Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
intolérance au lactose chez bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 intolérance au lactose chez bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

intolérance au lactose chez bébé Empty
MessageSujet: intolérance au lactose chez bébé   intolérance au lactose chez bébé Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:46

Bonjour les mamans!

Y a-t-il quelqu'un parmis vous dont le bébé est intolérant au lactose???
Je m'explique:
Mon petit trésor aura 6 semaines demain. Je sais qu'il est dans l'âge des colliques, mais je soupçonne qu'il est intolérant au lactose. J'avais cessé les produits laitiers (lait, fromage, yogourt,etc...) depuis le 4 juillet suite aux conseils de l'infirmière d'info santé. J'ai recommencé à prendre du yogourt et du fromage depuis moins d'une semaine. Jusque là, les colliques avaient beaucoup diminuées. Peut-être est-ce parce que l'on avait développer certains trucs (balade en auto, en poussette, porte-bébé, ect.) pour le soir pendant les périodes plus risquées. Sauf qu'hier soir, j'ai pris un verre de lait pour la première fois depuis le 4 juillet. Bébé a tellement régurgité fort après son boire que ça lui a sorti par le nez. Peut-être avait-il trop bu parce que je lui ai donner le deuxième seins environ 30 minutes après le premier puisqu'il ne dormait pas. D'habitude je lui donne un seul sein parce qu'il s'endort au bout de 15-20 minutes. Bébé nous a fait une bonne nuit (1 bloc de 4 heures et un bloc de 3 heures, alors que d'habitude il se réveille toutes les deux heures pour son boire). Par contre, ce matin...l'ENFER!!!! Il pleure et son ventre est dur. Il force beaucoup. Tellement qu'il sort la langue sur le côté. Il pleure fort et c'est strident comme pleurs. Il tousse tellement il pleure. Il est très difficile à consoler. Il m'a fait de beaux grands sourires lorsqu'il a réussi à faire deux selles. Il s'est apaisé de soulagement. La seule façon de le consoler est de le coucher ventre contre ventre et suce à la bouche. Bien important de ne pas le déplacer. Il est bientôt 18hrs et quand il se réveille c'est la crise jusqu'à ce que l'on réussisse à le calmer de nouveau.
C'est bien difficile à dire car je sais qu'il est dans la période des colliques. Je vais cesser les produits laitiers de nouveau et observer un peu. Je ne vois pas le pédiatre avant le 7 octobre. Vous savez comme moi que c'est pas facile à trouver un médecin.
-bébé avait des colliques vers 19-21hrs le soir.
Je ne comprend plus rien et je ne sais plus trop quoi faire sauf de tenir un journal de bord avec tout ce que je mange et les réactions de fiston.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

intolérance au lactose chez bébé Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose chez bébé   intolérance au lactose chez bébé Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:06

Caroline,

ton idée du journal de bord est super!
Pour avoir eu une petite allergique à plein de choses... et pour avoir fait parfois des erreurs/oublis... C'est visible dès le boire suivant que bb ne digère pas ce que l'on a mangé!!! Parfois, c'est juste que c'est trop épicé... D'autres fois, surtout si ça se reproduit, eh! bien... vaut mieux enlever ça de ton alimentation pour au moins 3 sem... réessayer... et si ça donne le même résultat... eh! bien... tu sais ce qu'il te reste à faire si tu choisis de continuer à allaiter. Pour t'encourager à le faire: ma plus jeune (la seule pour laquelle j'ai modifié drastiquement mon alimentation pendant l'allaitement car elle était bien malade) ne fait aujourd'hui AUCUNE allergie... au contraire de ses ainés...

Un conseil pour toi, si tu enlèves les produits laitiers: le soya fait souvent des allergies croisées avec le lait "ordinaire". Moi, la diététiste m'avait suggéré fortement le lait de riz (additionné de calcium).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

intolérance au lactose chez bébé Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose chez bébé   intolérance au lactose chez bébé Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:32

Salut Caroline

Moi mon fils avait été diagnostiqué intolérant au lactose et ce qu'il avait comme réaction c'était qu'il vomissait en jet 2-3 pieds de loin et cela environ 15 minutes avant d'avoir but son lait. Mon médecin m'a prescrit le lait maternisé similac sans lactoses j'ai réglé le problème, le lactose est un sucre qui se retrouve dans les produits laitiers donc pas essentiel pour le bon développement. Mon fils est par contre encore intolérant (7ans ) et maintenant quand il mange exemple de la creme glacée il ne vomit plus mais il a terriblement mal au ventre.


Je te souhaite de trouver ce qui cause les douleurs a ton fils le plus tot possible car c'est plate de les voir malades.


Bonnes journées

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

intolérance au lactose chez bébé Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose chez bébé   intolérance au lactose chez bébé Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:01

Vomir en jet n'égale pas automatiquement intolérence au lactos. Ma fille le fesait 1-2 fois par semaine, c'était son clapet ou l'estomac qui n'était pas mature encore. C'est tannant et inquiétant au début, mais si ne le fait pas à tout les jours ce n'est pas grave,de plus après elle rebuvait tout de suite car elle avait l'estomac vide et elle le gardait... Ma fille ne le fait plus depuis qu'elle a environs 3 mois. Mais s'il na pas l'air bien et qu'il a mal, c'est qu'il y a surement qu'elle chose qu'il a de la misère avec. Je crois que de te faire un journal de bort est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

intolérance au lactose chez bébé Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose chez bébé   intolérance au lactose chez bébé Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:48

Bonjour,

Raphaël avait été diagnostiqué avec une allergie aux protéines bovine durant sa première année de vie. Il avait des vomissements et du sang dans les selles (diagnostiqué avec des pilules mises dans la couche souillée car le sang n'était pas visible à l'oeil nu).

Dans son cas, un lait hypoallergène (Nutramigen) avait été donné dès la naissance car j'ai aussi une allergie à certains produits laitiers. On a simplement dû changer de lait pour un qui était exempt de protéine bovine (Neocate).

Bonne idée de noter les réactions de ton bout de chou au lait, ça aide les pédiatres à y voir plus clair et agir en conséquence.

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Athony et de Raphaël la tornade
Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance au lactose chez bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: