Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis sur le bord de la mort ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis sur le bord de la mort ???

Aller en bas 
+7
eve148
janelle
cocci
France - Admin
marikyra
adammonange
Sarah.Maude
11 participants
AuteurMessage
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:01

Bonjour a vous tous,


Je sais que mon nom de sujet va vous sembler étrange, c'est que je capote en ce moment et j'ai besoin d'aide car je crois pas etre capable de surmonter tout ca !!

Je vous explique,
Je fais des crises d'angoisses depuis 2 ans ( apres la mort de mon ange et de mon grand-pere).
L'hiver dernier j'ai décidé d'arreter de prendre mes effexors, soit dite en passant la dose est de .75mg, donc avec l'aide de mon medecins je les ai cessé et tout c'Est bien déroulé, jusqu'au 22 avril 2009, la grand-mere de mon conjoint est décédée, ou la la, crise de panique par dessus crise de panique de plus en plus forte. J'ai donc reconsulter et je l'ai supplier de me redonner une ordonnance pour reprendre mes effexors .37mg, apres 1 moi mes crises n'ont pas cessé alors je retourne voir le medecin qui me prescrit .75mg, mais la a tout les soirs mes crises sont présentes mais de moins en moins forte. Hier soir, je dis a mon conjoint, je crois que mes crises sont parties. Je me couche tout va bien, a environ 5h00 am, je me suis mise a rêver au diable, mais vraiment je vous le dit le diable en personne puis tout était réel, tellement réel que je me rappel de tout les détails, je me réveille en sursaut tremper a lavette car il voulait prendre possession de mon corps. Ensuite, je me rendort (par fatigue), 30 minutes apres je me réveille mais c'est comme si mon reve continuait et dans mon reve je lui disait laisse moi sortir laisse moi tranquille.

Les filles je dois vous dire que j'ai une phobie des esprits et de ses choses la, mais j'en reve jamais.
Alors ce matin a 7h00 am debout je suis allée marcher seule, a essayer de me parler de me résonner !!
Ensuite, j'étais toujours en crise alors je suis allée courrir, encore en crise je suis allée faire mon eliptique, ca la diminuer je suis comme revenue sur terre, j'ai sauté dans la douche glacée. La je me suis calmer, mais j'ai toujours l'impression d'avoir quelqu'un pret de moi. En plus, ce matin, dans mon bureau, j'entendais des petites bestioles marcher, gratter le plafond, alors mes crises sont reparties.
Je sais plus quoi faire, j'ai lu bcp l'an dernier, mais la avec le diable la dedans je commence réellement a capoter !!
Je ne veux pas vous paraitre folle mais ce matin sincerement j'ai pensé me tuer, je ne suis aucunement suicidaire et jamais j'irais jusque la j'aime bien trop le monde qui m'entoure mais la .... AIDEZ MOI A ME CALMER ET ME RESONNER !!!
CA VOUS AI DEJA ARRIVER ?? S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:14

Ma belle Sarah-Maude, tu sais les rêves ne sont pas forcément réalité. C'est notre subconscient qui parle. Depuis la mort de Adam, je fais souvent des rêves de mort, de diable, de bébé-mort et de mort-vivant. Il ne faut pas prendre les rêves pour la réalité, il faut apprendre à ne pas trop y penser, à ne pas focusser sur nos rêves. Si ça ne va pas bien, et que tu as ces pensées, tu peux peut-être communiquer avec ton médecin et il te réajustera tes médicaments.

Je pense très fort à toi, ne baisse pas les bras, on est là pour toi ma belle. Je ne sais pas quoi dire de plus, j'en fais moi aussi des rêves et parfois, on se sent dépassé tellement ils ont l'air vrai.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:46

Ma belle Sarah-maude,

tu m'inquiètes ce matin!! Je crois qu'effectivement tu es en crise ce matin et que tu as besoin d'une aide extérieure. Les rêves réels, tout le monde en fait, mais que ca aie un aussi grand impact sur toi et que tu ne sois pas capable de te calmer et que tu aies des hallucinations auditives, ca, ca m'inquiète!
En plus le fait que tu penses au suicide alors que ce n'est pas courant est pour moi un signal d'alarme.

Peux-tu rejoindre ton médecin?
Parles-en à ton conjoint, ta mère, une amie, quelqu'un qui te connait bien. Moi, je ne te connais pas beaucoup alors je ne peux pas savoir à quel degré c,est inquiétant mais eux, pourront te le dire. Je peux juste te dire que si un de mes clients me tenait ce discours (je suis intervenante psychosiale), ca sonnerait un petit signal d'alarme.

Donne nous des nouvelles chérie et prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:02

Je bise Marikyra... Je te conseille aussi d'en parler à ton médecin.

Il s'agit peut-être d'un effet secondaire de ta médication EFFEXOR (trouble du sommeil et changement de l'humeur ou de la pensée...)?

France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:31

Sarah-Maude,
Je suis inquiète en lisant ton message. Effectivement, je crois que ça serait préférable de consulter ton médecin au plus vite. Je sais que ce n'est pas facile d'avoir des crises de paniques. J'en ai fait moi aussi suite à la perte de mon ange. Lorsque cela m'arrivais, je tentais le plus possible de me raisonner même si ce n'est pas facile à faire. J'allais marcher ou je téléphonais à mes parents sur lesquels je pouvais compter 24h/24. Tu dois demander de l'aide à quelqu'un à qui tu as confiance et que tu sais qui sera toujours là si jamais tu en as besoin rapidement.

Je suis de tout coeur avec toi ma belle. N'oublie jamais que tu es une personne formidable et appréciée. Ne lâche pas le beau temps finira par refaire surface, j'en suis certaine. Prends bien soins de toi surtout.

Maman des on bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:47

Bonjour sarah maude, tu sais je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit, car j'ai pratiquement toujours fait ce genre de cauchemar qui me vient d'une enfance très très difficile, a un point telle que je ne pouvais plus dormir seule et même rester seule a la maison je crois que j'ai mis beaucoup d'année pour que ça s'arrête, en fait ça s'est arrêter quand j'ai été enceinte et ça m'a repris un peu aprés le départ de mon ange, j'en ai parlé a mon thérapeute parce que je ça me faisait peur et il m'a dit ses cauchemars sont normaux c'est l'inconscient qui travaille se sont nos peur et nos angoisses qui surgissent en rêve pour pouvoir nous aidée a "digerer" ce qu'il nous arrivent et depuis ça ma rassurer et je n'en fait plus du tout. Mais c'est vrai que tu devrai aller voir ton medecin au cas où se serait pas des medicaments qui te donnent des effets secondaires. Bisou et courage je suis sure que ça ira bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:04

Sarah-Maude

Tu dois premièrement aller chercher de l'aide au niveau médical. Va voir rapidement ton médecin de famille ou va à l'urgence et parle de tes symptômes et de tes idées suicidaires avec un médecin.

Deuxièmement, les cauchemars ou les rêves étranges sont un effet secondaires possible des antidépresseurs. S'ils sont trop incommodants, il faut changer la médication.

Troisièmement, pour guérir les crises de paniques, oui la médication est efficace, mais la psychothérapie permet de diminuer le nombre de crise et parfois même de ne plus en avoir du tout. Si tu as des assurances, essais de prendre un r.v. rapidement, sinon appel au CLSC et ils vont te faire voir un intervenant de crise (travailleur social) qui va te diriger au bon endroit.

Il ne faut surtout pas que tu reste seule avec ton angoisses et tes idées suicidaires. Va chercher de l'aide au plus vite ma belle. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:59

Tout d'abord je tiens vraiment a vous remercier.

Ca m'a vraiment aider avec vos conseilles.
Lorsque j'ai mentionnée idée suicidaires, je parlais de ce matin seulement, car habituellement je ne suis pas comme ça. Mais lorsque j'ai eu mon reveille et bien je me sentais encore dans mon reve, étrange ???? Puis je pensais a me suicider, je crois que je me suis mal exprimeé. Parce que jamais je pense au suicide c'était comme mon reve qui continuais..
J'ai eu tres peur car je ne pouvais pas me réveiller mon coeur étouffais dans ma poitrine, c'était une crise de panique sur laquelle je navais aucun aucun controle.
Alors oui c'est sur que ce matin, j'ai repris rendez-vous avec mon dr. de famille pour qu'on reverifie ma médication.
Ensuite, j'ai appelé ma mere, ma meilleure amie qui est la aussi comme toi Cocci 24h/24 alors elle m'a aidé a me calmer. et depuis ce matin ca doit faire 10 fois qu'elle me téléphone pour voir si je suis mieu que ce matin.

Ensuite pour le psy, comme je disais, il y a 2 ans que je fais ces crises alors au début j'ai tout essayer, Thérapie de EMDR, ensuite psychologue en deuil périnatale, yoga, gym, bref tout, les douches froids les sac en papier, mais tout ce qui m'avait aidé cétait les effexors, je me sentais enfin prete a les arreter. Ce que j'ai fait mais j'ai du les reprendre et comme france et janelle l'avez dit, croyez-vous que cette fois-ci les effexors peuvent me donner autant d'effet secondaire quand la premiere fois je n'ai rien eu ??

Merci mille fois les filles detre la et de m'aider, je me sens déja bcp mieu que ce matin et moins en panique.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:24

Essaie le yoga, moi depuis que j'en fais, je ne fais presque plus d'insomnie et presque plus d'angoisse.

Mimi mamange de Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:50

Puisque tu as déjà essayé beaucoup de choses... pourquoi pas justement le yoga comme Mimi le suggère? En tout cas, à moi aussi cela a beaucoup aidé. J'ai pu réussir un sevrage d'AD (j'avais une combinaison de 3 plus aussi un anti-inflammatoire), en un an. J'ai dû travaillé pour convaincre mon psychiatre: il ne croyait pas que c'était une bonne idée dans mon cas. Mais finalement, il a accepté et m'a suivi très régulièrement. À peu près au même moment, j'ai commencé le yoga (l'idée, c'était pour mes prob de dos). Plus tard, j'ai su qu'effectivement le yoga pouvait aider pour plusieurs prob médicaux, dont certains de la sphère de la dépression, de l'angoisse, de l'anxiété, etc.

Puisque tu parles de thérapie EMDR, je présume que tu es de la région montréalaise. Il y a beaucoup d'école de yoga sérieuse (mais peut-être pas toutes: certaines présentent le yoga comme un exercice comme les autres... ce n'est pas tant des exercices (aussi!) qu'une façon de respirer, d'apprivoiser son corps, de philosophie de vie, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:07

Bonjour ma belle,
je viens de lire ton message et je t'avoue que je suis rassuré
de savoir que le cauchemar t'est passé, tu m'as fait vraiment
peur!!! Je pense que tout ce que tu vis la nuit toute la rage que
tu ne sors pas la journée!! Essaye de trouver quelque chose pour
te dépenser, comme courir, ça peut paraitre bête mais ça aide beaucoup
je t'assure...

pleins de pensées positives pour toi


____________________________

mamange de ma Lucie chérie qui me manque tant
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:43

Moi aussi, parfois, je me réveille de rêves qui ont l'air tellement vrais! Mais malheureusement, je n'ai toujours pas de maison bien à moi. Je crois aussi que les rêves viennent du subconscient. Probablement qu'une pensée, une image que tu as vu t'a donné un tel rêve! Mais encore là, on ne peut les expliquer.

Moi, pour les crises d'angoisses, le médecin m'a prescrit du cerax. C'est vraiment un anxiolitique. Alors, quand je me mets à trop penser, à paniquer, je peux en prendre et sincèrement, ça me calme réellement. J'en prends en même temps que mes anti-dépresseurs. Parce que moi aussi, ma plus grande crainte, c'est la mort. J'en faisais des crises d'angoisses. Au point où je ne dormais plus. J'avais toujours peur. Peur de mourir, de perdre un de mes enfants, de perdre mon mari, perdre n'importe qui! Et même avant la mort de Jacob, j'avais déjà ces crises. Mais bon, je ne les traitais pas, je ne savais même pas que c'était traitable. Et l'été passé, enceinte de ma dernière, je ne dormais plus. Je dormais des 3 à 5 heures par nuit. J'étais un peu zombie... Le gynéco m'a prescrit quelque chose pour m'aider à m'endormir. Quand j'ai fait la recherche, j'ai vu que c'était un anxiolitique. J'ai hésité à le prendre, mais j'avais tellement besoin de dormir! Et quand j'ai vu que les idées sombres étaient moins présentes, moins de peur, ouf! Je ne peux plus m'en passer! Et c'est à prendre au besoin! Alors, je m'arrange pour toujours en avoir sur moi.

Moi aussi, à un moment donné, j'étais certaine que j'allais mourir. Mais je ne suis pas encore morte et ça fait des années de j'ai cette crainte. Alors, faut croire qu'il ne faut pas se fier à nous-même!

J'espère que tu iras mieux, ce n'est tellement pas drôle de se sentir comme ça. Je n'ai pas de truc pour passer au travers, moi aussi, je pensais à des choses comme ça tout le temps. J'avais peur de sortir de la maison. Je le faisais par obligation... Mais là, ça va mieux. Je n'ai plus cette peur. Oui, j'ai encore des craintes, comme tout le monde, mais au moins, je suis capable de ne plus y penser constamment.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Je suis sur le bord de la mort ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le bord de la mort ???   Je suis sur le bord de la mort ??? Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:11

Bonjour Sarah-maude,

bien contente de voir que ca va mieux et que la crise a été contrôlée. Et j'espère que tu pourras voir ton médecin bientôt afin d'ajuster tes médicaments car ca ne doit vraiment pas être drôle d'avoir des crises de panique comme celle de hier matin.

Prends bien soin de toi ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sur le bord de la mort ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Panique à bord...
» Mon homme est au bord du gouffre
» Mort d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: