Une belle journée, sans m'y attendre, j'ai eu ce pressentiment. Je file acheter un test, qui sait ? Eh oui.. Une deuxième barre bien visible. Un petit bébé s'est niché au creux de moi. Je n'y croyais plus... Quelle joie, mais quel stress ! Une immense peur qu'il arrive quelque chose à ce petit bébé tellement désiré..
J'ai eu la chance d'avoir un suivi très serré et un médecin très compréhensif et surtout humain. Elle connaît mon"bagage" et l'histoire de Logan.
Injections quotidiennes et aspirine à prendre. Tout pour aider ce bébé. Échographies et rendez vous médicaux aux deux semaines. Je parle de mes inquiétudes et qu'est ce qu'elles sont nombreuses. S'il arrivait ça, ça ou ça...
Heureusement, j'ai des mamanges merveilleuses avec qui passer mes journées et parler de tout. Je ne sais pas si elles savent à quel point elles m'ont été d'un support.
La grossesse avance, le ventre s'arrondit. L'espoir grandi. Je souris à nouveau. Je me permets de m'imaginer avec un petit bébé. J'en rêve. Je l'aime déjà.
On me dit que ce sera un petit bébé. J'ai des notchs, mais j'ai un bon traitement. Les risques de récidives de la pré éclampsie sont diminué même si ça me fait très peur...
J'apprends que ça sera une petite princesse en santé. Je me permet de rêver encore plus quoi que je l'aurais fait si ça avait été un autre petit prince.
On se fixe des objectifs, j'en ai besoin, tellement peur de cette fichue néonatalogie: 18,25,28,30,32.. Je n'arrive pas à y croire.
On prévoit une césarienne. Le terme est encore incertain. On franchit le cap petit à petit. On parle de la 34ième semaine, mais tout va bien. Même si j'ai peur qu'il arrive quelque chose on repousse cette date. 35,36 et hop on prévoit une date. Elle naîtra à 38+2. Et surprenament on m'annonce que ce sera un bon bébé ! Tout va bien!
Ça passe si vite. Je suis très inquiète. Je ne dors plus depuis des semaines. Le stress de la césarienne est bien présent, j'ai un conjoint et une maman en or qui me supportent. Ils m'aident et me rassurent du mieux qu'ils peuvent.
Ça y est. C'est le jour J. On m'annonce que je serai la deuxième. Je panique je n'arrive pas à réaliser et peur que tout s'effondre au dernier moment.
Pourtant, malgré une grosse crise de panique, mon médecin qui me réconforte en salle d'opération, mon conjoint qui vient d'arriver et qui me tient fort la main. Elle est sur le point d'arriver. J'entend un petit bruit et je crois que ça y est. Mais non on me dit que c'est une petite incision. Oups hihi.. Quelques minutes plus tard, on m'annonce qie ça s'en vient, je regarde mon homme, il me regarde. Pas besoin de mot. Depuis le temps qu'on veut ça et qu'on vit échec après échec. On me dit que c'est un peu difficile de la sortir, on me dit qu'on va prendre les forceps. Je dis ok. Et ça y est. J'entend un cri, je l'entend, je vois ses pieds !!Je regsrde l'heure, il est 9:40, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire.. C'est magnifique, j'en pleure de joie.
Soulagement et délivrance sont au rendez vous..
Papa veut couper le cordon, c'est mignon il a de la difficulté, il y arrive. On la nettoie et pèse et me la dépose.
Elle est magnifique. Toute chevelue.
Le 21 avril 2015 à 9:40. 2k850 pour 47.5 cm de bonheur.
Une petite frayeur durant le séjour à l'hôpital, elle a vomi du sang. Le médecin est venu et m'a dit que si ça se reproduisait il faudrait aller en néonatalogie. Nous y avons échappé..
Elle est bien là.
Tous les jours qui passent en sa compagnie sont un cadeau de la vie.
J'en profite pour envoyer une dose d'espoir à celles qui sont dans l'attente. Je pense fort à vous et sait à quel point c'est pénible. Sauf qu'il faut y croire. J'y crois pour vous..