Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que répondre à la question ça va ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que répondre à la question ça va ?

Aller en bas 
+8
larie
Anne-Lise71
estelle55
Audreyyy
soso29
Papillon974
LaurAlexis
améliemamananges
12 participants
AuteurMessage
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:08

Bonjour,

Alors que nous avons perdu nos 2 enfants en 9 mois la tristesse, le chagrin, la colère est la en moi.

Comme bcp d'entre vous l'entourage est plus ou moins là.... ce qui m'amène à La question de mon sujet.
Lorsque quelqu'un de votre entourage vous demande ça va ? Que répondez vous ?
J'ai pris l'habitude de répondre ça va.
Aujourd'hui en larme et en colère j'ai dis à mon compagnon : " J'en ai marre de dire que ça va, de faire semblant... J'ai envie d'avouer que non ça va pas, que je pleur mes enfants, que j'ai mal, que tout me fait penser à eux, que je continue à mettre ma main sur mon ventre... C'est également le deuil d'un avenir qu'on avait imaginé.....
Mon chéri m'a répondu dit leur la vérité, tu as le droit de craquer, de pleurer, d'être en colère....

Que répondre à cette "putain" de question ????

J'ai peur de faire fuir le peu de personnes qui "ose" prendre des nouvelles.... La situation n'est pas évidente pour eux, oui d'accord, mais et nous alors qui le vivons en plein cœur.....
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:08

Bonjour Amélie,

Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai perdu mon petit Ange, et comme toi pendant 1 an et demi je répondais tout le temps "ça va" alors que j'avais juste envie d'exploser... Et puis un jour lors d'une réunion de famille quelqu'un a sorti une petite réflexion qui pouvait paraitre anodine pour la plupart des gens mais qui moi m'a profondément blessée, et j'ai pété un plomb devant devant tout le monde ! Je les tous envoyé ch... en hurlant et je suis partie... Le pire c'est que personne n'a essayé de comprendre pourquoi j'avais fait ça, ils se sont tous contenté de me dire qu'ils avaient été choqués de mon comportement... Bref, depuis je n'ai presque plus de contact avec eux (même avec ma mère...), car aucun je ne veux faire l'effort d'essayer de me comprendre et ça je n'en peux plus !

Ce que je te conseillerais c'est de leur dire ce que tu as sur le coeur... N'attends pas trop car ça risque de faire comme une cocotte minute et après c'est difficile de rattraper ça si vraiment tu pètes un plomp ! Et ceux qui ne veulent pas essayer de te comprendre c'est qu'il ne te mérite pas... Malheureusement avec le drame que nous vivons ça fait aussi bcp le tri dans nos connaissances..

Bon courage à toi. Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps la peine et la rancœur sont toujours là mais elles s'adoucissent...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:21

Bonjour
Quelque soit la personne en face, famille ou amis ou collègues, il faut pouvoir dire notre tristesse car ça aide à avancer et en même temps ça ouvre les yeux et les cœurs des autres à l existence même courte de notre enfant.
Cela fera deux ans dans deux mois, et je continue de pleurer à certains moments et ça me fait du bien. Plus grand monde n en parle mais avec ma mère et ma sœur je peux ouvrir mon coeur. Et avec deux amies proches. L écriture, la parole, ça m a aidée à ne pas sombrer. Alors laisse parler ton coeur.
Nos bébés ont existé et existent encore à travers nos mots et nos hommages. Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:46

Sa fait moins longtemps que vous pour moi. Ma famille ne sait pas comment se comporter avec moi.
Mon ami me demande comment je me sens je lui dis sa va mais cest tout l'inverse.
Je me dis que je ne peux pas craquer avec mes enfants czr ils sont la et ont besoin de leur maman. Mais jen suis incapable.
En tout cas je vous comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:24

Bonsoir Améliemamananges,
Je suis exactement dans les mêmes questionnements que toi actuellement et pourtant ça fait 6 mois.
Pendant les semaines qui ont suivies, je suis restée prostrée chez moi puis avec la reprise du travail, l'envie de retrouver "une vie", les gens se sont imaginés que tout allait, ou en tout cas qu'inutile de me le demander, mon attitude leur donnait l'impression que tout allait.
Je me retrouve maintenant à avoir parfois envie d'hurler sur les gens car non, je ne vais pas bien. Non, je souffre intérieurement... Après ma journée de travail avec les petits (de 3 mois à 3 ans, je suis psychomotricienne en crèche), je me sens vidée, malheureuse. J'ai parfois peur de sombrer dans quelque chose d'inqualifiable mais qu'on pourrait appeler "dépression".
Je n'ai que 2 amies pour en parler.
L'une d'elle m'a justement dit aujourd'hui : "arrête de vouloir aller mieux. On ne peut pas aller mieux quand on perd un enfant, on ne fait jamais le deuil. Tu seras toujours coupée en 2, tu te sentiras toujours déchirée en 2... mais c'est la marque de son passage dans ta vie et l'amour que tu lui portes. Tu te sens mal en point. Des fois ça va bien, des fois moins bien. Y a pas à aller mieux ou passer à autre chose.
Tu devrais arrêter de porter attention à ce que pensent les gens, il ne comprennent pas et ne comprendront probablement jamais. Tu n'as pas besoin de leur approbation et s'ils ne sont pas capables de comprendre ta souffrance alors éloigne-toi".
Je n'avais rien à ajouter, tout ce qu'elle m'a dit résonnait en moi comme une vérité véritable.
Je crois que tout est dit et en effet, un tri dans les amis, connaissances, famille s'effectue automatiquement.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 2:47

quand on te pose la question "comment ça va ? " ? on attend un ça va
Les gens ne veulent pas vraiment savoir, c'est juste de la politesse. c'est pourquoi, on s'isole pendant des semaines voire des mois, pour ne pas avoir à répondre à de telle futilité ...

Il y a un mois, un ami m'a dit que sa femme était enceinte, je ne l'ai même pas félicité, j'avais envie de lui dire " attend un peu d'avoir bébé dans tes bras avant d'être heureux", mais j'ai souri

on a perdu notre ou nos enfant(s), on a perdu l'innocence,on a perdu une partie de nous ...  on protège les autres en se taisant et en  gardant notre colère.

l'avantage avec ce site, on est libre de dire tout ce que l'on veut sans jugement

Courage et mille bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 2:54

Bonjour,

Cela fait bientôt 6 ans que ma petite s'est envolée. Au début nous étions très entourés, et petit à petit les gens s'éloignent, se lassent. La peine des autres est un fardeau pour les gens qui ne la comprennent pas. Aujourd'hui, je crois que la seule personne qui me comprenne est ma belle-mère qui a perdu son fils de 15 ans il y a déjà 22 ans.
Bien sûr le reste de la famille comprend tout à fait quand je leur dit que ce week-end (le 1er novembre) ou celui-là (19-20 décembre) je ne peux pas les voir car nous allons au cimetière, mais ça les gêne d'en parler.

Les gens te demande si ça va et se voilent la face car ça les rassure de se dire que tu t'en remets, c'est égoïste mais pas volontaire. 
Moi j'ai toujours fait la nuance : à cette question, je répondais "bof", "ça peut aller" ou tout simplement "non". Parfois un regard appuyé ou un sourire jaune dans le genre "tu te fiche de moi ou t'es à côté de la plaque ?" ou un simple haussement d'épaule gêné qui veut dire "ben.... tu vois quoi...".
Et puis un jour, on se dit que ça va un petit peu mieux et que sans mentir on peut rassurer les gens et leur faire comprendre qu'on remonte la pente, alors là j'ai recommencé à dire ça va et les gens ont tourné la page, presque tous...
Mais méfie-toi c'est là qu'ils t'attendent au tournant, ils deviennent exigeants, pour eux c'est fini, alors hop au boulot, à la fête, pense à autre chose ! Ils rient et te montrent les progrès de leurs enfants. La terre ne s'est pas arrêtée pour eux, seulement pour vous.

Donc n'hésite pas à leur dire quand ça ne va pas, sinon ils croient que c'est fini et restent à jamais incapables de comprendre. Et toi tu garde des mauvaises choses à l'intérieur et ça te bouffe.
Et même si on ne s'en remet jamais tout fait, un jour tes "ça va" deviendront réels.

Courage et pleins de bisous à tes anges.

Estelle55, je ne suis pas sûre que ce ne soit que de la politesse et qu'il faille tout cacher et fuir le monde. Par contre je suis d'accord avec toi, il faut absolument protéger les femmes enceintes, ce n'est pas parce que nous avons avons souffert qu'il faut leur faire peur ou mal. Heureusement la plupart des grossesse sont censées se passer bien et se finir avec du bonheur. Et si jamais ton ami .... eh bien tu seras là pour eux au moment où ils en auront besoin comme toi tu en a eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:18

bonjour, voilà un peu plus de 2 ans que j'ai perdu mon petit garcon, et comme nous toutes j'ai eu le droit à cette fameuse question. Du coup moi je repondais: c 'est très dur, ou encore c compliqué. J'ai jamais reussi à mentir la dessus. Je pense qu'il faut etre franc et ceux que ca dérange et bien ils passent leurs chemins.
après chacun réagit différemment, moi c clair que j'étais un peu cash!!
bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:37

Je fais partie de celles qui ont décidé de s'isoler complètement pendant les premiers mois, je répondais pas aux messages, appels etc Ensuite j'étais obligeee de reprendre les activités quotidiennes à l'extérieur et la je répondais en bloc  " ça va" aux inconnus sans rajouter "ça va bien", et ceux qui savent et qui posaient cette question avaient eu droit au froide " ça va comme attendu".

Aujourd'hui je ne réponds pas autrement que par "et toi?" ou par un " ça va" sans sourire, qui laisse entendre que ça va pas, mais au même moment coupe envie d'en parler, si jamais un interlocuteur bienveillant voudrait s'aventurer dans les consolations non-bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 4:43

A ma famille ,je répond ça va car ils sont pas au courant car on voulait attendre la deuxième écho pour l'annoncer malheureusement mauvaise nouvelle le 11 novembre mon homme a essayer d' appeler ma mère mais elle n'a pas répondu.Et 1 mois auparavant je l'avais appelé pour lui annoncer la maladie génétique de mon aîné et je suis porteuse de l'anomalie  .Ma mère a trouver le moyen de m’engueuler sympa.Du coup je ne voulais pas être la nana qui annonce que des mauvaises nouvelles.
Il n'y a que la famille de mon homme qui est au courant.
Et deux de mes voisines qui sont au courant quant elle me posait la question ça va ,je répondais ça va.Mais une de mes voisines ne me croyait pas .(on va l'appeler E ). Une fois E ma pris a part quand toutes les voisines était rentré chez elles.Je me rappelle plus ce qu'elle a dit ,mais je me rappelle que j'avais une tête de zombie que j'essayais de cacher avec un sourire et que j'ai explosé en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 4:49

Ce nest pas facile. Avant hier mon pere me dit peofite bien de tes vacances parsque quand tu ira mieux tu devras gérer les enfants.
J'aurai vraiment préfèrer être en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 5:10

Ouch c'est dur ça. Comme si c'était des vacances.... Je vais te dire, j'ai eu deux mois de "vacances" et pas d'enfants à gérer pendant ce temps après mon ange et je n'ai pas pu en profiter pour autant, c'était à peine assez pour m'en remettre.
Non je crois qu'il faut juste laisser dire, prendre le temps d'arriver à respirer à nouveau, et puis essayer de reprendre le train en marche car la vie a continué entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:09

Bonsoir,
moi aussi la question ca va ? me pose problème ...
c'est si dur ... l'impression que plus jamais je n'irais bien ...
mais en fait je vais bien ... j'ai juste mon coeur qui saigne de l'intérieur 
ce " juste " est si profond, personnel et grave que non je ne vais pas bien ...
mais pas besoin d'explication aux autres ... alors je réponds ca va ... 
ils prennent ce qu'ils veulent ... je m'en fou ... 
de toute façon se plaindront toujours de la pluie et du beau temps et je les trouve tellement futiles de se plaindre pour rien ... je n'ai pas retrouvé ma patience encore ...

2ème question qui me coince ... vous avez combien d'enfants ?
je ne m'étais jamais rendue compte qu'on me posait si souvent la question ...
je garde mon nétoile d'amour dans coeur je dis 2 ... ( au lieu de 3 ) 
mais j'ai envie de compléter ... 2+1 dans le ciel ... 2 + 1 accouchement ... 3 mais 1 plus la ...
le plus important j'ai 3 places pleines dans mon coeur ... juste chacun une place différente 

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:16

Sophie c est pareil pour moi, je ne sais pas quoi repondre à  cette question... je reponds 3... mais j ai tellement envie de parler de mon 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
soso29




Nombre de messages : 10
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : il n'a pas encore de prénom
Décédé(e) à : 20 semaines d"aménorrhées
Le : 15/11/2017
Date d'inscription : 15/11/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:21

Bonne question. Pour l'instant on ne me la pas encore poser. Et javoue que je ne sais pas ce que je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:21

Moi ça dépend, quand ça concerne cette troisième grossesse, je dis que c'est mon quatrième, ils n'ont pas à savoir combien j'en ai à la maison, pareil quand on me demande à combien de grossesse j'en suis. 
Parfois aussi, je dis c'est mon troisième garçon, souvent ça suffit, mais si on me dit "pas de fille ?" je répond cash : on l'a perdue.
Et quand je suis de bonne humeur, je dis juste que j'ai des jumeaux ou que j'en ai "eu" 3 avant celui-là.
Ca fait encore plus mal de ne pas la compter que d'en parler, donc je fais en fonction de la sensibilité de la personne en face et j'essaie de détourner ma réponse pour ne pas qu'elle soit trop précise.
Et surtout le plus important, si je je ne la compte pas, je l'ajoute dans ma tête et je lui envoie un baiser d'excuse.
Elle fait partie de la famille, et elle participe à tous nos évènements. Par exemple pour Noël, nous venons d'acheter un cimier pour le sapin, j'ai trouvé un ange avec une colombe sur la main. Eh bien la colombe c'est elle. Et sur les faire-part de naissance de ses frères, j'ajoute toujours un papillon ou un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:27

Comme toi Anne-Lise, quand je ne le compte pas, je lui demande pardon

Le mois dernier j'ai eu droit pour la première fois à cette question : Vous avez combien d'enfants depuis tout ce temps ?

Laps de temps, j'ai bloqué et répondu 2 gars ...

Elle m'a répondu : Oh ba il faudrait tenter un petit 3ème, c'est un bon chiffre 3 ... moi j'en ai eu 3 ... 2 gars 1 fille .... faudrait tenter la fille ...

Mon mari se décomposait pour moi ... c'était l'anniverciel des 1 mois d'envol de mon Titi ... j'avais la tête à revivre mon accouchement et continuer de pleurer ...

J'ai réussi à répondre ( assez gentiment c'était une vieille dame ... ) Oh! on est bien à 4 mais j'en ai chialé toute la nuit. 

Un si court passage sur terre qui impacte des vies à jamais, c'est incroyable comme ils sont importants nos petits bibous au quotidien. Incroyable aussi comme il peut me manquer mon petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
améliemamananges

améliemamananges


Nombre de messages : 24
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis et Lucie
Décédé(e) à : Alexis à 24 SA +4 J (Syndrome de di george)

Lucie à 21SA +3 J (Rupture des membranes)
Le : Alexis le 03/02/2017 après 21 min de vie

Lucie le 31/10/2017 après 14 min de vie
Date d'inscription : 13/11/2017

Que répondre à la question ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à la question ça va ?   Que répondre à la question ça va ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:04

Effectivement cette question du nombre d'enfants revenait assez souvent lors de ma 2nd grossesse, j'ai toujours répondu c'est notre 2ème mais malheureusement nous avons perdu notre premier. Tu poses la question, tu veux savoir et bien tu sais ! pourquoi protéger les autres, c'est nous que nous devons protéger! 
Evidemment, la réponse à cette question est propre à chacun(e), le principal est qu'on se sent bien après avoir répondu.

Concernant le sujet comment répondre à ça va ?
J'ai trouvé Ma réponse, certes un peu violente mais ça montre aux gens que oui ça va mais que ça reste dur.... Je réponds: ca va, je vais pas me tirer une balle....
Je suis quelqu'un avec un fort caractère et qui a bcp d'humour donc certes c'est une réponse forte mais ça ma correspond...... 

Merci à toutes de faire vivre ce forum qui est un réel plus 

Un gros bisous à nos anges  bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à la question ça va ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la mamange du petit ange Éliot veut me répondre
» question?????????
» que répondre a mon fils
» peut-etre qui en a qui von pouvoir me repondre
» "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: