Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eloïse
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 17/02/15
Date d'inscription : 17/02/2015

Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Empty
MessageSujet: Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir   Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:57

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je m'inquiète un peu en ce moment. J'ai plutôt bien su surmonter la perte de ma petite Eloïse il y a presque un an, il me semble. Tout s'est passé "dans les meilleures conditions" car j'ai été très bien encadrée et j'ai eu la chance de retomber assez rapidement enceinte. Après quelques mois, la vie à repris son cours et je pensais bien différencier mes deux grossesses et donc mes deux filles.
Seulement, depuis quelques semaines, il m'arrive de confondre le prénom de mes deux filles. Jamais quand je parle directement à Marion qui est toujours bien au chaud. Plutôt quand je parle de la "chambre de", etc... Bref, quand j'en parle à une tierce personne. C'est occasionnel, heureusement, mais je ne m'en rends même pas toujours compte, ce qui me tracasse.
Est-ce parce que j'arrive au 1 an de la perte d'Eloïse ? Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça aussi?
Je n'ai pourtant pas l'impression de faire un transfert ou autre et la mort d'Eloïse n'est pas du tout tabou chez nous.
Bref, j'ai besoin de vos témoignages
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir   Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:47

Comme mon ange était un garçon et que mes espoirs sont des filles, je ne me suis jamais trompé. 
Mais avant d'être enceinte de ma première espoir, j'y avais pensé et ca m'inquiétais.
Mon mari m'avait alors dit que dans le cas de fratrie, les parents se trompent souvent de prénoms. Par exemple moi j'ai deux sœurs et mon père se trompait tout le temps en nous appelant (et se trompe encore lol). Donc pourquoi toi, tu n'aurais pas le droit de te tromper ? 
Il ne faut pas voir de côté morbide à ca. Ce sont tes deux filles et tu te trompes entre leurs deux prénoms, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eloïse
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 17/02/15
Date d'inscription : 17/02/2015

Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir   Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:16

Merci pour ta réponse. C'est juste que je ne me trompe jamais avec ma première fille. J'espère qu'une fois que Marion sera née, ça n'arrivera plus
Bonne continuation pour ta grossesse, avec un beau bébé à la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir   Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:30

Pareil que Raphaëlmonange ayant perdu une fille et enceinte de jumeaux garçons je n'ai pas eu ce problème et ai été soulagée en apprenant leur sexes.

Mais si j'attendais encore une fille je pense que j'aurais confondu.  Ça fait déjà presque deux ans depuis mon accouchement prématuré de Inelle mais j'ai toujours un sentiment d'une grossesse inachevée. Je comprends maintenant pourquoi les professionnels nous conseillaient de prendre notre temps pour faire un deuxième enfant.

Toutefois je suis sûre que une fois Marion dans tes bras ca ira mieux elle aura vite sa place dans la famille et Eloise gardera la sienne en tant que grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Temps entre votre ange et bébé espoir
» prénom bébé espoir
» Au sujet du prénom de bébé espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: