Merci à toutes de m'avoir lu et tendres pensées à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:35

Je n'ai jamais eu de césarienne, mais je sais que si la cicatrice n'est pas bien guérit, il y a effectivement des risques de rupture utérine. Le rupture, c'est que l'utérus déchire, surtout lorsqu'il y a contractions. Ça tue habituellement le bébé sur le coup et met la vie de la maman en danger.

Je sais que c'est long d'attendre, mais ne serait-il pas plus sage d'écouter les conseils du médecin? Je sais que plusieurs se disent que eux, ils n'ont pas vécu la perte, le chagrin et tout, mais ils l'ont vu! Et je ne crois pas qu'ils aiment donner des bébés morts aux parents...

Bref, c'est ton choix, mais si tu as des questions, poses les à ton médecin. Peut-être pourra-t-il mieux te renseigner sur les risques et conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement   Besoin d'un renseignement Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:14

J'ai déjà eu 15 mois de différences entre 2 césariennes et je n'ai eu aucun problème. Seule chose, mes césariennes ont été faite dans la partie basse de l'utérus. Si ton Dr a dit d'attendre 10 mois, je crois que c'est très sage.

Et pour les risques de ruptures, c'est la cicatrice qui lâche tout simplement et c'est très risqué de perdre le bébé et de perdre la mère aussi. Les risques sont augmentés dès qu'on a eu une césarienne, mais c'est possible, bien que très rare, qu'une femme en soit à sa première grossesse et ait une déchirure et cours les mêmes risques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» besoin de renseignement
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» renseignement
» Renseignement sur congés parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: