Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:27

Bonjour à toutes, 


Je suis tombée sur le site par hasard, j'ai pu lire des témoignages similaires à mon vécu. Je n'ai jamais écrit sur des forums surment parce que j'ai un entourage présent pour moi, même si parfois leurs réponses sont difficiles mais aujourd'hui je vais me lancer pour partager mon histoire et échanger avec des mamans ayant subi le même traumatisme. 


Je commencerais par vous dire que si aujourd'hui je suis capable de vous rencontrer mon histoire c'est grâce à mon mari, pendant cette horrible épreuve il ne m'a pas laissé une seule secondes, il a était et est très présent pour moi. 


Après deux années d'attente dont une année de parcours PMA la merveilleuse nouvelle tant attendue arrive. 1 ère insémination, et ce 7 mars toute à commencé ce petit nous se développe. Avec le parcours PMA j'ai la chance de voir pour la 1 ère fois notre petit bébé à 3 semaines ( un drôle de sentiment, joie 1 ère grossesse après un combat, déçue 1 ère échos toute seule car oui l'annonce du confinement est tombée les papas ne sont plus convié..) mais tellement contente de rentrer après une heure de route avec cette toute petite photo. Le suivi échographie jusqu'au 3 mois est de tout les 15 jours qu'elle bonheur de voir l'évolution aussi rapide et de ramener à papa les petites photos. 
Pour ne pas prendre de risques nous restons dans notre petite bulle et gardons nôtre petit bonheur rien que pour nous. Échographie 1 er trimestre faite tous ce déroule pour le mieux aucunes anomalies, trisomie 21 négatif, et bébé déjà farceur ne veut pas dévoiler ses parties intimes.
Nous décidons de franchir le cap et annoncer notre bonne nouvelle à notre entourage (sans l'afficher comme la plupart sur les réseaux sociaux, je pense pour garder notre petite bulle en ayant toujours une petite peur je ne sais pas..) 
Contrendu ok les échographies passent à une tous les mois tous va bien, bébé toujours farceur sur les parties. Arrive l'échographie du 2 ème trimestre super heureux car nous sommes tous les deux pour voir notre petite fille et oui ça y est melle nous laisse voir, quel bonheur ! L'échographie se passe, un peu d'inquiétude car détection d'un bébé petit poids mais toujours dans la courbe. Nous nous lançons préparons la chambre toute en attendant l'échographie suivante avec impatience. Et le rdv arrive, je suis obligée d'y assister seule. L'échographie révèle que notre petite princesse n'a pris que 10g pour 1 mois, courrier d'urgence au chu pour un rdv et repartir avec cette parole "il y a un risque pour la grossesse".. Je préviens mon mari en pleure, pour rentrer j'avais mon heure de route et bien sûr seule il à trouvé et fait tous ce qu'il pouvait faire de la maison pour me réconforter mais impossible. Une heure de trouille de son côté le temps que je sois rentré. Une fin d'après-midi à pleurer et en espérant avoir le rdv au chu rapidement. 
Et la plus rapide j'ai jamais vu, dès 8h appelle de la secrétaire rdv chu le lendemain 10h. La journée passe et l'inquiétude grandit. 
Mon mari et moi partons un peu en avance pour ne pas être en retard au rdv et oui nous avont une heure de route. Le médecin nous reçoit après 30 minutes et à la fin de l'échographie la nouvelle tombe. À 26 semaines notre petite princesse est en dessous de la courbe niveau abdomen et le médecin nous explique que nous sommes entre deux on serait à 23 semaines il m'aurai dit de mettre un terme aussitôt mais que la c'est différent qu'il nous en mènent aux urgences pour quelques examens en plus donc ont sèche nos larmes et ont le suis. Et la tous c'est activé je vous passe tous les détails que nous avons du surmonter en très peu de temps le diagnostic été que je fesais une pré éclampsie sévère. Nous avons voulu gagner des jours pour garder notre petite princesse mais ma santé s'est dégradé trop vite nous avons du mettre un terme 😭. Je peux vous dire que je ne pourrais jamais oublier tous ces moments de souffrance, car rien ne c'est déroulé comme sa aurai dû, que j'aurais toujours se sentiment d'avoir retirer la vie à ma petite fille (alors que même mon mari me dit de ne pas m'en vouloir et qu'il aurai pu me perdre aussi). Le 26 août nous sommes devenu parents d'une manière tellement particulière... Un amour inconditionnel de parents qui sont rentrés les bras vide. Je n'aurais jamais imaginé ou pensé qu'un si grand bonheur pouvais se terminer aussi mal et avec autant de souffrance. Nous avons une petite photo que mon mari à regarder et il ma dit qu'elle était belle, je n'ai pas encore cette force et je pense que je l'aurai seulement quand je serais que cette petite princesse aura un petit frère ou une petite soeur qui arrivera même si j'ai tellement peur de ne pas réussir à retomber enceinte. 


J'espère que mon petit ange à réussi à retrouver son tonton parmi les étoiles, qu'il puisse lui prendre soin d'elle. 


Bientôt 3 mois et il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas à elle. Mon ventre marqué et tellement vide fait tellement mal c'est un énorme vide. J'aimerai que la nature fonctionne naturellement pour une 2 ème grossesse mais malheureusement je pense que le retour en pma est évident. Le 31 décembre nous avons le 1 er rdv en retour pma et j'espère que sa ira vite non pas parce que je veux un bébé de remplacement mais parce que cet évènement nous as comme enlevé le titres de parents. 


Pour les mamans qui ont eu la même expérience, et étant ovaires polikystique au bout de combien de temps êtes vous retomber enceinte ? 


Pour tous les papanges et mamanges je vous envoie énormément de courage et de force.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:13

Bonjour Roxy,
Je suis très triste de t'accueillir ici, je n'ai pas le même parcours que toi mais ton histoire me touche énormément. J'espère que dans ce forum tu pourras trouver le soutien et peut être certaines réponses à tes questions. Ici nous avons toutes et tous (oui il y a quelques papanges) vécus le pire ... la perte d'un enfant.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour la suite ... le chemin est long mais tu auras un jour le droit au bonheur toi aussi ... celui d'avoir un beau bébé en pleine santé dans tes bras .. je le souhaite de tout cœur !!
Douce pensée à nos anges 🌟

Roxy30 et PatriciaI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:02

bonsoir je me permets de t'écrire même si mon histoire n'est pas totalement la même.
moi aussi sopk: parcours PMA en 2015, je tombe enceinte après une insémination en mai 2015, malheureusement, découverte d'une béance de col à 21 semaines, je fais un choc septique le 9/9/15 donc mon fils Mathéo ne survit pas.
on reprend le parcours PMA assez rapidement sauf que cette fois ci on passe par la FIV car trop de risque de grossesse multiples avec risque de perdre de nouveau un ou plusieurs bb. Ca fonctionne à la 2eme tentative, je suis enceinte en mars 2017 et j'ai accouché de on 2eme fils Meven le 10/11/2017 il aura donc 3 ans demain.
Je te souhaite plein de courage
N'hésite pas à me contacter.
douces pensées pour ton ange.

Roxy30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:00

Bonjour et merci pour vos réponses !

Léna mon ange je te remercie pour ce très genril message, je dirais que d'écrire un bout de mon histoire ma fais du bien, je pense que je l'aurais décrit en totalité m'auraos surment fais encore plus de bien mais je ne veux pas rajouter plus de tristesse dans cette épreuve n'y dans les épreuves des personnes qui pourront me lire. Je voulais lire ton histoire mais je n'arrive pas à trouver ou il faut aller je pense que c' est du au faite que je sois suf mon téléphone.. J'ai peur de ne pas réussir la suite mais je me battrais, j'espère que ton parcours c'est remplie de bonheur avec un bébé, je te remercie vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:06

Bonjour larie

Ton parcours me redonne beaucoup d'espoir. Même si lire ton histoire m'attriste également. Tu as repris le parcours PMA au bout de combien de temps ? Tu as dû refaire au début ou ils ont repris au même stade que l'insémination ? Désolée si je pose trop de question à ce sujet. Un bon anniversaire pour ton fils nous avons le même jour d'anniversaire 😊.

Une douce pensée pour vos anges
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:23

Bonsoir Roxy, j'ai repris mon parcours environ 6 mois après. alors il a fallu reprendre le parcours mais pas tout, pas de spermogramme car on savait que le souci venait de moi. par contre de nouveau prise de sang. Ca été assez rapide, car ensuite après 2  inséminations avec échec, le vrai parcours pour la fiv à commencer en octobre 2016 ponction ovocyte en janvier 2017 et enceinte en mars 2017.
Je me souviendrais de ton anniv' alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:29

Coucou larie, merci de me répondre ca me rassure et je ne connais personne qui "à le même souci" et les gens ne comprennent pas forcément ce soucis.. Je suis rassuré de voir qu'il ne faut pas tous recommencer j'en avais très peur.. La gynecologue de PMA que nous avons a été super réactive et gentille et sa nous permet de la revoir au bout de 4 mois car tous les examens seront fait suite à la pré eclempsie. Comme toi le soucis vient de moi tous le monde à cru que ca reviendrais peut-être normal après cette accouchement mais pas du tous 3 mois après je n'ai toujours pas de retour de couche.. Les 2 échecs d'insémination sont du à ce que tu as eu pour ton petite ange? En tous cas je suis tres contente pour toi, sa redonne vraiment beaucoup de courage merci de partager ton vécu ! Oui 😊
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:12

en fait aprs les deux échecs d'insémination, en fait on a stopper car trop de follicules  donc trop de risques de grossesse multiples.. en fait ma béance de col fait que mon col s'ouvre trop vite et trop tot donc avec le poids de 2 bb c'était trop risqué.Déjà que pour un les médecins ont fait un cerclage: c'est  dire qu'il couse le col!
moi je n'avais pas de retour de couche car de toutes façons je ne suis pas réglé de base!
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:39

D'accord, je te remercie vraiment ca me redonne confiance ! Car je m'en veux tellement même si on me répète que ce n'est pas de ma faute.. Ma peur de ne pas y arriver et re venue et plus forte en ayant perdu ma petite princesse. J'espère avoir la même chance même si je sais que sur le moment tous n'a pas du être facile. Moi j'étais réglé mais très très irrégulier... Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Empty
MessageSujet: Re: Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte   Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:50

Tu sais moi aussi je m'en suis voulue et parfois, malgré que cela fasse 5 ans , je m'en veux encore!
c'est clair que ça n'a pas toujours été facile surtout quand autour de nous il y  a des annonces de grossesses. Mais j'ai eu de la chance pour ces annonces, car je l'apprenais toujours par la personne elle même! Même la cadre du service d'à coté ( je suis infirmière) me l'a annoncé en 1er.
Je te souhaite la même "chance". E surtout n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1
» Perte de notre petite fille Camille
» retomber enceinte trop rapidement .. =S
» Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...
» c'est dur de surmonter la perte de notre fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: