Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Comment êtes vous suivi?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Comment êtes vous suivi?

5 participants
AuteurMessage
GSD_Ilyess

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016

Comment êtes vous suivi?  Empty
MessageSujet: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:11

Bonjour a toutes, 
Je suis à 16sa et j'ai l'impression de ne pas etre suivi plus que ca un examen gyneco tous les mois ave prise de sang, je lis pas mal sur l'hauteur utérine mais on ne me l'a jamais faite, prochaine écho du second trimestre fin juin... Je pensais tout xomme les sf d'ailleurs que je serais plus suivie et que j'aurais des échos intermédiaires au lieu de c on me conseille d'aller voir un psy... Bref comment êtes vous suivies?! 

Bonnes couvade à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623

Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:43

Bonjour,
Perso, j ai une echo toutes les 3 semaines environ, et ce depuis le début. Ma gynéco est une perle. Si tu penses ne pas être assez suivie, n'hésite pas à changer, c'est important.
Madly

Madly

Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:44

Pour moi c'est gynécologue tous les 3 semaine en contrôle du col et automatiquement il fait un contrôle echographique rapide (histoire de rassurer maman qui voit sa petite lumière bouger)
Je suis à 28 sa et j'ai en plus de ces contrôles déjà eut 6 echographies!

J'ai une analyse d'urine et une prise de sang chaque mois.

De plus j'ai subi à 11 sa une biopsie trophoblastique.

A ceci s'ajoute des séances d'haptonomie tous les mois avec la sage femme. Des séances "bien être" orientée sur moi (soins de peau, sophrologie, drainage lymphatique...) sous recommandation de ma psy !

Et puis ma psy !

Liliju

Liliju

Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:05

Ton suivi dépend de tes antécédents obstétricaux mais comme le dis nacha, n'hésite pas à changer si tu ne te sens pas en confiance ou à demander l'avis d'un 2eme gynécologue.

Pour ma part,
bandelette urinaire toutes les semaines
écho tous les 15 jours pour surtout vérifier mon col (2 anges partis à cause d'une béance dont l'un malgré un cerclage de MC donald)
prise de sang, prélèvement vaginal et ecbu tous les mois.

Haptonomie avec ma sf tous les 15 jours - 3 semaines

Monitoring a domicile une fois par semaine à partir de 26sa . (C'est pour bientôt, je suis à 23+5 !)
Camille88

Camille88

Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:17

Je suis pareil que toi en terme de suivi.
Malgré le fait que je sois suivi par un gynécologue des grossesses a risques ET a l'hôpital : à 24SA il ne m'a pas examiné une seule fois le ventre et "l'intérieur" et je n'ai eu que les deux echo classiques... pour lui ca ne sert à rien et seules les echo trimestriel pourront nous donner des informations fiables.
Comme le disent les filles cela dépend de tes antécédents. N'hesite pas a changer de gyneco ou a en voir un en milieu hospitalier si cela peut te rassurer. Le mieux est en tt cas de lui faire part de ton ressenti ;-)
GSD_Ilyess

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:08

Merci pour vos témoignages. Ma gyneco est celle qui était présente lors du premier accouchement elle est en milieu hospitalier. Niveau antécédent comme on en sait pas d'où vient le décès de mon ange mis à part le cordon ombilical pince rien d'autre. Je lui ai demandé la dernière fois so je n'aurais pas plus d'écho comme les sf le pensaient mais non elle m'a juste dis que xomme je débutais un diabète gestationnel peut être que j'e en aurais 2 de plus entre le deuxième et le troisième trimestre... Pour s'assurer que le bébé n'est pas trop gros... 
L'haptonimie m'intéresse comment se passe les séances? Ça se fait à la maison oú plutôt à l'hôpital?!
Madly

Madly

Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:33

Même si c'est une histoire de cordon qui est à l'origine de la mort de ton bébé je suis surprise de ton suivi.
Mon Abi à été victime d'une mort subite. Certes elle était porteuse d'une anomalie génétique mais nous avons fait une biopsie à 11 semaines qui a confirmé que sa soeur est indemne niveau anomalie génétique ! J'ai pourtant un suivi de grossesse à risque. Pas pour le bébé: pour moi... Pour me rassurer, m'aider à trouver autant d'apaisement que possible sur cette grossesse.
L'aspect psychologique est aussi important que l'aspect physique !
Camille88

Camille88

Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeDim 14 Mai - 4:31

Moi je ne suis pas surprise. Idem pb au niveau du cordon et on ne saura jamais d'ou ca vient
Pas de suivi spécifique car on ne peut pas examiner correctement le cordon depuis l'extérieur et mm aux echo ca reste très difficile...
Par contre renseigne toi bien sur le mode d'accouchement (cesa ou pas) et si ca peut être déclenché en avance
GSD_Ilyess

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:27

Je vais essayer et lio bb Armée aise immense en en suos t'a 16sa je pense une pour elle tout est trop tôt et j'ai l'impression que pour elle je dois juste voir un psy pour le côté pdt... Apres il paraît que etre suivi par une sf serait le mieux je me demande si je ne devrai pas passer par les deux
GSD_Ilyess

MessageSujet: Re: Comment êtes vous suivi?    Comment êtes vous suivi?  Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:10

J'ai vu une sage-femme hier et franchement c'est super agréable de pouvoir parler et poser toutes les questions qui nous viennent en tete. Elle m'a appris beaucoup de choses j'ai parlé de mon ange de mon deuil de la nouvelle grossesse elle m'a donné des conseils pour la vie de tous les jours elle m'a montré oú se situe mon bébé pour mieux essayer de le sentir et de lui parler. Elle m'a aussi assuré que pour le moment c'était trop tôt pour avoir un suivi plus pousse et que c'était plutôt à prendre xomme une bonne nouvelle. Elle m'a conseillé de voir plutôt une conseillère conjugale et familiale que c'était moins protocolaire et que à me permettrais de finaliser mon deuil et de vraiment vivre cette grossesse. J'ai appris à rouler sur le côté pour me lever Lôl de plus utiliser les abdos pour le faire Car bb est à ce niveau. Et depuis je suis un peu plus zen on a meme parlé de l'après accouchement ... Reste plus qu'à voir mes rdv normaux gynécologue et diététicienne diabètologue puis fin juin voir notre petit bout pour L'Echo j'ai hâte mais j'ai peur aussi... Courage à vous toutes et bonne grossesse aux MTB

Comment êtes vous suivi?
Page 1 sur 1