Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit ange Gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit ange Gabriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MamGabriel

MamGabriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Lagny sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 30/06/ 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:06

Bonjour à tous,

Le coeur de notre bébé s'est arrêté à presque 5 mois de grossesse alors que tout allait bien et que le matin même du banal examen, je l'avais encore senti bouger...
L'attente de la cause, l'autopsie sera longue mais est ce qu'ils sauront nous dire? cordon autour du cou à la naissance...peut être malheureusement cela.
Cela va faire un mois et demi et c'est le deuil le plus difficile que l'on vit.
La souffrance est profonde...
Déception d'amis, de personnes de la famille totalement absentes , même pas un message...

Voilà les mots que j'ai posés sur un papier spontanément:

Rencontre immature
Les lois de la nature
L'avoir senti
Etre unis
Un ange venu du ciel
Qui s'appelle Gabriel
Quelques mois sur Terre
Quelques jours éphémères
Un Amour éternel
Maternel, Paternel, fraternel.
Une perte douloureuse
Une cause malheureuse.
Un troisième bébé
En décembre nouveau-né.
Une place dans notre coeur,
Une souffrance, un souvenir intérieur;
Un membre de notre famille
Un guide, un soutien, notre béquille.
Fin juin la tristesse,
Simple réconfort la tendresse
Un jour peut être comprendre
Mais seulement apprendre
Que la Vie n'est qu'Amour
Et que la mort sera toujours.

Bon courage à tous; merci de m'avoir ajoutée..
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 7 Aoû - 8:50

Bonjour Maman de Gabriel ... désolée de t'accueillir ici. Comment tu vas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:39

Moi j'ai perdu ma petite fille à 4 mois de grossesse, son coeur s'est arreté, pour l'instant sans explication, et mon corps me l'a caché pendant 2 semaines. 
Je comprends ta douleur, ici tu trouveras ce que les amis ou la famille ont du mal à t'apporter. Pour eux c'est une souffrance tellement enorme qu'ils ont du mal à faire face à ça. 

Ici, tu peux écrire ce que tu veux, je vois que tu as déjà commencé, tu verras, ça fait du bien, et sans oublier, un jour (lointain mais qui existe...), on réapprend à sourire et à passer de bons moments, courage.
Revenir en haut Aller en bas
MamGabriel

MamGabriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Lagny sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 30/06/ 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:41

MamandeM a écrit:
Bonjour Maman de Gabriel ... désolée de t'accueillir ici. Comment tu vas aujourd'hui ?
 Bonjour, merci de m’accueillir...
Mon état est très fluctuant. J'ai la chance d'avoir 2 enfants , un de 5 ans et un de 2 ans et demi dont la joie de vivre réchauffe le coeur mais c'est aussi très fatigant...Et j'essaye de contrôler ma peine pour ne pas leur transmettre et c'est assez difficile de tout intérioriser.
J'essaye de m'occuper quotidiennement ; voir la famille proche. Mais je n'aurais qu'une seule envie...partir..Mon mari n'a pas de vacances en ce moment donc ça tombe mal; on est épuisés. Et je trouve le temps long. Je reprends le travail fin août et je ne sais même pas si j'en ai envie.
Merci de laisser un espace de paroles, de partage pour se libérer et se sentir soutenu et compris. Surtout quand des personnes de l'entourage censées être proches ne sont pas présentes; ce qui me peine énormément...
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
MamGabriel

MamGabriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Lagny sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 30/06/ 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:44

Boliluns a écrit:
Moi j'ai perdu ma petite fille à 4 mois de grossesse, son coeur s'est arreté, pour l'instant sans explication, et mon corps me l'a caché pendant 2 semaines. 
Je comprends ta douleur, ici tu trouveras ce que les amis ou la famille ont du mal à t'apporter. Pour eux c'est une souffrance tellement enorme qu'ils ont du mal à faire face à ça. 

Ici, tu peux écrire ce que tu veux, je vois que tu as déjà commencé, tu verras, ça fait du bien, et sans oublier, un jour (lointain mais qui existe...), on réapprend à sourire et à passer de bons moments, courage.
Merci pour ton message...
Bon courage à toi aussi;
Oui cet espace de paroles et de partage es très important.
Par rapport aux abonnés absents tu as raison; la souffrance est trop importante pour qu'ils puissent apporter ce dont on a besoin....certainement..
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:59

MamGabriel,

 J'ai aussi un enfant de 2014, comme toi. Boliluns d'ailleurs aussi... c'est important que tu trouve du temps pour rester seule et pleurer ta peine, à la maison ou au cimintiere. Le deuil reste une expérience très solitaire, malheuresement personne ne peut nous consoler ou réconforter. Si tu garde le sourire pour tes aînés, mais ton coeur reste brisé, je crains que ça finira pas exploser.

Courage, on est la.
Revenir en haut Aller en bas
MamGabriel

MamGabriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Lagny sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 30/06/ 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 3:08

MamandeM a écrit:
MamGabriel,

 J'ai aussi un enfant de 2014, comme toi. Boliluns d'ailleurs aussi... c'est important que tu trouve du temps pour rester seule et pleurer ta peine, à la maison ou au cimintiere. Le deuil reste une expérience très solitaire, malheuresement personne ne peut nous consoler ou réconforter. Si tu garde le sourire pour tes aînés, mais ton coeur reste brisé, je crains que ça finira pas exploser.

Courage, on est la.
Oui tout à fait....ce n'est pas bon de garder la souffrance, la tristesse à l'intérieur...et y a des moments où je craque fortement mais je pars m'isoler...
Que les gens ne soient pas présents ok mais qu'ils fassent des réflexions qui vont au delà de l'acceptable là c'est dur; voilà à ce que j'ai eu le droit:
"tu as déjà 2 enfants!" alors que la perte d'un enfant que ce soit le premier, le 3eme ou autre sera toujours douloureux!
une amie que je viens de rayer de ma liste et qui était déjà distante avec moi m'a annoncé sa grossesse de 3 semaines seulement 1 semaine après l'enterrement de notre Gabriel en me disant tous les détails: ses nausées, sa fatigue (tout ça bien normal) et en me disant mot pour mot : " je ne me rends pas compte que je suis enceinte!" (bah moi je ne me rends pas compte de ne plus l'être) ou encore " jai appris que j'étais enceinte le jour de l'enterrement de Gabriel"! donc malheureusement un drame nous oblige  à faire le tri autour de soi pour se protéger....là c'est encore récent; tout cela en plus m'a apporté plus de peines et de douleurs que le deuil d'un enfant apporte déjà...
Il faudra du temps...
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 3:56

Une amie c'est peut être pas le terme très bien choisi... tu sais malheuresement il y a les gens qui sont contents que ça nous arrive. Une voisine à moi, des qu'elle a appris le décès de mon fils, est venu me faire la guerre "des chats" ( un des miens se balade chez elle, et elle est d'un certain origine culturelle qui lui fait craindre les chats comme les malfaiteurs-magiciens Wink )  en assumant que puisque je suis triste, je serai plus facile à contrôler. Ben, perdu. Je suis tellement en colère que je suis prête à verser une partie sur elle.

 Jai pas de doutes non plus que l'effet d'être en deuil soit également utilisé dans le travail pour defoncer quelqu'uncomme 'incapable à assumer ses tâches', j'ai déjà vu sur ce forum même.

C'est bien pour cela les filles parlent de tri des contacts qui se fasse quand on perde un bébé. Contrairement aux nos attentes, il y a les gens qui tirent en vrai plaisir à annoncer leur grossesse à une maman endeuillé, en rajoutant les détails 'le jour d'enterrement ' pour blesser encore plus. La c'est carrément intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
MamGabriel

MamGabriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Lagny sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 30/06/ 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeLun 14 Aoû - 4:23

MamandeM a écrit:
Une amie c'est peut être pas le terme très bien choisi... tu sais malheuresement il y a les gens qui sont contents que ça nous arrive. Une voisine à moi, des qu'elle a appris le décès de mon fils, est venu me faire la guerre "des chats" ( un des miens se balade chez elle, et elle est d'un certain origine culturelle qui lui fait craindre les chats comme les malfaiteurs-magiciens Wink )  en assumant que puisque je suis triste, je serai plus facile à contrôler. Ben, perdu. Je suis tellement en colère que je suis prête à verser une partie sur elle.

 Jai pas de doutes non plus que l'effet d'être en deuil soit également utilisé dans le travail pour defoncer quelqu'uncomme 'incapable à assumer ses tâches', j'ai déjà vu sur ce forum même.

C'est bien pour cela les filles parlent de tri des contacts qui se fasse quand on perde un bébé. Contrairement aux nos attentes, il y a les gens qui tirent en vrai plaisir à annoncer leur grossesse à une maman endeuillé, en rajoutant les détails 'le jour d'enterrement ' pour blesser encore plus. La c'est carrément intentionnel.
C'était une amie....de longue date et est la marraine de mon fils aîné! je lui ai écris une lettre pour exprimer tout ce que j'ai ressenti et je n'attends pas de réponses! je me protège! Donc c'est fini, je n'ai pas besoin d'elle et de son venin!
Bon courage à toi en tout cas....et protégeons nous des gens toxiques!
Revenir en haut Aller en bas
manie1407




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Ardeche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylwenn
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 14/07/2017
Date d'inscription : 07/08/2017

Mon petit ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Gabriel   Mon petit ange Gabriel Icon_minitimeVen 18 Aoû - 7:02

Merci pour ton message, je te trouve très courageuse par rapport a tes enfants. Moi aussi, j'ai un enfant de 4 ans, c'est difficile de faire des activités avec lui.
Moi aussi j'ai été déçu par des personnes de mon entourage, je l'ai ignore. Pour eux ma princesse n'est plus la c'est du passé. Mais pour moi elle est toujours la, elle fait parti de moi.
Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit ange Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Ange Gabriel
» Notre petit ange Gabriel
» Mon petit ange Gabriel
» Notre petit ange Gabriel 20/02/2013
» Mon petit ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: