Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux

Aller en bas 
+9
Samuel2017
Petitebulle
Audreyyy
MamandeM
Amand
csag
Mag17051012
steph76
Alexfred13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:53

Bonsoir Alexfred, comment ca va ? Toujours devant les films de Noël ?

J’espère que tu ne sombres pas trop devant les fêtes qui approchent.

Alors qu’est-ce que t’as fait savoir d’avoir une fille après 2garcons ? 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:07

MamandeM coucou!
Ça va toujours pareil ;-) toujours devant les films de Noël mais le programme tv va s’enrichir avec l’approche des vacances scolaires

Non je ne sombre pas trop pendant ces fêtes de Noël le fait de ne pas être chez moi ça m’aide beaucoup je pense...

Écoute il y avait peu d’importance concernant le sexe mais nous prenons le fait que ce soit une fille comme un renouveau

Comment tu vas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:58

Salut, je ne te souhaite pas de Joyeux Noël’ je souhaite à nous deux que les fêtes passent vite.

Moi, je suis restée au lit toute la journée, j’ai refusé de voir la famille et les amis. J’avais même un sort de blocage physique pour aller au cimentiere et déposer le cadeau. Je voulais le faire dans ma tête, mais mon corps refusait. Si je me levais ma tête tournait, en prenant la douche j’ai failli à m’évanouir. A la fin je suis venue ici et j’ai lu la comptine de Noël sur la page principal et j’ai éclaté en larmes... le deuil arrive à me frapper encore très fort.

Donc, comme tu vois, nous étions au lit toutes le deux ... j’ai même pas eu le sapin de Noel. J’ai eu seulement cette boule... 

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 29e04110
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 5:38

Coucou ma belle
Effectivement on ne se souhaite pas un joyeux Noël mais juste que les fêtes de fin d'année passent vite. On dit alors de passer un bon bout d’an...

J’ai été assez épuisée par la cure de corticoïdes préventive que l’on a fait pour la maturation des poumons de bébé
C’est une injection de cortisone en IM, il y a beaucoup de ressenti post injection... rien de méchant mais pas agréable dans le sens où tu perds tes repères de sommeil tu es crevée mais impossible de dormir, bouffées de chaleur, les palpitations...
Cette cure se fait avec deux injections à 24h d’intervalle donc pas de répit

Hier soir maman est venue manger avec son compagnon et mon chéri on a fait un petit repas dans ma chambre et ouverture des cadeaux. La soirée s’est terminé vers minuit
J’ai du trouvé mon sommeil vers 2h...

Il ne faut pas pousser son corps plus loin que ses possibilités. Écoute le il nous fait toujours passer un message. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de présence physique qu’il n’y a pas la présence du coeur et tu sais aussi bien que moi de quoi je parle...

Ces moments de fêtes qui nous rappellent avec tristesse la dureté de notre situation sont très durs à surmonter, un jour on y arrivera
Notre deuil on devra le faire tout au long de notre vie avec plus ou moins de facilité mais on y arrivera

En tout cas cette boule est magnifique et hautement symbolique j'espère qu’elle t’apaise et t’apporte un peu de réconfort
Reçois tout mon soutien en cette période <3
Revenir en haut Aller en bas
Tim27




Nombre de messages : 6
Localisation : Laon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timaé
Décédé(e) à : Timaé
Le : 29jours
Date d'inscription : 27/12/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:01

Bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:50

C’est très sympa que ta famille est venue te voir, au moi s ce petit réconfort. 

Si, corticoïdes je me rappelé, mais sache que c’est presque une garantie que le bébé - si ne avant 32sa - ne nécessitera pas de respirateur ( ça sauve les vies bien sur, mais à long terme comporte beaucoup des complications possibles)...

T’es à combien ? Selon les calculs tu devrais être déjà de côté solaire Smile


Moi je vais mieux, j’approche la phase de la stabilisation, Noël c’était l’horreur pour plusieurs raisons, à partir de plus évidents, jusqu’à à concurs de drames autour - une amie morte la semaine dernière à qui, prise dans mon propre malheur, j’ai pas répondu à ses 2 derniers messages... un chat d’une voisine qui a décidé de crever dans mon garage et nous l’avons retrouvé ainsi... et les naissances autour, ma file d’actualité de Facebook inonde de nourrissons, annonces de grossesse, famille heureuse et COMPLÈTES réunies autour d’un arbre de Noël. Je revenais souvent à Noël précédent, quand c’était nous qui avons annoncé que Mark était en route ... je ne me rappelé plus qui avait écrit en poème qui finissait avec l’idée que le goût le plus amère de notre malheur d’aujourd’hui c’est le souvenir de bonheur de hier.


Bref, raconte moi plutôt la vie nd est-ce qu’on va te laisser poireauter sur ton canapé à la maison Smile


Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:02

Salut Alexfred, comment tu vas ? Tu donnes pas des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 5:08

@mamandeM
Coucou ma belle
Désolée de ne pas avoir répondu à ton message du 29/12 mais je n’ai pas reçu de notification...
Et ton message du 06/01 j’ai reçu la notification ce matin...

Écoute oui c’etait sympa que mes proches soient venus mais ça m’a épuisé lol le fait d’etre enfermée dans cette chambre je me suis beaucoup habituée à la solitude et au calme donc tu m’imagines avec l’agitation autour de moi lors des fêtes

Je suis heureuse que ça aille mieux ça y est enfin ces foutues fêtes sont derrière nous
Je sais ce que tu ressens quand tu parles du fil d’actualité des réseaux sociaux c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas exposer ma grossesse actuelle
C’est difficile d’encaisser que nos bébés ne sont pas à table avec nous ou même sur les photos souvenirs... je pense tellement à eux
Tu sais sur la table de nuit que j’ai dans ma chambre d’hospi il y a ma dernière photo de la grossesse de Baptiste et celle de Pacôme ça m’aide à me souvenir du bonheur que je ressentais à ce moment là

Sinon aujourd’hui 28sa+6 toujours hospitalisée, mardi j’ai eu une échographie et bébé fait 1kg300
Je suis si contente d’etre sortie de l’extrême prématurité de 24-28sa et bébé a un super poids pour le terme actuel
On ne cesse de prier pour que ça reste stable et atteindre les 34sa mi février période à laquelle je sortirai enfin d’hospitalisation
Allez on prie on prie on prie!

Le moral fait des hauts des bas car l’éloignement d’avec ma moitié n’est vraiment plus évidente à gérer après ces 3 mois vécus en hospitalisation mais je ne dis qu’on a parcouru un bon bout du chemin qu’il ne reste plus beaucoup à tenir enfermée donc je reprends ma respiration et je me dis qu’on peut le faire

Voilà ma belle tu sais tout ;-)
Je t’embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 4:57

Ce sont des excellents nouvelles Smile tu m'as fait flipper avec ton silence; je suis soulagee que tout aille bien ! La a mon avis t'as gagne; t'as battu la rupture, t'es vraiment de cote solaire... temps pour les petits achats ? Wink

gros bises et tiens moin au courant, je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 5:20

Désolée je me doute que tu as du flippé c’est à cause de ces notifications... pppffff...
Là on est dans une période où on peut reprendre notre souffle mais à ce terme on dépend toujours du niveau 3 et de la grande prématurité de 29sa à 32sa alors je prie pour que ça tienne car il le faut pour la santé de bébé et pour lui éviter une longue hospitalisation à elle aussi
Niveau achat, on a préparé la liste de naissance mon mari va l’ouvrir ce week-end et il va aussi acheter les meubles pour faire la chambre
Nos mamans se sont chargées des premiers achats car j’en suis encore incapable (moi et mes barrières de sécurité je me protège tellement depuis des mois que c’est difficile de les faire tomber) et puis hospitalisée c’est pas évident
Si mon état se maintient jusqu’à mi février je sortirai d’hospi et je pourrais un peu sortir faire un petit tour dans les magasins pour être dans le concret de l’arrivée de bébé

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:10

Bonjour,

MamandeM m'avais parlé de vous puisque je suis dans une situation similaire à la votre,
2ème RPM.

Je cherche un peu d'espoir et j'ai lu toute votre histoire.
J'aurais aimé savoir comment vous alliez et si votre petit espoir était né ou s'il était bien encore au chaud .

J'espère du fond du coeur que vous êtes en famille avec votre petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:34

@sophie45

Coucou ma belle
Il faut toujours garder espoir tenir bon et se battre encore et encore il ne faut rien lâcher
J’ai pas eu le temps de venir poster ici...
Dans mon dernier message je disais qu’il nous fallait encore tenir un peu de temps pour bébé
Mon état stable on m’annonçait que je pourrais rentrer à ma maison le 14 février et mon décerclage le 8 mars
Sauf que rien ne s’est encore passé comme prévu... dans la nuit du 8 au 9 février à 2h du matin alors que je dormais profondément mon cerclage a pété! La poche des eaux s’est rompue immédiatement. J’ai appuyé sur le bouton d’urgence la sage-femme est venue elle a constaté mes dires et m’a descendu au bloc
J’ai eu droit à une échographie, une perfusion de tractocile et un transfert vers une autre maternité. J’étais à 33sa et là où j’étais hospitalisée c’est à partir de 34sa.
Arrivée dans l’autre établissement à 4h30 dilatée à 3
Pas de contractions au monito mais moi je sentais que c’était là.
Ausculter par la nouvelle équipe à 8h30 dilatée à 4 puis je sens une vive douleur et je dis à mon chéri c’est maintenant la petite arrive. 8h40 ré examine dilatée à 10! Vite la péri à 8h45 et notre princesse de l’espoir est née à 9h10 elle s’appelle Victoire
Admise en néonatalogie car prématurée on y est rester un mois tout s’est bien passé
On est rentré tous les 3 à la maison le 5 mars

J'espère apporter (à vous toutes qui me lisez) un message d’espoir et de revanche sur la vie
Écoutez vous
Prenez soin de vous
Il faut que le corps médical réponde à vos attentes vos désirs n’hésitez pas à vous montrer ferme
Et surtout ne perdez jamais de vue vos objectifs
Love <3
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:28

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 31386210
.


Dernière édition par MamandeM le Mar 24 Avr - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:29

Bienvenue à la petite princesse Victoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:41

@mamandeM
Merci beaucoup ma belle pour notre bébé arc-en-ciel <3

Toi comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:04

Oh quelle belle nouvelle 

Et le prénom est si adéquate !!

Je suis heureuse pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:38

@sophie45
Oui le prénom a pris tout son sens
Merci beaucoup <3

Tu veux m’en dire plus sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:06

Je m'appelle Sophie ( tu te doutes ^^ )
Je suis maman de 2 fils de 15 et 10 ans
En fevrier 2017 on se décide à faire un petit dernier avant mes 35 ans 
Ca marche royalement de suite ++ en avril 
fissure à 13 semaines accouchement à 23 semaines en septembre de mon petit Timéo né sans vie
autopsie : rien à révéler ... pas de germe, bébé parfait
Gygy conclut à un coup de pas de bol ... 
je me résigne après consultation de mon dossier médical etc etc 
Examen post natal ok utérus remis follicules ok et endomètre épais et régulier, gygy me dit que si je souhaite reprendre tout est ok pour elle

Sans trop forcer début janvier je suis à nouveau enceinte ... et super angoissée tu te doutes ...
puis même shéma ... un 4ème fils <3 mais fissure à 13 semaines, là je suis dans ma 20ème semaine mais au vu de mon écho de ce matin on arrivera surement pas au 23 semaines ...
Ils me voient toutes les semaines pour écho, pv vaginal, ecbu et prise de sang
Les résultats sont toujours ok ( sauf un e coli 1 fois pas très haut et vite soigné )

Je suis préparée j'ai compris tt de suite a 13 semaines que ça n'irait nul part et cette fois je ne suis pas dans l'inconnu, mais ça reste dur à vivre 

En prévision du après ...... une hystéroscopie, un calibrage du col et une biopsie de l'endomètre

Voilou ^^ je crois que j'ai fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:32

Sophie, ton echo s'est mal passee ce matin?

Felicitations pour Victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:01

@sophie45
Te lire me donne les frissons... mon coeur se serre...
Que c’est horriblement dur ce que tu traverses <3

Moi ce qui m’a permis d’atteindre les 7 mois et à mon sens la biopsie de l'endomètre car comme tu as dû le lire j’avais le chorion (paroi interne de l'utérus) « infecté » de cellules et les antibiothérapies ont nettoyé
Si je n’avais jamais fait cette biopsie je pense que j’aurais sûrement perdu bébé 3
En plus de ça j’ai été cerclé par mon obstétricienne chose qu’aucun autre gyneco-obstétricien n’a voulu envisagé
Pour moi mon corps est incapable de mener une grossesse à terme
Mon coeur se pince fort fort quand je me dis qu’on aurait pu faire tout ça pour bébé 2 il serait peut-être là... mais bon avec des si on refait le monde

Comment ils expliquent ta RPM si tôt ? 2 fois dessuite c’est comme pour moi ça paraît invraisemblable
Je suis désolée du résultat de ton échographie et de l’issue qui va s’en suivre :_(
Tu es hospitalisée ?
Suite à la RPM tu es sous antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:36

Cc damedesus non exam pas top top ... j'y retourne dimanche on verra

Alexfred13 je pense aussi à un germe ou une infection dans l'uterus directement car j'avais eu un frottis entre les 2 grossesse et il était nikel, des prelevement vaginaux nikel aussi ... peut etre dus aux 10 ans de stérilet ou je sais pas ... 

Les spécialistes sont surpris 1 fois c'est rare mais 2 fois ont jamais eu le cas ... 

Les 2 autres grossesses ont été à terme ( même J+10 pour le 1er ) mais c'était y'a 15 et 10 ans le corps change ...

Je ne suis pas hospitalisée mais en arrêt depuis lundi, ni sous antibio, j'avais eu 3 mois de furadantine en préventif avant de retomber enceinte mais les pvt vaginaux faits toutes les semaines ne revèlent aucun germe et meme une belle flore vaginale ........

Quel genre d'antibio as tu eu ? un banal ou un spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:01

Pourquoi exam pas top?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:21

@sophie45
Tu sais les frottis c’est uniquement pour le col ça ne donne aucune autre indication

Oui moi aussi on me disait qu’on avait jamais vu ça 2 fois à peu près au même terme
Tu as raison le corps change mais il ne change pas sans explication c’est impossible

On m’a fait le test à la bougie pour vérifier la résistance du col et résultat d’examen nickel résistance normale. Mon obstétricienne m’a quand même cerclé et au final tu vois mon cerclage a pété dans la nuit alors que je dormais profondément et j'étais déjà dilaté à 1 et demi donc je pense que cet examen nous a donné un faux résultat. Heureusement que j’ai eu ce cerclage et qu’en je me suis écoutée en restant clouée au lit alors que tout le corps médical me disait de me lever

Normalement quand tu fissures ou que tu rompt tu dois être sous antibio afin d’eviter que le liquide amniotique ne soit infecté
Je trouve ça un peu bizarre qu’on ne t’hospitalise pas. Tu es de quelle ville ?

Si tu remontes un peu dans mes posts là où je parle de la biopsie d'endomètre tu trouveras toutes les indications de traitement
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:59

@damedesus : quantité de liquide encore diminué et grosse grosse fuite en rentrant chez moi ... Je sais même pas si j'ai pas rompu carrément en rentrant ... je saurais ça dimanche à l'écho

Oui pour le col ma gygy m'a dit hier que le test à la bougie était assez aléatoire, on avait de bon résultats sur des cols fragiles que c'était pas une si bonne indication ... heureusement que tu as eu ton cerclage !

Ils me mettent sous antibio que quand j'ai des germes ... me font pvt vaginal toutes les semaines pour éviter une antibiothérapie qui apparemment crée des soucis aussi sur le foetus ou une résistance dans le temps ( c'est leur discours ... ) 

Hospitalisation j'en vois pas l'utilité, que feraient-ils de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:27

@sophie45
Pour moi l’hospitalisation c’est vraiment rassurant vu la fissure
Bon tiens moi au courant des suites et je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:36

C'est très gentil merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeuxAnges




Nombre de messages : 24
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Agathe
Décédé(e) à : 18+4 SA
23 SA
Le : 15/06/2017, 05/03/2018
Date d'inscription : 26/03/2018

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:25

Il y a un côté désespérant et rassurant de nous retrouver ici avec ces terribles parcours... apparemment personne ne voit ce type de récidives mais force est de constater que l'on est loin d'être seules! Il est tellement dommage d'avoir à vivre deux fois ces épreuves pour trouver des solutions.

@AlexFred félicitations pour ta petite (grande) Victoire! je perdais mon second ange le jour où tu rentrais chez toi avec elle. Cela donne tellement d'espoir!

@Sophie la quantité de liquide varie à la hausse ou à la baisse, peut-être sera-t-il à un meilleur niveau dimanche? en tous cas je l'espère du fond du cœur. Ce que tu es en train de vivre est infernal, mais garde espoir, courage et profite profite de ton petit Tom tant que tu peux (si tu y arrives car je me souviens, j'avais peur de trop en faire, de trop m'investir mais la chute et tellement difficile dans tous les cas...). Quoi qu'il arrive tu n'es pas seule, tu fais au mieux et nous savons ici combien cette récidive est difficile à vivre. Tiens nous au courant. Pour info j'avais le même protocole pour les antibios : que lorsque c'est nécessaire au risque de rendre les germes encore plus résistants alors qu'il reste tant de semaines à parcourir. Pour l'hospitalisation, j'y suis restée de 16 à 17 semaines (pendant l'infection) puis de 19 à 23 semaines (pour la fissure qui s'en est suivie). Ils me disaient que cette hospitalisation ne changerait rien, blablabla mais j'étais rassurée d'y rester et je perdais du sang tous les jours donc il était compliqué de me renvoyer chez moi. Reste bien à l'écoute de ton corps et file consulter au moindre doute!

@MamandeM : nous nous retrouvons toutes sur cette page grâce à toutes les informations que tu nous donnes, merci encore pour ton aide et ton soutien!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:14

Salut les filles, 

Désolée pour silence, mais j’avais ma petite, mis douloureuse montagne à remonter hier... je vais mieux ajourd’hui.

Et oui, Deux Anges a raison... constater que la RPM est récidivante après avoir entendu le contraire du corps médical m’a mise hors de moi et je ne suis pas encore sure d’être calme ...

Même pour AlexFred, aussi heureuse que je suis pour toi, je regrette que cela t’es arrivé une troisième fois et que la petite Victoire a du faire long passage en neonat, exactement comme mon aîné qui y reste 2 mois, et qui notabene a le même prénom version garçon Wink jaurais’prefere te savoir arriver à terme de 36 sa, accoucher en paix et pouvoir profiter d’une naissance sans drame ... la naissance avec pyjamas rose et odeur de liniment bébé au place d’une naissance avec les câbles et bipes omniprésents de la neonat...

Bref, ma conclusion sur RPM est que si on exclut les cas ou une femme a eu accident voiture, chute d’escalier, excercise d’équitation ou portage de poids lourds + les cas ou rpm a été causé par une infection d’organisme du type grippe, pneumonia, toxo ( très visible pour médecins quand même) + les cas ou une malformation de fœtus d’origine varie a causé accouchement prématuré + utérus ultra contractile + liquide infecte pendant amniosynthese ( très rare )  —->  une rpm révèle problème du col  ( incompétence fonctionnelle ou béance ) en gros majorité de cas, malformation utérine ( unicorne, bicorne, filles distilbene, ) ou infection intra-utérine déjà présente avec ureaplasma, mycoplasma chlamydia en vedette )


Pour le test bougie il reste absolument inutile dans le sens où IC ( béance fonctionnelle) apparaisse seulement pendant la grossesse et donc en dehors de la grossesse donne résultat « col normal ». Cetait min résultat aussi, mais pendant l’opération de la pose de cerclage abdo le chirurgien avait très clairement stipulé que mon col bien que long, fermé d’aspect normal avait une faible résistance et que selon lui à ma troisième grossesse je n’irais pas au delà de 20 sa... 

J’espère que Mag nous lis aussi et qu’elle viendra nous parler ...

Nous avons toutes payé le prix de « malchance », un diagnostique pathétique qui a coûté la vie à nos bébés... c’est tellement triste à dire que si un gyneco se pencherait plus après la première fois, fort probablement avec un simple cerclage en prévention et diagnostique infectieux plus poussé cela n’arriverait pas une deuxième fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:54

Coucou les filles

Que le temps passe vite, je me suis aperçue que cela fait des mois que je ne suis pas venue poster ici
Vous me donnez de vos nouvelles

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:42

Coucou, 
Comment va Victoire ? Et toi ?

Pour ma part, d'assez bonnes nouvelles ^^
J'ai finalement perdu les eaux à 31 semaines et accouché à 33 semaines( j'en reviens encore pas !^^! )
d'un bon gros Tom de 45cm et 2.490kg le 26 juillet Il a donc un peu plus de 4 mois
Se porte à merveille, c'est un amour de bébé sourire qui a tout rattrapé ce jour car 64cm et 7.200kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexfred13

Alexfred13


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste, Pacôme
Décédé(e) à : 22SA, 23sa+3jours
Le : 09/06/2016, 31/01/2017
Date d'inscription : 17/09/2016

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:09

@sophie
Ma belle c’est avec un large sourire et quelques frissons que je rédige ce message
Bravo !! Tu y es arrivée ! Tu as gagné ce combat pour donner la vie. Tu peux être fière de toi
Waouh !! Tu as bien tenu le coup 33sa c’est génial le même terme que Victoire <3
Bienvenue à Tom, ton guerrier, ton prince <3
J’espere Que la neonat s’est bien passée
Effectivement je suis étonnée de son poids de naissance pour son terme c’est vraiment génial un beau bébé (loin des 1kg810 de Victoire lol)

Ici bientôt 10 mois pour Victoire qui est une vraie chipie, une coquine. Elle va à la crèche depuis deux mois tout va très bien elle adore
C’est toujours un bébé sourire (avec un peu de caractère mdr)

Et nous avons baptisé Victoire pour les 2 ans de Baptiste le 9 juin et ma moitié en a profité pour me demander en mariage c’était magnifique ! À genoux devant la pièce montée quel souvenir
Et depuis fin août guerre niveau travail, mon employeur a fait un cdi à ma remplaçante donc j’ai perdu mon travail et je suis en pleine recherche
Les emmerdes n’en finissent jamais ??!!

Je vous embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux   2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:36

Il avait été estimé à terme à 5kg ... J'ai eu la joie de découvrir le diabète gestationnel ce qui l'a fait prendre beaucoup.
Aujourd'hui plus de diabète ni pour moi ni pour lui ( OUFFF )
La néonat s'est assez bien passée car il a été exemplaire !
Il n'a jamais eu d'assistance respiratoire, a régulé assez vite sa température, je l'ai eu en chambre en berceau chauffant au bout de 3/4 jours et berceau normal 5eme jour.
Juste il nous a fait 3 poussées de jaunisse en 3 semaines.
Il est sorti au bout de 3 semaines ( je suis restée en chambre avec lui ces 3 semaines ) 
Non j'avoue, il a été comme pendant la grossesse ! parfait et fort ^^

Félicitations à la future mariée alors !!! 

Belle idée le baptême de Victoire pour la date de ton ange, j'arête pas de me dire qu'il faudarait que je commence à y penser au baptême, mais j'arête pas et je vais pas tarder à reprendre le boulot ça va être pire ^^

Fait chier pour ton boulot ! Moi c'est l'inverse, je me voyais pas reprendre autant d'heures avec mes 2 mi temps du coup j'ai démissionné de l'une d'entres elles, sont pas joyeux mais mees enfants passent avant et je suis incapableeeeeee de laisser mon Toto si longtemps pendant la journée, Déja la moitié de journée me fait peur ( bon il aura 6 mois, je verrais peut etre les choses autrement ... )
Revenir en haut Aller en bas
 
2 grossesses 2 ruptures de la poche des eaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» maman de deux anges partis trop tôt suite a fissure poche des eaux
» poche des eaux fissurée
» La perte de nos jumeaux à 21 SA après la rupture d'une poche des eaux
» question ??? a propos fissure de la poche des eaux premeturé
» rupture des menbranes bien non plutot fissure de la poche des eaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: