Bonjour à toutes,
Je suis tombée sur le site par hasard, j'ai pu lire des témoignages similaires à mon vécu. Je n'ai jamais écrit sur des forums surment parce que j'ai un entourage présent pour moi, même si parfois leurs réponses sont difficiles mais aujourd'hui je vais me lancer pour partager mon histoire et échanger avec des mamans ayant subi le même traumatisme.
Je commencerais par vous dire que si aujourd'hui je suis capable de vous rencontrer mon histoire c'est grâce à mon mari, pendant cette horrible épreuve il ne m'a pas laissé une seule secondes, il a était et est très présent pour moi.
Après deux années d'attente dont une année de parcours PMA la merveilleuse nouvelle tant attendue arrive. 1 ère insémination, et ce 7 mars toute à commencé ce petit nous se développe. Avec le parcours PMA j'ai la chance de voir pour la 1 ère fois notre petit bébé à 3 semaines ( un drôle de sentiment, joie 1 ère grossesse après un combat, déçue 1 ère échos toute seule car oui l'annonce du confinement est tombée les papas ne sont plus convié..) mais tellement contente de rentrer après une heure de route avec cette toute petite photo. Le suivi échographie jusqu'au 3 mois est de tout les 15 jours qu'elle bonheur de voir l'évolution aussi rapide et de ramener à papa les petites photos.
Pour ne pas prendre de risques nous restons dans notre petite bulle et gardons nôtre petit bonheur rien que pour nous. Échographie 1 er trimestre faite tous ce déroule pour le mieux aucunes anomalies, trisomie 21 négatif, et bébé déjà farceur ne veut pas dévoiler ses parties intimes.
Nous décidons de franchir le cap et annoncer notre bonne nouvelle à notre entourage (sans l'afficher comme la plupart sur les réseaux sociaux, je pense pour garder notre petite bulle en ayant toujours une petite peur je ne sais pas..)
Contrendu ok les échographies passent à une tous les mois tous va bien, bébé toujours farceur sur les parties. Arrive l'échographie du 2 ème trimestre super heureux car nous sommes tous les deux pour voir notre petite fille et oui ça y est melle nous laisse voir, quel bonheur ! L'échographie se passe, un peu d'inquiétude car détection d'un bébé petit poids mais toujours dans la courbe. Nous nous lançons préparons la chambre toute en attendant l'échographie suivante avec impatience. Et le rdv arrive, je suis obligée d'y assister seule. L'échographie révèle que notre petite princesse n'a pris que 10g pour 1 mois, courrier d'urgence au chu pour un rdv et repartir avec cette parole "il y a un risque pour la grossesse".. Je préviens mon mari en pleure, pour rentrer j'avais mon heure de route et bien sûr seule il à trouvé et fait tous ce qu'il pouvait faire de la maison pour me réconforter mais impossible. Une heure de trouille de son côté le temps que je sois rentré. Une fin d'après-midi à pleurer et en espérant avoir le rdv au chu rapidement.
Et la plus rapide j'ai jamais vu, dès 8h appelle de la secrétaire rdv chu le lendemain 10h. La journée passe et l'inquiétude grandit.
Mon mari et moi partons un peu en avance pour ne pas être en retard au rdv et oui nous avont une heure de route. Le médecin nous reçoit après 30 minutes et à la fin de l'échographie la nouvelle tombe. À 26 semaines notre petite princesse est en dessous de la courbe niveau abdomen et le médecin nous explique que nous sommes entre deux on serait à 23 semaines il m'aurai dit de mettre un terme aussitôt mais que la c'est différent qu'il nous en mènent aux urgences pour quelques examens en plus donc ont sèche nos larmes et ont le suis. Et la tous c'est activé je vous passe tous les détails que nous avons du surmonter en très peu de temps le diagnostic été que je fesais une pré éclampsie sévère. Nous avons voulu gagner des jours pour garder notre petite princesse mais ma santé s'est dégradé trop vite nous avons du mettre un terme
. Je peux vous dire que je ne pourrais jamais oublier tous ces moments de souffrance, car rien ne c'est déroulé comme sa aurai dû, que j'aurais toujours se sentiment d'avoir retirer la vie à ma petite fille (alors que même mon mari me dit de ne pas m'en vouloir et qu'il aurai pu me perdre aussi). Le 26 août nous sommes devenu parents d'une manière tellement particulière... Un amour inconditionnel de parents qui sont rentrés les bras vide. Je n'aurais jamais imaginé ou pensé qu'un si grand bonheur pouvais se terminer aussi mal et avec autant de souffrance. Nous avons une petite photo que mon mari à regarder et il ma dit qu'elle était belle, je n'ai pas encore cette force et je pense que je l'aurai seulement quand je serais que cette petite princesse aura un petit frère ou une petite soeur qui arrivera même si j'ai tellement peur de ne pas réussir à retomber enceinte.
J'espère que mon petit ange à réussi à retrouver son tonton parmi les étoiles, qu'il puisse lui prendre soin d'elle.
Bientôt 3 mois et il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas à elle. Mon ventre marqué et tellement vide fait tellement mal c'est un énorme vide. J'aimerai que la nature fonctionne naturellement pour une 2 ème grossesse mais malheureusement je pense que le retour en pma est évident. Le 31 décembre nous avons le 1 er rdv en retour pma et j'espère que sa ira vite non pas parce que je veux un bébé de remplacement mais parce que cet évènement nous as comme enlevé le titres de parents.
Pour les mamans qui ont eu la même expérience, et étant ovaires polikystique au bout de combien de temps êtes vous retomber enceinte ?
Pour tous les papanges et mamanges je vous envoie énormément de courage et de force.