Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2e grossesse, 2e petit ange...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2e grossesse, 2e petit ange...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie




Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Iris et 2e petit ange
Décédé(e) à : 31 SA, elle a vécue 8 jours
17 Sa
Le : 07/07/2017
23/04/2019
Date d'inscription : 14/10/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:52

Le sort s'acharne... Enceinte d'une 2e grossesse suite à une pré-éclampsie avec un HELLP syndrome (https://www.nospetitsangesauparadis.com/t17172-pre-eclampsie-severe), je suis confiante pour cette 2e grossesse et je suis surveillé de très près. Cette fois c'est un petit gars qui se prépare. Je vois régulièrement gyneco, medecin, sage-femme et tout se passe bien.
Dimanche de Pâques, je perdu du sang alors que je suis à 17Sa, direction les urgences.
La gynéco me fait une echo, tout va bien pour le petit mais un vaisseau de l'utérus a claqué et vu que je suis sous aspegic nourrisson pour mes antécédent de pré-éclampsie, l'hématome est un peu conséquent. Elle me garde toute la soirée et jusqu'au lendemain pour surveiller l'hématome.
Le lendemain, Lundi de Pâques, l'hématome est stabilisé, je peux donc sortir, le petit va bien.
La gynéco me prévient que j'aurais mal pendant une semaine et que je perdrais encore des pertes de sang le temps que l'hématome s'évacue.
Dans la nuit j'ai toujours mal au ventre, et puis à un moment je perds du sang, ce qui me soulage, l'hématome est entrain de partir...
Le mardi matin j'ai des douleurs comme des règles douloureuses mais la gyneco m'avait prévenue. Je perds peu de sang et les douleurs sont régulières. Et en début d'après midi je vais au toilettes faire pipi et je perds du sang pensant que c'est l'hématome et puis je sens une grosse quantité de sang qui sort et le petit était sorti. Je vous passe les détails... Appel des pompiers, smur, direction l'hôpital, je perds énormément de sang, révision utérine et transfusion sanguine. 
L'hématome en s'évacuant à fait un decollement du placenta... 

La vie est trop injuste, cette 2e grossesse était bien partie et bébé allait bien...
2 fois que je perds mes bébé, ça fait beaucoup... Pourquoi nous ? 
Je sais qu'il y aura des jours meilleurs mais c'est encore une douloureuse épreuve pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
aureliega

aureliega


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : ouest lyonnais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et de son petit frère Gabriel tous les deux à cause d'une chorioamniotite avec béance du col
Décédé(e) à : 20sa
3 sg
3 sg
15 sa
Le : 30/11/2017
22/05/2018
03/06/2018
19/04/2019
Date d'inscription : 27/12/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:16

Je suis infiniment désolée pour toi.... je vis la même chose que toi mais pour une autre raison.
D'ailleurs à des dates similaires 30/11/2917 - 19/04/2019.

Je comprends tellement ta douleur, prends du temps pour aller mieux.

Tu as eu des réponses sur cette récidives ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Iris et 2e petit ange
Décédé(e) à : 31 SA, elle a vécue 8 jours
17 Sa
Le : 07/07/2017
23/04/2019
Date d'inscription : 14/10/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:41

Le vaisseau a claqué parce que le petit grandissait et il poussait les murs ! En soi, une bonne nouvelle. Et apparemment cela arrive souvent lors d'une grossesse, mais mon soucis c'est l'aspegic qui est un anti-coagulant.
J'ai un autre rdv dans un plus grand hopital la semaine prochaine pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeSam 27 Avr - 6:14

Bonjour Nathalie,

Je suis tellement désolée de lire que cette grossesse espoir s'est malheureusement mal terminée. C'est tellement difficile d'admettre que nous n'avons absolument aucun contrôle sur les événements, malgré tout ce suivi. Tu as raison, la vie est injuste, pourquoi tant d'épreuves pour une seule personne alors que pour d'autres tout est tellement simple et facile. Nous n'aurons pas de réponses. 
Accroche-toi, il y aura forcément des jours meilleurs comme tu dis. Le soleil reviendra c'est certain. 
Ta gynéco a pu te dire si il y avait un rapport entre la pré-éclampsie de ta 1ère grossesse et cet hématome? 
J'espère que ton rdv dans un autre hôpital t'apportera des réponses.
En attendant, prends bien soin de toi. Tes anges veillent sur toi.

Bisous volants à Iris et ton petit prince
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Iris et 2e petit ange
Décédé(e) à : 31 SA, elle a vécue 8 jours
17 Sa
Le : 07/07/2017
23/04/2019
Date d'inscription : 14/10/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:00

Bonjour Maman d'Aurore, il n'y a aucun rapport entre la pré-éclampsie et l'hematome, si ce n'est que je suis obligé de prendre l'aspegic... 
C'est malheureusement la faute à "pas-de-chance"... 
Merci à toutes pour votre soutien et une pensée d'amour à tous nos anges là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
aureliega

aureliega


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : ouest lyonnais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et de son petit frère Gabriel tous les deux à cause d'une chorioamniotite avec béance du col
Décédé(e) à : 20sa
3 sg
3 sg
15 sa
Le : 30/11/2017
22/05/2018
03/06/2018
19/04/2019
Date d'inscription : 27/12/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:18

Nathalie je trouve ça fou et rageant de ce dire qu'il y a aucun rapport !
Comment se projeter dans une nouvelle grossesse sereinement.
Comment vas tu physiquement ? 

Je suis de tout cœur avec toi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 8
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Iris et 2e petit ange
Décédé(e) à : 31 SA, elle a vécue 8 jours
17 Sa
Le : 07/07/2017
23/04/2019
Date d'inscription : 14/10/2017

2e grossesse, 2e petit ange...  Empty
MessageSujet: Re: 2e grossesse, 2e petit ange...    2e grossesse, 2e petit ange...  Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:25

Physiquement, encore fatiguée vu que j'ai perdu beaucoup de sang et que j'ai eu une transfusion... 
Pour cette 2e grossesse j'etais confiante et assez sereine, pour la suivante cela risque d'etre plus compliqué... 
Merci 💙
Revenir en haut Aller en bas
 
2e grossesse, 2e petit ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange Joshua Matthew né à 30 semaines de grossesse.
» matilin parti trop tot a 35 semaines de grossesse petit poème pour toi mon ange
» Décembre
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: