Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore là mon petit gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore là mon petit gabriel

Aller en bas 
+8
Mimie
isacroi
5foismaman
ti coeur
stephisa8
angestriplées
adammonange
gabriel09
12 participants
AuteurMessage
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:25

J'ai 26 ans et présentement je suis enceinte de presque 6 mois. Mon amoureux et moi avons eu la merveilleuse surprise quand nous avons appris que j'étais enceinte..Un peu stressé à cause du fait que mon chum était toujours à l'université et que j'étais la seule avec un revenu stable. Nous avons tout fait pour pouvoir subvenir au besoin de ce bébé à venir qui nous ravivait. Mon copain a trouvé un travail très bien rémunéré au gouvernement et décidé de faire sa maîtrise à temps partiel. Tout va bien dans le meilleur des mondes...en plus des sous de côtés et des gens autour de nous pour nous aider.
Les semaines passent et nous étions rendus à compter les semaines et ensuite les jours pour l'écographie de 20 semaines...on allait enfin savoir le sexe et pouvoir lui acheter ce dont il aurait besoin. Le jour J est arrivé et nous étions fébrile de pouvoir le voir à l'écographie !!! enfin!! Une fois installée sur la table pour l'écho, le technitien commence son écho....les minutes passents...il fronce les soucils...revient avec le médecin...et continue l'écographie...il y a quelque chose qui cloche et je le savait..cela fait une heure que j'étais sur la table mais qu'aucun des médecins voulaient en parler...Ils nous emmènent dans le bureau du medecin et c'est là qu'il nous annonce la mauvaise nouvelle...on ne sait pas exactement ce qu'il a mais il a beaucoup de liquide dans son abdomen et autour de son petit coeur....il a peu de chance. Après 1 semaines et demi d'examens...le medecin nous confirme qu'il a une malformation au coeur...qu'il est pas capable de faire son travail comme il faut...ce qu'il lui créer du liquide. Pauvre petit amour.
On a deux possibilitées...l'interruption de grossesse ou laisser la nature faire. Être face à ces choix est difficiles ...comment prendre la bonne décision...Je le sentais déja bouger dans mon ventre..je ne pouvais pas concevoir le fait de lui enlever cette vie qui pour lui aura été si courte. Certaines personnes me disent que j'ai pris la mauvaise décision...que j'ai choisis la plus difficile...Ce qui me désole c'est que les gens porte un jugement alors que n'on jamais fait face à cela.Une épreuve comme celle là peut changer la vision des choses des personnes qui la vive et serait surpris de ce qu'il ferait dans une telle situation. De plus, c'est de notre fils dont il s'agit et son coeur bat toujours alors j'ai crois faire ce qui est le mieux...mais chacun à sa façon de le vive.

Alors voilà maintenant je suis à 6 mois de grossesse et je le sens encore dans mon ventre qui fait des signes en me disant :'' Coucou maman, je suis encore là !! Regarde comme j'essaie de m'accrocher à la vie'' On sait qu'un jour son petit coeur va cesser de battre mais une mère garde toujours un espoir...Quand il cessera de bouger et bien je l'aurai eu un petit moment...et je penserai toujours à lui car il m'aura fait grandir et l'aimerai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:53

Bonjour petite maman,

si tu savais comme ton message me rejoint. Je suis Nathalie, le 19 juillet 2007, j'ai subit une IMG à 22 semaines de grossesse car mon fils Adam avait des malformations inopérables au coeur (coeur univentriculaire et transposition des gros vaisseaux). Je suis présentement enceinte de 26 semaines + 4 jours d'une petite fille qui se nommera Océane. Nous avons appris lors de l'écho cardiaque, que Océane a du liquide autour de son coeur (une petite partie de son coeur et ça fait 2 mm). J'ai rencontrer le cardiologue et il m'a dit que la vie de Océane n'est pas en danger, que ça peut se résorber d'ici la naissance ou sinon, elle pourrait avoir une petite chirurgie pour enlever ce liquide. Chaque jour qui passe, je suis inquiète mais, je veux croire que Océane sera dans mes bras bien en vie le 24 septembre.

As-tu vu un cardiologue??? Il ne peut rien faire pour ton petit Gabriel??? Est-ce qu'il a seulement du liquide autour de son coeur ou s'il a d'autre malformation cardiaque??? Sais-tu combien le liquide fait en mm???

Je te pose beaucoup de questions mais, je suis un peu dans le même état que toi.

Je te fais un calin virtuel et si tu veux me jaser plus, mon msn est adammonange@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
angestriplées

angestriplées


Nombre de messages : 11
Localisation : St-Malachie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daphnée, Marie et Maude
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 23/10/2007
Date d'inscription : 20/01/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:21

Bonjour à toi,

C'est toute une preuve d'amour I love you que tu donnes à ton beau Gabriel et seul Dieu sait ce qui peut arriver lorsqu'on garde espoir. Je te trouve très courageuse.

Josée, mamange de Daphnée, Marie et Maude
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:41

Quel preuve d'amour pour votre beau Gabriel, il a des parents exeptionnelles. Je suis de tout mon coeur avec vous et ne te gène pas pour venir ici écrire tes états d'âme, il y aura toujours quelqu'un pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:16

Bonjour, je voulais juste de dire que je pense a toi dans ses moments difficile, moi pour ma part j'ai appris a l'écho que le coeur feotale ne battait plus, pourtant 3 jours avant mon medecin l'.avait tres bien entendu.

Pour ce qui est des jugements des autres , ce que je peut te dire c'est ecoute ton coeur et laisse faire les autres, car dans mon cas j'ai suivi les conseils de tous et chacun quand j'ai appris le deces de mon anges. Et j'ai pris certaine decisions que je regrette maintenant.

Et tu sais quoi les regrets que j'ai maintenant il n'a que moi qui les as , les autres ne son plus l'a pour me comprendre.

Prenez soin de vous, pensez et a vous, et surtout ecout ton coeur de maman il va te guider

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: merci aux mamans   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:52

Chères mamans de leurs petits anges,
Ma soeur m'a parlée de ce site car elle en avait entendu parler à l'émission ''Donner au suivant''. J'ai hésitée avant de venir, j'avais peur que cela ravive encore plus la peine que j'ai présentement. Après avoir puisé dans le courage qu'il me reste et bien j'ai décidée d'allée y faire un tour et de lire les témoignages. Je suis contente d'être venue et de constater qu'ici il y des gens qui comprenent ma peine mais qui malheureusement il y a bien plus de femmes qui font face à cette douloureuse épreuve et bien sûr les papas pour qui c'est aussi difficile. Je comprends vos peines et quand je viens ici et que je lis vois témoignages je ne peux m'empêcher de pleurer pour vos peines et pour les miennes mais étrangement cela me fait du bien de venir ici. Merci de vos témoignages. Ils me touchent profondément !!!
Prenez soins de vous, mamans et papas de vos petits anges

la maman de gabriel flower
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:21

Bonjour maman de Gabriel,
La première chose que j'ai le goût de te dire c'est que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Gabriel est toujours là et qui sait, il arrive parfois des miracles. Et dans le fond, le temps que tu le portes, tu chemines et tu peux réfléchir avant de prendre des décisions. Moi, mes filles sont décédées et je les ai portées 12 jours mortes en moi. Les gens trouvaient cela cruel, mais pas moi. Je les gardaient en moi et je me préparais à les laisser partir. La journée que j'ai su qu'elles étaient décédées, je ne voulais pas les voir, je voulais les envoyer à la fosse commune, bref, mes émotions ne me permettaient pas de prendre des décisions réfléchies. Le fait de les avoir porté 12 jours de plus m'a permis de réajuster le tir et les décisions prises ont été différentes de ce que mes premières réactions me dictaient. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir mis l'appareil photo dans mes bagages. J'avais peur de les voir et de les trouver trop "maganées" pour les prendre en photo. Une chance que l'hôpital nous a prêté un appareil car j'ai des souvenirs de mes premières filles. Le temps passe et je garde bien frais les moindres détails de leurs "naissances" mais les photos sont là pour me rapeller leurs traits. Je crois que tu as pris une sage décision car qui sait ce qui peut arriver ? Et je vous trouve fantastiques d'avoir fait ce choix. Profites pleinement de chaque mouvement de ton petit Gabriel et gardes espoir...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:18

Bonjour à toi,

je me demandais comment tu allais??? Est-ce qu'il y a du nouveau??? Ça fait un bout que tu n'as pas écris de message.

Je pense très fort à toi et à Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:16

Bonjour à tous !!
Il y a longtemps que je vous ai donné des nouvelles de mon petit ange. Mon petit Gabriel est toujours présent et maintenant je suis rendue à 7 mois. Je trouve fantastique le fait de le sentir dans mon ventre qui dirait-on fait des culbutes car on peut voir parfois mon ventre qui fait des sauts.Jeudi dernier je suis allée voir mon medecin et il ne sait plus quoi répondre ni quoi penser !! Mon petit amour a déjà dépassé toutes les attentes du medecin alors que à 19 semaines il lui donnait même pas un mois à vivre. Il dit que nous devrions penser à la réanimation et peut-être même à la transplantation cardiaque. Moi-même je ne sais plus quoi penser...il y a une petite lumière d'espoir mais j'ai tellement peur de m'accrocher à cela et d'avoir encore plus de peine !! Mon medecin a dit qu'il allait parler au cardiologue et nous redonner des nouvelles pour trouver des solution pour mon petit ange !!!Je vous donnerai des nouvelles de mon petits amours !!!
Prenez soin de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:29

Bien heureuse pour toi ! Et comme je te l'ai déjà écrit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! On ne sait jamais, il arrive parfois que la vie nous réserve de beau miracle. Je comprends ta crainte de t'accrocher à cet espoir, mais aussi mince qu'il soit, il y en a ! Mais j'imagine que tu vis cette grossesse avec beaucoup d'angoisse car tu ne connaîs pas l'issu. Profites de chaques petits coups que Gabriel te donne. Et je souhaite de tout coeur que ce que Gabriel a, pourra s'opérer ou je ne sais quoi lorsqu'il sera là.

Bonne chance et redonnes-nous de nouvelles, nous en attendions avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:40

je te souhaite plein de courage!!!! Encore là mon petit gabriel 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:15

Bonjour maman de Gabriel,

je suis contente de voir que maintenant, il y a un petit espoir pour toi. Il faut y croire, moi aussi le cardiologue ne comprenais pas pourquoi Océane avait du liquide autour de son coeur. Lors de la dernière écho, le liquide avait presque disparu. Garde espoir, aussi mince soit-il, tout peut arriver.

Je pense très fort à vous et je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:31

Je pense très fort à vous. Je vous souhaite que tout aille pour le mieux. Je souhaite à ce petit Gabriel q'il tienne le coup. Soit fort petit Gabriel. Entre l'annonce du diagnostic et la mort de mon petit Raphael, il s'est passé un mois et je pense qu'à la fin, il n'y avait plus que moi qui avait de l'espoir. C'est très important de garder espoir. Je sais ce que vous traverser alors je vous souhaite plein de courage et surtout que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:43

Bonjour maman de Gabriel, je voulais avoir de vos nouvelles, savoir si ton beau Gabriel se bat encore et qu'il fait encore mentir les médecins... Je pense très fort à vous et je vous souhaite que le tout se résorbe d'ici la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:57

je vien de lire ton message .je pense qu il faut garder espoir ce petit bout ce bat pour vivre ;parfois le miracle arrive et je te le souhaite .Je suis de tout coeur avec toi
tiens nous au courant

bon courage

bisou
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:00

allo
Je vien de lire ton histoire
c'est si triste .Il faut gardre espoire pour ton petii garcon sois courageuse
Je vais penser a toi .espère que ca bien aller
maman ange une petite cocotte amour Émilie xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:54

Bonjour!

Je pense à toi et à ton petit Gabriel. Donne-nous de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou341

pioupiou341


Nombre de messages : 75
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:23

Bonsoir maman de Gabriel,

j'espère que ton petit Gabriel est toujours bien en vie, On pense fort à vous ainsi qu'à ton conjoint.

Donnes nous de vos nouvelles,

Nadège maman de l'ange Gabriel et de Noah notre bébé espoir né le 15 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore là mon petit gabriel Empty
MessageSujet: Re: Encore là mon petit gabriel   Encore là mon petit gabriel Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:32

Bonjour maman de Gabriel. Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles et je me demandais comment ca allait. Si tu peux, viens nous donner des nouvelles de ton petit Gabriel. Je pense fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore là mon petit gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit Gabriel
» Mon petit ange Gabriel
» Mon petit ange Gabriel
» Mon petit Ange Gabriel
» Mon petit ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: