Je pensais revenir ici annoncer la naissance de mon bébé arc en ciel après la perte de ma petite Léa Danielle qui avait un Gastrochisis.
Je suis tombée enceinte en juin dernier. Une grossesse parfaite sans maux de coeur, juste sommeil et fatigue. Tout le monde me disait très belle. Le bonheur parfait jusqu’à l’échographie 13 semaine et 5 jours. Où je vois une énorme bosse sur le ventre de bébé. La technicienne me dit désolé je n’ai pas de bonne nouvelle le bébé a une omphalocele. Mon monde s’écroule. Elle me dit pas besoin de prise de sang vous devez être référé dans un centre tertiaire.
Et là je découvre que mon bébé a une omphalocele géante avec l’estomac les intestins et le foie présent dans l’hernie. Une malformation de la colonne vertébrale, un pieds en piolet, une malformation cardiaque, cage thoracique étroite, brefs une grosse liste de malformations et on me parle d’IMG. J’hésite à dire oui et je demande une amniocentese. Et le résultat est placable Trisomie 18.
Ils me disent c’est tu as eut 2 fois la malchance. Léo Ayden mon ange est né le 22 septembre 2022 à 12h00 et son coeur battait. Contrairement à ce que les médecins avaient dit. Il a reçu le baptême et je l’ai accompagné jusqu’au bout. Il est parti à 17 semaines.
Je touche le fonds du désespoir et je ne saurais decrire ma douleur et ma culpabilité d’avoir dit oui à l’IMG. Je me sens vide et impuissante.
Gagner 2 fois à la mauvaise loterie. Accepter la volonté du Seigneur même si elle est contraire à la mienne.
À Dieu mon ange, mon Léo, mon petit lion, mon Ayden. Mon espoir de bonheur perdu. Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime