J'ai perdu mon premier bébé à 12 sa donc on appellera ça une fausse couche mais avec tellement de complications que cela a duré de mars à Juin.
En juin ma belle soeur comme une fleur sans aucune délicatesse annonce en grande pompe qu'elle attend un enfant. Aucun égard, ni rien.
Dans la famille de mon conjoint, notre babybel aurait du être le premier aussi. J'ai très mal vécu sa grossesse, j'ai essayé de lui parler, de leur parler mais personne n'a compris ma détresse. il ne fallait surtout pas parler de ma fausse couche car cela aurait pu leur porter malheur.
J'ai vécu l'enfer sur les photos de noel, etc... Et mes essais bébé espoir qui ne donnaient rien.
Ensuite il y a eu notre pacs, où elle était avec son gros ventre. je n'y arrivais pas.
Et puis le pompom: elle a accouché le jour de mon anniversaire.
je fais un rejet complet de cet enfant, ma belle mère m'a meme appellé pour me le reprocher.
Je fais des efforts mais je n'y arrive pas. Je n'aime pas la façon où tout tourne autour de cet enfant. mon conjoint ne comprend pas, il croit que je suis jalouse, je me suis juste sentie incomprise, pas respectée.
On est partis une semaine avec eux, je n'étais pas heureuse. Tout le monde pensait qu'avec ma grossesse je serai mieux mais non car je leur en veux.... cela me renvoie sans cesse à ma fausse -couche...
Je comprends parfaitement tes sentiments, les mots des autres etc...