Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Amy mon petit ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Amy mon petit ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy2018




Nombre de messages : 4
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amy
Décédé(e) à : Vandœuvre les Nancy
Le : 21/04/2018
Date d'inscription : 21/07/2018

Amy mon petit ange Empty
MessageSujet: Amy mon petit ange   Amy mon petit ange Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:46

Maman d'une petite puce de 2 ans, mon mari et moi-même souhaitions lui donner un petit frère ou une petite sœur pour ses 3 ans. Après un mois et demi d'essais, la vie nous offre un joli test +++. Ma première grossesse s'étant parfaitement passée, je n'avais aucune raison de m'inquiéter pour la suivante ! Et pourtant... En octobre 2017, je me rends à ma première échographie. La sage-femme trouve une clarté nucale de 2,9 mm, juste en dessous du seuil de référence. Je fais la prise de sang. Risque de trisomie estimé à 1/120 ! Avec mon mari nous décidons de faire pratiquer une amniocentèse. Fin novembre, tous les résultats sont ok et on nous confirme que c'est une petite fille ! Nous sommes au comble du bonheur et décidons de l'appeler Amy, comme notre chanteuse préférée... Je continue à être suivie avec une échographie toutes les 6 semaines environ. On trouve encore à notre fille une pyelectasie rénale bilatérale (mais minime, sans risque selon les médecins) et à 6 mois et demi, on écarte également une suspicion de perte de liquide amniotique. Hé ben dis donc petite Amy, tu nous en fais des frayeurs, ne cesse-t-on de se dire avec ma famille. Arrive le mois de mars, ma DPA est prévue le 19/04/2018. Mon gynécologue s'inquiétant du poids grandissant de notre bébé, un déclenchement est décidé pour le 10/04! Je rentre à la maternité confiante, en me disant que tout a été vérifié maintes et maintes fois, que pourrait-il encore nous arriver ? Amy naît le 11/04 à 7h44 avec une double circulaire serrée du cordon mais la sage femme a super bien géré la situation. 3kgs620 / 52,5 cms. Elle est toute jolie, elle est enfin la...qui aurait pu deviner que ce beau bébé robuste serait transféré de toute urgence pour une opération dès le lendemain ??? C'est pourtant ce qui est arrivé. Je me souviendrai toujours de ce chirurgien qui nous a annoncé qu'amy avait une malformation congénitale de l'intestin grêle et que ce foutu intestin avait fait une torsion menant à sa nécrose totale... Je ne savais même pas qu'une chose pareille était possible. Et pourtant, le 21 avril 2018, Amy est décédée dans nos bras...
Elle repose désormais dans une jolie urne blanche ornée de papillons roses gravés... Mais qu'est-ce que tu fais là ? C'est ce que je me dis à chaque fois que je me rends au cimetière. On devrait être en train de préparer son baptême et on ne peut plus que lui déposer des fleurs blanches. Tous les jours sa grande sœur nous parle d'elle. À 3 ans, elle reste persuadée qu'elle va la revoir, c'est déchirant. Depuis 3 mois je suis partagée entre colère, tristesse et incompréhension... Comment l'inimaginable a-t-il pu nous tomber dessus ? Il y a des jours où j'ai l'impression de n'avoir jamais été enceinte, qu'une histoire pareille n'a pas pu nous arriver. À 34 ans, ma vie est brisée et pourtant je sais que j'ai énormément de chance d'avoir une belle puce en bonne santé.
Voilà cela faisait plusieurs semaines que je lisais tous vos témoignages et que j'hésitais à écrire le mien.
Baisers volants à tous vos anges et à ma petite Amy...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Amy mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Amy mon petit ange   Amy mon petit ange Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:34

Malheureusement bienvenue! Ici tu trouveras toujours quelques-uns pour t’écouter et te soutenir...

Les premiers mois tu seras très en colère puis différentes phases viendront et je te souhaite te pouvoir repenser aux souvenirs que vous avez avec amy avec plus de douceur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Amy2018




Nombre de messages : 4
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amy
Décédé(e) à : Vandœuvre les Nancy
Le : 21/04/2018
Date d'inscription : 21/07/2018

Amy mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Amy mon petit ange   Amy mon petit ange Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:10

Bonjour et merci pour ton message ! Je peux te demander ce qui t est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Amy mon petit ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort
» ♥ L'Arbre à Souvenirs du Deuil Périnatal ♥
» ♥ L'Ange de Noël ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: