Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Empty
MessageSujet: Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter   Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:56

Bonjour a tous

Cela faisait des mois que je n'était pas venu sur le site, voir une année peut etre... Le temps passe si vite a des moments, mais pas tout le temps... Nous ne le savons que trop bien !

Ces quelques mois d'absence sont justifiés et c'est aussi la raison de mon message, je vais vous raconter une jolie histoire, qui je l’espère va vous redonner une lueur d'espoir pour l'avenir et vous apporter un peu de réconfort...

Il y a 2 ans et 9 mois, je donnais naissance a mon premier enfant, Tom.
Un petit garcon tellement desiré et qui nous apportait tellement de bonheur... 
Environ 4 mois après sa naissance, la vie a décidée de nous l'enlever pour partir rejoindre ces millions de petits anges partis trop tot... Quelle vie horrible s'est ouverte a moi...
Le monde dans lequel je vivais s'est ecroulé car je n'y avais jamais songé que quelque chose d'aussi horrible pouvait nous arriver
Les jours passants, j'ai découvert ce site avec tellement d'histoires difficiles a lire... C'est un arrache coeur a chaque fois car cela ne devrait pas arriver, peut importe l'age de l'enfant.

Puis, je rencontre, virtuellement pour commencer, un groupe de lyonnaises avec qui nous papotons et nous battons au quotidien !
Viens ensuite le jour de la rencontre physique ! Un peu de bonheur dans ce monde de brut... Nous sommes bienveillantes les une envers les autres, quel pied !
Elles savent ce que je vis, meme si nos histoires sont différentes... Completement !

Aujourd’hui, nous sommes 3 a garder contact regulièrement car le besoin de parler de nos anges est toujours présents, meme des années après ! Mais aussi de parler de la vie, qui par la force des choses reprend peu a peu son court...
Très difficile a entendre au début mais oui, la vie continue et nous aimerions tellement que tout s'arrete pour nous. Juste revenir en arriere pour les embrasser une dernière fois, un dernier regard... Mais non, la tornade est la et nous sommes dedans !

La vie est un long voyahe au bord d'un bateau, il y a des vagues très hautes mais aussi et surtout au début des très basses... Tellement dur de sortir du creux

Puis les mois passent et nous reprenons le cour de notre vie, le travail, un minimum de vie sociale... Stricte minimum souvent !
Puis, la bonne nouvelle arriva, l'une des mamanges retombe enceinte et sa merveille n'a pas la maladie de son frere ! Que du bonheur, meme pour nous ! Nous savourons la petite étincelle que nous apporte la vie, meme si cela n'est pas pour nous...
Enfin, cela n'a pas tardé, 5 mois après, nous sommes tombées enceinte nous aussi (enfin), et avons une bulle de bonheur dans le ventre ^^
Je vous passe les angoisses que nous avons vecues durant la grossesse et tous les doutes qui peuvent apparaitre au quotidien...
Ce n'est pas un moment de plaisir tous les jours mais cela nous a permis de voir une vraie lueur d’espoir dans nos vies

Et nous voila aujourd’hui, 3 mamanges, 3 mamans de 2 ou 3 enfants !
  Wink

Nous ne sommes plus les mêmes femmes qu'avant, plus les mêmes mères non plus
Je sais que votre deuil est difficile, je suis passée par la comme de trop nombreuses personnes...
Le couple, le physique, le mental, les amis... Tout change après ca 
Mais dans notre histoire, ce qu'il faut retenir est qu'après une vague très basse, il y aura aussi une vague très haute a un moment, et vous aurez la force de voir ces belles choses simples et belles de la vie !
Ayez la force de croire en l'avenir et de vous dire que un jour vous allez resourire... Je vous le promets meme si c'est difficile de se le dire...

Mon fils est devenu une force pour moi, meme si j'ecris cela avec les larmes aux yeux ^^
Je ferai tout pour rendre mes 2 enfants les plus fiers de leur maman...

Pleurez si vous en avez besoin, criez meme ! Parlez en tant que vous en avez le besoin 
Mais sachez que les choses s'adoucissent avec le temps... Mais la cicatrice est toujours la ! A vie !! Mais il faut le voir comme une belle étoile qui veillent sur vous...

J'espere ne pas avoir été trop longue mais surtout vous avoir donné un peu d'espoir dans l'epreuve que vous traversée... Les jours sont lourds mais le temps fait son effet

Je vous embrasse tendrement et avec pleins de bienveillance dans ce monde si injuste parfois...


Amicalement,
Sandy
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Empty
MessageSujet: Re: Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter   Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:22

Merci Sandy pour ton message !!
Ça fait plaisir de voir que tu as eu un petit bébé depuis, je te souhaite tout plein de bonheur à toi et à ta famille bec
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Empty
MessageSujet: Re: Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter   Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:34

Merci de ce témoignage  si touchant... et oui actuellement  enceinte de mon espoir ya des jours difficile et d'autre jour où je me sens pousser des ailes ... et oui maintenant je vois la vie autrement elle m'a changer à jamais même si elle me manque chaque jour qui passe
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Empty
MessageSujet: Re: Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter   Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:35

Merci pour ce beau message!
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Empty
MessageSujet: Re: Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter   Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:01

Crying or Very sad Oh mon Dieu ton message m'a boulversé, merci pour ces mots d'espoirs ces belles histoires... J espère pouvoir un jour ressentir tout ça aussi et je le souhaite aux autres mamanges.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!
» Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire
» petite histoire...pour vous les paranges
» je suis nouvelle et je vous raconte mon histoire
» Un grand bonjour à vous voici mon histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: