Bonsoir,
Je viens vous annoncer la fin de ma grossesse........................encore une fois. Apres avoir perdu ma petite Justine cet automne à 24 semaines de grossesse (hypoplasie du ventricule gauche, syndrome de Turner, j'avais laissé mon témoignage en octobre), voici que ma petite Mathilde nous a quitté a 19 semaines de grossesse. Maudit que la vie est plus qu'injuste. Comme si une fois ce n'était pas assez..............
Le 20 mai, j'avais mon rendez vous chez le doc. mon col avait commencé a travailler et mes membranes étaient rendues dans mon vagin. Le doc m'envoie d,urgence a l'hopital Le GArdeur qui eux me transfère en ambulance à Ste-Justine.
Le 21 mai, je rencontre des docteurs, j'ai un écho. J'ai 2 choix, laissé faire et le bb décède assurément ou on essaie le cerclage. On décide de faire le cerclage, on a rien a perdre. Mais les docs décident de le faire le lendemain, de mettre toutes les chances de notre bord et de passer 24 heures allongées les pieds plus haut que la tete pour essayer de faire entrer les mebranes.
Le 22, le cerclage, tout se passe bien. Le 23 aussi tout va bien, je reste allongé.
Dans la nuit du 23 au 24, je commence a avoir des contractions, pendant toute la nuit on me surveille et on me donne un médicament pour faire arreter les contractions, ca fonctionne. J'ai fait un peu de fievre mais tout est disparu.
Le 24 au midi, mon chum et ma fille viennent me rendre visite et dine avec moi. Mon chum quitte vers 14:00.
14:30, l'horreur commence .....................................
Le doc vient m'examiner et ca ne va pas bien, le cerclage ne fonctionne pas et l'infection est en train de prendre (ils ont fait des prises de sang et mon sang était contaminé de bactéries). L'infirmière appelle mon chum pour qu'il s'en vienne d'urgence. Le doc me défait le cerclage (à noter que mon chum n'et pas encore arrivé, mais il n'a pas le choix de le faire tout de suite) Je pleure, j'ai le goût de hurler, un autre bb fille qui me quitte....................
On attend mon chum pour l'accouchement. Hey oui, je dois accoucher car si j'ai un curetage, ca peut etre dangereux pour moi a cause de l'infection que j'ai dans le sang. J'ai des contractions, je ne peux pas avoir l'épidurale encore a cause de l'infection. On me donne un médicament pour avancer le travail. Mon chum arrive, il ne me reste plus qu'a pousser........................................... ........je ne veux pas pousser, je ne veux pas que Mathilde sorte. J'ai dû attendre 20 minutes avant de me décider...... Finalement 2 petites poussées et elle est dans mes bras, elle respire encore, elle est décédée dans mes bras 15 minutes plus tard.
Mon placenta n'a pas sorti, le doc nous dit qu'on attend environ 2 heures avant de passer au curetage. Finalement, on ne peut pas attendre, je commence a faire de la fievre (toujours entre 39 et 40 de fievre), la pression baisse (60/34) je déssature. A partir de ce moment, je ne me souviens meme pas de mettre rendu a la salle pour le curetage, je me souviens que du rééveil.
J'ai perdu beaucou0p de sang, j'ai été transférée aux soins intensifs jusqu'au 27. J'ai eu la transfusion de 4 poches de sang, à vrai dire, je ne me souviens pas de grand chose durant mon séjour aux soins intensifs, c'est peut etre mieux ainsi.
Quand on m'a transféré dans ma chambre régulière, des doc et infirmières (qui en passant ont été des perles, plusieurs d'entre eux se souvenait de moi et de ce qui c'était passé en octobre dernier) on m'a dit que je revenais de loin, que ca arrivait que des femmes subissent la meme chose et qu'elles ne s'en sortait pas. Ca fait réflléchir.
Je suis sortie de l'hopital le 30, je suis faible, j'ai une tonne de médicaments à prendre. Je suis blanche comme un drap, je fais peur a voir. J'en ai pour environ 1 mois juste à me remettre de tout ce que j'ai subi (que le sang revienne a la normale). J'ai des bleus partout (il n'y avait plus de place pour piquer donc j'ai été piqué jusque sur les pieds).
Je crois sincerement que la maternité s'est terminé pour moi. 2 déces en 7 mois.............c'est trop. Autant je voiulais 3 enfants que la, je vais me concentrer sur ma fille de 3 ans qui est en pleine santé et qui demande qu'a etre choyée.......